Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 El Ministerio del Tiempo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:38

cyan a écrit:
Si ça peut te consoler, mes notions d'histoire espagnoles sont plus que vagues aussi Laughing J'avais mis un lien plus haut pour mieux comprendre l'épisode 3 Wink
Finalement, il faut plus que des connaissances en histoire espagnole. Il faut aussi en savoir un minimum sur la culture espagnole au sens large. Cela permet de comprendre les clins d'oeil à des artistes contemporains, comme on peut le voir dans les petits docs à la fin des épisodes.

1x03:

Citation :
Si ça peut te consoler, mes notions d'histoire espagnoles sont plus que vagues aussi Laughing J'avais mis un lien plus haut pour mieux comprendre l'épisode 3
Merci pour le lien. C'est intéressant de savoir que le ministère n'engage pas que des anonymes et qu'ils prennent le risque d'engager des figures historiques. xD

Citation :
ça ne m'embête pas, on aura peut-être des explications plus tard.
Ca ne m'embête pas, mais comme ils ont l'air de recruter les gens pour leur compétence sur le terrain. Ils ont choisi Alonzo et Amelia mais Julian s'est imposé.

Citation :
Celui-là m'a moins plu que le précédent (j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs), mais on ne peut pas avoir Lope de Vega dans tous les épisodes lol! Ceci dit il était quand même super intéressant pour le développement de l'intrigue et du contexte.
On ne peut pas toujours l'avoir mais il semble qu'on le reverra cheers

Et j'espère que Velazquez va rester longtemps, la série y perdrait beaucoup si on ne le voyait pas :mdr:


J'ai vu l'épisode 1x04 aussi dans la foulé.
Alors pour comprendre un petit clin d’œil, il faut connaitre les séries télés espagnoles dont une série basé sur la reine Isabelle.... surtout son casting (A)
Il en sera fait référence dans le doc de fin, mais c'est mieux de savoir au début dans ce cas précis.

J'ai trouvé cet épisode assez intéressant parce qu'on comprend qu'il existe
1x04:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur quoi tu veux théoriser ? Pour le moment, je ne vois que Lola et Amelia.
Quoi que je me demande comment fait Lola pour trouver les portes clandestines.

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:56

Citation :
Finalement, il faut plus que des connaissances en histoire espagnole. Il faut aussi en savoir un minimum sur la culture espagnole au sens large. Cela permet de comprendre les clins d'oeil à des artistes contemporains, comme on peut le voir dans les petits docs à la fin des épisodes.
L'histoire espagnole, c'est les 2/3 du monde connu de l'époque, alors oui, c'est vaste Laughing

1x03:

Citation :
Merci pour le lien. C'est intéressant de savoir que le ministère n'engage pas que des anonymes et qu'ils prennent le risque d'engager des figures historiques. xD
Et tu noteras que le tableau en bas de la page Wiki est précisément celui à propos duquel Velasquez râlait Laughing

Citation :
Ca ne m'embête pas, mais comme ils ont l'air de recruter les gens pour leur compétence sur le terrain. Ils ont choisi Alonzo et Amelia mais Julian s'est imposé.
Il ne s'est pas imposé, ils l'ont forcé à travailler pour eux. Donc ils l'ont bien choisi aussi.
Je me demande s'ils ne recrutent pas des gens qui ont une motivation personnelle à voyager dans le passé scratch

Citation :
On ne peut pas toujours l'avoir mais il semble qu'on le reverra cheers
cheers

PAs encore vu l'épisode 4. Mais je viens de voir sur BS que la série est encore en cours! Je pensais qu'elle était terminée.

Citation :
cyan, sur quoi tu veux théoriser ? Pour le moment, je ne vois que Lola et Amelia.
Le ministère est-il réellement ce qu'il prétend? Ont-ils un but caché? Que cachent les suppressions de personnel et autres économies sur les salaires? Lola est-elle vraiment du "mauvais côté" ou est-ce le ministère le méchant de l'histoire? Et le ministère est-il vraiment un ministère qui dépend du gouvernement espagnol.
+ les portes clandestines, oui.
+ est-ce que l'Espagne est le seul pays à avoir des portes?
+ puisqu'il n'est pas possible de voyager vers l'avenir, comment les employés venus du passé peuvent venir en 2015? Et s'il n'est pas possible de voyager vers l'avenir en 2015, est-ce parce qu'il n'y a plus d'avenir où voyager après 2015?
Etc.

ça te suffit? :green:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 12:26

cyan a écrit:
L'histoire espagnole, c'est les 2/3 du monde connu de l'époque, alors oui, c'est vaste Laughing
Non, je parle de détails plus proches de nous, comme des chanteur ou acteur de notre époque  (A)
Le "poème" de Julian dans le 1x02, ce sont les paroles d'une chanson  (A)


Citation :
1x03:


Spoiler:

Citation :
Je ne regarde pas les doc à la fin, ça doublerait le temps de l'épisode. Je préfère survoler rapidement un article de Wiki, c'est moins chronovore.
Pas tant que ça, et avec ce que ça apporte, c'est un gros plus qui permet de comprendre les pics d'humour notamment.
Par ailleurs, l'épisode dure bien 1h10 et la parti doc ne dure que 5 ou 10min (selon ce qu'il y a a raconter).
Cela vaut vraiment la peine de jeter un coup d’œil Wink

Citation :
Je n'ai pas fait attention. J'ai supposé qu'elle pouvait être morte en couches. On aura peut-être plus d'infos par la suite.
1857-1885
Et il me semble qu'elle dit avoir 23ans.
Pas bête l'idée de la mort en couche. J'avais présumé que la fille pouvait avoir 3-4ans donc un mariage à venir très proche. Rien ne l'empêche d'être mère de famille et voyageuse.

Citation :
Il ne s'est pas imposé, ils l'ont forcé à travailler pour eux. Donc ils l'ont bien choisi aussi.
Il s'est imposé dans le sens où il était le seul témoin qui pouvait les aider à ce moment.
Alors que les 2 autres, ils ont vraiment été les chercher "sans raison".

Citation :
Je me demande s'ils ne recrutent pas des gens qui ont une motivation personnelle à voyager dans le passé scratch
J'aurai tendance à penser qu'il faut faire le contraire, ça peut les empêcher de dérailler comme Lola en prenant des personnes qui ne se sentent pas concerné.  scratch

Citation :
PAs encore vu l'épisode 4. Mais je viens de voir sur BS que la série est encore en cours! Je pensais qu'elle était terminée.
La saison 3 vient de se terminer en Espagne. Ils semblent que la prod à mis plus de moyen en réaction aux critiques. Et aussi, qu'ils risquent de rencontrer plus de personnages "internationaux". Peut-être des personnes que je vais connaitre cette fois  Laughing

Citation :
Le ministère est-il réellement ce qu'il prétend? Ont-ils un but caché?
Pour ça, je pense que non. Ou alors on va vraiment être dans Timeless  I\'ll kill you

Citation :
Que cachent les suppressions de personnel et autres économies sur les salaires?
Tiens, je ne m'étais pas posée la question. Tu crois qu'il y a quelque chose derrière ?  scratch

Citation :
Lola est-elle vraiment du "mauvais côté" ou est-ce le ministère le méchant de l'histoire?
Timeless bis  No
Déjà, les chefs sont plus sympa ici, donc je ne pense pas qu'ils soient les méchants.  :snif:

Citation :
Et le ministère est-il vraiment un ministère qui dépend du gouvernement espagnol.
Vu qu'il a été initié par la reine d'Espagne, je pense que oui  scratch

+ les portes clandestines, oui.
Alors ?  Bonne question. (A)
On a pu voir que certaines portes peuvent être bougées, est-ce que le ministère les a récupérées ou bien ils sont tombés sur un puits tout fait ?  scratch

+ est-ce que l'Espagne est le seul pays à avoir des portes?
C'est le secret le mieux gardé d'Espagne. Si elles existent dans d'autres pays, ils ne l'ont pas crié sur les toits  (A)
Nick Cutter en sait quelque chose. lol!

Citation :
+ puisqu'il n'est pas possible de voyager vers l'avenir, comment les employés venus du passé peuvent venir en 2015? Et s'il n'est pas possible de voyager vers l'avenir en 2015, est-ce parce qu'il n'y a plus d'avenir où voyager après 2015?
Je me suis fait la même réflexion. Et d'ailleurs, je pensais la mentionner plus tôt, mais mon pavé me l'a fait oublier  xD

On peut théoriser.
2015, c'est le présent, le point "fixe", les portes ne mènent que vers le passé à partir de ce point. "On" peut aller vers ces époques parce que la porte est ouverte, et elle mène dans les 2 sens.
Cela veut dire qu'aucune porte clandestines ne mènera vers le passé d'un passé révolu.  scratch
En gros, les personnes du passé ne vont pas vers le futur mais vers le présent "le point fixe" scratch


Citation :
ça te suffit? :green:
On trouvera autre chose au fil des épisodes Laughing
Mais je pense qu'on peut en dire beaucoup même sans théoriser (A)

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:26

Citation :
Vu qu'il a été initié par la reine d'Espagne, je pense que oui scratch
Mais qui dit qu'il est resté réellement sous le contrôle du gouvernement? Et qui dit qu'il n'est pas noyauté par une autre organisation?

Si Timeless a copié beaucoup sur la série... Tu vois ce que je veux dire Siffle

Citation :
Tiens, je ne m'étais pas posée la question. Tu crois qu'il y a quelque chose derrière ? scratch
ça peut être juste pour montrer que les temps sont durs en Espagne comme être le symptôme d'un secret qu'on découvrira plus tard, il me semble.

Citation :
Alors ? Bonne question. (A)
On a pu voir que certaines portes peuvent être bougées, est-ce que le ministère les a récupérées ou bien ils sont tombés sur un puits tout fait ?
Je me pose la question, mais je n'ai pas d'idée sur la réponse pour l'instant ^^

Citation :
C'est le secret le mieux gardé d'Espagne. Si elles existent dans d'autres pays, ils ne l'ont pas crié sur les toits (A)
ça peut ouvrir des perspectives intéressantes, ceci dit pourquoi les Français de Napoléon et les Allemands d'Hitler seraient allés en Espagne s'ils ont leurs propres portes? Ou alors dans le passé les Espagnols sont allés piquer les portes des autres Laughing

Citation :
2015, c'est le présent, le point "fixe", les portes ne mènent que vers le passé à partir de ce point. "On" peut aller vers ces époques parce que la porte est ouverte, et elle mène dans les 2 sens.
Cela veut dire qu'aucune porte clandestines ne mènera vers le passé d'un passé révolu. scratch
En gros, les personnes du passé ne vont pas vers le futur mais vers le présent "le point fixe" scratch
Je ne vois pas d'autre explication, mais peut-être qu'on finira par rencontrer un voyageur venu de plus tard. Ou alors on découvrira qu'il est impossible d'aller vers le futur parce qu'il n'y a pas de futur suite à un évènement qui n'est pas encore arrivé...

Citation :
On trouvera autre chose au fil des épisodes Laughing
Je n'en doute pas Laughing

Mais c'était pour dire qu'il y avait plein de sujets sur lesquels théoriser (A)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 15:37

cyan a écrit:
Mais qui dit qu'il est resté réellement sous le contrôle du gouvernement? Et qui dit qu'il n'est pas noyauté par une autre organisation?
Au pire, je pense que ce serait une prise de pouvoir par un membre du gouvernement. scratch

Citation :
Si Timeless a copié beaucoup sur la série... Tu vois ce que je veux dire Siffle
Je risque de boycotter Timeless du coup. Flynn ou pas Flynn No

Citation :
ça peut être juste pour montrer que les temps sont durs en Espagne comme être le symptôme d'un secret qu'on découvrira plus tard, il me semble.
Ils insistent tellement dessus que cela me semble suspect, maintenant que tu le dis.
Surtout qu'ils disent que les "retraités" ne sont pas remplacés. Cela cache forcément quelqeu chose. Peut-être une volonté de mettre fin au projet, lentement mais surement ? scratch

Citation :
ça peut ouvrir des perspectives intéressantes, ceci dit pourquoi les Français de Napoléon et les Allemands d'Hitler seraient allés en Espagne s'ils ont leurs propres portes? Ou alors dans le passé les Espagnols sont allés piquer les portes des autres Laughing
Il n'y en a pas forcément dans tous les pays non plus.
Soit ils ne les ont pas découvertes, soit cela nécessitent certaines conditions pour les avoir. C'est ainsi que Lola arrive à les retrouver. scratch

Citation :
Je ne vois pas d'autre explication, mais peut-être qu'on finira par rencontrer un voyageur venu de plus tard. Ou alors on découvrira qu'il est impossible d'aller vers le futur parce qu'il n'y a pas de futur suite à un évènement qui n'est pas encore arrivé...
Je pense juste que c'est pour ne pas avoir à se lancer dans des spéculations sur l'avenir. Le but de la série étant de voyager/faire découvrir le passé. scratch

Citation :
Mais c'était pour dire qu'il y avait plein de sujets sur lesquels théoriser (A)
Ce n'est pas comme si on avait besoin d'excuse pour le faire (A)

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 19:22

Citation :
Au pire, je pense que ce serait une prise de pouvoir par un membre du gouvernement. scratch
Ou par quelqu'un d'un autre gouvernement ou d'une association de malfaiteur ou d'une entreprise privée, il y a pas mal de possibilités.

Citation :
Je risque de boycotter Timeless du coup. Flynn ou pas Flynn No
Flynn est un argument sérieux pour m'inciter à poursuivre quoi qu'il en soit ^^
Et puis je pense qu'il peut y avoir suffisamment de différence au moins dans la façon dont c'est traité pour que ça ne me gêne pas.

Citation :
Ils insistent tellement dessus que cela me semble suspect, maintenant que tu le dis.
Surtout qu'ils disent que les "retraités" ne sont pas remplacés. Cela cache forcément quelqeu chose. Peut-être une volonté de mettre fin au projet, lentement mais surement ? scratch
ça a éveillé ma méfiance assez rapidement, mais j'ai pensé que ça pouvait être aussi un leurre pour qu'on se focalise là-dessus et pas sur autre chose. On verra.

Citation :
Il n'y en a pas forcément dans tous les pays non plus.
Soit ils ne les ont pas découvertes, soit cela nécessitent certaines conditions pour les avoir. C'est ainsi que Lola arrive à les retrouver. scratch
Je crois qu'il faudra attendre d'en savoir plus pour comprendre...

Citation :
Je pense juste que c'est pour ne pas avoir à se lancer dans des spéculations sur l'avenir. Le but de la série étant de voyager/faire découvrir le passé. scratch
C'est possible.
Là encore, on aura peut-être des explications plus tard.

Citation :
Ce n'est pas comme si on avait besoin d'excuse pour le faire (A)
N'est-ce pas? Laughing


Edit

Vu l'épisode 4. Tout d'accord avec toi Wink

Pour la porte, effectivement on peu se poser la question... scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:29

Tu as compris la "vanne" avec la reine, quand Julian n'arrête pas de dire qu'il la connait ? lol!
Rien que pour ça, il faut voir le doc après Laughing

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:43

J'avoue que je ne me rappelle pas de ça Embarassed
J'étais plus focalisée sur Torquemada qui m'a horrifiée et sur Alonzo qui m'a fait marrer que sur Julian qui m'agace un peu par moments.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:45

On apprend que Torquemada a malheureusement existé.
J'étais horrifié surtout par le tribunal et par l'avocat de la défense. Le pire étant que cela a vraiment existé No

Quand ils sont partis voir la reine, Julian n'arrêtait pas de dire que sa tête lui disait quelque chose Laughing
Pour le clin d’œil,
Spoiler:

Je précise que le trad fait un bon travail sur la série mais aussi après. Quand on entend crier "marranne", il explique le sens plus tard. Je dois dire que ça permet de comprendre pas mal de chose quand on est aussi ignare de l'histoire xD

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:50

Je connaissais déjà Torquemada et je savais que les tribunaux de l'Inquisition étaient une farce cruelle, mais le voir à l'écran, c'est assez perturbant. Même si là, c'était très édulcoré.

Citation :
Quand ils sont partis voir la reine, Julian n'arrêtait pas de dire que sa tête lui disait quelque chose Laughing
Je n'ai pas fait attention, mais c'est fun ce genre de clin d'oeil Laughing

Citation :
Je précise que le trad fait un bon travail sur la série mais aussi après. Quand on entend crier "marranne", il explique le sens plus tard. Je dois dire que ça permet de comprendre pas mal de chose quand on est aussi ignare de l'histoire xD
Comme je disais, je ne regarde pas ce qu'il y a après l'épisode. Je devrais peut-être, mais ça allonge vraiment le visionnage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:33

cyan a écrit:
Je n'ai pas fait attention, mais c'est fun ce genre de clin d'oeil Laughing
Et ce n'est pas le seul, on rate beaucoup de chose.

Citation :
Comme je disais, je ne regarde pas ce qu'il y a après l'épisode. Je devrais peut-être, mais ça allonge vraiment le visionnage...
Comme je disais, ça ajoute que 5 ou 10min (selon le nombre de référence)
Mais c'est un gros plus parce qu'on apprend des "détails" qui font parti de la culture générale espagnole.

Vu le 5, je ne dirai qu'une chose "Velasquez :mdr: "

Sinon, dans cet épisode, on apprend 2-3 trucs en plus sur les portes. Et il semble que le prochain va donner encore plus d’éléments.
Spoiler:

Concernant la "crise" économique que traverse le Ministère, on nous laisse entendre que c'est valable aussi en dehors (remarque du père de Julian). Donc, les restrictions budgétaires n'ont pas de raisons cachés. scratch

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 18:19

Citation :
Concernant la "crise" économique que traverse le Ministère, on nous laisse entendre que c'est valable aussi en dehors (remarque du père de Julian). Donc, les restrictions budgétaires n'ont pas de raisons cachés. scratch
Bah en 2015, c'est d'actualité...

Je sens que tu vas encore aller trop vite pour moi ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:05

cyan a écrit:
Bah en 2015, c'est d'actualité...
Donc on peut supposer que rien ne se cache derrière.

Citation :
Je sens que tu vas encore aller trop vite pour moi ^^
Je ne regarde pas l'épisode suivant tant que tu n'es pas au même niveau.
Et dire que c'est toi qui m'a forcé la main pour regarder... et tu vas raconter que c'est ma faute Siffle

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:08

Citation :
Donc on peut supposer que rien ne se cache derrière.
On peut supposer tout et son contraire, en SF comme en politique Laughing

Citation :
Je ne regarde pas l'épisode suivant tant que tu n'es pas au même niveau.
Ce ne sera pas pour ce soir, j'ai encore un Killjoys de retard et je voudrais finir la saison 1 d'Acquitted.

Citation :
Et dire que c'est toi qui m'a forcé la main pour regarder... et tu vas raconter que c'est ma faute Siffle
Mais QUI a fait la liste? Hum? Angel

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:14

cyan a écrit:
On peut supposer tout et son contraire, en SF comme en politique Laughing
C'est pas faux Laughing

Citation :
Ce ne sera pas pour ce soir, j'ai encore un Killjoys de retard et je voudrais finir la saison 1 d'Acquitted.
Prends ton temps, ça me fera aussi regarder autre chose... Siffle

Citation :
Mais QUI a fait la liste? Hum? Angel
Je fais toujours plein de listes et tu ne regardes pas tout non plus. Siffle

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:18

Citation :
Je fais toujours plein de listes et tu ne regardes pas tout non plus. Siffle
Mais on s'est mises d'accord pour tester cette liste-là ensemble Laughing

Si tu me fais une liste de séries de Berlanti, c'est sûr que tu n'auras pas le même succès :mdr:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:30

cyan a écrit:
Mais on s'est mises d'accord pour tester cette liste-là ensemble Laughing
Je pense que si tu n'avais pas voulu cette fiche (techniquement, c'est toi qui l'a faite), je n'aurai pas regardé tout de suite et peut-être même pas le 2e épisode Siffle

Citation :
Si tu me fais une liste de séries de Berlanti, c'est sûr que tu n'auras pas le même succès :mdr:
J'ai une autre idée pour un éventuel prochain "marathon" :green:

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 21:23

Citation :
Je pense que si tu n'avais pas voulu cette fiche (techniquement, c'est toi qui l'a faite), je n'aurai pas regardé tout de suite et peut-être même pas le 2e épisode Siffle
Ok, crois ce qui te fait plaisir ^^

Citation :
J'ai une autre idée pour un éventuel prochain "marathon" :green:
On va déjà en finir avec celui-ci si ça ne te fait rien lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 10:46

Vu l'épisode 5. Et moi aussi: Vélasquez :mdr:

Derrière lui, c'est Alonso mon personnage préféré, il me fait mourir de rire et en même temps il peut être touchant. L'intro de l'épisode est géniale, on se demande où ils veulent en venir et ils ont de loin dépassé mes espérances :mdr:

Ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est que le schéma est (déjà) différent des précédents et que c'est l'occasion de découvrir plein de choses sur les portes et les voyages temporels. Les questions qu'ils se posent, on se les posait depuis le début, c'est bien de ne pas attendre des plombes pour en parler.

Pour finir, je trouve géniale la façon dont ils utilisent
Spoiler:
Laughing

Par contre, les affaires personnelles de Julian commencent à m'ennuyer sérieusement.

Bref, un épisode qui aurait valu la peine juste pour
Spoiler:
Laughing mais qui propose énormément d'idées intéressantes ET bien exploitées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:27

cyan a écrit:
Vu l'épisode 5. Et moi aussi: Vélasquez :mdr:

Derrière lui, c'est Alonso mon personnage préféré, il me fait mourir de rire et en même temps il peut être touchant. L'intro de l'épisode est géniale, on se demande où ils veulent en venir et ils ont de loin dépassé mes espérances :mdr:
Pour moi, Alonzo et Velasquez se valent complètement. Sauf que l'un est plus "brut" tandis que l'autre est plus "chochotte" (quand les allemands débarquent :mdr: )

Je suis d'accord avec tout le reste. Les scénaristes ont des idées intéressantes et les exploitent à fond. A ce stade, ils arrivent même à anticiper ce qu'on pourrait penser.

Vu l'épisode suivant. Je l'ai trouvé un peu longuet, cette fois. Peut-être parce qu'il était plus sérieux.
Mais il a le mérite de répondre à certaines autres questions.
Spoiler:
Le personnage du jour arrive encore une fois à être bien exploité. Et c'est vraiment une des forces de cette série.

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 21:40

1x06. Tout d'accord avec toi Wink

Spoiler:

Pour moi aussi, c'était longuet...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 22:30

Je n'ai surtout pas compris le délire de Lola.

Spoiler:

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 10:50

Je pense
Spoiler:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 19:59

Vu l'épisode 7 et j'ai trouvé très long au début. Je ne voyais pas où ils voulaient en venir.
Mais finalement, c'est un épisode assez tragique et triste.
Par contre, qu'il fasse quelque chose pour Julian et son intrigue avec sa femme.
Si Timeless s'est inspiré de la série jusqu'au personnage, je comprends que Wyatt ait été un boulet Rolling Eyes

Plus qu'un avant la fin de la 1e saison.

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 14:08

Vu le final de la saison, il y a quelques jours déjà.
Je n'en retiens pas grand chose sauf que l'intrigue de Julian était pénible à suivre.
Spoiler:

Mais je ne suis pas certaines d'avoir compris la fin de la fin scratch
Spoiler:

J'ai fini aussi par entamer la saison 2.
2x01:

Les moments drôles :
Spoiler:

_________________
El Ministerio del Tiempo - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




El Ministerio del Tiempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo El Ministerio del Tiempo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
El Ministerio del Tiempo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Voyages temporels & Mondes alternatifs-
Sauter vers: