Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Monde de Narnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 12 Mar - 17:42

Et après ça, on enchaine avec le T3 de The Expanse ? (A)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 12 Mar - 19:54

Je ne l'ai pas encore acheté, mais dès que ce sera fait tu seras la première avertie Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 13 Mar - 14:52

Tome 6 terminé!
Alors, c'est comme pour les tomes précédents: de jolies trouvailles et des circonstances encore différentes, mais je ne me suis pas sentie vraiment concernée et il y a des clichés assez pénibles. Après, ce n'est pas non plus déplaisant, je m'attendais à pire ^^ (c'est enthousiasmant, hein Laughing)

Je pense me lancer directement dans le tome 7, histoire d'en finir pour de bon avec cette série.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 13 Mar - 20:00

Il faut que j'arrête de dormir D'oh
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 13 Mar - 20:08

Il faut bien que mes insomnies servent à quelque chose Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 13 Mar - 22:10

Il faudrait un autre système.
On peut faire plusieurs choses quand on est réveillé, il faudrait qu'on puisse faire pareil quand on dort. Genre, le ménage, histoire d'être tranquille au réveil (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 13 Mar - 22:43

Ou alors tu arrêtes de faire le ménage lol!

M'enfin Narnia, ça se lit vite quand même. J'ai même eu le temps de lire une centaine de pages sur Métro 2033 dans ma journée et un peu d'Agatha Christie ce matin ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 14 Mar - 7:07

cyan a écrit:
Ou alors tu arrêtes de faire le ménage lol!
C'est ma seule activité physique de la journée Laughing

Citation :
M'enfin Narnia, ça se lit vite quand même. J'ai même eu le temps de lire une centaine de pages sur Métro 2033 dans ma journée et un peu d'Agatha Christie ce matin ^^
Le temps, voilà ce qui me manque. Et quand je le trouve enfin, quelqu'un trouve le moyen de compliquer mon planning Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 14 Mar - 10:33

Citation :
C'est ma seule activité physique de la journée Laughing
lol!
Tu n'avais pas un appareil de marche ou je ne sais quoi? Tu fais de l'exercice dessus en lisant (ou tu te résignes à devenir flasque ^^) Razz

Citation :
Le temps, voilà ce qui me manque. Et quand je le trouve enfin, quelqu'un trouve le moyen de compliquer mon planning Rolling Eyes
Le temps, je le prends, maintenant. Au lieu d'accepter de faire des choses pour faire plaisir aux autres Laughing
Bon, le fait de dormir 3h/nuit me laisse de la marge pour lire, aussi Rolling Eyes
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 14 Mar - 21:35

cyan a écrit:
Tu n'avais pas un appareil de marche ou je ne sais quoi? Tu fais de l'exercice dessus en lisant (ou tu te résignes à devenir flasque ^^) Razz
Bon remplace par quotidienne.
Le tapis, j'y vais avec le sourire et je le maudis pendant que je suis dessus (A)

Citation :
Le temps, je le prends, maintenant. Au lieu d'accepter de faire des choses pour faire plaisir aux autres Laughing
Si c'était aussi simple Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 14 Mar - 21:47

Citation :
Le tapis, j'y vais avec le sourire et je le maudis pendant que je suis dessus (A)
lol!

Citation :
Si c'était aussi simple Laughing
ça ne l'est pas toujours, mais depuis que j'ai appris à dire non, je me suis rendu compte que je pouvais libérer du temps ^^

PS: je suis passée à Cultura en faisant mes courses, mais ils n'avaient pas The Expanse, du coup je l'ai commandé, je te dis dès que je l'ai reçu Wink
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 17:00

cyan a écrit:
Tome 6 terminé!
Alors, c'est comme pour les tomes précédents: de jolies trouvailles et des circonstances encore différentes, mais je ne me suis pas sentie vraiment concernée et il y a des clichés assez pénibles. Après, ce n'est pas non plus déplaisant, je m'attendais à pire ^^ (c'est enthousiasmant, hein Laughing)

Je pense me lancer directement dans le tome 7, histoire d'en finir pour de bon avec cette série.

J'ai déjà oublié.. le tome 6, c'est avec Puddlegum?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 17:25

ça t'as drôlement marquée dis donc Laughing

Oui, c'est celui-là Wink J'ai beaucoup aimé le personnage ^^ A ce sujet, c'est bête de préférer les "guest" aux héros, non?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 18:03

cyan a écrit:
ça t'as drôlement marquée dis donc Laughing

Oui, c'est celui-là Wink J'ai beaucoup aimé le personnage ^^ A ce sujet, c'est bête de préférer les "guest" aux héros, non?

Les héros ne sont là que pour faire un fil rouge.
Et je me demande pourquoi il faut toujours faire venir des gamins d'un autre monde pour résoudre leurs problèmes. Est-ce qu'on ne va pas finir par nous dire que c'est un monde imaginaire, c'est pour ça qu'il n'y a que les enfants qui peuvent y entrer ? Rolling Eyes

On notera toutefois que l'auteur manque d'imagination par contre. Encore une fois la méchante sorcière est une femme avec une fin très "biblique". Je suis la seule que ça marqué ? xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 18:43

Citation :
Et je me demande pourquoi il faut toujours faire venir des gamins d'un autre monde pour résoudre leurs problèmes. Est-ce qu'on ne va pas finir par nous dire que c'est un monde imaginaire, c'est pour ça qu'il n'y a que les enfants qui peuvent y entrer ? Rolling Eyes
Je trouve ça aussi très étrange de devoir à chaque fois faire venir des mômes d'ailleurs pour résoudre les problèmes. Comme s'il n'y avait personne capable de le faire à Narnia...

Mais bon, je pense que c'est avant tout pour que les jeunes lecteurs puissent s'imaginer partir à Narnia eux aussi...

Citation :
On notera toutefois que l'auteur manque d'imagination par contre. Encore une fois la méchante sorcière est une femme avec une fin très "biblique". Je suis la seule que ça marqué ? xD
Spacy avait mentionné quelque chose du genre, il me semble.
Perso je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement biblique, la femme-serpent m'a plutôt rappelé l'histoire de Mélusine ou autres légendes de vouivres.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 18:49

Citation :
Je trouve ça aussi très étrange de devoir à chaque fois faire venir des mômes d'ailleurs pour résoudre les problèmes. Comme s'il n'y avait personne capable de le faire à Narnia...
Surtout qu'il risque leur vie. Et pour ne rien arranger, "Aslan" choisit toujours des petites pestes de notre monde.

Citation :
Mais bon, je pense que c'est avant tout pour que les jeunes lecteurs puissent s'imaginer partir à Narnia eux aussi...
Dans ce cas, il ne fallait pas les faire grandir. Il pouvait faire en sorte que tout se déroule sur 1an ou 2 grand maximum. scratch

Citation :
Spacy avait mentionné quelque chose du genre, il me semble.
Perso je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement biblique, la femme-serpent m'a plutôt rappelé l'histoire de Mélusine ou autres légendes de vouivres.
C'est la femme séductrice qui s'attaque à de jeunes garçons/hommes. Et qui est en fait un serpent. Sans oublier le petit coté 'couguar' des sorcières de Narnia. lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 19:08

Citation :
Surtout qu'il risque leur vie. Et pour ne rien arranger, "Aslan" choisit toujours des petites pestes de notre monde.
Il faut croire que dans les années 50, les enfants étaient des pestes Laughing

Citation :
Dans ce cas, il ne fallait pas les faire grandir. Il pouvait faire en sorte que tout se déroule sur 1an ou 2 grand maximum. scratch
Mais l'auteur avait peut-être envie de changer de personnages ^^ Et puis je crois que c'est une "leçon" pour les lecteurs, une façon de leur expliquer qu'en grandissant on ne peut plus faire certaines choses...

Citation :
C'est la femme séductrice qui s'attaque à de jeunes garçons/hommes. Et qui est en fait un serpent. Sans oublier le petit coté 'couguar' des sorcières de Narnia. lol!
Ouais, enfin ça c'est pas typique de la Bible Laughing
Le côté couguar la sorcière de GoT a le même Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 19:54

Citation :
Il faut croire que dans les années 50, les enfants étaient des pestes Laughing
En gros ça transmet un super message, si t'es pas sage, le père noel ne te donnera pas de cadeau Aslan t'amènerait vivre des aventures extraordinaires.

Citation :
Mais l'auteur avait peut-être envie de changer de personnages ^^ Et puis je crois que c'est une "leçon" pour les lecteurs, une façon de leur expliquer qu'en grandissant on ne peut plus faire certaines choses...
C'est triste de penser ça. A part que j'ai moins d'énergie qu'un enfant, je peux faire les mêmes choses... y compris les siestes.  (A)

Citation :
Ouais, enfin ça c'est pas typique de la Bible Laughing
Les femmes séductrices qui mènent l'homme à sa perdition... Si justement. Tu n'as pas lu Honor Harrington ?  Laughing

Citation :
Le côté couguar la sorcière de GoT a le même Laughing
En même temps, les sorcières vivent plus que les autres, elles n'ont pas toujours le choix Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 20:29

Citation :
C'est triste de penser ça. A part que j'ai moins d'énergie qu'un enfant, je peux faire les mêmes choses... y compris les siestes. (A)
Idem ici Laughing
Mais je n'ai pas envie d'aller à Narnia, ça a l'air dangereux, comme coin lol!

Citation :
Les femmes séductrices qui mènent l'homme à sa perdition... Si justement. Tu n'as pas lu Honor Harrington ? Laughing
Je voulais dire que ce n'est pas QUE dans la Bible.

Citation :
En même temps, les sorcières vivent plus que les autres, elles n'ont pas toujours le choix Laughing
:mdr:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 21:33

[quote="cyan"]
Citation :
Mais je n'ai pas envie d'aller à Narnia, ça a l'air dangereux, comme coin lol!
Ça depend ce qu'on va y faire aussi (A)

Citation :
Je voulais dire que ce n'est pas QUE dans la Bible.
Mais ça vient de là pour la plupart, consciemment ou non, tout n'est que plagiat depuis Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 22:29

Citation :
Ça depend ce qu'on va y faire aussi (A)
Vu pourquoi les enfants y vont, ça ne donne pas envie Laughing

Citation :
Mais ça vient de là pour la plupart, consciemment ou non, tout n'est que plagiat depuis Siffle
Mais la Bible avait pioché ailleurs aussi, alors...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 22:40

Citation :
Vu pourquoi les enfants y vont, ça ne donne pas envie Laughing
On ne peut pas dire qu'ils ont eu vraiment le choix :green:

Citation :
Mais la Bible avait pioché ailleurs aussi, alors...
Il y avait quoi d'écrit avant et qui a présenté la femme d'une façon aussi négative ? scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 15 Mar - 23:40

Citation :
On ne peut pas dire qu'ils ont eu vraiment le choix :green:
Pour commencer, ils pouvaient ne jamais retourner dans l'armoire Laughing

Citation :
Il y avait quoi d'écrit avant et qui a présenté la femme d'une façon aussi négative ? scratch
Je ne parlais pas spécialement de l'image de la femme, je parlais en général.
Mais tu as des exemples dans pas mal de mythologies, genre Héra qui a tendance à être un peu hystérique niveau vengeance, ou des personnages comme Méduse si on veut rester dans les serpents ^^
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Ven 16 Mar - 12:07

Je ne me souviens pas avoir fait de lien avec la bible au niveau du tome 5 et il me semble que rien ne mas trop choquée dans ce tome là, mais peut-être que j'étais contaminée par l'optimisme débridé de Puddelgum. Laughing

En tous cas, je suis curieuse de voir vos réactions sur le tome7... sur les références bibliques très évidentes ( et parfois scandaleuses )  et aussi sur le point des enfants qui ne peuvent plus revenir à Narnia. Jusque là personnellement, cette idée qu'une fois trop grands ils ne reviennent plus ne me dérangeait pas trop, au contraire parce que quelque part ca rejoignait ma première idée sur le fait que Narnia existe dans leur imagination et que l'imagination "se perd" en grandissant.  
Mais dans le tome 7 ils présentent ça autrement et j'entends déjà une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] scandalisée venir dire sa façon de penser ici. Siffle

Edit : les persos féminins qui mènent l'homme à sa perte ne démarrent pas avec la Bible... Pandore se pose un peu là dans le domaine et elle était là bien avant Eve. Laughing

Edit 2 : sur le fait de s'attacher plus aux persos secondaire... quand je pense aux trucs qui m'ont plu dans Narnia, je pense au tonton planté comme un arbre, à Ripitchip, à Trompillon, à Mr Tumnus et à Puddlegum. Il y a en effet un problème avec la caractérisation des persos principaux. Je crois qu'en fait Narnia est la plus grosse collection des bonnes idées mal ou pas exploitées que j'aie jamais lue, et le plus beau ramassis de persos principaux insipides.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Ven 16 Mar - 12:12

Donc ça va m'énerver, me voilà prévenue lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia

Le Monde de Narnia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant