Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peaky Blinders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:12

Peaky Blinders Image

Synopsis
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Titre francophone : Peaky Blinders
Genre : Drame, Historique, Policier
Créateur : Steven Knight
Origine : Britannique
Date de la première diffusion : 12 septembre 2013
Chaîne d'origine : BBC Two

Casting
Cillian Murphy : Tommy Shelby
Helen McCrory : Tante Polly Gray
Paul Anderson : Arthur Shelby
Annabelle Wallis : Grace Burgess
Sophie Rundle : Ada Shelby
Joe Cole : John Shelby
Tom Hardy : Alfie Solomons
Aimee-Ffion Edwards : Esme Shelby

Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:15

Une série que j'ai commencer à regarder car j'étais curieux, et ayant fini la saison une j'ai vriament adoré ! La réalisation est énorme, le casting est géniaux, les musiques sont vraiment bien choisi. Et ce que j'aime le plus c'est la réalisation, les décors, et bien évidemment les acteurs. J'aime tout dans cette série, c'est l'une de mes préférées, j'en suis à la saison 2, et c'est toujours aussi bien. Il y a seulement 6 épisodes pour chaque saison, et comme la saison 4 arrive bientôt, il faudrait que je sois à jour. Ce qui ne sera pas un problème car pour le moment, i love it ! Si vous hésitez, lancez vous ! Il y a quoi ? 6 épisodes comme je vous l'ai dit, ce n'est pas grand chose. Et pourtant, Peaky Blinders n'est pas une série très connu comme Game of Thrones, mais elle fait sont effet. Une belle perle. Cillian Murphy, est un grand acteur !

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:39

J'ai découvert cette série il y a peu. Pour l'instant j'en suis au milieu de la saison 1....Gros choc visuel ! Je pense d'ailleurs exploiter certaines scènes en cours car cela donne une bonne image d'une ville industrielle (pour les 4ème). On ressent aussi le traumatisme des vétérans de la 1ère GM. J'espère que les saisons suivantes sont du même acabit!
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 10 Nov - 9:53

De ce que j'en vois sur la saison 2 avec un autre acteur qui est également connu, dont j'apprécie sa prestation, la saison 2 est excellent. Mais j'hésite à la finir trop vite. Ça serait du gâchis dattznrre pour regarder d'autres épisodes, mais faut savourer les petites choses ! ^^ la saison 3 est soi-disant la meilleur, mais pour l'instant je dirais que je préfère la saison une ^^

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:24

Vu le premier épisode de la saison 3 ! Après deux saisons remarquable, la saison 3 démarre très fort, et ce sont toujours les petits détails qui nous font kiffé ! Les acteurs toujours aussi géniaux, et une musique toujours aussi bonne. Hâte de voir la suite comme toujours Wink, je vous la recommande cette série ! Franchement.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeMer 17 Jan - 0:56

Excellente reprise de Peaky Blinders concernant le premier épisode de la saison 4 ! Hâte de voir la suite, toujours aussi parfaite cette réalisation !

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeMer 17 Jan - 12:16

Il faut vraiment que je me mette à cette série. Ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil mais je n'arrive pas à la caser pour le moment. I\'ll kill you

_________________
Peaky Blinders Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeMer 17 Jan - 14:02

Faut la garder pour les bonnes choses ! Faut la savourer tel comme elle est. Parfaite du début jusqu'à la fin, intéressante, et pis on ne s'ennuie jamais aussi ^^

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeDim 21 Jan - 12:21

Je vais essayer de m'y mettre aux prochaines vacances, ça a l'air alléchant.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeDim 21 Jan - 12:24

Oh ouais !!!!!! Je serais pas le seul au moins !

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeMer 27 Juin - 21:44

Je viens de regarder le 1er épisode et je comprends pourquoi ça t'a plu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Je comprends aussi le commentaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)

Les bons points:
*l'image et la réal sont très classes, on est vraiment dans le haut de gamme
*l'aspect historique est super intéressant, que ça concerne le côté politique/social, les tensions communautaires ou les traumatismes de guerre
*les décors et les costumes sont soignés, on s'y croirait vraiment
*les acteurs sont tous très bons, on a des "gueules" plutôt que des gravures de mode et ça c'est cool
*la musique est super
*les saisons sont courtes, ça ne fait que 24 épisodes sur 4 saisons (si j'avais su ça avant, j'aurais commencé à regarder depuis longtemps ^^)

Les mauvais points:
*c'était un peu lent, du coup même si plein de choses sont mises en place, j'ai trouvé le temps long (surtout que ça dure 1h)
*très peu d'action pour l'instant
*la série a le même fond de commerce que d'autres du genre, comme Boardwalk Empire par ex, à voir si elle se différencie suffisamment par la suite pour être vraiment intéressante

Pour les mauvais points que je souligne, ils ne sont pas rédhibitoires, vu que c'est un 1er épisode. A priori c'est parti pour être assez violent, mais c'est justifié par le contexte.

Sinon tous les personnages semblent être des salauds, alors ça pourrait être difficile de s'y attacher un peu Laughing Jusqu'ici la tante Pol est la plus intéressante, mais je crois qu'on va se centrer plutôt sur les frères Shelby et le flic...

Bref, je regarderai le suivant, si ça décolle rapidement je n'aurai pas de mal à continuer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeMer 27 Juin - 23:26

La première saison est intéressante pour connaître les personnages, et certains ne sont pas aussi joyeux que d'autres. J'aime aussi la tante, suaf à des passages de la série x)
C'est vrai que le premier épisode est assez long, mais le reste est vraiment à suivre. J'adore toujours autant la musique de l'épisode de fin au générique. Tu as le temps de voir les 4 saisons, car la cinquième ça sera pour l'année prochaine :/
Hâte d'avoir ton avis, le final de la saison 1 était vraiment bien ! J'en ai encore des souvenirs.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:53

Je comprends que ça t'ait marqué, la série aborde des thèmes forts et la façon dont c'est fait accroche le spectateur Wink

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des personnages "joyeux" ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:18

Non pas vraiment. Au début de l'épisode pour te dire j'ai cru que c'était Arthur Shelby qui était le chef du gang x)

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:34

cyan a écrit:
la série a le même fond de commerce que d'autres du genre, comme Boardwalk Empire par ex, à voir si elle se différencie suffisamment par la suite pour être vraiment intéressante
Je ne connais pas Boardwalk Empire mais puisque les 2 séries sont de pays différents, je pense que les différence seront assez marquantes.

Citation :
Sinon tous les personnages semblent être des salauds, alors ça pourrait être difficile de s'y attacher un peu Laughing Jusqu'ici la tante Pol est la plus intéressante, mais je crois qu'on va se centrer plutôt sur les frères Shelby et le flic...
Étant donné la notoriété de Cillian Murphy, je pense que c'est clair.
Quand je le vois là, je me demande ce qu'il a pu aller faire dans Batman.

Après avoir regardé SOA, je pense que n'importe quel personnage me semble sympathique  Laughing

Citation :
Bref, je regarderai le suivant, si ça décolle rapidement je n'aurai pas de mal à continuer.
Ce n'est pas une série à binge-watcher mais je pense que je pourrai aller jusqu'au bout.

J'ai apprécié l'ambiance qui se dégage de la série, les décors (en plus le sol dans la rue est crade et c'est un gros plus). J'ai apprécié les personnages même Sam Neil, il est rodé avec les dinosaures, les PB ne devraient pas être un problème lol!

_________________
Peaky Blinders Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:45

Citation :
Je ne connais pas Boardwalk Empire mais puisque les 2 séries sont de pays différents, je pense que les différence seront assez marquantes.

Des différences, oui, mais dans le fond, ça raconte plus ou moins la même chose... Après ça n'empêche pas d'être intéressant malgré tout.

Citation :
Ce n'est pas une série à binge-watcher mais je pense que je pourrai aller jusqu'au bout.

Idem. Après faut voir comment ça évolue.

Citation :
(en plus le sol dans la rue est crade et c'est un gros plus)

Et tu ne veux toujours pas regarder Taboo? La série la plus boueuse de tous les temps Laughing

Citation :
Même Sam Neil, il est rodé avec les dinosaures, les PB ne devraient pas être un problème lol!

:mdr:
Les dinosaures n'avaient pas de tante Pol lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:26

Rien que pour la saison 4 avec Adrien Brody faut le voir jusqu'au bout :) ma petite théorie me dit que la prochaine saison l'année prochaine ça sera avec Al Capone, les fans le disent aussi, et franchement ça serait génial et encore plus si nous voyons Al Pacino en personne.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:49

Citation :
Des différences, oui, mais dans le fond, ça raconte plus ou moins la même chose... Après ça n'empêche pas d'être intéressant malgré tout.
J'ai toujours pensé que Boardwalk Empire se passait durant la prohibition - année 30.  xD

Citation :
Et tu ne veux toujours pas regarder Taboo? La série la plus boueuse de tous les temps Laughing
Mais c'est plus gore non ?  xD

Citation :
Les dinosaures n'avaient pas de tante Pol lol!
C'est pas faux Laughing

Fusco a écrit:
Rien que pour la saison 4 avec Adrien Brody faut le voir jusqu'au bout :) ma petite théorie me dit que la prochaine saison l'année prochaine ça sera avec Al Capone, les fans le disent aussi, et franchement ça serait génial et encore plus si nous voyons Al Pacino en personne.
Al Pacino est trop vieux pour le personnage xD
Al Capone n'a qu'une vingtaine d'années au début des années 20 et en plus, ils ne sont même pas dans le même pays. Je ne me souviens pas qu'il avait des liens avec l'Angleterre, à moins que ce soit les Peaky Blinders qui vont à Chicago pour vendre l'alcool ? scratch xD

J'ai vu le 2e.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu vas être contente, on voit un peu de sang Laughing
Sans dire que c'est une série d'action, il se passe quelques trucs où ça bouge un peu plus.
Et je trouve que Tommy est quand même bien futé et manipulateur.
A noter que le doublage VF n'est pas vilain du tout. J'ai switché sur la VO et les voix sont quasi identique dans les 2 langues, on perd juste l'accent british.

_________________
Peaky Blinders Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:56

Je préfère largement la vostfr sur Peaky Blinders pour ma part, par contre c'est moi ou ils ont un accent de merde un peu sur certaines scènes ? XD
Vous n'en êtes pas encore au bout de vos surprises :p

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne dis rien sur la saison 4, j'ai juste vu le 1er épisode pour l'instant Laughing

Outis a écrit:
J'ai toujours pensé que Boardwalk Empire se passait durant la prohibition - année 30. xD
De mémoire, ça commence avec le début de la Prohibition. Ce que je voulais dire, c'est qu'on se retrouve dans une histoire assez similaire sur le fond, même si dans BE ce sont des trafiquants d'alcool et que dans PB ce sont des bookmakers.
BE, ce serait plutôt années 20 aussi, il me semble, parce qu'un des personnages revient aussi de la guerre. Je crois que la Prohibition date de plus tôt que ce que tu penses Wink

Citation :
Mais c'est plus gore non ? xD
Glauque, oui, mais pas gore.

Citation :
J'ai vu le 2e.
cyan, tu vas être contente, on voit un peu de sang Laughing
Sans dire que c'est une série d'action, il se passe quelques trucs où ça bouge un peu plus.
Et je trouve que Tommy est quand même bien futé et manipulateur.
A noter que le doublage VF n'est pas vilain du tout. J'ai switché sur la VO et les voix sont quasi identique dans les 2 langues, on perd juste l'accent british.

Super Very Happy
Tommy a l'air d'être un personnage assez ambigu sur pas mal de choses, c'est le genre de perso que j'apprécie, au moins on ne s'ennuie pas avec eux Laughing

Fusco a écrit:
Je préfère largement la vostfr sur Peaky Blinders pour ma part, par contre c'est moi ou ils ont un accent de merde un peu sur certaines scènes ? XD
Quand j'ai le choix, je préfère toujours la VOST Very Happy

Pour l'accent, c'est parce qu'ils sont irlandais, non?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:22

Oui c'est ça ! Ils le sont. Ça m'avait un peu troublé avec leur accent sur certaines scènes. Car leur accent ça se voit qu'ils ne sont pas anglais, mais bizarrement dans la série on y croirait presque. Mais bon, même si ils ont un accent assez bas (ils ont le même accent que moi quand je parle l'anglais alors j'ai pas de mal à comprendre lol) ça me dérange pas trop. Pourquoi je râle alors ? C'est parce-que je suis français c'est ça ? x)

C'est tellement long d'attendre la prochaine saison, pour vous dire autant j'adore Person of Interest, autant je crois que Peaky Blinders est au dessus de POI. Oui oui, je sais je sais..





Steven Knight, le réalisateur de la série britannique, s'est fait mitrailler de questions par le Birmingham Live. Dans cet entretien, on apprend notamment que le tournage du cinquième volet commencera à l'automne 2018. Et ce n'est pas tout : le showrunner a également dévoilé de précieuses informations à propos du contenu et du contexte. « Nous allons plonger dans les années trente. La Grande Dépression et la montée du fascisme joueront ainsi une place essentielle dans l'intrigue », explique-t-il. On assistera à la mise en place de ces choses, qui, au cours des années trente, ont explosé à travers l'Europe et la Grande-Bretagne », précise ce dernier.

D'accord bon bah Al Capone sera là :)


MODÉRATION : Merci d’éviter les doubles posts.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 29 Juin - 18:33

OK, je n'avais pas compris qu'il se passait plusieurs années entre 2 saisons.
Bon bah, Al Capone a la trentaine dans ce cas. Laughing

Mais dans la série, ce sont des Anglais ou des Irlandais ? J'ai compris qu'ils étaient à Birmingham et ça se trouve en Angleterre. Ou ce sont des irlandais installés en Angleterre ? scratch


P.S. : je viens de tomber sur un article qui dit que le gang a vraiment existé.Shocked

Citation :
Glauque, oui, mais pas gore
Oui, je voulais écrire glauque xD


Des news en vrac sur la série, je pense que tu les connais déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci n'est pas un spoiler:

_________________
Peaky Blinders Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:09

Citation :
Mais dans la série, ce sont des Anglais ou des Irlandais ? J'ai compris qu'ils étaient à Birmingham et ça se trouve en Angleterre. Ou ce sont des irlandais installés en Angleterre ? scratch

Dans les résumés que j'ai vus, il n'est pas précisé qu'ils sont irlandais, mais je l'avais compris comme ça scratch Surtout qu'ils sont suspectés de collusion avec l'IRA si j'ai bien compris...

Citation :
P.S. : je viens de tomber sur un article qui dit que le gang a vraiment existé.Shocked

Je savais que c'était inspiré de faits réels, mais je n'ai pas cherché plus loin. Est-ce qu'il y a une grande part de vérité?

Citation :
Oui, je voulais écrire glauque xD

C'est pas pire que dans Banshee, si ça peut te donner une idée Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:26

Citation :
Dans les résumés que j'ai vus, il n'est pas précisé qu'ils sont irlandais, mais je l'avais compris comme ça scratch Surtout qu'ils sont suspectés de collusion avec l'IRA si j'ai bien compris...
Comme le flic vient de Belfast, il est dit que lui est irlandais. A voir plus loin dans la série ce qu'ils sont scratch

Citation :
Je savais que c'était inspiré de faits réels, mais je n'ai pas cherché plus loin. Est-ce qu'il y a une grande part de vérité?
D'après l'article, ils ont le même look mais ils existaient à la fin du 20e siècle. La théorie des lames de rasoir dans les casquettes et remise en question. Mais il semble que c'était plus un gang de voleurs et pas un gang plus organisé comme dans la série.

Citation :
C'est pas pire que dans Banshee, si ça peut te donner une idée Wink
Ce n'est pas l'hémoglobine qui me dérange, c'est le côté malsain qui s'en dégage xD

_________________
Peaky Blinders Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:42

Citation :
Comme le flic vient de Belfast, il est dit que lui est irlandais. A voir plus loin dans la série ce qu'ils sont scratch

J'avais compris pour le flic. Pour les Shelby je ne m'étais même pas posé la question parce qu'au départ j'ai cru qu'ils l'étaient.

Citation :
D'après l'article, ils ont le même look mais ils existaient à la fin du 20e siècle. La théorie des lames de rasoir dans les casquettes et remise en question. Mais il semble que c'était plus un gang de voleurs et pas un gang plus organisé comme dans la série.

Fin 19e, non?

Citation :
Ce n'est pas l'hémoglobine qui me dérange, c'est le côté malsain qui s'en dégage xD

C'est de ça que je parlais Wink Je n'ai pas souvenir de quelque chose de plus glauque que dans Banshee, c'est juste le contexte qui est différent.
Pour ce qui est de l'hémoglobine, y'en a moins que dans la saison 1 de Banshee.

Tu devrais aller voir le topic de la série, les coms sont sûrement plus précis, vu qu'ils ont été faits à chaud Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders Peaky Blinders I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Comedie/Drame-
Sauter vers: