Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MOOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: MOOC Jeu 17 Mai - 16:02

Citation :
Je suis à jour, y compris le petit bout du parcours stellaire déjà mis en ligne.
J'ai vu ça aussi, je ne me suis rendu compte que c'était nouveau qu'après Laughing

Citation :
C'est vrai que le tout manque d'images, ... enfin, de nouveau je suis sûrement influencée par le MOOC exoplanètes où il y a beaucoup plus d'illustrations imagées.
Je suis habituée à avoir un support visuel omniprésent pour ce genre de cours, du coup ça m'a un peu frustrée. Surtout qu'il y a beaucoup de moments où on reste sur du texte (qu'en plus je n'arrive pas à imprimer en même temps que j'écoute Laughing).

J'espérais avancer plus vite, mais ç'a été compliqué de trouver le temps aux moments où mon cerveau était apte à suivre ^^

Le MOOC sur les exoplanètes comble tes attentes, on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Ven 18 Mai - 18:48

Est-ce que vous avez pu voir le direct d'aujourd'hui?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Ven 18 Mai - 19:19

Je l'avais complètement oublié Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Ven 18 Mai - 19:23

Ah mince ^^
Moi je n'avais pas oublié, mais je n'étais pas dispo, même résultat Laughing

Au passage, j'ai commandé 2 des bouquins cités (Cygnis de Vincent Gessler et le tome 1 d'Helloconia de Brian Aldiss), si ça tente quelqu'un de les lire en LC Siffle
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Dim 20 Mai - 12:31

Pour le moment, je vais éviter d'augmenter ma PAL lol!

Mais j'ai redécouvert Philip Ebly, je ne me souvenais pas du nom de l'auteur, par contre, je ne suis pas sûre de relire les romans (A)

Pour le direct de Anne Besson. Et dire que j'avais une question à poser et que j'ai loupé le coche D'oh

Pour infos, on peut lire qu'il y aura un autre direct le premier juin avec Irène Langlet, Simon Bréan & Roland Lehoucq.

P.S.: j'ai laissé tomber le cours sur les exoplanètes; trop technique pour moi, je ne me sens pas trop concerné par le cours. Je préfère me concentrer sur les 2 autres qui me parlent plus. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Dim 20 Mai - 15:09

Citation :
Pour le moment, je vais éviter d'augmenter ma PAL lol!
Parce que le cours ne s'en charge pas déjà? lol!
Heureusement pour moi, il y avait des titres que j'avais déjà Laughing

Citation :
Pour le direct de Anne Besson. Et dire que j'avais une question à poser et que j'ai loupé le coche D'oh
Tu peux toujours poser ta question sur le forum du MOOC, il est là pour ça Wink

Citation :
Pour infos, on peut lire qu'il y aura un autre direct le premier juin avec Irène Langlet, Simon Bréan & Roland Lehoucq.
J'espère que je pourrai voir celui-là, j'étais déçue de rater le 1er.

Citation :
P.S.: j'ai laissé tomber le cours sur les exoplanètes; trop technique pour moi, je ne me sens pas trop concerné par le cours. Je préfère me concentrer sur les 2 autres qui me parlent plus. xD
C'est quoi l'autre que tu avais choisi, déjà?

J'en ai repéré aussi un ou 2 qui me tenteraient, mais j'ai déjà du mal à avancer avec un seul ^^

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Dim 20 Mai - 18:14

Citation :
Heureusement pour moi, il y avait des titres que j'avais déjà Laughing
Idem mais j'essaye d'oublier les autres Laughing

Citation :
Tu peux toujours poser ta question sur le forum du MOOC, il est là pour ça Wink
Super, je pensais que c'était que durant le direct qu'on pouvait en demander xD

Citation :
J'espère que je pourrai voir celui-là, j'étais déçue de rater le 1er.
J'ai déjà une idée de question à poser à Roland Lehoucq.
Je confirme que durant les conférences que j'ai vu sur youtube (que je conseille vivement), il a l'air plus naturel et souriant. (A)

Citation :
C'est quoi l'autre que tu avais choisi, déjà?
La science moderne de la Renaissance aux Lumières

C'est très intéressant mais c'est plus dur à suivre et je vois que la date limite approche à grands pas. :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Dim 20 Mai - 18:33

Citation :
Super, je pensais que c'était que durant le direct qu'on pouvait en demander xD
Je pense que toutes les questions y sont les bienvenues, j'ai vu que les profs répondaient.
Je n'ai pas vraiment le temps de lire toutes les discussions, surtout que j'ai vu qu'il y avait encore des listes de lectures conseillées Laughing mais je compte bien aller voir quand j'aurai un peu plus de disponibilités.

Citation :
Je confirme que durant les conférences que j'ai vu sur youtube (que je conseille vivement), il a l'air plus naturel et souriant. (A)
Il me reste le dernier module, c'est là où il intervient?

Citation :
La science moderne de la Renaissance aux Lumières

C'est très intéressant mais c'est plus dur à suivre et je vois que la date limite approche à grands pas. :snif:
ça m'aurait tentée aussi, mais je crois qu'un MOOC à la fois, c'est déjà pas mal ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Dim 20 Mai - 19:34

Citation :
Citation :
Il me reste le dernier module, c'est là où il intervient?
Oui. Wink

Citation :
ça m'aurait tentée aussi, mais je crois qu'un MOOC à la fois, c'est déjà pas mal ^^
A défaut de pouvoir y participer pendant les cours, je vais récupérer les vidéos et les regarder à mon rythme.
J'ai commencé le cours alors qu'il était déjà entamé. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Dim 20 Mai - 19:50

Citation :
A défaut de pouvoir y participer pendant les cours, je vais récupérer les vidéos et les regarder à mon rythme.
J'ai commencé le cours alors qu'il était déjà entamé. xD
Pas évident de trouver du temps quand on commence en même temps que les autres, déjà, alors là ce ne serait pas possible pour moi Laughing

Par contre je regrette d'avoir raté le MOOC sur la fantasy qu'avaient proposé les mêmes profs... J'espère qu'il y aura une autre session... (même si ma PAL et ma WL n'ont pas vraiment besoin de ce MOOC après celui sur la SF Laughing)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Mar 22 Mai - 13:40

La vidéo du direct qu'on a raté est dispo ICI Wink

Et les nouveaux modules sont en ligne Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Mar 22 Mai - 15:09

Une activité nouvelle apparaît avec ce nouveau parcours : un exercice de production écrite, qui sera corrigé par vos pairs stellaires. Vous avez jusqu'au 23 juin pour proposer votre propre définition de la science-fiction.

Qui est tenté de pondre un truc ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Mar 22 Mai - 15:49

Tu penses le faire? Wink

Franchement je ne suis pas sûre d'être capable de me remettre aux dissertations Laughing
Et j'ai déjà à peine le temps de suivre les cours...

D'ailleurs, ç'a été compliqué aujourd'hui. J'ai attaqué le module Sciences et SF et j'ai eu du mal à ne pas m'endormir Laughing Pas que je trouve ça inintéressant, mais dès qu'il a commencé à parler chiffres, il m'a perdue, c'est-à-dire après une minute de vidéo Laughing Je crois que je vais suivre le reste du module avec la transcription écrite uniquement, je n'imprime rien de ce que j'entends. J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout du "parcours solaire", je ne crois pas que la suite sera plus facile à suivre pour moi ^^

Après ça, j'ai lancé la vidéo du direct d'Anne Besson et j'ai trouvé le format super fastidieux. Je pensais qu'elle serait plus à l'aise sans prompteur. Répondre à des questions en direct, même si elle prépare son truc avant, ça devrait couler tout seul... Mais finalement non... En plus la vidéo avait du mal à charger et s'arrêtait souvent, au cas où ma motivation n'aurait baissé toute seule Laughing

Bref, je devais être dans un mauvais jour, j'ai vraiment eu du mal ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Mar 22 Mai - 20:19

Si j'ai l'occasion pourquoi pas. Mais dans la liste de leurs œuvres, il n'y en a pas beaucoup qui m'inspire une dissert de 1000 mots.
Et je me rends compte que je n'en connais pas beaucoup sauf de nom. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Mar 22 Mai - 20:25

C'est vrai que sur la quantité j'en connais peu aussi... 12 Monkeys pourrait m'inspirer, c'est un de mes films préférés, mais je ne sais pas si j'arriverais à en parler ET à rester dans le sujet imposé Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va nous écrire un petit quelque chose sur Fringe? Wink

La rédaction du truc doit déjà prendre du temps, mais si j'ai bien compris tu dois aussi "corriger" le texte de plusieurs autres personnes... Même si je me sentais légitime pour le faire, je ne vois pas quand j'aurais le temps pour ça ^^
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 15:41

Je n'avais pas vu cette activité... Sympa mais je ne me vois pas le faire. Même si c'est toujours tentant de disserter dur Fringe.

Je suis en train de regarder les modules SF francaise... je sursaute en entendant parler de JP Andrevon dont le nom me dit quelque chose et là je me souviens que c'est l'un des auteurs de "ma" fameuse anthologie. Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 16:13

Citation :
Je n'avais pas vu cette activité... Sympa mais je ne me vois pas le faire. Même si c'est toujours tentant de disserter dur Fringe.
C'est clair qu'il y aurait de quoi faire ^^

Citation :
Je suis en train de regarder les modules SF francaise... je sursaute en entendant parler de JP Andrevon dont le nom me dit quelque chose et là je me souviens que c'est l'un des auteurs de "ma" fameuse anthologie. Laughing
Peut-être que dans quelques années tu figureras parmi les auteurs cités dans un futur MOOC :green:

Tous les cours sont en ligne, cette fois, n'est-ce pas?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Citation :
Peut-être que dans quelques années tu figureras parmi les auteurs cités dans un futur MOOC :green:

Mais bien sûr. Rolling Eyes Je serai notamment connue pour les adaptations cinématographiques de mes oeuvres, si du moins vous ne ruinez pas mes tournages en harcelant les acteurs sexy qui interpréteront mes persos. Laughing

Citation :
Tous les cours sont en ligne, cette fois, n'est-ce pas?
Oui je pense que c'est le cas.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 16:32

Citation :
Mais bien sûr. Rolling Eyes Je serai notamment connue pour les adaptations cinématographiques de mes oeuvres, si du moins vous ne ruinez pas mes tournages en harcelant les acteurs sexy qui interpréteront mes persos. Laughing
lol!
Fais-nous embaucher comme costumières ou gardes du corps et les tournages se passeront très bien Razz

Merci pour la confirmation Wink
Si je parviens à garder mon rythme, je devrais terminer dans les temps ^^

Ensuite il me faudra au moins 10 ans pour lire tous les titres que j'ai relevés jusqu'ici lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 16:35

si du moins vous ne ruinez pas mes tournages en harcelant les acteurs sexy qui interpréteront mes persos.  Laughing
Il y a des Asiatiques dans tes histoires ? Shocked
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 16:46

Pas encore, mais même sans ça, je te rappelle que tu as déjà menacé de bver partout sur le tournage. Razz
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 16:51

Tu ne perds pas le nord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :mdr:

Du coup si les acteurs sexys de Spacy sont blessés en glissant dans ta bave, je me chargerai de les soigner et de les réconforter :green:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 17:05

Pas encore, mais même sans ça, je te rappelle que tu as déjà menacé de bver partout sur le tournage. Razz
Mouais, ça dépend des acteurs.
Si tu mets Brad P ou Tom C, ce sera sans moi. Angel

Mais je n'ai pas dit que c'est moi qui devait glisser pour me faire réconforter (ou gagner des millions en portant plainte, il parait que ça marche bien aux USA) Angel
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 17:50

Tu me connais bien mal si tu me vois mettre Brad ou Tom Cruise dans un casting. :green:

Ca changerait un peu les juges des gens dérapant sur une feuille de salade au rayon légumes, si tu portait plainte pour glissade dans une flaque de bave.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: MOOC Ven 25 Mai - 17:53

Tu me connais bien mal si tu me vois mettre Brad ou Tom Cruise dans un casting.   :green:
Ça dépend si tu as voix au chapitre ou pas Siffle

Citation :
Ca changerait un peu les juges des gens dérapant sur une feuille de salade au rayon légumes, si tu portait plainte pour glissade dans une flaque de bave.  
Ça rendrait illégal l'apparition de beaux mecs en publique :mdr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOOC

MOOC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant