Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Bingo lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Bingo lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Blade Runner, peut-être que le film permet d'expliquer certains détails? Enfin, si l'adaptation est fidèle...
Il faudrait que les scénaristes aient discuté avec Dick pour combler les blancs.
Mais dans l'absolu, j'apprécie moyennement qu'on "m'oblige" à regarder un film ou les scènes coupés d'un DVD sous prétexte que ça explique le reste.

En cherchant sur wikipedia, à priori, on en saura pas plus dans d’autres romans de Dick.

Citation :
Le Paris des Merveilles, c'est du steampunk/merveilleux sur fond d'enquêtes et de magie (du moins pour le tome 1), ça ne ressemble pas du tout à Haut-Royaume Wink Et les tomes sont très courts.
Court ça ne veut rien dire. Je me rappelle voir mis des semaines pour finir Carmilla  xD

Ce que je veux dire, c'est que dans le Haut royaume, on a des personnages qui ne m'ont pas touché, et j'ai trouvé l'intrigue très classique et bourrée de clichés.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:37

Je n'ai pas souvenir d'avoir particulièrement aimé les personnages du tome 1, mais c'était assez distrayant et il y avait quelques idées sympas.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 10:07

Terminé Balde Runner.
Je suis mitigée. Globalement ce n'est pas mauvais mais je n'ai pas compris.
Spoiler:

Ca ne donne pas envie.. je vais peut-être bien changer cette case de mon bingo finalement ^^

Citation :
- de 3, comme je le disais plus haut, il décrit ici une planète aux moeurs entièrement différentes notamment en matière de sexe, avec des éléments très malaisants pour le lecteur mais tout présenté comme "c'est juste une autre culture".  
Ça m'intrigue cette autre culture qui te choque.
Tu peux en dire plus même en spoiler, je ne pense pas le lire mais je suis curieuse  xD

Un peu plus détails :

Spoiler:

Citation :

Est-ce que c'est mieux que le Haut Royaume ? Qui ne m'a pas plus emballé que ça.  xD

C'est complètement différent. Maintenant que tu le dis, je n'aurais d'ailleurs jamais identifié que c'était le même auteur si je n'avais pas connu son nom. ^^  ( bien que, en y réfléchissant, je trouve que la troisième saga de lui que j'ai aussi  lue "les lames du cardinal"  est un peu un mix des 2 ambiances... plus sérieux que les enchantements d'ambremer, mais moins "héroïc fatasy que Haut-Royaume. )
Ici c'est plaisant, c'est inventif, et c'est léger.

Vous avancez drôlement vite dans votre liste, toutes les 2! Shocked Applause

Je dois dire que je m'impressionne moi-même. Laughing Et je me surprends à regretter de ne pas avoir trouvé de truc équivalent à ce bingo pour ce qui est hos SFFF, j'ai encore plein de polars qui attendent aussi dans mon armoire... Rolling Eyes
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 10:54

Citation :
Ca ne donne pas envie.. je vais peut-être bien changer cette case de mon bingo finalement ^^

Laughing
C'est la case "adapté en film"?

Citation :
C'est complètement différent. Maintenant que tu le dis, je n'aurais d'ailleurs jamais identifié que c'était le même auteur si je n'avais pas connu son nom. ^^  ( bien que, en y réfléchissant, je trouve que la troisième saga de lui que j'ai aussi  lue "les lames du cardinal"  est un peu un mix des 2 ambiances... plus sérieux que les enchantements d'ambremer, mais moins "héroïc fatasy que Haut-Royaume. )

Je dois être un peu bête, parce qu'à la base, c'est Les Lames du Cardinal que je voulais lire de cet auteur et j'ai commencé par les autres Laughing

Ce qui me titille, c'est que j'ai l'impression que tout le monde adore ces 2 séries, toutes les personnes avec qui j'en ai parlé à part vous les encensent. Et je trouve cet enthousiasme franchement exagéré. Parce que même si j'ai bien aimé, je ne suis pas non plus particulièrement emballée. Est-ce que c'est le fait d'avoir lu énormément de fantasy avant ça? J'avais l'impression de m'enthousiasmer encore pour d'autre séries, pourtant...

Citation :
Je dois dire que je m'impressionne moi-même. Laughing Et je me surprends à regretter de ne pas avoir trouvé de truc équivalent à ce bingo pour ce qui est hos SFFF, j'ai encore plein de polars qui attendent aussi dans mon armoire... Rolling Eyes

Va voir sur LivrAddict, il y a plein de challenges de ce genre Wink J'ai vu passer au moins un autre bingo, mais juste pour l'hiver + des challenges ABC dont un spécial policier.

Hier soir, pas moyen de lire mon Enfant du Temps avec juste une lampe, du coup j'ai attaqué un autre livre pour la case "créatures surnaturelles": L'Homme au Torque d'Or de Simon R. Green. C'est une parodie de James Bond version chasse aux démons + SF, qui est partie pour moquer aussi la bit-lit en général. Je n'ai lu qu'une quarantaine de pages pour l'instant, mais c'est assez fun pour le moment, ça devrait se lire assez rapidement.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:01

Citation :
On n'a pas les mêmes attentes, peut-être que ça va plus d'inspirer que moi.
Sachant que j'avais un a priori négatif avant même de démarrer le roman, ça m'a peut-être influencé xD

Citation :
- de 3, comme je le disais plus haut, il décrit ici une planète aux moeurs entièrement différentes notamment en matière de sexe, avec des éléments très malaisants pour le lecteur mais tout présenté comme "c'est juste une autre culture".  
Ça m'intrigue cette autre culture qui te choque.
Tu peux en dire plus même en spoiler, je ne pense pas le lire mais je suis curieuse  xD

Un peu plus détails :

Spoiler:

[/quote]
Ton résumé me fait penser à ce qui se passait dans l’Égypte antique ou dans certains récits mythologique.
Ca ne devait pas choquer les gens à l'époque et l'auteur à du s'en inspirer. scratch

Citation :
Je tenterai pour ne pas garder un sentiment négatif vis-à-vis de cet auteur xD

Citation :
Idem, il y a même des romans que je reportais parce que je ne pensais pas accrocher. Finalement, je les ai tous lu jusqu'au bout. xD
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 14:30

C'est la case "adapté en film"?

Oui.  Je peux une fois de plus changer Eragon de case pour le mettre là. Et trouver autre chose pour le livre avec des créatures qui parlent, ca ne devrait pas être difficile.  Rolling Eyes

Citation :

Je dois être un peu bête, parce qu'à la base, c'est Les Lames du Cardinal que je voulais lire de cet auteur et j'ai commencé par les autres Laughing

Au stade où j'en suis, ca doit pourtant être la trilogie qui m'aura le moins plu dans les 3.  scratch  Je crois que ca vient du fait qu'il y a des dragons (encore) mais que l'histoire aurait très bien pu être un roman de cape et d'épée classique sans dragons, tellement ( sur les 2 premiers tomes)  peu de choses dans l'histoire dépendent réellement du fait que'il y en ait.

Citation :

Ce qui me titille, c'est que j'ai l'impression que tout le monde adore ces 2 séries, toutes les personnes avec qui j'en ai parlé à part vous les encensent. Et je trouve cet enthousiasme franchement exagéré. Parce que même si j'ai bien aimé, je ne suis pas non plus particulièrement emballée. Est-ce que c'est le fait d'avoir lu énormément de fantasy avant ça? J'avais l'impression de m'enthousiasmer encore pour d'autre séries, pourtant...

Un peu pareil pour moi. Est-ce que le fait que ce soit un auteur français pourrait participer à l'enthousiasme? Genre "nous aussi, on peut faire de la vraie fantasy, regardez un peu?  Laughing

Citation :

Va voir sur LivrAddict, il y a plein de challenges de ce genre Wink J'ai vu passer au moins un autre bingo, mais juste pour l'hiver + des challenges ABC dont un spécial policier.

J'ai regardé déjà sur Livraddict mais j'ai surtout vu côté polars / non SFFF des chalenges du genre " un par lettre de l'alphabet" sur le nom de l'auteur.  CA me parait fastidieux et risque de me faire acheter des livres en plus pour combler les trous. ^^

On n'a pas les mêmes attentes, peut-être que ça va plus d'inspirer que moi.
Sachant que j'avais un a priori négatif avant même de démarrer le roman, ça m'a peut-être influencé  xD

NOn mais d'une certaine façon, les romans SF qui laissent des trous que tu n'as pas espoir de voir comblés un jour, j'ai déjà donné récemment.  Le premier tome de Altered Carbon ( que je n'aurais pas du lire après avoir regardé la série, on est bien d'accord) en est un bon exemple. LA série a justement expliqué des tas de choses qui ne sont pas dites dans le roman, elle a aussi changé pas mal d'éléments du roman et en bien à mon avis.

Citation :

Ton résumé me fait penser à ce qui se passait dans l’Égypte antique ou dans certains récits mythologique.
Ca ne devait pas choquer les gens à l'époque et l'auteur à du s'en inspirer.  scratch

Peut-être qu'il y a une inspiration de ce côté-là... Ou peut-être qu'il montre les dérives d'une société gouvernée uniquement par la nécessité scientifique en matière de procréation, aussi. Mais la critique ne se fait pas sentir du tout.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:04

Citation :
Oui. Je peux une fois de plus changer Eragon de case pour le mettre là. Et trouver autre chose pour le livre avec des créatures qui parlent, ca ne devrait pas être difficile. Rolling Eyes

J'ai mis Le Hobbit dans cette case-là, parce que ça semblait être le roman le plus court que j'avais qui pouvait y être casé. Mais je me dis que vu le style de Tolkien, ce n'est pas forcément un bon calcul: court avec cet auteur ne veut pas dire rapide à lire Laughing
Mais comme toi, je pourrai y caser Eragon et remplir la case dragon avec le tome suivant, au pire...

Citation :
Au stade où j'en suis, ca doit pourtant être la trilogie qui m'aura le moins plu dans les 3. scratch Je crois que ca vient du fait qu'il y a des dragons (encore) mais que l'histoire aurait très bien pu être un roman de cape et d'épée classique sans dragons, tellement ( sur les 2 premiers tomes) peu de choses dans l'histoire dépendent réellement du fait que'il y en ait.

En fait ce qui t'a moins plu est ce qui m'attire dans cette série Laughing J'aime bien la fantasy historique et jusqu'ici la plume de l'auteur me semble suffisamment simple pour que ce soit une lecture "facile" et distrayante.

Citation :
Un peu pareil pour moi. Est-ce que le fait que ce soit un auteur français pourrait participer à l'enthousiasme? Genre "nous aussi, on peut faire de la vraie fantasy, regardez un peu? Laughing

Vu l'engouement ces dernières années pour la SFFF francophone sur les blogs/chaînes que je suis, il y a peut-être un peu de ça. Je ne compte plus les avis hyper élogieux que j'ai vus/lus sur des livres d'auteurs francophones (genre Gabriel Katz ou Estelle FAye, pour ne pas citer que Pevel) que je n'ai personnellement pas spécialement appréciés et pour lesquels les critiques dithyrambiques me laissent perplexe.
C'est frustrant, parce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, mais en même temps je ne comprends pas pourquoi c'est si enthousiasmant (ce qui est également un sujet de frustration) scratch Question de bagage littéraire? De sensibilité? De génération? D'affinités avec les thèmes abordés? Ou alors à force de voir passer tout le temps les mêmes bouquins les gens finissent par croire à tort qu'ils ont aimé pour ne pas se sentir exclus? Laughing

Citation :
J'ai regardé déjà sur Livraddict mais j'ai surtout vu côté polars / non SFFF des chalenges du genre " un par lettre de l'alphabet" sur le nom de l'auteur. CA me parait fastidieux et risque de me faire acheter des livres en plus pour combler les trous. ^^

Je n'ai jamais tenté de faire un challenge ABC pour la même raison que toi, mais il me semble que tu peux choisir une option "demi-challenge", où tu ne lis que la moitié des lettres.
Sinon tu peux toujours te créer ta propre grille en t'inspirant de ce bingo-ci Wink

De mon côté, j'ai quand même réussi à terminer L'Enfant du Temps (même si j'ai été interrompue par le téléphone à 2 pages de la fin Bom bom ). Je ne regrette pas de m'être accrochée malgré les défauts de l'édition, parce que les thèmes abordés étaient vraiment intéressants. On parle de la science face à l'éthique et, comme les persos principaux font partie de l'entreprise qui réalise l'expérience on est parfois tentée de se ranger à leur point de vue, pourtant indéfendable. Il faut dire que le point de vue défendable est représenté par des persos guère plus sympathiques, ce qui renforce la confusion occasionnelle du lecteur. Mais la façon dont c'est fait est intelligente et permet aux personnages d'évoluer de façon cohérente. La fin est prévisible, mais ce n'est pas gênant. La mise en parallèle des 2 époques m'a plu aussi, par contre la vision des femmes m'a parfois fait grincer des dents.

Bref, une bonne lecture, mais que j'aurais appréciée plus si mon édition avait été de qualité. Là les conditions ont rendu ma lecture vraiment fastidieuse.

Donc, pour l'instant, j'en suis à 3/36 et j'ai une 4e lecture en cours, dont j'espère qu'elle sera plus rapide Very Happy
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:40

Donc j'ai commencé L'Homme au Torque d'Or de Simon R. Green. Je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup, mais c'est déjà n'importe nawak Laughing

On suit Shaman Bond, un agent chargé d'éliminer les menaces surnaturelles que le commun des mortels ne voit pas. Il utilise pour ses missions tout un tas de gadgets magiques, fait ses rapports à une certaine Penny et a pour ennemi personnel un increvable agent de l'autre camp. L'histoire commence alors qu'après une mission il est brusquement convoqué au QG, ce qui semble être le début des ennuis.

Toute ressemblance avec un autre agent bien connu n'est évidemment pas fortuite, même la construction des 1ers chapitres rappelle un James Bond, avec beaucoup d'action et de destructions. Si je me fie à ce que j'ai déjà lu de l'auteur, il y a de bonnes chances que l'humour du début nous entraîne vers quelque chose de plus sombre et plus ironique tout en restant dans l'action, donc ça se présente très bien Very Happy

Et vous, vous avez avancé dans vos lectures du bingo? Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:48

Citation :
Oui.  Je peux une fois de plus changer Eragon de case pour le mettre là. Et trouver autre chose pour le livre avec des créatures qui parlent, ca ne devrait pas être difficile.  Rolling Eyes
Le tome 2 de Eragon  Laughing

Citation :
Est-ce que c'est le fait d'avoir lu énormément de fantasy avant ça? J'avais l'impression de m'enthousiasmer encore pour d'autre séries, pourtant...
Les lecteurs lambda s'enthousiasment facilement pour tout et n'importe quoi.
Lecteur lambda = lecteur qui lisent peu, pas comme nous qui dévorons des livres à la tonne.

Il arrive un moment où on devient simplement plus exigeant quand on a une grosse attente.

Citation :
Un peu pareil pour moi. Est-ce que le fait que ce soit un auteur français pourrait participer à l'enthousiasme? Genre "nous aussi, on peut faire de la vraie fantasy, regardez un peu?  Laughing
C'est la promo vendeuse des éditeurs.
L'auteur a rempli toutes les cases de la BD que tu nous a présenté et les éditeurs ont dit check, on garde.

Citation :
Pourquoi on ne ferait pas notre propre challenge ?
Pour être sur qu'on n'allonge pas notre PAL, on va se référer à ce qu'on a pour le mettre en place. xD

Citation :
NOn mais d'une certaine façon, les romans SF qui laissent des trous que tu n'as pas espoir de voir comblés un jour, j'ai déjà donné récemment.  Le premier tome de Altered Carbon ( que je n'aurais pas du lire après avoir regardé la série, on est bien d'accord) en est un bon exemple. LA série a justement expliqué des tas de choses qui ne sont pas dites dans le roman, elle a aussi changé pas mal d'éléments du roman et en bien à mon avis.
Disons que là, l'auteur n'est peut-être pas loin pour combler les trous. Et il y a une suite où on pourrait avoir les réponses, non ?
Dire que j'ai les 3 dans ma PAL et que ton avis ne me donne pas envie de les lire  xD

Citation :
Peut-être qu'il y a une inspiration de ce côté-là... Ou peut-être qu'il montre les dérives d'une société gouvernée uniquement par la nécessité scientifique en matière de procréation, aussi. Mais la critique ne se fait pas sentir du tout.
Ce que je veux dire, c'est que ça ne choquait pas avant, donc, il a dû s'inspirer de ça pour sa société "ouverte d'esprit".
Même nous quand on lit, on accepte globalement cette idée que c'était banal à l'époque Dégoutant mais "normal" Rolling Eyes

Citation :
Mais comme toi, je pourrai y caser Eragon et remplir la case dragon avec le tome suivant, au pire...
Note qu'ils ont dit "dragon", est-ce que le dragon doit être réel. Tu pourrais caser Elric dans ce cas   Siffle

Citation :
C'est frustrant, parce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, mais en même temps je ne comprends pas pourquoi c'est si enthousiasmant (ce qui est également un sujet de frustration) scratch Question de bagage littéraire? De sensibilité? De génération? D'affinités avec les thèmes abordés? Ou alors à force de voir passer tout le temps les mêmes bouquins les gens finissent par croire à tort qu'ils ont aimé pour ne pas se sentir exclus? Laughing
Je mise sur l'attrait de la nouveauté. Pendant des années, on n'a eu que des auteurs anglophones pour le genre (à quelques exceptions près). Quand un auteur français se fait éditer, on y voit quelque chose de nouveau qui mérite d'être lu. Sauf qu'ils arrivent avecprès de 80ans de retard. On a largement eu le temps de faire le tour quand on est amateur de classique. Ce qui n'est pas forcément le cas de la nouvelle génération de lecteur/editeur  scratch

Citation :
Et vous, vous avez avancé dans vos lectures du bingo?
Concernant ma dernière lecture, elle m'enthousiasme peu. Le problème ne vient pas de l'intrigue original (du moins les premiers chapitres) mais la façon dont c'est écrit. C'est fluide mais c'est "monotone" xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:03

Citation :
Les lecteurs lambda s'enthousiasment facilement pour tout et n'importe quoi.
Lecteur lambda = lecteur qui lisent peu, pas comme nous qui dévorons des livres à la tonne.

Mais là je parle de blogueurs/youtubeurs littéraires, soit des gens qui ont un rythme de lecture proche du mien. Même ceux qui sont dans notre tranche d'âge et donc ont probablement lu beaucoup avant aussi, je constate le même phénomène. Est-ce que l'enthousiasme serait contagieux comme la grippe? Laughing

Citation :
Pourquoi on ne ferait pas notre propre challenge ?
Pour être sur qu'on n'allonge pas notre PAL, on va se référer à ce qu'on a pour le mettre en place. xD

Je veux bien, mais j'en ai déjà 4 en cours, alors il faudra que ce soit compatible pour que mes lectures puissent valider plusieurs challenges en même temps, sinon je ne vais pas m'en sortir Laughing

Tu verrais ça comment?

Citation :
Je mise sur l'attrait de la nouveauté. Pendant des années, on n'a eu que des auteurs anglophones pour le genre (à quelques exceptions près). Quand un auteur français se fait éditer, on y voit quelque chose de nouveau qui mérite d'être lu. Sauf qu'ils arrivent avecprès de 80ans de retard. On a largement eu le temps de faire le tour quand on est amateur de classique. Ce qui n'est pas forcément le cas de la nouvelle génération de lecteur/editeur  scratch

ça fait plaisir de voir que la SFFF est mieux considérée aujourd'hui chez nous, au point que beaucoup d'auteurs arrivent à faire leur trou. Mais jusqu'ici, même si j'ai beaucoup apprécié certaines de mes lectures SFFF francophones, je trouve l'enthousiasme autour de certains auteurs/bouquins exagéré.

Par ex, Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz. J'ai lu le tome 1 parce que les avis presque délirants d'enthousiasme m'ont rendue curieuse. Ben je me suis ennuyée à mourir, il m'a fallu 3 semaines pour en venir à bout alors que ça fait dans les 300 pages... Et ce n'est même pas que je n'ai pas trouvé ça original ou que c'était mal écrit, c'est carrément que je ne me suis pas sentie concernée, j'en avais absolument rien à faire de ce qui allait arriver aux personnages. Et je ne comprends pas pourquoi autant de gens ont crié au génie...

Citation :
Concernant ma dernière lecture, elle m'enthousiasme peu. Le problème ne vient pas de l'intrigue original (du moins les premiers chapitres) mais la façon dont c'est écrit. C'est fluide mais c'est "monotone" xD

C'est quoi?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:39

Citation :
Mais là je parle de blogueurs/youtubeurs littéraires, soit des gens qui ont un rythme de lecture proche du mien. Même ceux qui sont dans notre tranche d'âge et donc ont probablement lu beaucoup avant aussi, je constate le même phénomène.
Lu beaucoup mais lu quoi ?
A un moment, j'ai lu beaucoup de bite-lite. Et j'étais enthousiaste à la lecture. Aujourd'hui, je me demande encore pourquoi j'ai acheté autant de livre qui ne me plaisent finalement pas tant que ça (à part Kate Daniels  (A) )

Citation :
Est-ce que l'enthousiasme serait contagieux comme la grippe? Laughing
On est immunisé  Laughing

Citation :
Je veux bien, mais j'en ai déjà 4 en cours, alors il faudra que ce soit compatible pour que mes lectures puissent valider plusieurs challenges en même temps, sinon je ne vais pas m'en sortir Laughing
Oui, on va faire que ça colle à ce qu'on a sans non plus se déborder. Le but n'est pas de se décourager non plus  xD

Citation :
Tu verrais ça comment?
Je vais voir ce qui a été fait ailleurs et je vais m'en inspirer. Dans un premier temps, je vais essayer de n'en proposer que 10 maximum et voir ce que ça donne.

Citation :
ça fait plaisir de voir que la SFFF est mieux considérée aujourd'hui chez nous, au point que beaucoup d'auteurs arrivent à faire leur trou. Mais jusqu'ici, même si j'ai beaucoup apprécié certaines de mes lectures SFFF francophones, je trouve l'enthousiasme autour de certains auteurs/bouquins exagéré.
Il y a 20ans, on en parlait comme de la sous-littérature, reservé exclusivement aux geeks boutonneux qui vivent dans la cave de leur parent  Rolling Eyes
Limite, si tu lisais autre chose que du Zola, c'était mal vu  Rolling Eyes

Alors peut-être que cette vague de nouveaux "lecteurs" font une réaction du genre "vous voyez que c'est pour tout le monde"

Citation :
Et je ne comprends pas pourquoi autant de gens ont crié au génie...
Ils ont crié au génies pour Twilight, Christian Gray et Da Vinci Code.
Ça fait longtemps que l'opinion des autres n'est pas une référence pour moi xD

Citation :
C'est quoi?
Chasseurs d'ombres de Marjorie Liu, premier tome de la saga Démoniaque.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:19

Citation :
Lu beaucoup mais lu quoi ?

De la SFFF apparemment... Mais j'ai l'impression que ce sont des personnes qui lisent également beaucoup de YA, alors je me dis que quand ils sortent de ça pour lire un livre pour adulte, automatiquement ça leur paraît très bon Laughing

Citation :
A un moment, j'ai lu beaucoup de bite-lite. Et j'étais enthousiaste à la lecture. Aujourd'hui, je me demande encore pourquoi j'ai acheté autant de livre qui ne me plaisent finalement pas tant que ça (à part Kate Daniels (A) )

ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas casée Laughing
J'ai lu beaucoup de ce qui était classé en horreur à une époque: vampires, loups-garous, démons, etc. Mais je n'appellerais pas ça de la bit-lit, dans le sens où ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'on trouve maintenant sous cette appellation.

Citation :
Je vais voir ce qui a été fait ailleurs et je vais m'en inspirer. Dans un premier temps, je vais essayer de n'en proposer que 10 maximum et voir ce que ça donne.

Ok, je suis curieuse de voir ce que tu vas nous concocter Wink

Citation :
Ça fait longtemps que l'opinion des autres n'est pas une référence pour moi xD

Bien sûr, mais quand autant de personnes ayant des goûts en commun avec moi encensent un bouquin, j'ai envie de voir pourquoi ^^
Même si je le fais moins depuis que je suis tombée sur Charley Davidson Rolling Eyes

Citation :
Chasseurs d'ombres de Marjorie Liu, premier tome de la saga Démoniaque.

Jamais entendu parler :green:

Outis
Outis

MessageSujet: Essai de bingo personnalisé Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:21

Voici ma suggestion pour un bingo spécial Razz
Il peut y avoir ou pas un éléments SFFF dans la liste suivante.

J'ai mis +/- tout ce qui me passait par la tête en m'inspirant beaucoup du bingo en cours sauf que cela n'implique pas forcément de la SFFF (rien n'empêche que le roman en contiennent).
A vous de voir ce qui n'entre pas dans votre PAL pour qu'on les retire. Le but étant de n'en garder que 10 ou 15 maximum (si ça vous inspire).
Ou si vous voulez ajouter, adapter ou modifier quelques suggestions. xD

1. Un classique (écrit avant 1930)
2. Un livre d'un auteur que l'on ne connaît pas (c'est-à-dire dont on n'a jamais rien lu avant)
3. Un polar
4. Un roman d’aventure
5. Un roman historique mais écrit par un auteur contemporain
6. Un roman où l’assistant du héros est le narrateur.
7. Un roman qui fait partie d’une série sans que ce ne soit une saga (exemple avec un héros récurrent)
8. Une comédie ou une parodie
9. Une œuvre "Jeunesse" ou "Young Adulte"
10. Une œuvre d’un auteur dont une des lettres est A
11. Une œuvre d’un auteur francophone connu à l’étranger.
12. Une œuvre de votre auteur préféré
13. Une œuvre dont le personnage principal est un détective amateur (ce n’est pas son vrai métier dans le roman)
14. Une œuvre dont on a tiré un film
15. Une œuvre dont on a tiré une série télé
16. Une œuvre d'un auteur francophone
17. Une œuvre ou le ou les héros sont des seniors
18. Une œuvre traduite d'une autre langue
19. Une œuvre contenant des images à l’intérieur du livre (roman graphique, BD, livre illustré…), la couverture ne compte pas Razz
20. Une œuvre dont vous aimez la couverture
21. Une œuvre que vous remettez toujours à plus tard, depuis toujours.
22. Une œuvre qui n’est pas un roman (qui n’est ni un roman, ni une nouvelle, ni une novella)
23. Une œuvre de plus de 500 pages
24. Une œuvre de moins de 500 pages

Bingo lecture - Page 5 Essai_11
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:27

Citation :
De la SFFF apparemment... Mais j'ai l'impression que ce sont des personnes qui lisent également beaucoup de YA, alors je me dis que quand ils sortent de ça pour lire un livre pour adulte, automatiquement ça leur paraît très bon Laughing
D'un autre côté, tout le monde a dit que Tolkien est un génie Rolling Eyes

Citation :
ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas casée Laughing
Je me demandais si tu allais le remarquer (A)

Citation :
J'ai lu beaucoup de ce qui était classé en horreur à une époque: vampires, loups-garous, démons, etc. Mais je n'appellerais pas ça de la bit-lit, dans le sens où ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'on trouve maintenant sous cette appellation.
Non, je confirme, ce n'est pas pareil du tout.
Les héroines de Bite-lite sont des mary-sue Rolling Eyes

Citation :
Ok, je suis curieuse de voir ce que tu vas nous concocter Wink
C'est fait et tu verras que je ne me suis pas trop foulée. Mais ça va peut-être permettre de l'associer à d'autres bingo en cours xD

Citation :
Bien sûr, mais quand autant de personnes ayant des goûts en commun avec moi encensent un bouquin, j'ai envie de voir pourquoi ^^
Même si je le fais moins depuis que je suis tombée sur Charley Davidson Rolling Eyes
Note qu'on a aussi des gouts commun et on est d'accord dans 90% des cas.
Ca ne nous empêche pas d'avoir 10% de cas où on est totalement opposé alors qu'on lit le même genre. xD
Mais, on est d'accord pour des lectures/séries qu'on a lu/vu jusqu'au bout. Le reste du temps, on a des lectures différentes.

Citation :
Jamais entendu parler :green:
Moi non plus et je regrette que ce ne soit plus le cas Rolling Eyes

[/quote]
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:27

Les idées sont sympas Wink
A part le 6 où je ne sais pas si j'ai un truc qui pourrait coller, le reste doit pouvoir se trouver dans ma PAL.

Tu fais un vrai bingo avec une grille où on coche des cases, ou on fait juste un challenge à consignes?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:33

Le 6 ? Tu n'as pas un Hercule Poirot ou Sherlock Holmes sous le coude ? Siffle

Citation :
Tu fais un vrai bingo avec une grille où on coche des cases, ou on fait juste un challenge à consignes?
Ca change quelque chose ? scratch
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:34

Citation :
D'un autre côté, tout le monde a dit que Tolkien est un génie Rolling Eyes

C'en est un. Un génie de la linguistique Razz

Citation :
Je me demandais si tu allais le remarquer (A)

Comment ne pas le remarquer? lol!

Citation :
Les héroines de Bite-lite sont des mary-sue Rolling Eyes

DAns le peu que j'ai lu, c'était plutôt des pétasses assoiffées de "beaux" mecs Rolling Eyes

Citation :
Note qu'on a aussi des gouts commun et on est d'accord dans 90% des cas.
Ca ne nous empêche pas d'avoir 10% de cas où on est totalement opposé alors qu'on lit le même genre. xD
Mais, on est d'accord pour des lectures/séries qu'on a lu/vu jusqu'au bout. Le reste du temps, on a des lectures différentes.

Et dans 90% des cas, tu es capable de trouver des arguments pour me donner envie d'aller voir si tu as aimé Wink
Mais je suis devenue plus méfiante avec les autres "conseilleurs". Si le livre ne me tente pas spécialement à la base, je ne vais plus me lancer juste parce que j'ai vu des avis positifs. Mais si ça me tente de base et qu'on m'en dit du bien, c'est plus difficile d'être raisonnable (c'est comme ça qu'on se retrouve avec des PAL et des WL apocalyptiques Laughing).

Citation :
Moi non plus et je regrette que ce ne soit plus le cas Rolling Eyes

Pourquoi tu ne laisses pas tomber?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:40

Citation :
C'en est un. Un génie de la linguistique Razz
Mais pas de la littérature  (A)

Citation :
Comment ne pas le remarquer? lol!

Citation :
DAns le peu que j'ai lu, c'était plutôt des pétasses assoiffées de "beaux" mecs Rolling Eyes
L'un n'empêche pas l'autre.

Citation :
Et dans 90% des cas, tu es capable de trouver des arguments pour me donner envie d'aller voir si tu as aimé Wink
Note que ça marche aussi à l'envers. On dit tellement du mal mais on se rend compte que c'était pas mauvais  (A)
Citation :

Mais je suis devenue plus méfiante avec les autres "conseilleurs". Si le livre ne me tente pas spécialement à la base, je ne vais plus me lancer juste parce que j'ai vu des avis positifs. Mais si ça me tente de base et qu'on m'en dit du bien, c'est plus difficile d'être raisonnable (c'est comme ça qu'on se retrouve avec des PAL et des WL apocalyptiques Laughing).
Ce qui me sauve (ou pas), c'est que les seuls conseilleurs que je suis sont sur ce forum.
Evidemment, vous lisez tellement que ça ne change pas grand chose  :snif:

Citation :
Pourquoi tu ne laisses pas tomber?
Pour jouer le jeu du challenge.
Mais je pourrai finir par effectivement laisser tomber xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:44

Citation :
Le 6 ? Tu n'as pas un Hercule Poirot ou Sherlock Holmes sous le coude ? Siffle

Je n'y avais pas pensé, mais j'ai des nouvelles de Sherlock, si.
Par contre ce n'est pas toujours Hastings qui raconte les aventures de Poirot et je ne sais pas s'il m'en reste de celles-là sous le coude.

Citation :
Ca change quelque chose ? scratch

Dans le bingo, il s'agit de remplir des lignes, des colonnes et des diagonales en plus des cases, comme dans un bingo (ou un loto, je ne sais pas comment vous appelez ça en Belgique ^^).

Dans le bingo SFFF, on a cette grille:

Bingo lecture - Page 5 Bingo-de-limaginaire-4

On a 1 point par case remplie et 5 points pour chaque ligne/colonne/diagonale. + un bonus pour la grille complète.

Dans les challenges à consignes, la plupart du temps, tu as un point par consigne remplie.

Perso je ne le fais pas pour compter les points, c'est plus pour vider ma PAL et discuter avec les autres participants. Mais le côté compétition peut être motivant aussi.

cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:48

Citation :
Mais pas de la littérature (A)

Pas selon moi, mais je ne prétends pas savoir de quoi je parle Laughing

Citation :
Note que ça marche aussi à l'envers. On dit tellement du mal mais on se rend compte que c'était pas mauvais (A)

Tu as un exemple? lol!

Citation :
Ce qui me sauve (ou pas), c'est que les seuls conseilleurs que je suis sont sur ce forum.
Evidemment, vous lisez tellement que ça ne change pas grand chose :snif:

C'est pas de bol Laughing
Mais vu le nombre de séries que tu nous as fourguées, ce n'est que justice Razz

Citation :
Pour jouer le jeu du challenge.
Mais je pourrai finir par effectivement laisser tomber xD

Dans quelle case tu l'as mis? Tu dois bien pouvoir trouver un truc qui t'intéresse vraiment dans ta PAL, non?

SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:02

je ne le fais pas non plus pour les poiunts, alors peu importe la présentation.
La liste a l'air pas mal du tout
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:38

Perso, c'est aussi pour vider ma PAL.
On peut s'amuser à faire un bingo si ça motive. Ça ne coute rien Very Happy
(On a aussi le bingo Wink )

Note j'ai fait une grille bingo mais j'ai ajouté 2 lignes  pour ne pas trop compliquer (mais le quadrillage est inégal) c'est une œuvre de plus de 500 pages et une de moins de 500 pages. Sauf si vous avez mieux à proposer

Ca donnerait ça:

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:48

Citation :
Pas selon moi, mais je ne prétends pas savoir de quoi je parle Laughing
Tout le monde peut inventer un langage. Regarde le nombre de personne qui pratique le klingon lol!

Citation :
Tu as un exemple? lol!
Là tout de suite, non. lol!

Citation :
C'est pas de bol Laughing
Mais vu le nombre de séries que tu nous as fourguées, ce n'est que justice Razz
Mais ça ne prend pas de place sur les étagères Angel

Citation :
Dans quelle case tu l'as mis? Tu dois bien pouvoir trouver un truc qui t'intéresse vraiment dans ta PAL, non?
Roman d'un auteur féminin.

Oui je pourrai, je vais voir ce que j'ai encore sous le coude ET qui me tente plus No
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:51

Citation :
Tout le monde peut inventer un langage. Regarde le nombre de personne qui pratique le klingon lol!
Il y a des spécialistes de ce genre de choses, plus récemment on a vu également fleurir des méthodes de Dothraki Laughing Mais Tolkien semble avoir été à part, d'après ce que j'en sais.
Ce qui ne m'a pas rendu sa prose plus digeste pour autant et pourtant je persiste à vouloir le lire.

Citation :
Oui je pourrai, je vais voir ce que j'ai encore sous le coude ET qui me tente plus No

Tu ne devrais pas trop peiner à trouver mieux Wink

cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:55

C'est une grille sympa Wink ça ne devrait pas être trop compliqué de remplir les cases Very Happy

Tu comptes faire une PAL prévisionnelle? (juste pour voir si on aurait l'occasion de faire des LC)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 5 I_icon_minitime

Bingo lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant