Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs Intra-auriculaires
159 € 250 €
Voir le deal

Partagez

Bingo lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bingo lecture - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 16:00

Citation :
Ha mince, voilà un livre qui aurait pu me tenter, mais ton avis me refroidit ^^

Je suis sûre que tu peux trouver bien mieux sur ce même sujet Wink

JE note de ne pas lire le pitch du Problème à 3 Corps avant de me lancer, c'est bon à savoir! mercitoi

Citation :
J'ai enchainé avec la fille au révolver. Pas transcendant , mais sympa. Bien sûr, étant inspiré d'une histoire vraie , l'intrigue policière est assez simple comme il faut s'y attendre. Les persos par contre sont tous très réussis, très vivants, agréables à suivre (sauf, la "petite soeur" que j'avais des envies permanentes de claquer un bon coup) .

Le problème de ce bouquin, c'est qu'il a été classé dans la collection Grands détectives, alors que ce n'est absolument pas un roman policier. Et en plus la couv induit en erreur en parlant de la première femme adjoint du shérif, ce que Constance n'est pas dans ce livre.
Jusqu'ici, sur 3 tomes, le 2e est le seul à avoir une intrigue policière.

Sinon je suis d'accord que quelques baffes n'auraient pas fait de mal à Fleurette Laughing

Je n'ai pas avancé du tout depuis l'autre jour. Depuis hier, j'ai eu le temps de lire 2 nouvelles de Capote et c'est tout... :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Le problème de ce bouquin, c'est qu'il a été classé dans la collection Grands détectives, alors que ce n'est absolument pas un roman policier. Et en plus la couv induit en erreur en parlant de la première femme adjoint du shérif, ce que Constance n'est pas dans ce livre.
Jusqu'ici, sur 3 tomes, le 2e est le seul à avoir une intrigue policière.

Oui en effet, encore un de ces bouquins où le "pitch" te révèle ce qui se passe... à la dernière page dans le cas présent. Rolling Eyes
Note que j'ai apprécié quand même, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, en effet. Je pense tout de même lire la suite.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 16:40

Citation :
Oui en effet, encore un de ces bouquins où le "pitch" te révèle ce qui se passe... à la dernière page dans le cas présent. Rolling Eyes
C'est quand même très con, parce que ça crée des attentes chez les lecteurs et à la fin elles ne sont pas comblées...

Citation :
Note que j'ai apprécié quand même, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, en effet. Je pense tout de même lire la suite.

Le tome 2 ressemble plus à l'idée qu'on se fait d'un roman policier. C'est mon préféré pour l'instant Very Happy
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 10:30

Petit état des lieux..

J'ai fini les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ( je n'aime pas dire blade runner, je n'ai pas vu le film mais il parait que les différences sont flagrantes). Pas sûre de savoir quoi en penser. C'est de la SF qui n'est pas pensée pour faire de la SF mais pour philosopher sur la nature humaine, clairement. Je ne suis pas contre et beaucoup de choses font mouche, mais l'histoire est un peu simple à mon goût. J'hésite à lire les suites...

J'ai enchainé avec "Carnages" de M Chattam. Autant j'aime son style en polar d'habitude, autant le thème ici m'a déplu parce que c'est simplement trop réaliste ( l'intrigue part de plusieurs tueries dans des écoles). Heureusement que c'était court.

Puis j'ai lu "la formule de Dieu". C'est très dommage qu'on sente autant que l'intrigue d'espionnage n'est là que comme prétexte à la vulgarisation scientifique, sans compter le personnage principal qui passe les 3/4 du temps pour un crétin parce qu'on lui explique tout le temps tout ( alors qu'en tant que cryptologue, je veux bien que certaines théories scientifiques pointues lui soient inconnues, mais faut pas pousser, il devrait par contre avoir de très bonnes connaissances mathématiques dans ce métier Rolling Eyes ). Reste que le livre m'a bien séduite dans sa façon de lier diverses choses entre les sciences et la religion. La plupart des concepts m'étaient familiers mais ils sont présentés sous un angle qui m'a beaucoup donné à réfléchir. En plus, l'aboutissement du raisonnement sur la raison de la naissance de l'intelligence dans l'univers m'a soufflée car elle fait écho à une nouvelle d'Asimov que j'avais adorée ( "la dernière question" ) . Je me suis demandée s'il y avait inspiration ou juste 2 grands esprits arrivant à des conclusions semblables de manière différente. Assez fascinant.

Maintenant je suis sur "la grand route du Nord" de Hamilton. C'est très plaisant jusque-là, du polar SF bien mené et où on rentre direct dans l'action. Comme cest en plusieurs tomes, j'espère néanmoins que le premier se termine sur quelques réponses car j'ai déjà pas mal de lectures dont j'aimerais poursuivre les tomes suivants assez rapidement. pp
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 11:07

Si tu n'as pas vu Blade Runner, je te conseille de le regarder, c'est un très bon film. Il y a beaucoup de questionnements intéressants et de très belles images. Un peu daté, peut-être, vu la date de sortie du film, mais...
Je n'ai pas lu le livre, par contre, alors je ne peux pas te dire s'il y a tant de différences que ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être?

La Formule de Dieu, je me rappelle avoir eu du mal à ingurgiter toutes les théories scientifiques Laughing A un moment je me suis rendu compte que j'oubliais tout au fur et à mesure parce qu'il y en avait trop à assimiler Laughing
Et je plussoie pour le héros qui passe pour un crétin Laughing Surtout qu'à la fin, on se dit que ce n'était pas la peine de passer par tout ça pour en arriver là Laughing

Citation :
Maintenant je suis sur "la grand route du Nord" de Hamilton. C'est très plaisant jusque-là, du polar SF bien mené et où on rentre direct dans l'action. Comme cest en plusieurs tomes, j'espère néanmoins que le premier se termine sur quelques réponses car j'ai déjà pas mal de lectures dont j'aimerais poursuivre les tomes suivants assez rapidement. pp

Vu comme je rame sur Dragon déchu, j'hésite à maintenir celui-là dans ma WL... Ton avis m'aidera à décider Wink

J'ai commencé à lire Library Wars et même si c'est une lecture "facile" et assez courte, je rame un peu aussi. Parce que le concept est super intéressant, mais j'ai l'impression de lire la fanfic d'une midinette à moitié idiote. Les personnages sont d'un cliché D'oh Et l'héroïne a la maturité d'une gamine de 10 ans en plus d'être ignorante.
Il se pourrait que je finisse par balancer mon bouquin par la fenêtre...
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 15:05

Citation :
J'ai fini les androïdes rêvent-ils de moutons électriques  ( je n'aime pas dire blade runner, je n'ai pas vu le film mais il parait que les différences sont flagrantes). Pas sûre de savoir quoi en penser. C'est de la SF qui n'est pas pensée pour faire de la SF mais pour philosopher sur la nature humaine, clairement. Je ne suis pas contre et beaucoup de choses font mouche, mais l'histoire est un peu simple à mon goût.  J'hésite à lire les suites...
Tu as l'air d'avoir plus apprécié que moi.
As-tu eu des réponses aux questions qui m'ont échappée.

Citation :
Je n'ai pas lu le livre, par contre, alors je ne peux pas te dire s'il y a tant de différences que ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être?
Je n'ai jamais pu regarder le film en entier Siffle

Citation :
Maintenant je suis sur "la grand route du Nord" de Hamilton. C'est très plaisant jusque-là, du polar SF bien mené et où on rentre direct dans l'action.
Sur Dragon déchu aussi, au début, mais c'était au début (A)

Citation :
Vu comme je rame sur Dragon déchu, j'hésite à maintenir celui-là dans ma WL... Ton avis m'aidera à décider Wink
Je rame aussi, plus que sur l'Aube de la nuit qui m'a beaucoup plus passionnée malgré sa longueur.

Citation :
Les personnages sont d'un cliché D'oh Et l'héroïne a la maturité d'une gamine de 10 ans en plus d'être ignorante.
Tu veux dire, pire que dans un drama ? Laughing
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 15:12

Tu as l'air d'avoir plus apprécié que moi.
As-tu eu des réponses aux questions qui m'ont échappée.

Quelles questions exactement?
Ce que je n'ai pas très bien saisi c'est toute cette histoire de Mercérisme et de savoir par exemple si le crane de piaf a vraiment ressuscité l'araignée... scratch Mais bon, c'est pas le truc le plus bizarre vu chez cet auteur. Laughing

Citation :
Citation :
Je n'ai jamais pu regarder le film en entier  Siffle

Aie! :green: Je vais devoir vous départager en regardant. ( Je me rappelle bien que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'endort toujours dès les premières minutes de Gladiator, donc je ne prends pas sa réaction à BLade Runner comem un signe absolu que je n'aimerai pas Laughing )

Citation :
Sur Dragon déchu aussi, au début, mais c'était au début (A)

Hé bien après 100 pages et un tournant assez inattendu ( inattendu sauf si on a lu le pitch au dos du livre... à partir de dorénavant je ne dirai plus pitch mais spoiler à propos ces dos de livres... D'oh D'oh ) , ca passe toujours très très bien. Wink

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 16:29

Citation :
Quelles questions exactement?
Ce que je n'ai pas très bien saisi c'est toute cette histoire de Mercérisme et de savoir par exemple si le crane de piaf a vraiment ressuscité l'araignée... scratch  Mais bon, c'est pas le truc le plus bizarre vu chez cet auteur.  Laughing

Le délire sur la religion, et si le héros est un androïde ou pas qui peut justifier le titre.

Citation :
Aie!  :green:   Je vais devoir vous départager en regardant. ( Je me rappelle bien que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'endort toujours dès les premières minutes de Gladiator, donc je ne prends pas sa réaction à BLade Runner comem un signe absolu que je n'aimerai pas  Laughing  )
Gladiator, je m'endors, Blade Runner, je n'adhère pas du tout  xD

Citation :
Hé bien après 100 pages et un tournant assez inattendu  ( inattendu sauf si on a lu le pitch au dos du livre... à partir de dorénavant je ne dirai plus pitch mais spoiler à propos ces dos de livres...  D'oh  D'oh )  , ca passe toujours très très bien.  Wink
Tant mieux parce que Dragon déchu, arrivé à la moitié du bouquin, on ne sait toujours pas quel en est le but... Heureusement qu'il y a le spoiler pour qu'on comprenne ce que cherche le héros. Rolling Eyes
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 17:07

Citation :
Je rame aussi, plus que sur l'Aube de la nuit qui m'a beaucoup plus passionnée malgré sa longueur.

Je n'ai réussi à lire qu'un seul chapitre aujourd'hui, c'est incroyable à quel point l'auteur s'égare... Surtout qu'on se passerait des exploits sexuels de son héros Rolling Eyes

Citation :
Tu veux dire, pire que dans un drama ? Laughing

Oui D'oh
C'est comme regarder un anime pour adolescentes niaises. Ce qui m'étonne, c'est que Syl m'a dit avoir adoré cette série... Je suis perplexe scratch

Citation :
Aie! :green: Je vais devoir vous départager en regardant. ( Je me rappelle bien que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'endort toujours dès les premières minutes de Gladiator, donc je ne prends pas sa réaction à BLade Runner comem un signe absolu que je n'aimerai pas Laughing )

Laughing Y'a moins d'action que dans Gladiator et personne n'exhibe de muscles huilés, dans Blade Runner, ne sois pas déçue ^^

Citation :
Hé bien après 100 pages et un tournant assez inattendu ( inattendu sauf si on a lu le pitch au dos du livre... à partir de dorénavant je ne dirai plus pitch mais spoiler à propos ces dos de livres... D'oh D'oh ) , ca passe toujours très très bien. Wink

C'est pénible, ces maisons d'éditions incapables d'écrire une accroche sans spoiler...

Citation :
Tant mieux parce que Dragon déchu, arrivé à la moitié du bouquin, on ne sait toujours pas quel en est le but... Heureusement qu'il y a le spoiler pour qu'on comprenne ce que cherche le héros. Rolling Eyes

Et on n'a toujours aucune idée de vers où on va... Plein de trucs sont critiqués, l'univers est riche... mais qu'est-ce qu'on s'emm... Sleep
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 10:21

Le délire sur la religion, et si le héros est un androïde ou pas qui peut justifier le titre.

Le délire sur la religion, comme tu vois je n'ai pas tout compris non plus mais je ne crois pas que c'était le but.
Que le héros soit un androïde ou pas, j'avais l'impression qu'on avait réglé la question par un "non" après les doutes concernant son collègue?  scratch Mais peut-être que le titre suggère en effet l'inverse. En tous cas ca ne me perturbe pas particulièrement.

Citation :

Il y a donc parfois une utilité aux spoilers.  Rolling Eyes

A noter que dans la grande route du nord, une fois de plus, j'en suis à la page 200 et des éléments expliqués à l'arrière du bouquin ne sont pas encore arrivés.  D'oh
J'en suis à me demander si, quand il s'agt d'une histoire en plusieurs tomes, ils ne mettent pas là le pitch de la série de bouquins au lieu du pitch du premier uniquement.  scratch

Citation :

Laughing Y'a moins d'action que dans Gladiator et personne n'exhibe de muscles huilés, dans Blade Runner, ne sois pas déçue ^^

HA flûte alors!  lol!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 11:11

Citation :
Le délire sur la religion, comme tu vois je n'ai pas tout compris non plus mais je ne crois pas que c'était le but.
Que le héros soit un androïde ou pas, j'avais l'impression qu'on avait réglé la question par un "non" après les doutes concernant son collègue? scratch Mais peut-être que le titre suggère en effet l'inverse. En tous cas ca ne me perturbe pas particulièrement.

Je n'ai pas souvenir que le film soit beaucoup axé sur la religion, mais plutôt sur ce qui fait de quelqu'un un humain. D'être né d'autres humains ou de penser en être un. Et qui, finalement, était le plus humain entre l'homme et l'androïde, du fait de leurs actes?

Citation :
Il y a donc parfois une utilité aux spoilers. Rolling Eyes

D'un autre côté, si on n'avait pas eu ce spoil dont on n'a toujours pas trace arrivées à près de 300 pages, je n'aurais sans doute pas eu envie de lire ce bouquin. Et vu comme je rame, ça n'aurait pas été plus mal Rolling Eyes

Citation :
A noter que dans la grande route du nord, une fois de plus, j'en suis à la page 200 et des éléments expliqués à l'arrière du bouquin ne sont pas encore arrivés. D'oh
J'en suis à me demander si, quand il s'agt d'une histoire en plusieurs tomes, ils ne mettent pas là le pitch de la série de bouquins au lieu du pitch du premier uniquement. scratch

ça expliquerait bien des choses...

Citation :
HA flûte alors! lol!

Pas trop déçue? lol!
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 11:59

Que le héros soit un androïde ou pas, j'avais l'impression qu'on avait réglé la question par un "non" après les doutes concernant son collègue?  scratch Mais peut-être que le titre suggère en effet l'inverse. En tous cas ca ne me perturbe pas particulièrement.
Disons qu'on a eu des doutes sur certains humains qui étaient pris pour androïde.
L'autre question dont la réponse m'a échappé est "pourquoi vouloir éliminer les androïdes". On a vu que la plupart était bien inséré dans la société et ne semblait déranger personne.  scratch
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 12:06

Plus je vous lis, moins j'ai envie de lire ce bouquin ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne retrouve plus ton calendrier des LC, tu l'avais mis où?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne retrouve plus ton calendrier des LC, tu l'avais mis où?

1e page, 2e message (le mien)  justement pour ne plus avoir à le chercher des heures xD

EDIT : d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], partante pour se lancer dans Colorado Kid ? xD
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 12:29

oui tout à fait, je devrais terminer la grand route du nord cette semaine et je pourrai enchainer avec ça.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 12:39

Citation :
1e page, 2e message (le mien) justement pour ne plus avoir à le chercher des heures xD
Merci Wink
Je le cherchais dans le topic des LC ^^
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 12:41

oui tout à fait, je devrais terminer la grand route du nord cette semaine et je pourrai enchainer avec ça.
Tu me dis quand tu démarres.
Ca ne devrait pas être trop long à boucler xD

Je le cherchais dans le topic des LC ^^
Ah je n'y avais pas pensé, comme ça faisait parti du bingo xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 14:09

J'ai terminé Library Wars de Hiro Arikawa. (c'est la case auteur féminin ou perso féminin, je sais plus)

Le pitch: dans un Japon dystopique, le gouvernement a mis en place un système de censure des livres et les bibliothèques ont créé un corps militaire pour protéger les livres. L'histoire commence alors qu'Iku a été acceptée dans le centre de formation des bibliothécaire.

Une dystopie où les bibliothécaires sont en guerre à balles réelles contre un comité de censure armé jusqu'aux dents, c'était un peu me promettre du John et du Harold défendant le dernier bastion de la civilisation contre l'obscurantisme et l'intolérance ^^

Malheureusement pour moi, en guise d'héroïne, on a une niaiseuse (22 ans, mais ma nièce de 12 a plus de maturité dans son petit doigt que cette andouille dans toute sa personne Rolling Eyes) ignorante, incapable de réfléchir avant d'ouvrir le bec (et qui profère donc des idioties au rythme de 13 à la douzaine) et dont le seul atout réside dans ses capacités physiques assez élevées (du moins, "pour une fille", comme le font remarquer ses machistes de collègues Rolling Eyes).

L'aspect dystopique est très intéressant, il y a de belles réflexions sur le rôle des livres, sur des libertés qui nous semblent acquises, sur la perversité de certains arguments en faveur de la censure, etc.
Côté action, c'est plutôt chouette aussi. Pas de John avec son lance-grenade, ni de Harold en tenue anti-émeute (hélas ^^), mais quand ça bastonne, c'est pour de vrai, avec du sang et tout.

Le problème, c'est les personnages et les relations entre eux. Là, c'est à fond de l'anime pour midinettes rougissantes (je vais peut-être le passer à ma petite soeur, du coup Laughing). Le seul perso vraiment développé, c'est Iku et elle est tellement exaspérante qu'à elle seule elle suffit à expliquer pourquoi il m'a fallu si longtemps pour avaler 230 pages. Si les Japonaises de 22 ans sont réellement comme ça, au secours! D'oh En fait, tous les persos semblent être des clichés de manga pour fifilles.

J'hésite à lire la suite quand même, parce que le contexte est quand même vachement intéressant et les passages avec de l'action fonctionnent bien. C'est juste peu développé à mon goût, surtout par rapport au reste (si on enlève toutes les niaiseries, il reste la moitié du bouquin, et encore). Quel dommage de ne pas avoir fait de cette idée de départ un livre pour adultes!

Bref, à vous de voir si ça vous intéresse suffisamment pour passer sur les défauts, mais je ne peux pas totalement déconseiller non plus à cause du point de départ, que je trouve vachement intéressant.
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:41

Vraiment dommage quand un livre a de telles faiblesses à côté de qualités évidentes...

De mon côté, fini "la grand route du nord" tome 1 , comme je le craignais aucune des intrigues ne se conclut à la fin de ce premier tome, ce qui m'a beaucoup frustrée. Il y a beaucoup de choses intéressantes et beaucoup de scènes dont on se passerait aussi (l'une des héroïnes se servant systématiquement de son physique pour diverses entourloupes... ) . L'univers est bien construit et un des éléments que j'aime est le fait que toutes les intrigues se recoupent par le fait qu'elles concernent de près ou de loin des membres d'une famille constituée exclusivement de clones de diverses générations d'un même homme , mais finalement sans que l'un d'eux soit parmi les persos principaux, et ca permet de découvrir cette situation étrange de plein d'angles différents.
Donc, je vais essayer de me procurer le tome 2 assez vite, parce que je suis curieuse de la suite mais aussi pour ne pas avoir tout oublié d'ici à ce que je le lise

J'ai enchainé sur "de sang-froid" de T Capote, que j'ai terminé aussi. J'ai trouvé ca un peu trop factuel et parfois brouillon ( dans le sens que parfois on embraye sur les détails de la vie d'un perso annexe sans vraie raison, par exemple) , il y a des redites aussi, la même chose racontée par plusieurs persos différents sans que ca me paraisse apporter quelque chose. Ce n'est peut-être qu'une impression mais il m'a également semblé que la traduction n'est pas top ou alors trop formelle ( genre des expressions qui à mon avis étaient plus vulgaires à l'origine - je devine des insanités sous certains " sacré ceci de sacré cela"... ) . Après, bien sûr l'histoire est atroce et fascinante , l'analyse psychologique intéressante, et d'autant plus que maintenant des histoires de tueurs psychotiques on en a ( en vrai ou en fiction) à la pelle, c'est d'autant plus intéressant de lire un bouquin de cette époque sur un fait divers de cette époque, on voit où on en était à ce moment . Voir aussi les réactions (ou absence de réactions ) des coupables et du voisinage, entre paranoïa et sentiment religieux ou désir de vengeance... C'est plus une étude de cas qu'un roman en somme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je commence Colorado Kid, je le leirai en alternance avec autre chose pour ne pas aller trop vite... ok pour toi?
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:59

J'ai retiré La grande Route du Nord de ma WL, vu comme je rame sur Dragon déchu... J'ai bien fait de commencer par un one-shot pour avoir une idée du style de l'auteur... Pas de perso féminin qui utilise son physique ici, par contre on a des chapitres entiers consacrés aux exploits sexuels du héros, c'est insupportable.

Pour De Sang froid, on sent bien l'obsession de Capote pour son sujet, je crois que c'est à ça que sont dues les répétitions que tu soulignes.

Citation :
C'est plus une étude de cas qu'un roman en somme.

I Agree L'auteur appelait ça un non-roman. Il revient sur le sujet dans la préface de Musique pour Caméléons, ce qu'il en dit est très intéressant. Dans ce recueil, on trouve Cercueils sur Mesure, qui est dans la même lignée, mais ça ne fait que 90 pages. ça pourrait t'intéresser aussi si tu ne l'as pas déjà lu Wink

Dans l'idéal, j'aimerais terminer Dragon déchu aujourd'hui (pour pouvoir ENFIN passer à autre chose), mais à moins de sauter des passages, ça m'étonnerait que je le finisse avant la fin de la semaine, alors qu'il ne me reste plus que 120 pages. C'est tellement frustrant! Bom bom
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 13:00

Bref, à vous de voir si ça vous intéresse suffisamment pour passer sur les défauts, mais je ne peux pas totalement déconseiller non plus à cause du point de départ, que je trouve vachement intéressant.
Je suis presque tentée par cette lecture.
Mais ce qui me rebute c'est l'héroine mais surtout la longueur du roman. J'essaye d'éviter les saga quand je le peux No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je commence Colorado Kid, je le leirai en alternance avec autre chose pour ne pas aller trop vite... ok pour toi?
Ca marche pour moi.
Je pense que la lecture sera bien trop rapide pour ouvrir un sujet dédié, non ? scratch

Pas de perso féminin qui utilise son physique ici, par contre on a des chapitres entiers consacrés aux exploits sexuels du héros, c'est insupportable.
D'autant que ça n'apporte rien du tout à l'histoire. Rolling Eyes

Dans l'idéal, j'aimerais terminer Dragon déchu aujourd'hui (pour pouvoir ENFIN passer à autre chose), mais à moins de sauter des passages, ça m'étonnerait que je le finisse avant la fin de la semaine, alors qu'il ne me reste plus que 120 pages. C'est tellement frustrant! Bom bom
Comme je disais dans l'autre sujet, ces derniers chapitres sont bien plus palpitant et intéressant. Je pense que tu n'auras pas trop de souci pour le boucler. xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 13:58

Citation :
Je suis presque tentée par cette lecture.
Mais ce qui me rebute c'est l'héroine mais surtout la longueur du roman. J'essaye d'éviter les saga quand je le peux No

ça fait 4 tomes de moins de 250 pages chacun. Ce n'est pas non plus insurmontable, surtout que c'est écrit gros et que le style est simple.
Par contre, les personnages, c'est le gros point noir.

Si tu veux un autre avis pour te faire une meilleure idée, Syl a fait un billet sur l'ensemble de la série sur son blog Wink

Citation :
D'autant que ça n'apporte rien du tout à l'histoire. Rolling Eyes

ça rallonge juste des chapitres qui n'avaient pas besoin de ça pour être interminables Rolling Eyes

Citation :
Comme je disais dans l'autre sujet, ces derniers chapitres sont bien plus palpitant et intéressant. Je pense que tu n'auras pas trop de souci pour le boucler. xD

Je l'espère, mais j'avoue que ma motivation est au plus bas. Si on n'avait pas lu ensemble, je ne sais pas si je serais allée bien loin dans cette lecture.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:36

Maintenant que j'ai ENFIN réussi à venir à bout de Dragon déchu, j'ai commencé Harley King, Détective de l'Invisible de Patrick Mac Spare. Je n'ai lu que 42 pages pour l'instant, mais ça s'annonce bien. Je ne pense pas que ça sera une lecture très marquante (pour le moment ça semble un peu simpliste), mais ça se lit facilement et ça me fait penser un peu à un mix Lucifer/SPN/Grimm, du moins pour l'instant.

J'attaque une 2e lecture dans la journée, ce sera soit le Tommy et Tuppence, soit le Lilian Jackson Braun. J'ai besoin d'une truc qui se dévore, après Dragon déchu et Library Wars ^^

Petite MAJ pour voir où j'en suis.

notre bingo:

bingo de l'imaginaire:

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:50

Je ferai ma mise à jour un peu plus tard.
Là, je vais démarrer Colorado Kid avec Spacym et reprendre Dresden que j'avais mis de côté.

EDIT

Bingo LA:

Notre bingo:

SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 8:56

C'est con, mais j'avais sauvegardé mon fichier pour le bingo sur mon disque perso au boulot. Bom bom  Et je n'ai pas le droit de me connecter pendant mon arrêt maladie ( je sais que si je me connecte, je ne résisterai pas à ouvrir mes mails et être catastrophée par le nombre et ce que j'y lirai) , pas de bilan pour le moment de mon côté du coup ^^

J'ai commencé Colorado Kid, une 40aine de pages.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 15 I_icon_minitime

Bingo lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant