Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Littérature asiatique / livres sur l'Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

Série préférée : Babylon 5

Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 11:58

Je finirai par en trouver un qui te tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 12:12

Je finirai par en trouver un qui me tente.
C'est quand même dommage pour moi d'apprécier autant cette partie de la planète et de ne rien connaitre de leur culture littéraire xD
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 16:48

Ce n'est pas forcément évident de savoir par quoi commencer. J'en ai encore plusieurs dans ma PAL et beaucoup dans ma WL, j'espère trouver des trucs aussi bons que les romans d'Isaka Kôtarô, j'ai vraiment pris mon pied avec les 2 que j'ai lus jusqu'ici Very Happy

Tu as une idée de quel genre pourrait te tenter?
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 17:35

Je vais essayer de trouver Isaka Kotaro vu comme tu en parles. xD

Sinon, aucune idée du genre, c'est souvent par feeling que je prends un bouquin quitte à le regretter après Angel
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 20:11

Citation :
Je vais essayer de trouver Isaka Kotaro vu comme tu en parles. xD

Si tu peux, commence par La Prière d'Audubon, tu apprécieras plus un truc de La Mort avec Précision si tu les lis dans cet ordre à mon avis Wink
Mais attends-toi à un truc particulier Laughing

Une fois de plus, je regrette qu'on ne soit pas plus près les unes des autres, j'aurais pu te prêter mes bouquins ^^

Citation :
Sinon, aucune idée du genre, c'est souvent par feeling que je prends un bouquin quitte à le regretter après Angel

Moi aussi en général. J'ai pris La Prière d'Audubon à cause du titre et de la couv. Et l'autre parce que j'avais aimé le 1er ^^

J'ai vu que l'auteur avait fait des mangas, aussi. Je me laisserai peut-être tenter...

Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 11:47

Les 2 bouquins font partie d'une saga ? scratch
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 17:16

Non, pas du tout Wink
Mais il y a une thématique commune aux 2 qu'on apprécie davantage en les lisant dans cet ordre-là, selon moi.

Par contre dans La Mort avec Précision, on rencontre un perso qui est un des héros d'un autre roman de l'auteur: Pierrot la Gravité (que j'ai envie de lire, du coup ^^). Ce n'est pas spoilant de ne pas le lire avant.
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 21:12

Ok, merci, pour la précision xD
Mais je pense le lire après la fin du bingo, sinon je vais sérieusement buguer Laughing
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 21:19

Les 2 peuvent coller pour la case "fantastique" :green:
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 21:42

J'ai déjà des titres pour coller à toutes les cases, je vais essayer de liquider les vieux pour renouveler le stock Laughing
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 22:25

J'ai aussi prévu des titres pour toutes les cases quand j'ai préparé le challenge (pour voir si ça valait la peine de m'inscrire), mais j'ai déjà remplacé pas mal de livres que j'avais prévus au départ par d'autres qui me faisaient plus envie sur le moment et qui collaient aussi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 2 I_icon_minitime

Littérature asiatique / livres sur l'Asie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2