Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bingo Lecture 2020 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 14:08

Citation :
Jake chante le top 50 Laughing

scratch Dans le tome 1?

Citation :
Je suis bien d'accord avec toi pour Percy Jackson. Et on a vérifié avec wikipédia, sur le plan mythologique, y a pas de failles. Mes fils étaient imbattables sur le sujet !!!

Oui, c'est super bien fait! Et sans non plus être ennuyeux pour les jeunes lecteurs.
C'est la série qui a donné le goût de la lecture à Grande Belette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 15:47

Est-ce qu'on me l'a survendu ? Est-ce que j'arrive trop tard ? GOT, c'est vraiment trop de blabla et qui ne me captive en rien. J'ai l'impression que l'auteur donne un max de détails comme s'il était payé à la page.
Je ne m'accroche à aucun personnage, l'intrigue ne m'intéresse pas et rien ne me donne envie de poursuivre.

Je vais le mettre en pause, je le lis peut-être au mauvais moment scratch
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:37

Perso quand j'ai lu le tome 1 j'ai pensé que si je n'avais pas vu la série d'abord, j'aurais eu du mal à suivre Laughing

Le plus gros défaut de mon point de vue a toujours été la traduction (je ne dis pas le style, parce que tout le monde dit que c'est le style du traducteur et pas celui de l'auteur, le problème), par contre, je ne me suis jamais ennuyée en lisant les bouquins. Peut-être que le fait de connaître déjà le contexte et les personnages a aidé à ce que j'accroche bien dès le début?

Lynley
Faisait un break
Lynley

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
Jake chante le top 50 Laughing

scratch Dans le tome 1?

Citation :
Je suis bien d'accord avec toi pour Percy Jackson. Et on a vérifié avec wikipédia, sur le plan mythologique, y a pas de failles. Mes fils étaient imbattables sur le sujet !!!

Oui, c'est super bien fait! Et sans non plus être ennuyeux pour les jeunes lecteurs.
C'est la série qui a donné le goût de la lecture à Grande Belette Very Happy

Peut-être pas. En tout cas, Jack est très bavard !

Ici c'est la Guerre des Clans mais ils ont enchainé avec Percy Jackson juste derrière avec bonheur. 

Est-ce qu'on me l'a survendu ? Est-ce que j'arrive trop tard ? GOT, c'est vraiment trop de blabla et qui ne me captive en rien. J'ai l'impression que l'auteur donne un max de détails comme s'il était payé à la page.
Je ne m'accroche à aucun personnage, l'intrigue ne m'intéresse pas et rien ne me donne envie de poursuivre. 

Je vais le mettre en pause, je le lis peut-être au mauvais moment scratch

On est deux. Même en ayant vu les premières saisons, j'ai trouvé ça ennuyeux au possible et je pense qu'il est payé à la page. J'ai abandonné après 2 ou 3 tomes. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je me suis accrochée Rolling Eyes 

Perso quand j'ai lu le tome 1 j'ai pensé que si je n'avais pas vu la série d'abord, j'aurais eu du mal à suivre Laughing 

Le plus gros défaut de mon point de vue a toujours été la traduction (je ne dis pas le style, parce que tout le monde dit que c'est le style du traducteur et pas celui de l'auteur, le problème), par contre, je ne me suis jamais ennuyée en lisant les bouquins. Peut-être que le fait de connaître déjà le contexte et les personnages a aidé à ce que j'accroche bien dès le début?

Pour ma part, ça n'a rien changé.
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:13

Il en faut pour tout les goûts Wink
Je me rappelle avoir bouffé plus vite les 1200 pages d'un des tomes que les 300 du Puits des mémoires ^^
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:59

Dans mon cas, je n'avais déjà pas adhéré à la série, et ce que j'en entendais ne m'intéressait pas plus que ça. Du moins, ce que j'entendais, c'était de savoir qui allait mourir dans le prochain épisode au point de masquer l'histoire s'il y en avait une Suspect

Bref, on fait quoi pour Expanse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu penses l'avoir "bientôt" et on t'attend ? Bientôt étant évidemment relatif Angel
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 11:12

Nan mais si l'histoire ne t'intéresse pas au départ, pourquoi tu te lances dedans? Laughing

Pour The Expanse, j'avoue que mon impatience est un peu retombée, donc si vous voulez encore attendre, ça ne m'ennuie pas Wink J'ai posé la question pour savoir ce que j'aurais le temps de caser avant qu'on s'y mette.
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 12:23

Parce que les bouquins sont toujours mieux que les adaptations à l'écran.
Ce n'est pas que l'histoire ne m'intéresse pas, c'est que je n'ai aucune idée s'il y a une histoire, un but ou autre Laughing

Aussi, complot politique, j'ai déjà dit ce que j'en pense  xD
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 12:39

Je confirme que dans ce cas, oui, les bouquins sont mieux. D'ailleurs quand la série n'a plus eu de livres sur lesquels s'appuyer, on a vu la différence Rolling Eyes

Citation :
Ce n'est pas que l'histoire ne m'intéresse pas, c'est que je n'ai aucune idée s'il y a une histoire, un but ou autre Laughing

Laughing Tu as lu jusqu'où?
La mise en place est assez longue et selon moi le tome 1 n'est qu'une introduction à l'univers, aux personnages et à la situation de départ.

Le roi est mort. Pourquoi, à cause de qui? Qui est légitime pour prendre sa place? Est-ce que lui-même était vraiment légitime?
Qu'y a-t-il de l'autre côté du Mur et comment l'affronter?

L'aspect complots politiques a son importance, mais il y a aussi pas mal de batailles, des créatures fantastiques et des questions religieuses qui se mêlent à ça. Ce sont aussi des histoires de familles.

Et il faut savoir que la série a éludé beaucoup de choses qui étaient pourtant intéressantes/importantes, supprimé des personnages et des intrigues. Alors oui, forcément c'est plus complexe Laughing
Perso je ne regrette pas d'avoir commencé par la série (même si ça m'a spoilé des trucs), parce que je pense que ce n'est pas évident au début d'entrer dans les bouquins tellement c'est foisonnant.

Je ne pense pas que l'auteur est payé à la page, il a "juste" créé un univers ultra complet et super vaste et s'est laissé dépasser par sa création Laughing Sans parler du fait que vu leurs caractères, ses persos ne doivent pas être faciles à faire aller là il où veut les faire aller Laughing

Je pense relire la série quand (si? Rolling Eyes) le tome 6 paraîtra. Je pense qu'on peut voir beaucoup de choses qui nous échappent à la 1e lecture une fois qu'on en sait plus.
En attendant, j'ai Feu et Sang dans ma PAL. Je suis vraiment curieuse de le lire, mais j'avoue qu'il me fait un peu peur à cause de la façon dont c'est présenté (comme des chroniques historiques à l'usage du prince).

Bon, après on accroche ou pas, ça c'est chacun ses goûts Wink
Lynley
Faisait un break
Lynley

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 15:30

Merci pour ce point de vue, Cyan ! Je le comprends.
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:25

Citation :
Le roi est mort. Pourquoi, à cause de qui? Qui est légitime pour prendre sa place? Est-ce que lui-même était vraiment légitime?
Qu'y a-t-il de l'autre côté du Mur et comment l'affronter?
Je ne me sens pas assez impliqué par les personnages pour que ça m'intéresse.

Spoiler:

Le seul truc ici, ce sont les créatures fantastiques. Pour le reste, à part les bataille, ce serait plutôt un répulsif pour moi. J'ai plus l'impression qu'il s'agit de chroniques que d'une "histoire" scratch

Citation :
Et il faut savoir que la série a éludé beaucoup de choses qui étaient pourtant intéressantes/importantes, supprimé des personnages et des intrigues. Alors oui, forcément c'est plus complexe Laughing
Perso je ne regrette pas d'avoir commencé par la série (même si ça m'a spoilé des trucs), parce que je pense que ce n'est pas évident au début d'entrer dans les bouquins tellement c'est foisonnant.
Je confirme, c'est même indigeste. Et tu n'aides pas quand tu dis que la série en était même la synthèse  Laughing

Citation :
Je ne pense pas que l'auteur est payé à la page, il a "juste" créé un univers ultra complet et super vaste et s'est laissé dépasser par sa création Laughing Sans parler du fait que vu leurs caractères, ses persos ne doivent pas être faciles à faire aller là il où veut les faire aller Laughing
Un univers vaste et des personnages forte tête ne sont pas assez dans ce cas.

Malheureusement, ton avis ne fait que me conforter dans mon opinion. xD
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:22

Citation :
Je ne me sens pas assez impliqué par les personnages pour que ça m'intéresse.

Dis-toi que les 3/4 d'entre eux vont y passer et que les prochains pourraient t'intéresser plus Laughing

Citation :
Le seul truc ici, ce sont les créatures fantastiques. Pour le reste, à part les bataille, ce serait plutôt un répulsif pour moi. J'ai plus l'impression qu'il s'agit de chroniques que d'une "histoire" scratch

Ce que j'avais le plus hâte de découvrir, que ce soit dans les livres ou la série, c'est ce qu'il y avait de l'autre côté du Mur...
Et comme je disais, ce tome est plutôt introductif.

Citation :
Je confirme, c'est même indigeste. Et tu n'aides pas quand tu dis que la série en était même la synthèse  Laughing

lol!
La saison 1, c'est la moitié du tome 1 en gros. Et déjà il manque des choses. Même si c'est surtout dans la suite que les showrunners ont taillé énormément.

Citation :
Malheureusement, ton avis ne fait que me conforter dans mon opinion. xD

Si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, on ne peut rien y faire Wink
Je comprends ce qui peut rebuter, même en appréciant ces bouquins, je trouve qu'il y a des longueurs parfois. ça décolle vraiment dans le tome 2, mais il faut lire les 900 pages du tome 1 d'abord, ça peut décourager Laughing
Perso ça ne m'a pas posé problème, mais mes circonstances étaient bonnes: j'avais vu le début de la série et je lisais en LC + c'était une série qui m'intriguait depuis la 1e parution française dans les années 90.

Si tu hésites à abandonner malgré tout, je te conseille d'aller lire un résumé du tome 1 pour voir si la suite peut t'intéresser plus (ou nos coms sur la série?). MAis si vraiment rien ne t'intéresse dans ta lecture, laisse tomber et passe à autre chose, ça ne sert à rien de te forcer Laughing
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:50

Aussi, j'ai peut-être eu la même réaction allergique que toi avec HP quand on se fait bassiner par des romans durant des années. Laughing

Je vais laisser couler un peu avant de lui redonner une chance. Wink
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:42

Citation :
Aussi, j'ai peut-être eu la même réaction allergique que toi avec HP quand on se fait bassiner par des romans durant des années. Laughing

C'est une possibilité Laughing
J'espère quand même qu'il y a moins d'éviscérations et de décapitations sauvages dans HP, ma nièce de 10 ans est en train de les lire ^^

Tu vas lire quoi, du coup? Very Happy
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:28

Je vais tenter La théorie des dominos de Scarrow Wink
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:29

Les avis dessus ont tous l'air très bons. Tu nous diras ce que tu en penses Wink
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:33

Je me méfie des avis, même s'ils sont rassurants Wink
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:41

Moi aussi en général, mais plutôt quand je sens qu'il va y avoir des histoires de coeur ^^
Tu as vu que c'est un tome 1?
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 11:10

Oui, mais je pense, d'après le pitch, que le tome 1 se suffit à lui-même.
Le 1 raconterai l'histoire de l'apocalypse et le 2 la "réorganisation" du monde ou du moins, d'un groupe de survivants.
Je tique juste sur le fait que sans le pétrole, on finit vraiment par se retrouver dans Mad Max, il y a tellement d'alternatives.
Mais à voir comment on en arrive là dans ce roman xD

Pour l'anecdote, j'ai cru qu'on serait dans un roman policier ou d'espionnage et pas dans de la SF (A)
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 11:16

Citation :
Pour l'anecdote, j'ai cru qu'on serait dans un roman policier ou d'espionnage et pas dans de la SF (A)

Le résumé donne cette impression, c'est vrai.

Citation :
Je tique juste sur le fait que sans le pétrole, on finit vraiment par se retrouver dans Mad Max, il y a tellement d'alternatives.

Si on tombait à cours de pétrole demain, je pense que ce scénario ne serait pas irréaliste, malheureusement...
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai commencé De la Terre à la Lune de Verne. Je croise les doigts pour que ça passe, cette fois Laughing

Le début est assez ironique, c'est encourageant pour la suite. J'espère qu'on ne va pas retomber dans les énumérations de bidules et de machins Laughing
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 12:17

Non, tu vas avoir droit aux calculs sur les procédures de décollages, la puissance nécessaire... Ça tombe bien, tu adores les maths Laughing

La théorie des dominos tient ses promesses. L'auteur a fait une bonne analyse globale sur ce qui pourrait arriver sans le pétrole. En le lisant, je me disais juste, "bon sang, c'est vrai".
Sans dire que j'ai adoré, je comprends mieux que ce bouquin puisse recevoir autant de commentaires positifs.
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 12:40

Citation :
Non, tu vas avoir droit aux calculs sur les procédures de décollages, la puissance nécessaire... Ça tombe bien, tu adores les maths Laughing

Laughing
Au pire ça fera 2 bouquins de moins dans ma PAL (parce que j'ai aussi la suite ^^) d'un coup Razz

Citation :
La théorie des dominos tient ses promesses. L'auteur a fait une bonne analyse globale sur ce qui pourrait arriver sans le pétrole. En le lisant, je me disais juste, "bon sang, c'est vrai".
Sans dire que j'ai adoré, je comprends mieux que ce bouquin puisse recevoir autant de commentaires positifs.

ça vaut vraiment la peine, alors?
Et est-ce qu'il faut absolument lire la suite, ou il y a une vraie conclusion?
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 13:01

Laughing
Au pire ça fera 2 bouquins de moins dans ma PAL (parce que j'ai aussi la suite ^^) d'un coup Razz
Laughing

Citation :
ça vaut vraiment la peine, alors?
Et est-ce qu'il faut absolument lire la suite, ou il y a une vraie conclusion?
Je dirai que oui, ça vaut la peine.
Et oui, il y a une vraie conclusion.
Je pense, d'après le pitch, que le tome 2 développe un peu plus cette conclusion.
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 13:53

Ok, je me le note, alors Wink

Tu enchaînes avec la suite, ou tu passes à autre chose?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 16 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant