Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 My roommate is a detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:56

>28:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:36

>28:
 

S'ils pouvaient virer la fille de la série et ne garder que les 2 mecs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:10

>28:
 

Citation :
S'ils pouvaient virer la fille de la série et ne garder que les 2 mecs Laughing

Elle ne m'ennuie plus autant qu'au début, mais puisqu'il semble qu'on va devoir se farcir une romance là où on n'en avait pas besoin, je suis d'accord Rolling Eyes
En fait ce qui m'ennuie avec cette série, ce sont les histoires de famille des protagonistes. Parce que bon, les intrigues policières se suivent et se ressemblent plus ou moins, donc c'est sympa sans être non plus prise de tête. Et l'aspect historique est intéressant. Mais les familles pénibles et intrusives, ça me sort par les trous de nez, à force.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:01

28:
 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:25

>33:
 

Il ne me reste que 3 épisodes, je vais finir, mais si c'était à refaire... La fin a intérêt à être très bonne, sinon je vais regretter de m'être accrochée jusqu'au bout (quelle idée de s'accrocher parce que j'aime le générique Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 22:13

Je viens de terminer la série et je me demande si la fin n'annonce pas une saison 2 Laughing

La dernière enquête n'était pas franchement délicate et l'histoire des familles se résout tellement facilement que ça fait grincer des dents. Tout ça pour ça? Pffff Bom bom

La bromance était vraiment sympa et certaines enquêtes étaient assez amusantes pour théoriser. Mais je ne garderai pas vraiment un grand souvenir de la série. Note pour moi-même: ne pas m'obstiner à regarder une série à cause de son générique Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as laissé tomber finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La bromance était vraiment sympa et certaines enquêtes étaient assez amusantes pour théoriser. Mais je ne garderai pas vraiment un grand souvenir de la série. Note pour moi-même: ne pas m'obstiner à regarder une série à cause de son générique Laughing
Il y avait les personnages aussi.
Note, Lu Yan n'est pas timide alors qu'on aurait pu le penser. Laughing

Ce n'est pas vraiment la série qu'on regarde pour théoriser. Ça reste léger est sympathique à regarder de temps en temps.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as laissé tomber finalement?
Non, il me reste 2 épisodes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 11:28

Citation :
Il y avait les personnages aussi.

Oui, mais il aurait fallu se débarrasser de la fille (ou améliorer le perso) et surtout aller vers une bromance type Dr Qin plutôt que de nous obliger encore une fois à nous farcir une romance là il n'y en avait pas besoin. Surtout que dans le cas de Lu, les sentiments semblent tomber comme un cheveu sur la soupe.

Citation :
Ce n'est pas vraiment la série qu'on regarde pour théoriser. Ça reste léger est sympathique à regarder de temps en temps.

Je crois que j'aurais pu mieux l'apprécier en regardant un épisode par semaine comme pour une série US en cours, mais je n'arrive pas à le faire pour ce genre de séries, j'ai l'impression.

Citation :
Non, il me reste 2 épisodes. Wink

Je suis curieuse de voir ton avis définitif Wink Perso j'ai zappé presque la moitié du dernier épisode, et pourtant je ne fais jamais ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui, mais il aurait fallu se débarrasser de la fille (ou améliorer le perso) et surtout aller vers une bromance type Dr Qin plutôt que de nous obliger encore une fois à nous farcir une romance là il n'y en avait pas besoin. Surtout que dans le cas de Lu, les sentiments semblent tomber comme un cheveu sur la soupe.
C'était tellement gros qu'ils allaient se mettre ensemble que ça ne spoil même pas.
Mais je suis d'accord, j'aurai préféré plus une bromance à 3 ou virer la fille.
Ce genre de personne m'horripile à toujours se mêler de tout et surtout de les commander comme une petite dictatrice. Jusqu'au bout, je n'ai pas réussi à l'apprécier à cause de son caractère.
J'aurai pu laisser passer son côté journaliste à sensation mais pas son côté enfant capricieux Rolling Eyes

Citation :
Je crois que j'aurais pu mieux l'apprécier en regardant un épisode par semaine comme pour une série US en cours, mais je n'arrive pas à le faire pour ce genre de séries, j'ai l'impression.
I Agree

Citation :
Je suis curieuse de voir ton avis définitif Wink Perso j'ai zappé presque la moitié du dernier épisode, et pourtant je ne fais jamais ça Laughing
Si je fais pareil, je pourrai le finir aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 11:44

Citation :
C'était tellement gros qu'ils allaient se mettre ensemble que ça ne spoil même pas.

Le truc, c'est qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi ils se mettent ensemble. Il y avait plus d'alchimie entre les 2 mecs, là j'aurais compris (mais dans une série chinoise, ça ne risquait pas, c'est b^te).

Citation :
Mais je suis d'accord, j'aurai préféré plus une bromance à 3 ou virer la fille.
Ce genre de personne m'horripile à toujours se mêler de tout et surtout de les commander comme une petite dictatrice. Jusqu'au bout, je n'ai pas réussi à l'apprécier à cause de son caractère.
J'aurai pu laisser passer son côté journaliste à sensation mais pas son côté enfant capricieux Rolling Eyes

Il faut croire que le public chinois apprécie ce genre de personnages...

Citation :
Si je fais pareil, je pourrai le finir aujourd'hui Laughing

Laughing
Je ne crois pas que je l'aurais fini hier soir si je n'avais pas zappé les passages qui m'ennuyaient (tu vas les reconnaître facilement Laughing), mais au moins il y avait encore une enquête dans ces 2 derniers épisodes. Je pensais qu'on se concentrerait juste juste les conflits avec la famille de Lu et ceux avec les Anglais.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le truc, c'est qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi ils se mettent ensemble. Il y avait plus d'alchimie entre les 2 mecs, là j'aurais compris (mais dans une série chinoise, ça ne risquait pas, c'est b^te).
Ca aurait pu être suggéré comme dans Guardian que j'ai vu récemment.
Enfin, suggéré par les attitudes mais aussi par les commentaires des autres personnages Laughing

Citation :
Il faut croire que le public chinois apprécie ce genre de personnages...
Ca laisse de l'espoir aux enfants capricieux Rolling Eyes

Citation :
Je ne crois pas que je l'aurais fini hier soir si je n'avais pas zappé les passages qui m'ennuyaient (tu vas les reconnaître facilement Laughing), mais au moins il y avait encore une enquête dans ces 2 derniers épisodes. Je pensais qu'on se concentrerait juste juste les conflits avec la famille de Lu et ceux avec les Anglais.
Bon, je tente de boucler dès que je rentre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 22:03

Alors tu m'avais prévenu mais je ne pensais pas que ce serait à ce point Shocked

Non seulement c'était nul mais en plus, c'était ridicule. D'oh
Et l'enquête, tout à coup, il a une illumination pour résoudre le meurtre sans jamais retourner sur la scène de crime ou poser des questions.
Et qu'est-ce qu'il s'est passé à la fin ? Pourquoi la reine veut le récompenser et paradoxalement, il ne peut pas rentrer à Shangai pour sa propre sécurité ?
Je ne m'attarde même pas sur toutes les facilités et "complications artificielles" qui n'était là que pour rallonger l'épisode. Rolling Eyes

Je ne pense pas que la série pourrait avoir une saison 2 et si c'est le cas, je ne le souhaite pas. La fin a juste voulu nous montrer que Lu Yao a tourné une page.

En bref, la série était très sympathique mais ce dernier épisode était franchement mal  bouclé.


P.S. S'il y a une suite, je voudrais voir l'inspecteur se mettre en couple avec la sœur :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 22:50

Citation :
Alors tu m'avais prévenu mais je ne pensais pas que ce serait à ce point Shocked

Tu ne me faisais pas confiance sur ce coup? lol!

Citation :
Et qu'est-ce qu'il s'est passé à la fin ? Pourquoi la reine veut le récompenser et paradoxalement, il ne peut pas rentrer à Shangai pour sa propre sécurité ?

Bonnes questions lol!

Citation :
Je ne pense pas que la série pourrait avoir une saison 2 et si c'est le cas, je ne le souhaite pas. La fin a juste voulu nous montrer que Lu Yao a tourné une page.

Spoiler:
 

Citation :
En bref, la série était très sympathique mais ce dernier épisode était franchement mal bouclé.

Spoiler:
 

Citation :
P.S. S'il y a une suite, je voudrais voir l'inspecteur se mettre en couple avec la sœur :mdr:

Le pauvre, il n'a pas mérité ça! :mdr:

Et d'ailleurs, je suis très déçue par cet aspect: tous les personnages féminins sont au mieux des gamines capricieuses et pénibles comme l'héroïne, au pire des manipulatrices, des croqueuses de diamants infidèles ou des meurtrières. Et l'héroïne, malgré qu'elle dit refuser de cesser de travailler pour élever des enfants, dès qu'elle est en couple, elle projette d'apprendre à cuisiner et se retrouve à masser son homme pendant que lui réfléchit (plus besoin de réfléchir une fois qu'on est fiancée? Rolling Eyes) ou à des "chérie, prépare les valises". Sérieusement! Bom bom
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu ne me faisais pas confiance sur ce coup? lol!
Oui, d'ailleurs j'épiais "le moment à zapper". Mais je ne pensais pas que ce serait "ça" Laughing


Spoiler:
 
Enfin, c'est ce que Anderson dit, et il se fait arrêter juste après. Même si je n'ai pas trop compris pourquoi.

Spoiler:
 
I Agree
Je me dis "pas Salim", pour une fois qu'il peut aligner plus de 2 phrases dans la série lol!

Citation :
Le pauvre, il n'a pas mérité ça! :mdr:
Je voudrais surtout voir la tête du père :mdr:

Citation :
Et d'ailleurs, je suis très déçue par cet aspect: tous les personnages féminins sont au mieux des gamines capricieuses et pénibles comme l'héroïne, au pire des manipulatrices, des croqueuses de diamants infidèles ou des meurtrières.
Bon, il a a aussi des mecs dans cette catégorie. Le héros n'a jamais caché qu'il voulait l'argent. Je ne me remet pas de la fois où il a volé l'argent à un vendeur ambulant et qui ne semble pas avoir été remboursé Rolling Eyes

Citation :
Et l'héroïne, malgré qu'elle dit refuser de cesser de travailler pour élever des enfants, dès qu'elle est en couple, elle projette d'apprendre à cuisiner et se retrouve à masser son homme pendant que lui réfléchit (plus besoin de réfléchir une fois qu'on est fiancée? Rolling Eyes) ou à des "chérie, prépare les valises". Sérieusement! Bom bom
Là j'avais déjà buggé
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 10:41

Citation :
Oui, d'ailleurs j'épiais "le moment à zapper". Mais je ne pensais pas que ce serait "ça" Laughing

J'espérais que ça ne le serait pas, mais on aurait dû s'y attendre, je pense. L'avantage, c'est que ça a considérablement raccourci l'épisode Razz

Citation :
Enfin, c'est ce que Anderson dit, et il se fait arrêter juste après. Même si je n'ai pas trop compris pourquoi.

Je sais qu'il y avait une raison, mais j'avoue que je ne me rappelle pas laquelle ^^

Citation :
Je me dis "pas Salim", pour une fois qu'il peut aligner plus de 2 phrases dans la série lol!

Ouais, j'étais dégoûtée Laughing

Citation :
Je voudrais surtout voir la tête du père :mdr:

Je voudrais surtout voir la tête de son mari Laughing

Citation :
Spoiler:
 

Ouais, ça sort de nulle part, on ne voit aucune vraie évolution pendant la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'espérais que ça ne le serait pas, mais on aurait dû s'y attendre, je pense. L'avantage, c'est que ça a considérablement raccourci l'épisode Razz
Enfin un avantage, il aurait pu être passionnant et on n'aurait pas vu le temps passer.

Citation :
Je sais qu'il y avait une raison, mais j'avoue que je ne me rappelle pas laquelle ^^
C'était une histoire de bombe mais je ne vois pas le rapport avec la mort du marquis scratch

Citation :
Je voudrais surtout voir la tête de son mari Laughing
Vu leur caractère, ils feraient un bon couple Laughing

Citation :
Ouais, ça sort de nulle part, on ne voit aucune vraie évolution pendant la série...
Et surtout, ça n'amène rien à l'histoire à part donner une conclusion.
Aussi, ça ne ressemble pas au personnage d'agir comme il l'a fait. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 18:55

Citation :
Enfin un avantage, il aurait pu être passionnant et on n'aurait pas vu le temps passer.

ça n'a jamais été passionnant avant, on voit mal pourquoi ils se seraient foulés plus pour le dernier épisode Laughing Mais au moins la plupart des épisodes étaient distrayants, celui-ci était juste pénible ^^

Citation :
C'était une histoire de bombe mais je ne vois pas le rapport avec la mort du marquis scratch

Ah je crois que c'est parce que c'est lui qui
Spoiler:
 

Citation :
Vu leur caractère, ils feraient un bon couple Laughing

Comme je n'ai pas trouvé ce perso très sympathique et que j'aimais beaucoup le flic, je ne trouve pas Laughing

Citation :
Et surtout, ça n'amène rien à l'histoire à part donner une conclusion.
Aussi, ça ne ressemble pas au personnage d'agir comme il l'a fait.

Je pense que le public-cible pour ce genre de série doit apprécier ce genre de clichés, je ne vois pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah je crois que c'est parce que c'est lui qui
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Citation :
Comme je n'ai pas trouvé ce perso très sympathique et que j'aimais beaucoup le flic, je ne trouve pas Laughing
Moi ça va, je la préférais à la journaliste. Je le trouvais même sympathique vu comment elle prend rapidement le parti de son frère et accepte qu'il soit lié à la pègre.

Citation :
Je pense que le public-cible pour ce genre de série doit apprécier ce genre de clichés, je ne vois pas d'autre explication.
Pourquoi tant de haine :snif:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 10:51

Citation :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Citation :
Moi ça va, je la préférais à la journaliste. Je le trouvais même sympathique vu comment elle prend rapidement le parti de son frère et accepte qu'il soit lié à la pègre.

Je n'ai pas trouvé que c'était si rapide et la condition était qu'ils quittent le pays sans espoir de retour. Je ne trouve pas que ça soit particulièrement sympathique Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'ai pas trouvé que c'était si rapide et la condition était qu'ils quittent le pays sans espoir de retour. Je ne trouve pas que ça soit particulièrement sympathique Laughing
Tu oublies pourquoi ? Parce que Shangai est un endroit dangereux avec ses gangs. Ils étaient sur une poudrière.
Qui voudrait voir sa famille vivre dans un quartier dangereux ? Angel
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 14:07

Citation :
Tu oublies pourquoi ? Parce que Shangai est un endroit dangereux avec ses gangs. Ils étaient sur une poudrière.
Qui voudrait voir sa famille vivre dans un quartier dangereux ? Angel

Elle voulait qu'il revienne vivre dans sa famille, à la base. Là où il y avait une guerre plus ou moins latente avec d'autres seigneurs de la guerre. ça ne lui posait pas de problème que ce soit dangereux à ce moment-là Rolling Eyes
En plus elle a eu la preuve sur place que le gang protégeait son frère efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Elle voulait qu'il revienne vivre dans sa famille, à la base. Là où il y avait une guerre plus ou moins latente avec d'autres seigneurs de la guerre. ça ne lui posait pas de problème que ce soit dangereux à ce moment-là Rolling Eyes
Elle a agit sur les ordres de son père, mais aussi, les seigneurs de guerre, ce sont des militaires qui se battent sur un champ de batailles, il me semble. scratch

Citation :
En plus elle a eu la preuve sur place que le gang protégeait son frère efficacement.
S'il a besoin d'être protégé par un gang, c'est qu'il y a vraiment menace par d'autres gang. Angel
Tu serais d'accord que ta nièce épouse un mafieux et vive dans cette ambiance ou on peut s'attaquer à la famille en représailles ? (A)
Moi non, je ne le souhaite à personne encore moins à mes proches Siffle
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 14:23

Citation :
Elle a agit sur les ordres de son père, mais aussi, les seigneurs de guerre, ce sont des militaires qui se battent sur un champ de batailles, il me semble. scratch

Les champs de bataille ne sont pas forcément circonscrits à de petites zones laissant le reste du pays sans danger.

Citation :
S'il a besoin d'être protégé par un gang, c'est qu'il y a vraiment menace par d'autres gang. Angel

De mémoire, ce n'est pas d'autres gangs que Bai l'a protégé, mais des Anglais et de sa famille. Famille qui l'a drogué et kidnappé. Le gang semblait moins dangereux que sa propre famille.

Citation :
Tu serais d'accord que ta nièce épouse un mafieux et vive dans cette ambiance ou on peut s'attaquer à la famille en représailles ? (A)
Moi non, je ne le souhaite à personne encore moins à mes proches

Je ne le souhaite à personne non plus, mais si la personne est adulte, c'est son choix. Et je ne kidnapperais pas ma nièce pour la séquestrer chez moi si elle prend des décisions qui ne sont pas bonnes.
Et dans le cas de cette série, il aurait fallu commencer par ne pas présenter Bai comme un personnage positif, problématique que j'ai souligné depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les champs de bataille ne sont pas forcément circonscrits à de petites zones laissant le reste du pays sans danger.
Alors ils peuvent aussi arriver à Shangai.
Mais la guerre est plus réglementé que des règlements de comptes. Et je n'ai pas l'impression qu'ils étaient en guerre scratch

Citation :
S'il a besoin d'être protégé par un gang, c'est qu'il y a vraiment menace par d'autres gang. Angel

Citation :
De mémoire, ce n'est pas d'autres gangs que Bai l'a protégé, mais des Anglais et de sa famille. Famille qui l'a drogué et kidnappé. Le gang semblait moins dangereux que sa propre famille.
Uniquement pour le ramener, pas pour le tuer.

Citation :
Je ne le souhaite à personne non plus, mais si la personne est adulte, c'est son choix. Et je ne kidnapperais pas ma nièce pour la séquestrer chez moi si elle prend des décisions qui ne sont pas bonnes.
N'oublie pas qu'on est en 1920 aussi que c'est le petit dernier que tout le monde pense devoir protéger. Angel

Et ce n'est pas la sœur qui a voulu le kidnapper ici, elle a juste chercher à l'éloigner en discutant même si elle a utilisé des moyens parfois extrêmes. (A)

Citation :
Et dans le cas de cette série, il aurait fallu commencer par ne pas présenter Bai comme un personnage positif, problématique que j'ai souligné depuis le début.
Sympathique ou pas, il n'en est pas moins que Bai est un mafieux et je ne l'ai jamais vu autrement que comme un criminel qui contrôle une ville.
Il peut tuer quand c'est nécessaire même s'il affirme ne le faire qu'en dernier recours. Ça leur rend juste moins cruel et justifie la loyauté de ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:36

Citation :
Alors ils peuvent aussi arriver à Shangai.
Mais la guerre est plus réglementé que des règlements de comptes. Et je n'ai pas l'impression qu'ils étaient en guerre

J'ai parlé de situation de guerre latente. Du peu que je sais, il y avait des combats sporadiques et éparpillés entre les seigneurs de guerre, sans que ça soit continuel. Mais j'avoue que mes connaissances sur le sujet sont très vagues ^^
Mais la Chine est grande et Shanghai était sous la protection des Occidentaux, Lu ne risquait rien si la guerre entre les clans éclatait en y restant.

Citation :
Uniquement pour le ramener, pas pour le tuer.

Fais-toi droguer et kidnapper par ta propre famille pour qu'ils puissent diriger toute ta vie et on verra si tu trouves ça aussi anodin Laughing

Citation :
N'oublie pas qu'on est en 1920 aussi que c'est le petit dernier que tout le monde pense devoir protéger. Angel
Et ce n'est pas la sœur qui a voulu le kidnapper ici, elle a juste chercher à l'éloigner en discutant même si elle a utilisé des moyens parfois extrêmes.

Le fait d'être en 1920 et qu'il soit le petit dernier n'excusent pas qu'on le kidnappe, même si les intentions ne sont pas entièrement mauvaises. C'est un homme adulte, sain d'esprit, avec un job et des revenus, qui ne commet aucun crime ni ne nuit à sa famille. Et sa famille n'est pas si traditionaliste que ça, sinon la soeur aurait eu les pieds bandés et vivrait recluse dans la maison de son mari.

Citation :
Sympathique ou pas, il n'en est pas moins que Bai est un mafieux et je ne l'ai jamais vu autrement que comme un criminel qui contrôle une ville.
Il peut tuer quand c'est nécessaire même s'il affirme ne le faire qu'en dernier recours. Ça leur rend juste moins cruel et justifie la loyauté de ses hommes.

Je n'ai pas l'impression que l'absence de cruauté (et on en sait rien, en fait, on n'a jamais vraiment vu le gang de l'intérieur) soit une condition sine qua non à la loyauté dans ce genre de milieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




My roommate is a detective - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My roommate is a detective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plus célèbre Detective du Japon est de retour pour un 15eme film !
» [AKROSS Con 2010] Kill Him: A Short Detective Story
» Detective Conan
» Detective Comics #27 - Vente record chez heritage!
» L'animé Clamp School Detective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: