Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Itaewon class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Itaewon class Empty
MessageSujet: Itaewon class Itaewon class I_icon_minitimeMer 8 Avr - 18:23

Itaewon class 178748

Synopsis
Un repris de justice et ses amis font front à un adversaire puissant pour réaliser leur rêve ambitieux : ouvrir un restaurant dans un quartier animé de Séoul.

Titre original : 이태원 클라쓰
Genre : Drame, vengeance
Créateurs : Kim Seong-yun,Gwang Jin
Origine : Corée du Sud
Date de la première diffusion : 2020
Chaîne d'origine : Netflix

Casting
Park Seo Jun : Park Sae Roy
Kim Da Mi : Jo Yi Seo
Yoo Jae Myung : Jang Dae Hee
Kim Dong Hee : Jang Geun Su
Ahn Bo Hyun : Jang Geun Won

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Itaewon class Empty
MessageSujet: Re: Itaewon class Itaewon class I_icon_minitimeMer 8 Avr - 18:40

Cyan a écrit:
Itaewon class ép. 1. 1h12, on le sent passer. Surtout que c'est bourré de clichés. Le sale gosse de riche avec un père encore pire que lui vs le gentil garçon altruiste avec une éthique et un gentil papa. + l'orpheline hyper intelligente et mal embouchée entre les 2.
Ce n'est que la mise en place et du coup j'espère que la suite sera plus intéressante, surtout que le prologue était fun.

A signaler une scène assez choquante à la fin, même si on la voit venir.

Pour le reste, Park Seo Jun fait de l'exercice, est inadapté socialement et apprend comment on doit boire le soju Laughing

Bref pour l'instant rien de transcendant, mais c'est rarement le cas avec les pilotes. J'espère qu'on va vite entrer dans le vif du sujet, maintenant.

Quelqu'un d'autre est intéressé?

PS: ne relisez pas le pitch de Viki, il est évidemment spoilant.

Cyan a écrit:
Itaewon class ep. 2. J'espérais qu'on entrerait dans le vif du sujet avec cet épisode, du coup, même s'il était bon, je l'ai trouvé un peu long. Surtout qu'il y a encore plein de raisons de s'indigner et que c'est fatigant de toujours s'indigner Laughing
Mais cette fois je pense qu'on y est, donc normalement ça devrait devenir plus palpitant.

Il y a un truc au début qui m'a rappelé un peu Hwarang: il ne fait pas bon être un sale enfoiré quand les poings de Park Seo Jun sont dans les environs d'une grosse injustice au début de ses dramas Laughing
J'espère que ce sera quand même plus prenant que Hwarang ^^

SpacyM a écrit:
(Itaewon class c'est mon fils qui l'a commencé et déjà terminé. Ca lui a plu en particulier parce que ca montre beaucoup de défauts de la société coréenne, a-t-il dit).


Je viens de voir l'épisode 3 et j'ouvre un sujet parce que je trouve que la série vaut la peine, même s'il y a des clichés et que la mise en place était un peu longue. Je crois que c'est une première dans un drama: le héros apprend de ses erreurs et fait en sorte de ne pas les répéter Laughing

Bon évidemment pour moi le gros point fort de la série, c'est Park Seo Jun ^^ Mais les autres acteurs sont très bons aussi, il y a de belles images et c'est assez prenant, même si on ne peut pas dire que ça fourmille d'action. L'intrigue prend son temps pour démarrer, mais le héros a un plan à très long terme, alors j'imagine qu'il va falloir être un peu patiente Laughing


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Itaewon class Empty
MessageSujet: Re: Itaewon class Itaewon class I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:03

Ep. 4. Je n'ai pas vu le temps passer. Je ne saurais pas dire pourquoi exactement, parce que concrètement le fil rouge me semble assez lâche pour l'instant, mais je trouve ça super prenant. Les personnages y sont pour beaucoup.

Et je confirme ce que disait le fiston de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a des sujets de société qui sont abordés de façon plus critique que ce à quoi on est habitués.

Malgré le fait que les sujets abordés sont sérieux, il y a des passages assez drôles.

Le seul reproche que j'ai à faire à ce stade, c'est la mise en place qui était longue. Finalement les clichés sont partis pour être utilisés de façon plus intéressante que d'habitude.

Il a fallu que je me raisonne pour ne pas lancer tout de suite l'épisode suivant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Itaewon class Empty
MessageSujet: Re: Itaewon class Itaewon class I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:22

J'ai fait durer tant que j'ai pu, mais ça y est, j'ai terminé la série! Je ne regrette pas de m'être accrochée au début quand la mise en place traînait en longueur, parce qu'au final j'ai vraiment bien aimé. Je ne suis pas convaincue pas certains aspects, la série a des défauts, mais dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment.

Les +:
*les personnages et les relations entre eux (en particulier la relation entre Saeroyi et son père était très belle)
*les acteurs sont tous excellents
*le personnage principal est plus intéressant que la moyenne des héros de dramas: il ne se comporte pas comme un crétin avec les femmes, il apprend de ses erreurs et fait en sorte de ne pas les répéter, il ne geint pas, il ne passe pas de gros abruti à guimauve à cause de l'amouuuur Laughing etc
*les femmes ne sont pas des potiches sans cervelle et leurs sentiments ne les rendent pas idiotes
*les personnages secondaires ne sont pas interchangeables, servent vraiment à quelque chose et ont tous une vraie histoire
*les thèmes abordés qui sont vraiment plus sujets à polémique que ce à quoi on est habitués avec les dramas (même si pour certains c'est plus dans la façon dont c'est traité que dans le sujet lui-même): harcèlement moral, intolérance, racisme, réinsertion des ex-détenus, critique des chaebols, utilisation des réseaux sociaux et médias, etc
*l'intrigue est une histoire de vengeance assez classique, mais c'est bien traité et les clichés qu'on rencontre ont une utilité pour faire avancer l'histoire, ils ne sont pas là juste parce qu'on s'attend à ce qu'ils soient là
*il n'y a pas vraiment de romance, même si il est quand même question d'amour
*le traitement de la relation entre les 2 ennemis est bien fichu, c'est différent de ce qu'on voit d'habitude, il y a des nuances dans le comportement des 2 personnages
*l'OST est très bon
*les visuels sont très chouettes, les paysages urbains sont bien filmés
*il y a peu de scènes d'action, mais on ne s'ennuie pas
*je n'allais pas le dire, parce que ça me semble évident, mais: Park Seo Jun, évidemment ^^

Les -:
*la mise en place est assez longue, il faut bien 2-3 épisodes pour que ça décolle
*certains détours du scénario ne m'ont pas forcément plu
*les ellipses temporelles sont utiles, mais pas forcément bien gérées sur certains points. Par ex la fillette ne grandit pas alors que plusieurs années ont passé.
*il faut vraiment arrêter avec les trentenaires qui n'ont jamais touché une femme de leur vie, ça devient ridicule Rolling Eyes (comme je lisais un livre où la préface expliquait l'importance de la pureté du héros en quête de vengeance, ça m'a peu gênée par rapport à d'habitude, ceci dit)
*le dernier épisode dure 1h30, c'est trop, d'autant que la dernière moitié est consacrée uniquement à la guimauve qu'on n'a pas eue dans le reste des épisodes Laughing
*la coupe de cheveux de PSJ, aïe Laughing

Bref, bonne série, malgré quelques défauts sur lesquels je suis arrivée à passer facilement, parce qu'on m'a proposé le truc qui est le plus important pour moi: de bons personnages, avec de belles relations, que j'ai tous appréciés, même les "méchants".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que ça pourrait vous plaire à ta fille et toi Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Itaewon class Empty
MessageSujet: Re: Itaewon class Itaewon class I_icon_minitimeVen 8 Mai - 15:24

Je vais te dire, la seule raison pour laquelle ma fille ne l'a pas encore commencée est que ca ferait trop plaisir à son frère qui en fait la promo Laughing Donc elle temporise pour ne pas donner l'impression de se jeter sur ce qu'il recommande. Laughing

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Itaewon class Empty
MessageSujet: Re: Itaewon class Itaewon class I_icon_minitimeVen 8 Mai - 17:53

lol!
Ton fils est pénible à ce point? Laughing

Franchement, ton fils a raison de vous la recommander. La série n'est pas parfaite, mais elle est très prenante malgré tout et je suis sûre que vous allez aimer les personnages Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Itaewon class Empty
MessageSujet: Re: Itaewon class Itaewon class I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Itaewon class
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Comedie/Drame-
Sauter vers: