Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débats séries/dramas en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 19:50

Je suis tombée dessus par hasard, et je n'avais rien entendu dessus. Donc, je découvrirai complètement si je décide de regarder.
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est sur Netflix et une saison 1.
C'est à dire une potentielle saison 2 mais sans garanti que ce sera l'année suivante. Je regrette presque le système des chaines classiques Laughing

Si j'ai l'occasion, je suis plutôt intéressée par cette série : Unlock My Boss
Un PDG qui meurt et se retrouve coincé dans son smartphone. Un type lambda va trouver le téléphone et devenir le nouveau PDG avec l'aide du fantôme.

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 21:51

Outis a écrit:
Je suis tombée dessus par hasard, et je n'avais rien entendu dessus. Donc, je découvrirai complètement si je décide de regarder.
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est sur Netflix et une saison 1.
C'est à dire une potentielle saison 2 mais sans garanti que ce sera l'année suivante. Je regrette presque le système des chaines classiques Laughing

Vu que j'abandonne les 3/4 de mes séries avant d'arriver au bout, je ne crois pas que ça me posera vraiment problème si la suite n'arrive jamais...

Citation :
Si j'ai l'occasion, je suis plutôt intéressée par cette série : Unlock My Boss
Un PDG qui meurt et se retrouve coincé dans son smartphone. Un type lambda va trouver le téléphone et devenir le nouveau PDG avec l'aide du fantôme.

Le pitch est terrible Laughing
N'est-ce pas notre ami le diable?

Je suis en train de regarder la saison 2 de The Killing, c'est à peu près tout pour le moment. J'espère me rattraper pendant mes congés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 16:49

cyan a écrit:
Le pitch est terrible Laughing
N'est-ce pas notre ami le diable?
Oui et il n'a pas l'air d'être un saint ici non plus Laughing

Citation :
Je suis en train de regarder la saison 2 de The Killing, c'est à peu près tout pour le moment. J'espère me rattraper pendant mes congés.
Je ne regarde toujours rien, même si j'ai plein de projets de visionnage. xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 17:16

Outis a écrit:
Oui et il n'a pas l'air d'être un saint ici non plus Laughing

J'ajoute la série à ma TWL Wink

Citation :
Je ne regarde toujours rien, même si j'ai plein de projets de visionnage. xD

A l'approche des vacances, j'ai aussi plein de trucs que j'aimerais terminer ou commencer. J'espère que j'arriverai à voir quelques trucs.

Il y a quoi dans tes projets de visionnage?

Quelques nouveautés de décembre:



Peu de choses me tentent là-dedans, mais je pense tester 2 ou 3 de ces dramas. Tu y repères quelque chose?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:42

Citation :
Il y a quoi dans tes projets de visionnage?
Je ne vais pas m'avancer, je pourrai encore trouver des trucs à regarder que je n'aurai pas le temps de voir xD

Il y a aussi 2-3 qui ont l'air sympa. Connect m'intrigue pas mal.

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 21:11

Citation :
Je ne vais pas m'avancer, je pourrai encore trouver des trucs à regarder que je n'aurai pas le temps de voir xD

Laughing

Tu n'as pas de congé pour les fêtes?

Citation :
Il y a aussi 2-3 qui ont l'air sympa. Connect m'intrigue pas mal.
I Agree

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 8:29

cyan a écrit:
Tu n'as pas de congé pour les fêtes?
Oui mais il y aura des travaux à préparer et des examens à la rentrée :snif:


Je vais quand même essayer de me caser la saison 2 de Picard xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 9:46

Outis a écrit:
Oui mais il y aura des travaux à préparer et des examens à la rentrée :snif:

Les joies des études ^^
Courage!

Citation :
Je vais quand même essayer de me caser la saison 2 de Picard xD

J'avais oublié l'existence de cette série Laughing

J'espère juste pouvoir profiter des vacances pour terminer quelques trucs en cours et tester au moins une nouveauté, mais comme je reste avec ma famille pendant 2 semaines, je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps pour ça ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:33

Je sais que je n'aurai pas le temps de regarder une série complète.
Je devrais les étaler sur plusieurs semaines avec le risque de décrocher. Je me tâte donc pour en commencer une. xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 23:14

Je pensais pouvoir regarder quelques trucs, mais pour l'instant je n'ai eu le temps pour rien...
Peut-être la semaine prochaine, mais c'est pas gagné.

J'avoue que ça me frustre un peu, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de regarder un truc ensemble Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:40

J'espérais profiter des vacances pour regarder plein d'épisodes, mais comme je suis en famille, je n'ai eu le temps que pour tester 2 premiers épisodes...

Avec ma mère et ma soeur: Weightlifting fairy Kim Bok Joo. Je pense que c'était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en avait parlé et je pense que j'avais déjà vu au moins cet épisode avec ma soeur, peut-être plus.
Bon c'est mignon, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard, même si déjà 2 ou 3 idées intéressantes ont été vaguement abordées. Par ex la pression sociale qui entoure les jeunes femmes à être toujours minces et féminines, le harcèlement scolaire, la discrimination des athlètes de certains sports. Il y a aussi une jolie description des relations familiales et de l'amitié.
Malgré tout pour moi ça manque un peu d'enjeux.

Mon autre soeur a fait une remarque l'autre jour, comme quoi les séries grands publics n'étaient pas assez bizarres pour moi Laughing Elle tient peut-être quelque chose Razz

Sinon j'ai testé It's okay to not be okay. Un infirmier en psychiatrie, qui vit avec son frère handicapé mental (dû à un traumatisme ou un accident?), rencontre une autrice de livres pour enfants à la personnalité assez flippante, là aussi peut-être dû un trauma dans son enfance.
A priori ça ne m'aurait pas trop tentée, parce que je croyais que c'était juste une romance lambda, mais en visionnant une vidéo de recommandations pour des dramas marquants, celui-ci était cité comme traitant de troubles mentaux et de psychiatrie de façon intéressante et originale. Comme ces sujets m'intéressent, j'ai voulu tester. Le 1er épisode est intéressant, mais pour le moment c'est difficile de dire si ça va me plaire sur la durée, ne serait-ce que parce que j'ai un peu de mal avec les personnages à ce stade.

Quelqu'un d'autre l'a vu?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 22:33

Je n'ai vu aucun des deux et les pitch ne m'inspirent pas vraiment.

Je suis tombée sur une série Amazon plutôt intrigante  : Night Sky
Un vieux couple a découvert une pièce secrète sous leur jardin qui les mènes vers une étrange planète. ils s'y rendent secrètement depuis plusieurs années. Jusqu'au jour où un homme mystérieux va débarquer chez eux.

La série semble avoir reçu beaucoup de bonnes critiques. Et les 2 rôles principaux doivent y être pour quelque chose puisqu'on retrouve JK Simmons et Sissy Spacek qui ont une incroyable alchimie à l'écran.

Je n'ai pu voir qu'un épisode (sur 8) xD


_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 23:16

Outis a écrit:
Je n'ai vu aucun des deux et les pitch ne m'inspirent pas vraiment.

A la base moi non plus ^^

Citation :
Je suis tombée sur une série Amazon plutôt intrigante  : Night Sky
Un vieux couple a découvert une pièce secrète sous leur jardin qui les mènes vers une étrange planète. ils s'y rendent secrètement depuis plusieurs années. Jusqu'au jour où un homme mystérieux va débarquer chez eux.

La série semble avoir reçu beaucoup de bonnes critiques. Et les 2 rôles principaux doivent y être pour quelque chose puisqu'on retrouve JK Simmons et Sissy Spacek qui ont une incroyable alchimie à l'écran.

Je n'ai pu voir qu'un épisode (sur 8) xD

ça semble prometteur Very Happy
Je me note d'y jeter un coup d'oeil quand je serai rentrée, merci d'en avoir parlé Wink

Ce soir on n'arrivait pas à lancer le drama qu'on voulait, on s'est donc rabattues sur EXO next door. C'était un rewatch pour ma soeur et moi, mais ma mère ne connaissait pas et elle n'a pas été déçue du voayge Laughing Et est tombée un peu sous le charme de Chanyeol (à cause des oreilles, qu'elle dit :mdr: ), ma soeur en était limite à marquer son territoire Laughing
Si ça vous tente, 17 épisodes de 10-15 mn, c'est du pur nawak avec des idols qui font les mignons et une héroïnes et son frère complètement allumés Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 12:03

J'ai avancé dans It's okay to not be okay jusqu'à l'épisode 3 et je pense qu'on entre réellement dans le vif du sujet, avec l'arrivée des personnages à l'hôpital psy OK et la rencontre avec un psy qui semble avoir des méthodes particulières.

J'apporte quelques précisions au pitch: le frère aîné ne souffre pas d'une maladie mentale, mais d'un trouble autistique profond (je ne suis pas sûre de la terminologie) aggravé par un traumatisme dont on sait peu de choses pour l'instant, si ce n'est que la mère aurait été tué, peut-être un meurtre.

Le héros souffre du même traumatisme et commence apparemment seulement à s'en apercevoir.

Quant à l'héroïne, il a été dit qu'elle avait un "comportement antisocial", mais que ce n'est pas sa faute, qu'elle est née comme ça. Là aussi, c'est aggravé par un/des traumatisme-s (je mets sous balises, mais on l'apprend très rapidement:
Spoiler:
. Pour le moment on en sait pas plus, mais de ce qu'on voit, son comportement ressemble beaucoup à celui des psychopathes qu'on voit dans d'autres séries, je la trouve vraiment flippante. Du coup même si elle n'est pas responsable de son état, c'est impossible pour le moment d'éprouver la moindre empathie pour elle.

Je ne suis pas vraiment emballée à ce stade, mais je trouve toujours l'aspect psy intéressant, surtout qu'on rencontre d'autres "malades" et qu'on commence à voir des bribes de thérapies pour les aider. Il y a des éléments dans tout ça qui m'intriguent suffisamment pour poursuivre, mais j'ai toujours du mal avec les personnages, en particulier l'héroïne, surtout du fait que son entourage encourage plus ou moins ses délires alors qu'elle est dangereuse et serait plus à sa place en internement: déjà 2 agressions (même si dans les 2 cas elle avait été provoquée), du harcèlement moral et sexuel et un "kidnapping". Et c'est seulement en 3 épisodes, sans compter tout ce qui s'est passé avant le début de la série...

Bref, si quelqu'un d'autre a vu ou compte voir cette série, ça m'intéresserait d'en discuter Wink


Et j'avais oublié de le mentionner, parce que ça va rester anecdotique: ma soeur a voulu tester Princess Hours. L'histoire d'une fille ordinaire dont la famille est harcelée par des usuriers qui a été fiancée avant même sa naissance au prince héritier et qui se retrouve contrainte à l'épouser pour sauver sa famille.
Je ne sais pas si ma soeur va continuer, mais pour moi c'est un gros et ferme NON!

Un mariage forcé (pour les 2, pas seulement la fille) entre 2 ados.
Les parents qu'on essaie de faire passer pour des gentils, mais qui les pressurent jusqu'à ce qu'ils pensent ne pas avoir le choix, non, ce n'est pas un mariage arrangé, mais bien forcé.
La fille à qui on dit qu'elle renonce à son avenir pour devenir une machine à pondre des héritiers.
Les triangles amoureux qu'on voit poindre à l'horizon.
Et je n'ai aucun doute que ce mariage forcé nous sera vendu au final comme une belle histoire d'amour.

C'est absolument tout ce qui m'insupporte Laughing + la série semble assez ancienne et n'a pas bien vieilli visuellement.
Pour moi ce genre d'histoires est une insulte à tous les gens qui vivent des mariages forcés dans la réalité, je trouve ça gerbant I\'ll kill you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:08

cyan a écrit:
Bref, si quelqu'un d'autre a vu ou compte voir cette série, ça m'intéresserait d'en discuter Wink
Trop tragique/déprimant à mon gout Shocked


Citation :
Et je n'ai aucun doute que ce mariage forcé nous sera vendu au final comme une belle histoire d'amour.
Ca a bien marché pour la Belle et la Bête, on nous remplace un chantage/menace de mort en mariage forcé, c'est moins pire.


_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:06

Citation :
Trop tragique/déprimant à mon gout Shocked

Je ne trouve pas que ça soit déprimant, même si c'est vrai que certains aspects sont pesants.
J'ai vu 5 épisodes en tout et j'hésite à poursuivre: je trouve les thèmes très intéressants, mais d'une part j'ai du mal avec presque tous les personnages (j'aime bien la relation des deux frères ceci dit, c'est dommage que ça ne soit pas le sujet principal) et surtout ça m'énerve qu'avec de tels sujets on se dirige vers une romance.

Citation :
Ca a bien marché pour la Belle et la Bête, on nous remplace un chantage/menace de mort en mariage forcé, c'est moins pire.

Je n'aime pas non plus la Belle et la Bête et la plupart des contes de fées qui se terminent en histoire d'amour me gonflent lol!

Pour moi une histoire de mariage forcé serait intéressante si elle est traitée sous forme de thriller. Tous ces tropes ennemies to lovers qui sont tellement à la mode me sortent par les yeux. En plus de ne pas être crédible, ça met en avant des relations toxiques qui devraient être dénoncées et pas présentées comme romantiques... Bom bom

Du coup j'ai avancé un peu dans Weightlifting fairy Kim Bok Joo et je comprends pourquoi ma soeur avait été choquée par les histoires de poids et de régimes qui étaient abordées dans la série parce que ça m'a beaucoup choquée aussi. Sans parler de l'héroïne qui se fait frapper à coups de manche à balai par sa coach à cause de ça Shocked (coach présentée comme une femme gentille et compréhensive D'oh )
Il y a quelques thèmes intéressants, mais l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard sinon, c'est une romance étudiante sur fond de sports avec quelques trucs larmoyants. En fait les persos "adultes" (entre guillemets parce que techniquement ils le sont tous, les jeunes ont une vingtaine d'années) sont la cause de tous les problèmes: entre la mère qui abandonne son fils pour pouvoir se remarier, le père qui traite sa fille de garce ou de bâtarde quand elle fait quelque chose qu'il réprouve ou les coachs qui infligent des maltraitances physiques ou psychologiques à leurs étudiants, il y a de quoi grincer des dents, surtout que ces adultes sont présentés comme des gens bien. Seul le tonton est sympa (et hilarant), probablement parce qu'il est très puéril Laughing

Malgré tout ça se laisse regarder (je n'aurais pas parié sur cette série, pourtant), l'héroïne est très différente des nunuches de romances qu'on trouve habituellement dans les dramas. Bon, je suis un peu de parti pris: elle dit être fan de Big Bang et va même au karaoké avec ses copines pour chanter et danser sur Fantastic baby, comment ne pas l'apprécier? Laughing

Bref, j'ai plein de trucs sombres et potentiellement déprimants à voir, mais je serais plus dans le mood pour des trucs légers et funs, de préférence sans humour lourdingue. Version kdrama parce que je fais des efforts pour travailler mon coréen. Des suggestions?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:23

cyan a écrit:
Je ne trouve pas que ça soit déprimant, même si c'est vrai que certains aspects sont pesants.
Ce n'est pas non plus la série joyeuse qu'on peut regarder  xD

Citation :
Je n'aime pas non plus la Belle et la Bête et la plupart des contes de fées qui se terminent en histoire d'amour me gonflent lol!
Ce n'est pas qu'elles se terminent en histoire d'amour qui me dérangent, c'est comment elles commencent. De nos jours, presque tout le monde serait en prison  Laughing

Citation :
Du coup j'ai avancé un peu dans Weightlifting fairy Kim Bok Joo et je comprends pourquoi ma soeur avait été choquée par les histoires de poids et de régimes qui étaient abordées dans la série parce que ça m'a beaucoup choquée aussi.
Et ça, c'est un problème majeur même pour les personnes lambda, alors je n'imagine même pas quand il s'agit de sport à haut niveau No

Citation :
Sans parler de l'héroïne qui se fait frapper à coups de manche à balai par sa coach à cause de ça Shocked (coach présentée comme une femme gentille et compréhensive D'oh )
C'est triste à dire, mais c'était quelque chose de vraiment "banal" dans ces régions. Même si, heureusement, ça a tendance à disparaitre. Il a quelques scandales d'abus sur des sportifs récemment, même si la loi du silence règne.

Note que c'est une série sur ma liste à voir, mais je n'ai jamais pu/voulu la démarrer. xD[/quote]

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:11

Citation :
Ce n'est pas non plus la série joyeuse qu'on peut regarder xD

Bah c'est clair que ce n'est pas joie et bonheur Laughing Même si on essaie de nous faire rire avec le comportement de l'héroïne. Ce qu'on ne devrait pas, d'ailleurs, parce que cette femme est réellement dérangée.

Citation :
Ce n'est pas qu'elles se terminent en histoire d'amour qui me dérangent, c'est comment elles commencent. De nos jours, presque tout le monde serait en prison Laughing

Ben à la fin l'héroïne pourrait être sauvée de cette "romance" toxique et ce n'est pas le cas...
Pour la prison, c'est clair. Enlèvements, séquestrations, agressions, agressions sexuelles, maltraitances sur enfants, meurtres et tentatives de meurtres, chantage et j'en passe... C'est tellement romantique Laughing

Citation :
Et ça, c'est un problème majeur même pour les personnes lambda, alors je n'imagine même pas quand il s'agit de sport à haut niveau No

Le pire étant que les concernées trouvent ça normal.
Et aussi dans le cas de l'héroïne, elle voit sa féminité niée par son entourage, alors que la société la pousse à ne montrer que cet aspect de sa personnalité. Il y aurait de quoi devenir schizophrène...

Citation :
C'est triste à dire, mais c'était quelque chose de vraiment "banal" dans ces régions. Même si, heureusement, ça a tendance à disparaitre. Il a quelques scandales d'abus sur des sportifs récemment, même si la loi du silence règne.

Les abus sur les sportifs sont régulièrement dénoncés chez nous aussi, notamment les agressions sexuelles et viols sur des athlètes mineures par des entraineurs abusifs en plus d'être pédophiles...

Mais là on est dans une série récente (2016 je crois) qui devrait dénoncer ces faits et pas juste les montrer comme une péripétie triste, mais dont on peut aussi rire à cause de la façon dont c'est fait. Surtout qu'apparemment c'est tiré de l'histoire vraie d'une championne, si elle a été victime de ces mauvais traitements, ça devrait être dénoncé comme criminel par une série grand public, c'est-à-dire que des jeunes regardent et peuvent ensuite penser que c'est normal d'être eux aussi maltraités de cette façon.

Citation :
Note que c'est une série sur ma liste à voir, mais je n'ai jamais pu/voulu la démarrer. xD

Qu'est-ce qui t'a dissuadée de le faire?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 10:57

Testé Taxi driver. ça ressemble un peu à POI dans la forme: une équipe secrète vient en aide à des gens qui ont été victimes de crimes. La différence étant qu'ils viennent après le crime et organisent une vengeance. Et ils ont leur Carter aussi, sous les traits d'une procureure tenace qui est déjà sur leur piste à la fin du 1er épisode.

Combien de fois on a dit devant des séries que les coupables auraient mérité pire que la punition reçue? Ben voilà, des scénaristes ont (enfin?) pensé à nous donner ce qu'on demandait Laughing
Et finalement ça m'a mise un peu mal à l'aise... Parce que finalement on réclamait une punition plus en accord avec le crime commis, c'est-à-dire une meilleure justice. Or là, je ne suis pas sûre qu'on peut parler de justice dans ce contexte scratch

Les points forts:

*des acteurs impeccables, des personnages qui devraient être intéressants
*de belles bastons et courses-poursuites
*un tas de gadgets marrants

Les -:

*la mise en place est longue et la présentation des persos fait un peu exagérée, notamment la proc
*les méchants sont les pires salauds qui soient, probablement histoire qu'on ne tique pas trop sur le traitement qui leur est réservé, j'espère qu'on aura aussi des antagonistes plus subtils
*le concept n'est pas super original

Je n'ai vu que le 1er épisode pour l'instant, donc c'est vraiment un premier avis, les pilotes sont rarement représentatifs de la qualité générale: soit tous les effets sont mis dedans et ensuite on s'ennuie, soit c'est juste une mise en bouche. J'espère qu'ici on est dans le 2e cas de figure.

Quelqu'un ici a vu ou compte voir ce drama?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 21:22

Le pitch me rappelle Leverage. Jusqu'à ce que je vois le pays. Et là, on a vu que les "punitions" en Asie c'est vraiment pas pareil Laughing

Et donc, toujours rien commencé de mon côté. En principe, en février, le plus gros des travaux devraient être bouclé et je pourrai prendre une pause xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 23:02

Outis a écrit:
Le pitch me rappelle Leverage. Jusqu'à ce que je vois le pays. Et là, on a vu que les "punitions" en Asie c'est vraiment pas pareil Laughing

Je n'ai pas vu Leverage, je ne connais que de nom, je ne sais même pas de quoi ça parle, du coup je ne peux pas confirmer. Ce que je peux confirmer par contre, c'est qu'effectivement pour l'instant le criminel qu'ils ont chopé reçoit un traitement musclé Laughing

Je n'ai pas encore vu la suite, j'étais trop fatiguée pour une série demandant de la concentration.

Citation :
Et donc, toujours rien commencé de mon côté. En principe, en février, le plus gros des travaux devraient être bouclé et je pourrai prendre une pause xD

Tu es encore dans les travaux? J'ai l'impression que ça dure depuis des années scratch
Tu dois avoir hâte!

Une idée de ce que tu en profiteras pour regarder?



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 14:04

cyan a écrit:
Je n'ai pas vu Leverage, je ne connais que de nom, je ne sais même pas de quoi ça parle, du coup je ne peux pas confirmer. Ce que je peux confirmer par contre, c'est qu'effectivement pour l'instant le criminel qu'ils ont chopé reçoit un traitement musclé Laughing
De mémoire, le pitch de départ, c'est un enquêteur pour les assurances qui se fait entuber. Donc, il monte une équipe avec des escrocs qu'il avait arrêté pour rendre la monnaie de sa pièce. Et comme ils ont réussi à se faire des millions, ils décident d'aider d'autres personnes en montant des tas d'arnaques. Parfois, ça ressemble à des arnaques du genre qu'on trouvait dans Burn Notice (je ne sais plus si tu l'avais regardé)

Je me suis peut-être trompée dans les détails mais l'idée est là. C'est u n procédural et c'est plutôt light. Il me semble que la 1e série c'est terminé et qu'ils ont fait un revival l'année dernière, mais je ne sais pas si c'est le même casting scratch


Citation :
Tu es encore dans les travaux? J'ai l'impression que ça dure depuis des années scratch
Tu dois avoir hâte!
A chaque fois qu'on finit une matière, on nous donne le boulot qui va avec. Visiblement, on a plein de trucs qui se sont terminés à 1 semaine d'intervalle.  Suicide


Citation :
Une idée de ce que tu en profiteras pour regarder?
vu comment je l'ai pitché, je serai tenté de replongé dans Leverage Laughing

Je me suis totalement déconnectée, donc je verrai à ce moment, sauf si tu as des suggestions, et en principe, après le 10, je devrais pouvoir me caser un épisode par semaine de quelque chose (enfin j'espère) xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 18:35

Citation :
De mémoire, le pitch de départ, c'est un enquêteur pour les assurances qui se fait entuber. Donc, il monte une équipe avec des escrocs qu'il avait arrêté pour rendre la monnaie de sa pièce. Et comme ils ont réussi à se faire des millions, ils décident d'aider d'autres personnes en montant des tas d'arnaques.

Le pitch me rappelle MAd Dog ou The player...

Citation :
Parfois, ça ressemble à des arnaques du genre qu'on trouvait dans Burn Notice (je ne sais plus si tu l'avais regardé)

J'ai vu une poignée d'épisodes, peut-être une saison, je ne me rappelle plus trop.

Citation :
A chaque fois qu'on finit une matière, on nous donne le boulot qui va avec. Visiblement, on a plein de trucs qui se sont terminés à 1 semaine d'intervalle. Suicide

Ok, j'avais mal compris Laughing Je croyais que tu parlais de travaux dans ta maison alors que visiblement tu parlais de tes cours Laughing
ça a l'air très lourd, comme cursus...

Citation :
vu comment je l'ai pitché, je serai tenté de replongé dans Leverage Laughing

Laughing Pourquoi pas Wink

Citation :
Je me suis totalement déconnectée, donc je verrai à ce moment, sauf si tu as des suggestions, et en principe, après le 10, je devrais pouvoir me caser un épisode par semaine de quelque chose (enfin j'espère) xD

Si tu n'as pas terminé Bad & crazy, je te conseille de terminer déjà celui-là, j'ai trouvé qu'il valait vraiment la peine jusqu'au bout.

Sinon si Taxi Driver t'intéresse, je peux t'attendre et visionner avec toi Wink

Mais ça dépend de quel genre tu serais tentée de regarder?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:39

Il faudrait que je revois le début de Bad& Crazy, ça remonte à trop loin pour poursuivre comme ça xD

Si Taxi Driver est sombre, je vais le zapper.

Par contre, je ne sais pas si tu as vu "Trois corps". Il me semble, qu'avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu avais apprécié le roman.


_________________
Débats séries/dramas en général - Page 22 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 10:26

Outis a écrit:
Il faudrait que je revois le début de Bad& Crazy, ça remonte à trop loin pour poursuivre comme ça xD

C'est toujours un peu frustrant de devoir reprendre au début... J'ai abandonné certaines séries pour cette raison.
Mais Bad & crazy valait vraiment la peine à mon avis.

Citation :
Si Taxi Driver est sombre, je vais le zapper.

J'hésite à poursuivre. Le côté sombre me plaît en général, mais là je pense que je n'ai pas les capacités de concentration nécessaires à une intrigue qui en demande un minimum.

Je cherche une série facile à suivre, qui ne demande aucune capacité de réflexion.
Je ne sais plus si je l'avais mentionné, mais j'ai terminé Weightlifting fairy et c'est passé tout seul parce que ça ne demandait que très peu d'investissement. ça ne cassait pas 3 pattes à un canard et certains aspects m'ont un peu soûlée, mais c'est tout à fait le genre de séries qu'il me fallait (du coup ma soeur m'a re-re-re-re-suggéré True beauty, elle ne lâche pas l'affaire Laughing).

Et j'ai une réclamation à faire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: si elle m'avait dit qu'on y entendrait du Big Bang, je l'aurais regardée depuis longtemps Laughing

Citation :
Par contre, je ne sais pas si tu as vu "Trois corps". Il me semble, qu'avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu avais apprécié le roman.

Oui, ç'avait été une bonne lecture. J'ignorais qu'il y avait une adaptation en série, mais elle ne me tente pas trop: en général les livres sont meilleurs que leurs adaptations + j'avais moyennement aimé la fin.

Par contre, je ne sais pas si tu as vu "Trois corps". Il me semble, qu'avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu avais apprécié le roman.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Débats séries/dramas en général - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats séries/dramas en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilotes séries/dramas
» Pilotes séries/dramas #2
» Liste dramas qu'on regarde ensemble :P
» Dramas testés
» Dramas - printemps 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Débats séries-
Sauter vers: