Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débats séries/dramas en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 12:50

cyan a écrit:
Oui, mais si dans Reset ils n'étaient retournés en arrière, c'est bien ça?
Dans Reset, ils étaient coincés dans un boucle temporelle.
Dans la renaissance, c'est une réincarnatoin dans sa propre vie.

Citation :
Peut-être qu'on parle du même truc et aucune de nous n'est capable de s'en rappeler, c'est dire à quel point ça nous avait marquées Laughing
Je crois que c'est un film avec un mec a le regret de n'avoir pas épousé la bonne fille et il retourne dans le passé pour corriger le tir. Si ça te dit quelque chose  scratch

Citation :
On rame à se comprendre, ces derniers temps, hein Laughing
Pas plus que d'habitude Laughing[/quote]

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:45

Citation :
Je crois que c'est un film avec un mec a le regret de n'avoir pas épousé la bonne fille et il retourne dans le passé pour corriger le tir. Si ça te dit quelque chose scratch

Non absolument rien Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 16:54

Je ne l'ai jamais vu, juste l'impression que ce film existe Laughing

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 18:18

Peut-être qu'il existe dans une dimension parallèle et que nos doubles l'ont vu? Laughing


J'ai avancé un peu dans Wednesday et je suis toujours un peu dubitative, mais toujours curieuse de voir si mes théories sont justes ou complètement foireuses... Toujours pas tentée?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 21:31

Laughing


Pour Wednesday, ton enthousiasme ne me convainc pas lol!
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont joué sur la popularité d'un personnage pour faire une série classique.
Si c'est pour faire ça, je préfère me revoir tous les épisodes de Daria


_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 10:24

Citation :
Pour Wednesday, ton enthousiasme ne me convainc pas lol!

On se demande pourquoi Laughing
Le point fort de la série, c'est plus ses décors, pour être honnête ^^

Je vais devoir me résoudre à théoriser toute seule, tant pis...

Citation :
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont joué sur la popularité d'un personnage pour faire une série classique.

Pour le coup, je serais assez d'accord avec ça. A part la présence de la Chose, je ne trouve pas qu'on soit ni dans l'ambiance famille Addams, ni dans la personnalité de Mercredi.
J'ai l'impression que la prod cherche plutôt à jouer sur la mode du dark accademia, sauf que ce n'est pas vraiment dark et qu'on doit se farcir des clichés adolescents appliqués aux créatures surnaturelles...

Après il y a quelques bons moments, genre une scène avec des piranhas ou un pseudo-remake de Carrie, mais rien de réellement mémorable non plus jusqu'ici.

Citation :
Si c'est pour faire ça, je préfère me revoir tous les épisodes de Daria

Evidemment, il vaut toujours mieux revenir à l'original. Espérons que personne n'aura l'idée de faire un remake de Daria, d'ailleurs...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 12:11

cyan a écrit:
On se demande pourquoi Laughing
Le point fort de la série, c'est plus ses décors, pour être honnête ^^

Je vais devoir me résoudre à théoriser toute seule, tant pis...
Je ne sais pas si ce sont les antibitoques que je prends mais cette fois, tu m'as convaincu.
Le fait que tu persistes malgré tes critiques m'intrigue Laughing

tu es à quel épisode. Vu que j'ai du temps à ne rien faire cette semaine, je risque de vite boucler la série si ça passe.


Citation :
Evidemment, il vaut toujours mieux revenir à l'original. Espérons que personne n'aura l'idée de faire un remake de Daria, d'ailleurs...

J'ai vu ça et j'espère juste que c'était une blague Shocked

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 14:10

Outis a écrit:
Je ne sais pas si ce sont les antibitoques que je prends mais cette fois, tu m'as convaincu.

Ne jamais sous-estimer les antibiotiques Laughing

Citation :
Le fait que tu persistes malgré tes critiques m'intrigue Laughing

lol!

Citation :
tu es à quel épisode. Vu que j'ai du temps à ne rien faire cette semaine, je risque de vite boucler la série si ça passe.

J'ai vu les 4 1ers.

Citation :
J'ai vu ça et j'espère juste que c'était une blague Shocked

D'oh Noooon! :afraid: Suicide

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 16:25

cyan a écrit:
Ne jamais sous-estimer les antibiotiques Laughing
Laughing

Citation :
J'ai vu les 4 1ers.
vu le pilote, un peu long et ennuyant,peut-être parce qu'on arrêtait pas de m'interrompre.
La fin a enfin donné un truc à se mettre sous la dent.

Tu ouvres un sujet ou on en discute ici ?

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 18:45

Sujet ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça facilitera la conversation Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outis a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 19:11

Des kdramas sur 6play et en vost, en plus!

Je pourrais me laisser tenter par Times, même si le fait que ça tourne autour d'un probable complot politique me freine un peu: dites-moi voyage dans le temps et je fonce Laughing

Sinon Sh**ting stars fait partie de ces dramas que ma soeur a essayé de me fourguer en essayant de me cacher que c'était une comédie romantique Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 11:25

Testé Mr Queen. Il me semble que le drama avait été suggéré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais j'ai vu les 2 1ers épisodes avec ma soeur.

Le pitch: suite à un accident, un cuisinier arrogant et dragueur (on pourrait résumer par connard, franchement) se retrouve projeté dans le passé, dans le corps d'une jeune femme qui s'apprête à épouser le roi et à devenir reine de Joseon.

Ces 2 épisodes étaient plutôt fun, le héros tente de comprendre ce qui s'est passé et de trouver un moyen de revenir dans son corps et dans son époque. Il doit s'adapter la vie de son "hôte" tout en essayant d'éviter de coucher avec le roi.

Même si c'était amusant, je ne suis pas sûre de voir la suite: on se dirige visiblement vers des complots politiques à la pelle...

Par curiosité, je suis allée vérifier et les personnages qu'on suit ont réellement existé. Le roi dont il est question n'a semble-t-il pas vraiment marqué l'Histoire et les scénaristes semblent s'en donner à coeur joie pour lui donner un background secret qui le rende un minimum attrayant.

Détail qui pourrait intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je pense que l'acteur qui a le rôle du cuisinier est celui dont tu aimes tant la voix Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 13:07

Que serait un drama sans complot ? Laughing

Je dirai que la fin était quand même un peu surprenante et dans la même veine que le début niveau humour :green:


Dans un autre registre, je me rends compte qu'on oublie beaucoup de webseries française qu'on trouve sur YT.
Avec pour avantage d'avoir des épisodes assez courts.
Et niveau scénario, il y en a pour tous les gouts mais globalement, ils sont de qualité.

Je ne serai pas étonné qu'un jour, on trouve ses petites pépites sur les grandes chaines.

Ma dernière trouvaille est "QG de campagne", épisodes +-10min sur un parti politique qui essaye de percer. Humour parfois parodique ou crétin. Très bon pour décompresser le cerveau Laughing


_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 15:15

Outis a écrit:
Que serait un drama sans complot ? Laughing

N'est-ce pas? Laughing

Citation :
Je dirai que la fin était quand même un peu surprenante et dans la même veine que le début niveau humour :green:

Tu n'en avais pas reparlé, du coup je pensais que tu n'avais pas terminé.
Tu as trouvé que ça valait la peine de regarder jusqu'au bout?

Citation :
Dans un autre registre, je me rends compte qu'on oublie beaucoup de webseries française qu'on trouve sur YT.

Ce n'est pas tant que je les oublie, c'est plutôt que j'évite les productions françaises en général ^^


PS

L'autre jour tu parlais de séries avec des personnages repartant dans leur passé. J'ai entendu parler d'un bouquin qui semble correspondre à ce que tu cherchais: Replay de Ken Grimwood.

Pitch: À 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille... dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans. Dans le passé, sa vie recommence comme avant. Sauf qu'il a gardé le souvenir de sa précédente existence...
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d'aujourd'hui ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 16:35

cyan a écrit:
Tu n'en avais pas reparlé, du coup je pensais que tu n'avais pas terminé.
Tu as trouvé que ça valait la peine de regarder jusqu'au bout?
C'est sympa, oui.
Et ça change des complots avec des politiciens, là on est dans un truc avec des rois et reine Laughing

Citation :
Ce n'est pas tant que je les oublie, c'est plutôt que j'évite les productions françaises en général ^^
Sauf que ce n'est pas une production française mais amateur, donc la liberté prise est bien différente de ce qu'on trouve habituellement.

Citation :
L'autre jour tu parlais de séries avec des personnages repartant dans leur passé. J'ai entendu parler d'un bouquin qui semble correspondre à ce que tu cherchais: Replay de Ken Grimwood.

Pitch: À 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille... dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans. Dans le passé, sa vie recommence comme avant. Sauf qu'il a gardé le souvenir de sa précédente existence...
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d'aujourd'hui ?

Et donc là, oui on est bien dans une renaissance (A)

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 18:28

Outis a écrit:
Et ça change des complots avec des politiciens, là on est dans un truc avec des rois et reine Laughing

C'est vrai qu'on n'avait JAMAIS vu ça avec des rois et reines Laughing

Citation :
Sauf que ce n'est pas une production française mais amateur, donc la liberté prise est bien différente de ce qu'on trouve habituellement.

Je vois bien la différence. Bizarrement, ça ne m'attire pas plus.

Citation :
Et donc là, oui on est bien dans une renaissance (A)

Est-ce que tu l'as lu?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 10:44

cyan a écrit:
Je vois bien la différence. Bizarrement, ça ne m'attire pas plus.
Dommage, il y a quand même queques pépites de qualité.
Je reste toujours bluffé par le rapport "qualité/budget" amateur.
Amateur dans le sens où ils ne sont pas payé parce qu'ils font ça depuis longtemps xD

Citation :
Est-ce que tu l'as lu?
Non, je ne connaissais pas du tout xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 10:53

Outis a écrit:
Dommage, il y a quand même queques pépites de qualité.
Je reste toujours bluffé par le rapport "qualité/budget" amateur.
Amateur dans le sens où ils ne sont pas payé parce qu'ils font ça depuis longtemps xD

C'est vrai que parfois les amateurs font du meilleur boulot que les soi-disant professionnels...

Citation :
Non, je ne connaissais pas du tout xD

Quand j'en ai entendu parler la semaine dernière, j'ai tout de suite pensé à toi ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:01

Les pros se prennent trop au sérieux et veulent plaire pour rentabiliser. Et on se retrouve avec des trucs comme le dernier Asterix.

Je n'ai pas vu mais les retours unanimes montrent bien les "bienfaits" du professionnalisme Rolling Eyes

Les amateurs le font par passion et on voit qu'ils s'éclatent, et c'est communicatif. Même quand on voit clairement que c'est cheap, ça passe;

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMer 1 Mar - 19:21

Ayant terminé Wednesday, j'ai cherché une autre série à voir et j'ai pioché dans ma liste de recommandations faites par ma soeur: elle regarde des trucs ne demandant pas trop de concentration, en général ^^

Donc je teste Reply 1988. L'histoire de plusieurs familles dans un quartier populaire de Séoul en 1988.
J'ai vu 3 épisodes pour l'instant, j'ai trouvé le 1er assez ennuyeux (mais c'est souvent le cas avec les dramas) et pour tout dire je me demandais pourquoi ma soeur recommandait cette série comme un must-watch. Et j'ai compris en voyant débarquer Park Bo Bum et ses fossettes dans l'épisode 2 Laughing

Les +:
*la reconstitution de l'époque, c'est ce qui m'intéresse le plus dans cette histoire. C'est bien fait, il y a plein de références à l'occident qui font qu'on se sent en terrain connu + on peut s'identifier facilement aux problèmes que rencontrent les persos + les références à l'actualité de l'époque, avec par ex les J.O
*c'est une série familiale, on suit à la fois les parents et leurs enfants adolescents, même si plus les enfants
*les personnages sont attachants, les acteurs sont tous très bons

Les -:
*les épisodes durent 1h30, le 1er était vraiment interminable
*la soeur de l'héroïne et la relation entre elles, que les parents laissent faire en silence
*il ne se passe pas grand chose, on parle seulement du quotidien et des petits drames de la vie de tous les jours
*les coupes de cheveux des mères de famille :mdr:

Même si ce n'est pas vraiment prenant, ça se laisse regarder. Pour les gens de notre génération, ça rappelle plein de souvenirs (les gamines chantent en anglais de la même façon qu'on le faisait sur les tubes de l'époque Laughing), c'est plutôt sympa.

Bon et je comprends pourquoi ma soeur a pu s'attacher au personnage de Park Bo Gum, il est tout timide et tout mignon, tout à faire son genre Laughing

Je pense que si j'étais plus en forme, ce n'est pas le genre de séries que j'aurais envie de regarder, ça manque clairement d'enjeux et de théories foireuses à proposer, mais je trouve cette série hyper reposante, en fait Laughing

PS: apparemment la "série des Reply" est très connue, il y a d'autres saisons qui forment une sorte d'anthologie si j'ai bien compris. Vous connaissez?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeMer 1 Mar - 21:20

J'en ai entendu parler et de mémoire ce sont des Reply d'autres années.

Je n'ai jamais été tenté par cette série, le pitch ne m'intresse pas assez pour que je veuille y regarder de plus près.

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 11:45

Outis a écrit:
J'en ai entendu parler et de mémoire ce sont des Reply d'autres années.

A priori d'autres années et d'autres personnages, d'après ce que dit ma soeur, qui en a vu au moins une autre saison.

Citation :
Je n'ai jamais été tenté par cette série, le pitch ne m'intresse pas assez pour que je veuille y regarder de plus près.

Je n'avais pas lu le pitch, avec le titre j'ai cru que c'était une histoire de voyage dans le temps lol!

Je ne sais pas si je vais poursuivre, ce n'est pas le genre de série qui me tente non plus en général. Mais je n'arrive pas à trouver un truc qui me plaise dans ma propre liste, alors j'essaie ceux des listes des autres Laughing

Des recommandations pour un truc facile à suivre? (de préférence coréen parce que j'essaie de progresser dans la langue)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:51

cyan a écrit:
Je n'avais pas lu le pitch, avec le titre j'ai cru que c'était une histoire de voyage dans le temps lol!
C'est ce que je pensais aussi  Laughing

Citation :
Des recommandations pour un truc facile à suivre? (de préférence coréen parce que j'essaie de progresser dans la langue)
J'ai momenanément arrêté mon viki pass, c'est dire que je ne regardais plus rien depuis des mois.

Sinon, tu peux regarder une nouvelle émission, à défaut d'une série. Peak Time.

Le pitch de l'émission
pitch:


Sinon, une nouvelle série aussi Delivery Man
Un type qui hérite du taxi de sa mère décédé. Et qui se retrouve avec un fantome amnésique.
Ils décident alors de créer un service de taxi exclusivement pour les fantômes.

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeVen 3 Mar - 12:04

Outis a écrit:
J'ai momenanément arrêté mon viki pass, c'est dire que je ne regardais plus rien depuis des mois.

Je ne regarde plus grand chose non plus, mais je pense que si je trouve une série assez prenante ou avec des personnages auxquels je m'attache, ça relancera un peu la machine.

Citation :
Sinon, tu peux regarder une nouvelle émission, à défaut d'une série. Peak Time.

Le concept est intéressant, mais à choisir je préférerais regarder les émissions avec les groupes que j'apprécie déjà et que je n'ai pas le temps/l'énergie de regarder ^^

Citation :
Sinon, une nouvelle série aussi Delivery Man
Un type qui hérite du taxi de sa mère décédé. Et qui se retrouve avec un fantome amnésique.
Ils décident alors de créer un service de taxi exclusivement pour les fantômes.

J'ai regardé le pitch et ça pourrait être sympa, mais il y a déjà un truc que je trouve incohérent: il n'arrive pas à gagner assez avec son taxi et donc il va véhiculer des fantômes à la place des gens, ok. Mais comment on se fait payer par des fantômes? Laughing
Je crains le côté romance paranormale, par contre.

J'ai testé un autre titre qui était dans une liste: Backstreet rookie avec Ji Chang Wuk/ Avec ce titre, je m'attendais à une série policière. En fait l'intrigue tourne autour d'un épicier maladroit et d'une fille bagarreuse à qui il plaît. J'avoue que je n'ai pas bien compris quel est le propos de la série, mais après un 1er épisode pas terrible, j'ai abandonné rapidement dans le 2e que je trouvais encore pire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitimeVen 3 Mar - 12:29

cyan a écrit:
Je ne regarde plus grand chose non plus, mais je pense que si je trouve une série assez prenante ou avec des personnages auxquels je m'attache, ça relancera un peu la machine.
Le pire pour moi est que même une série prenante, je décroche parfois par manque de temps et je ne raccroche plus après. C'est pour ça que je préfère les regarder quand je sais que je pourrais m'y consacrer vraiment et le presque binge-watcher No

Citation :
Sinon, une nouvelle série aussi Delivery Man
Un type qui hérite du taxi de sa mère décédé. Et qui se retrouve avec un fantome amnésique.
Ils décident alors de créer un service de taxi exclusivement pour les fantômes.

Citation :
J'ai regardé le pitch et ça pourrait être sympa, mais il y a déjà un truc que je trouve incohérent: il n'arrive pas à gagner assez avec son taxi et donc il va véhiculer des fantômes à la place des gens, ok. Mais comment on se fait payer par des fantômes? Laughing
Ca mérite qu'on y regarde de plus prèt pour le découvrir Laughing

Citation :
Je crains le côté romance paranormale, par contre.
Kdrama sans romance ou complot ? Tu dois regarder un autre pays Laughing


Citation :
J'ai testé un autre titre qui était dans une liste: Backstreet rookie avec Ji Chang Wuk/ Avec ce titre, je m'attendais à une série policière. En fait l'intrigue tourne autour d'un épicier maladroit et d'une fille bagarreuse à qui il plaît. J'avoue que je n'ai pas bien compris quel est le propos de la série, mais après un 1er épisode pas terrible, j'ai abandonné rapidement dans le 2e que je trouvais encore pire.
Je crois que j'ai vu passer mais ça ne m'intéressait pas dès le pitch.

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 24 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débats séries/dramas en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats séries/dramas en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats séries/dramas en général
» Pilotes séries/dramas
» Pilotes séries/dramas #2
» Liste dramas qu'on regarde ensemble :P
» Dramas testés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Débats séries-
Sauter vers: