Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Six Flying Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeVen 25 Juin - 10:44

Six Flying Dragons Six_flying_dragons_1813

Synopsis
L'histoire de six personnages qui ont permis la naissance de l'empire Joseon.

Autre(s) titre(s) : The Roots of Throne
Genre : Aventure / Historique / Politique
Créateur : Kim Young-hyun Park Sang-yeon
Origine : Corée du Sud
Date de la première diffusion : 2015
Chaîne d'origine : SBS

Casting
Yoo Ah-in :  Lee Bang-won
Kim Myung-min : Jeong Do-jeon
Shin Se-kyung :Boon-yi
Byun Yo-han : Ddang-sae
Yoon Kyun-sang  : Moo-hyul
Cheon Ho-jin :  Lee Seong-gye
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeVen 25 Juin - 11:03

Ah ça y est, je sais pourquoi cette série me tentait : pour Kim Myung Min qui est un excellent acteur capable de tout jouer Love3
Mais ça ne s'est jamais fait. C'est peut-être l'occasion de tester xD

_________________
Six Flying Dragons Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeVen 25 Juin - 11:15

* Checke le nom du perso qu'interprète cet acteur* * se gratte la tête en cherchant quel perso porte ce nom * * s'en souvient enfin*

Oui, il est très bien. Ils le sont tous en fait, même si on a encore peu vu certains d'entre eux. Pour le moment cependant il y en a un dont je me demande comment il va devenir central à la création de Joseon parce que c'est un peu l'idiot du village quand même. Laughing

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeVen 25 Juin - 11:16

mercitoi pour la fiche Wink

J'ajoute le commentaire que tu avais mis sur l'autre topic, histoire qu'on ne le cherche pas trop longtemps au cas où on parle beaucoup derrière ^^

SpacyM a écrit:
Six flying dragons. 50 épisodes, une foule de personnages, des faits historiques à n'en plus finir,  des chapeaux ridicules, des mouvements d'arts mariaux improbables, des flash-backs avec des persos qui ont une fâcheuse tendance à avoir changé de nom entre leur enfance et l'âge adulte... Pas facile de s'y retrouver mais on adooooore malgré tout ça. ( Y'a tellement de têtes qu'on connait dans le casting en plus  Laughing ).  Rendez-vous dans quelques semaines, on n'ignorera plus rien sur la fonsation de la dynastie Joseon.

Outis a écrit:
Ah ça y est, je sais pourquoi cette série me tentait : pour Kim Myung Min qui est un excellent acteur capable de tout jouer Love3

ça faisait longtemps Laughing
Véto sur celui-là aussi, j'imagine? lol!

SpacyM a écrit:
Oui, il est très bien. Ils le sont tous en fait, même si on a encore peu vu certains d'entre eux. Pour le moment cependant il y en a un dont je me demande comment il va devenir central à la création de Joseon parce que c'est un peu l'idiot du village quand même. Laughing

Laughing
Rappelle-toi notre avis sur Chien-Oiseau au départ ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeVen 25 Juin - 11:23

cyan a écrit:
ça faisait longtemps Laughing
Véto sur celui-là aussi, j'imagine? lol!
Ah non, lui c'est à part, personne ne peut mettre de veto sur lui.
Il est trop impressionnant par son talent Angel

_________________
Six Flying Dragons Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeSam 26 Juin - 11:18

Pourquoi j'ai du mal à y croire? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeSam 26 Juin - 11:30

Parce que tu ne l'as jamais vu jouer comme moi je l'ai vu jouer Angel

_________________
Six Flying Dragons Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeSam 26 Juin - 11:35

Laughing
Si ça ce n'est pas du teasing ^^

ça ne saurait tarder, du coup. Ma soeur dit qu'elle n'a pas le temps en ce moment, donc je regarderai toute seule (enfin, avec vous Razz).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeDim 27 Juin - 14:02

Il me semblait avoir déjà parlé de lui comme étant capable de jouer n'importe quoi Angel

Je ne sais pas quand je vais démarrer, mais vous le saurez bien assez tôt Razz

_________________
Six Flying Dragons Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:09

Vu le 1er épisode. Pour l'instant je peux juste dire que je me suis un peu ennuyée. Encore un vieux s.lopard qui complote, pfff pourquoi personne dans ces dramas ne pense jamais à les égorger dès le 1er épisode, ces vieux débris insupportables? Laughing

Sinon
Spoiler:

Bref, pas emballée pour l'instant, surtout que j'ai trouvé la situation un peu confuse, alors que pourtant j'avais un peu lu des trucs sur le sujet et je pensais avoir compris l'essentiel ^^ Soit je me trompais, soit la façon dont c'est fait, avec tous ces persos qui se baladent avec leur nom au-dessus de la tête, ça embrouille plus qu'autre chose. Je suis rarement emballée par les pilotes de dramas, donc pour l'instant je ne me décourage pas.

Le truc qui m'a le plus embêtée, c'est quand même le début dans la caverne, j'étais là "nooon! pas de bougies à côté des livres, espèce d'imbécile!" Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça prend longtemps avant que les gamins arrivent à l'âge adulte et qu'on rentre dans le vif du sujet?

edit

Vu aussi le 2. Toujours pas super emballée pour l'instant, mais je m'accroche tant qu'on n'en revient pas au "présent".

C'était un peu mai 68, ces étudiants contre le vieux ministres et ses sbires Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeVen 9 Juil - 9:26

Moi je suis à l'épisode sept. C'est vrai que les premiers épisodes  "dans le passé" étaient difficiles à comprendre et qu'on avait eu hâte de revenir au "présenté aussi.  Je crois que c'est le cas à la fin du troisième? scratch

Faites moi penser, quand vous serez plus loin, à vous montrer une petite vid' assez hilarante montrant un "teaser" de la série fait lors d'une cérémonie d'awards où elle était nominée. FAit par des gars qui ont tout compris à ce que veulent les fans de toute évidence. :green:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeVen 9 Juil - 10:22

J'ai avancé jusqu'à l'épisode 5 (je ne me rappelle pas à quel moment on revient au "présent") et ça devient plus intéressant, même s'il y a quand même beaucoup de mélo.

En fait tous les persos sont des psychopathes, sauf celui qui est un peu con-con Laughing

Je pense qu'on entre dans le vif du sujet, maintenant (du moins j'espère). Je suis curieuse de voir la suite, mais je ne suis pas particulièrement enthousiaste non plus. Je crois que le nombre d'épisodes m'empêche de m'investir réellement, parce que je me dis que je pourrais me décourager s'il y a des creux dans l'intrigue... scratch

Citation :
Faites moi penser, quand vous serez plus loin, à vous montrer une petite vid' assez hilarante montrant un "teaser" de la série fait lors d'une cérémonie d'awards où elle était nominée. FAit par des gars qui ont tout compris à ce que veulent les fans de toute évidence. :green:

La scène de douche de Hwarang aurait fait des émules? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeVen 9 Juil - 10:36

cyan a écrit:


En fait tous les persos sont des psychopathes, sauf celui qui est un peu con-con Laughing


Ah toi aussi? Laughing Les facepalm qu'on s'est déjà tapé devant celui-là... J'ai peine à comprendre comment ca va devenir un des "dragons" Laughing Mais il est adorable...


Citation :


La scène de douche de Hwarang aurait fait des émules? lol!

Eeeeehhhhh non... Plutôt le côté bromance dirons-nous. Laughing

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeVen 9 Juil - 10:59

Citation :
Ah toi aussi? Laughing Les facepalm qu'on s'est déjà tapé devant celui-là... J'ai peine à comprendre comment ca va devenir un des "dragons" Laughing Mais il est adorable...

Laughing Je n'en ai pas encore vu beaucoup à son sujet, mais on va dire qu'il est un peu long à la détente Laughing Surtout qu'à côté du bagou de l'autre qui emberlificote facilement les autres, ça fait un sacré contraste Laughing J'imagine que ça fait une moyenne?

Citation :
Eeeeehhhhh non... Plutôt le côté bromance dirons-nous. Laughing

Comme c'était ce que je préférais dans Hwarang, j'espère que ça saura maintenir mon intérêt pendant les 50 épisodes ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeLun 12 Juil - 14:05

J'ai vu jusqu'au 8. ça devient plus intéressant, mais je me demande quand même comment ils vont maintenir l'intérêt pendant 50 épisodes, je n'ai pas l'impression pour l'instant qu'il y a matière pour autant.

Par contre j'ai un problème avec cette séries: je reconnais tous les personnages et je retiens bien les relations entre eux, par contre je suis incapable de me rappeler comment ils s'appellent, à part la fille Laughing C'est déjà compliqué de se rappeler tous les noms quand il y a beaucoup de personnages, mais là en plus ils ne nous aident pas en leur collant plusieurs noms à chacun Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeLun 12 Juil - 15:21

J'ai vu jusqu'au 8 aussi... J'étais contente de voir pour une fois des gens qui complotent pour la bonne cause, je dois dire Laughing
Et tout comme toi sur les changements de nom. Même s'ils prennent la peine de l'écrire en bas d'écran à chaque fois et que je m'exclame "Oui, on sait!" toutes les 10 minutes  ( mais que j'oublie les noms trente secondes après) Laughing

Je te mets la petite vid dont je parlais plus haut, de toute manière tous les extaits viennent des premiers épisodes.  Y'a pas de sous-titres mais je crois qu'on comprend très bien sans Laughing


_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeLun 12 Juil - 17:34

Citation :
J'ai vu jusqu'au 8 aussi... J'étais contente de voir pour une fois des gens qui complotent pour la bonne cause, je dois dire Laughing
:mdr: I Agree
Même s'ils n'ont pas l'air d'être tous des flèches, au moins ils ont quelqu'un avec un cerveau pour les mener Laughing

Citation :
Et tout comme toi sur les changements de nom. Même s'ils prennent la peine de l'écrire en bas d'écran à chaque fois et que je m'exclame "Oui, on sait!" toutes les 10 minutes ( mais que j'oublie les noms trente secondes après) Laughing

Disons que ça aiderait plus s'ils avaient tous chacun un nom et qu'ils s'y tenaient Rolling Eyes
ça me rappelle quand j'essayais de retenir les noms des BTS, sauf que là ils sont 3 fois plus nombreux Laughing

Citation :
Je te mets la petite vid dont je parlais plus haut, de toute manière tous les extaits viennent des premiers épisodes. Y'a pas de sous-titres mais je crois qu'on comprend très bien sans Laughing

:mdr:
Ils n'ont pas dû s'ennuyer sur le tournage ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeMar 7 Sep - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens voir si ta fille et toi avez poursuivi votre visionnage?

J'avais mis la série de côté pour cause de grosse fatigue, puis de séjour chez mes parents, mais j'ai repris depuis mon retour et j'ai atteint l'épisode 11 (je ne suis pas près d'arriver au bout Laughing). Je ne peux pas m'empêcher de trouver des ressemblances avec Hwarang, en particulier après avoir vu le "garde du corps de 2e rang" découvrir les joies de l'équitation Laughing ça m'a fait tellement penser à Chien Oiseau que je m'attendais presque à voir la fille aller se confesser à lui après qu'il serait tombé de cheval Laughing

Sinon je suis contente, j'arrive à comprendre pas mal de choses, même si souvent c'est en lisant les sous-titres que je me rends compte qu'en fait j'avais compris ce qui se disait ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeMar 7 Sep - 11:08

Oui oui, on n'en est à l'épisode 21 actuellement. Je vois ce que tu veux dire par rapport à Hwarang, même si c'est essentiellement l'adorable crétin "garde du corps de deuxième rang" qui m'y fait penser parfois. Pour la petite histoire, il semble que ce soit un perso historique connu ( comment il va y arriver, c'est un ds plus grands mystères que j'attends de voir résolus dans cette série Laughing ) . Et j'ai failli métouffer en regardant l'un des deriners épisodes de BTS qui se passe à l'ère Joseon et où V se présente comme "le guerrier Moo Hyul" . Laughing Laughing :mdr:

Pour le reste, ce que j'apprécie c'est que, même si je suppose que c'est beaucoup enjolivé par rapport à la réalité des faits, l'histoire n'est pas simplifiée à l'extrême, ce qu'il fait que l'intrigue n'est pas toujours facile à suivre, soyons honnête. Mais j'aime vraiment bien les interactions entre les personnages, le mélange aventure et intrigues politiques.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeMar 7 Sep - 11:52

Citation :
Oui oui, on n'en est à l'épisode 21 actuellement.

J'espère bien avancer pendant mes congés, qu'on puisse en discuter un peu avant que vous ayez fini Wink

Citation :
Je vois ce que tu veux dire par rapport à Hwarang, même si c'est essentiellement l'adorable crétin "garde du corps de deuxième rang" qui m'y fait penser parfois. Pour la petite histoire, il semble que ce soit un perso historique connu ( comment il va y arriver, c'est un ds plus grands mystères que j'attends de voir résolus dans cette série Laughing ) .

J'avoue que c'est un mystère pour moi aussi Laughing Sans doute que ses faits d'armes auront suffi? Laughing
Ou alors c'est l'adage "derrière chaque grand homme il y a une femme" qui s'applique et ça s'explique par la personnalité de sa grand-mère Laughing

Citation :
Et j'ai failli métouffer en regardant l'un des deriners épisodes de BTS qui se passe à l'ère Joseon et où V se présente comme "le guerrier Moo Hyul" . Laughing Laughing :mdr:

:mdr:
Quel épisode? Il faut que je voie ça Laughing

Citation :
Pour le reste, ce que j'apprécie c'est que, même si je suppose que c'est beaucoup enjolivé par rapport à la réalité des faits, l'histoire n'est pas simplifiée à l'extrême, ce qu'il fait que l'intrigue n'est pas toujours facile à suivre, soyons honnête. Mais j'aime vraiment bien les interactions entre les personnages, le mélange aventure et intrigues politiques.

Pour le moment, j'arrive à suivre plus facilement que dans les 1ers épisodes où les persos étaient enfants. J'espère que ça ne va pas trop se complexifier par la suite, mais d'un autre côté, si ça ne devient pas plus complexe, je ne vois pas comment ils pourraient remplir 50 épisodes...

Sinon le vieux ministre sournois me disait vraiment quelque chose, donc je suis allée voir sa filmo et apparemment c'était lui le vieux comploteur sournois de Healer, il doit aimer ce genre de rôle Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeMar 7 Sep - 12:20

cyan a écrit:


J'avoue que c'est un mystère pour moi aussi Laughing Sans doute que ses faits d'armes auront suffi? Laughing
Ou alors c'est l'adage "derrière chaque grand homme il y a une femme" qui s'applique et ça s'explique par la personnalité de sa grand-mère Laughing


lol! lol! Ce ne sera pas la personnalité de son mentor et de ses fameux 22 mouvements du dragon de l'ouest ou je ne sais quoi lol!

Citation :


:mdr:
Quel épisode? Il faut que je voie ça Laughing


De mémoire c'est dans les 145-146.. Je n'ai pas encore vu l'entiereté parce que c'est en plusieurs parties, mais c'est épique. Laughing

Citation :


Pour le moment, j'arrive à suivre plus facilement que dans les 1ers épisodes où les persos étaient enfants. J'espère que ça ne va pas trop se complexifier par la suite, mais d'un autre côté, si ça ne devient pas plus complexe, je ne vois pas comment ils pourraient remplir 50 épisodes...


Si ca peut te rassurer, vu que certaines intrigues se cloturent quand d'autres naissent, on a au moins des persos qui disparaissent en cours de route, ca rend les choses un peu plus claires. Ce qui me pose toujours problème est de retenir qui est du côté de qui parmi les ministres par exemple.
Et puis leur manie d'écrire le nom du perso avec les sous-titres... uniquement quand ce sont les persos principaux, qu'on connait quand même après 20 épisodes. Mais quand c'est un perso dont on aimerait bien qu'on nous rappelle le nom, que dalle. Laughing

Citation :
Sinon le vieux ministre sournois me disait vraiment quelque chose, donc je suis allée voir sa filmo et apparemment c'était lui le vieux comploteur sournois de Healer, il doit aimer ce genre de rôle Laughing

"le vieux ministre sournois". S'il n'y en avait qu'un lol! Lee In Gyeom?
Js crois que c'est la série où j'ai reconnu le plus de gens par rapport à d'autres séries : Un des ministres est le papa de la fille dans W, bien sûr le perso principal est celui de Chicago Typewriter; son garde du corps( pas celui de "deuxième niveau", celui qui est avec lui depuis qu'il est gamin) je le connais de 3 ou 4 séries déjà ( Circle, Two cops, Pinocchio, Hello monster..) ; la verion jeune de DangSae était un des patients dans Doctor John, dans les premiers épisodes il y a le (vrai) psychopathe de Psychopath diary ; là où j'en suis il y a aussi une sorte de princesse qui est la fille principale de Circle ; la grand-mère de Moo Hyul est dans Hotel del Luna ; le chinois qui enseigne les arts martiaux à DangSae est le flic dans qui dessine des webtoon dans Circle, le moine du templs Bi Guk maquillé comme Madame Irma est dans Circle aussi, et ne parlons pas du fait que les 3/4 de l'assemblée des ministres ont joué des vieux cons dans divers dramas que j'ai vus... lol!

Donc non seulement il ya beaucoup de persos mais je passe souvent mon temps les sourcils froncés à essayer de me rappeler où j'ai déjà vu cette bobine lol!

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeMar 7 Sep - 12:37

Citation :
lol! lol! Ce ne sera pas la personnalité de son mentor et de ses fameux 22 mouvements du dragon de l'ouest ou je ne sais quoi lol!

Laughing

Citation :
De mémoire c'est dans les 145-146.. Je n'ai pas encore vu l'entiereté parce que c'est en plusieurs parties, mais c'est épique. Laughing
mercitoi

Citation :
"le vieux ministre sournois". S'il n'y en avait qu'un lol! Lee In Gyeom?

Tu vois que tu as compris même sans précisions Razz

Citation :
Js crois que c'est la série où j'ai reconnu le plus de gens par rapport à d'autres séries

Il faut dire qu'il y a beaucoup de persos, forcément sur la quantité on va en reconnaître plus Laughing Et puis on commence à avoir vu pas mal de dramas ^^

Citation :
: Un des ministres est le papa de la fille dans W, bien sûr le perso principal est celui de Chicago Typewriter; son garde du corps( pas celui de "deuxième niveau", celui qui est avec lui depuis qu'il est gamin) je le connais de 3 ou 4 séries déjà ( Circle, Two cops, Pinocchio, Hello monster..) ; la verion jeune de DangSae était un des patients dans Doctor John, dans les premiers épisodes il y a le (vrai) psychopathe de Psychopath diary ; là où j'en suis il y a aussi une sorte de princesse qui est la fille principale de Circle ; la grand-mère de Moo Hyul est dans Hotel del Luna ; le chinois qui enseigne les arts martiaux à DangSae est le flic dans qui dessine des webtoon dans Circle, le moine du templs Bi Guk maquillé comme Madame Irma est dans Circle aussi, et ne parlons pas du fait que les 3/4 de l'assemblée des ministres ont joué des vieux cons dans divers dramas que j'ai vus... lol!

Il y a vraiment beaucoup de "vieux cons" dans les dramas, hein Laughing

J'avais reconnu les plus évidents: Bang Won forcément, et la fille qui était l'épouse du Dieu de l'eau, mais pour la plupart je les reconnais sans trop me rappeler d'où. ça n'aide pas que j'ai probablement vu certains brièvement dans des trucs que ma soeur a essayé de me faire regarder. Pour d'autres, c'est juste qu'on les voit souvent, mais dans des petits rôles: je connais leur tête mais je ne les remets pas Laughing

Citation :
Donc non seulement il ya beaucoup de persos mais je passe souvent mon temps les sourcils froncés à essayer de me rappeler où j'ai déjà vu cette bobine lol!

Laughing ça m'arrive aussi si ça peut te rassurer ^^


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:47

Donc j'ai terminé la série hier... et elle va me manquer malgré qu'elle a pris un tour que je n'attendais pas. Disons que je pensais voir quelque chose de très romancé et finalement, elle a collé bien plus à la réalité historique et donc à une vision beaucoup moins manichéenne que cela ne le semblait au départ. Et pratiquement pas de romance...

On semblait parti pour une histoire des "6 dragons" comme des personnes vertueuses et déterminées à améliorer le quotidien du peuple, et le récit de tout ce qu'ils allaient endurer pour enfin fonder un nouveau pays moins corrompu. Mais au fil des obstacles, leurs actes pour les enlever de leur chemin deviennent de moins en moins défendables moralement, des clans opposés se forment parmi les héros, ils apportent leur propre formes de corruption en détruisant les anciennes... En résumé, la série est surtout l'histoire de l'accession au trône d'un roi qui a réellement apporté de bonnes choses au peuple... mais qui était si certain de devenir un roi exceptionnel que pour accéder au trône il a tué la moitié de ses frères (dont des gamins), ses mentors, fait brûler les érudits qui s'opposaient à ses réformes, et j'en passe...  
A la fin la série montre des années plus tard les premiers effets positifs des réformes de Sejong, et les personnages annexes encore en vie comprennent que le fils est en train de réaliser avec sagesse les rêves que son père  a trahis par gout du pouvoir.
Un seul personnage reste "innocent" moralement mais a tellement de sang sur les mains par loyauté à son maitre qu'on a mal pour lui. No Heureusement qu'on sait qu'historiquement il est connu pour avoir été le gardien du futur Sejong et donc qu'on a de bons moments en perspective pour lui si on regarde l'autre série ( même si ca ne sera pas le même acteur^^).

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:56

Je trouve ça bien que le drama n'ait pas édulcoré la réalité historique, mais du coup effectivement ça doit être moralement difficile pour les spectateurs qui apprécient les acteurs. Ceci dit, c'est un bon moyen de découvrir l'Histoire du pays.

Malgré ça, je ne pense pas reprendre mon visionnage, le nombre d'épisodes est vraiment un frein pour moi No Même si l'absence de romance était aussi un point positif ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:15

Bien que ce soit intéressant (même si je pense qu'il y a des libertés historiques), c'est aussi un frein pour moi d'avoir autant d’épisodes. C'est pour ça que je n'ai pas regardé la série sur l'Amiral Yi (bon, là il y en a 104 :snif: )

Aussi, vu ce que tu en dis, on est plus dans la tragédie, non ?

_________________
Six Flying Dragons Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Six Flying Dragons Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Six Flying Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Comedie/Drame-
Sauter vers: