Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Partagez

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Vos lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 14:56

oops sorry.. un belgicisme s'est glissé dans la conversation ^^
faire du Vogelpik, ca veut dire choisir au hasard. Mais au vrai sens du mot, le vogelpik est  un jeu de flechettes. Tu vois l'idée?

*c'était la minute culturelle neerlandophone du jour*
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 14:58

Dis donc j'en apprend des choses avec toi...
:)
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 15:01

NAturellement, ce mot de neerlandais là est moins intéressant à connaitre que "foie! stil! afliggen", je vous l'accorde.
Philby
Personne pertinente
Philby

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 15:15

Exactement Spacefilou, comment peut-on vivre sans le savoir ?
cyan
Tueur en série justicier
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 16:01

Citation :
NAturellement, ce mot de neerlandais là est moins intéressant à connaitre que "foie! stil! afliggen", je vous l'accorde.
Si tu continues à nous en apprendre, on pourra avoir une conversation avec Bear lol! Mais c'est vrai que le "affligen", je le testerais bien...

Je n'ai pas vraiment de liste, je note juste les titres qu'on me conseille histoire de les trouver quand je vais à la librairie. Par contre ma PAL est assez haute...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 16:04

Je pourrais vous apprendre à attirer Bear à vous et son maitre le chercherait forcément...Razz

je pense que je vais commencer à faire des listes aussi pour ça. J'en fait déjà pour à peu près tout, pourquoi pas pour mes bouquins?
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 16:07

Citation :
Je pourrais vous apprendre à attirer Bear à vous et son maitre le chercherait forcément...Razz
Je me demande si ça ne serait pas plus facile de kidnapper Finch que d'apprendre le Néerlandais...

Le truc avec les listes de bouquins, c'est que ça a tendance à s'allonger très vite et qu'on a du mal à suivre.
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 16:08

Si tu kidnappes Finch je ne suis pas sûre que tu vas survivre :)

Oui je suppose que si je liste il faudra que je me limite un peu. C'est un peu comem quand vous me conseillez des séries, quoi.
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 16:18

Citation :
Si tu kidnappes Finch je ne suis pas sûre que tu vas survivre Smile
Mais je ne le kidnapperais pas pour lui faire du mal à lui ou à la Machine. Je l'emmènerais voir Grâce et j'attendrais Reese...

Citation :
Oui je suppose que si je liste il faudra que je me limite un peu. C'est un peu comem quand vous me conseillez des séries, quoi.
J'ai un peu le même problème...
Philby
Personne pertinente
Philby

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 17:10

c'est difficile de se limiter, il y a tellement de choses intéressantes
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 17:18

C'est sûr, mais tant que les journées s'obstineront à e faire que 24h...
Philby
Personne pertinente
Philby

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 17:19

et que l'on aura d'autre préoccupations (professionnelles notamment)...
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 17:30

Oui, y'a ça, aussi... Rolling Eyes
Philby
Personne pertinente
Philby

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 13:40

Je peux résister à l'envie de poster une photo des livres que lit notre cher Finch (encore une fois merci Paidon pour la photo)
 Vos lectures - Page 6 00710
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 14:24

Celui du haut: How to Disappear lol! 

Horse Soldier, par Doug Stanton. Coïncidence?
Philby
Personne pertinente
Philby

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 14:28

J'avais aussi repéré ça.
Pour reprendre l'expression de Gibbs (NCIS): les coïncidences n'existent pas; en tout cas pas dans POI
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 14:29

Reste à savoir si la pile de livres est là pour que les scénaristes travaillent ou si ça correspond à des détails de l'intrigue pour cet épisode...
Philby
Personne pertinente
Philby

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 14:38

ou si c'est simplement les livres préférés de Finch
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 14:59

Si c'était les préférés de Finchy, il devrait y avoir aussi Jane Austen non?
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:42

Suite à une conversation sur un autre topic, j'ai commencé Le Comte de Monte Cristo. Je n'en suis qu'au début mais je trouve ça très addictif, j'ai du mal à le lâcher quand je suis dedans.
Le style est très agréable, les tournures désuètes ont du charme et l'histoire est passionnante (pourtant je ne suis pas encore entrée dans le vif du sujet).
Je n'avais pas lu de bouquin de Dumas depuis une éternité, je me demande pourquoi, car c'est vraiment prenant.

Bref, si les gros pavés ne vous font pas peur, je vous conseille celui-là Wink
Lynley
Meredith Rodney
Lynley

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:01

Tous les Dumas se lisent plutôt facilement. J'aime beaucoup aussi.

Je suis entrain de me faire la série des "EPEE de VERITE" et j'adore. C'est de la fantaisie, donc il faut aimer le genre. Il y a des sorciers, des magiciennes, un peu de dragon, beaucoup d'épées. Il y a également du sadisme, de la torture et des gens avec des enfances particulièrement malheureuses. Je préviens parce que certains passages sont choquants. Par contre, ces passages là ne sont pas importants en quantité, donc ça passe.

Je trouve l'écriture facile à lire et les histoires passionnantes. J'en suis au tome VIII.
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:40

Ils ont fait la série qui n'a pas marché.

Pour les Dumas, je n'en ai apprécié que 2, Le Comte de Monte Cristo et La Tulipe Noire.
La tulipe noire : toute l'histoire se passe dans une prison où le prisonnier (innocent) ne cherche qu'à faire une tulipe noire. Pour ça, il est aidé par la fille du gardien.
Je ne me rappelle plus de détails, mais j'ai plongé dedans quand je l'ai lu il y a quelques années.

Pour Monte Cristo, je le relis encore et c'est tellement détaillé que je me demande comment l'histoire peut rester aussi cohérente jusqu'au bout. Je crois me souvenir qu'à l'époque, les auteurs écrivaient un épisode chaque semaine dans le journal. (Il a fallu 2ans pour boucler Monte Cristo).
Les scénaristes d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine Razz

P.S. : je viens de découvrir que c'est inspiré d'une histoire vraie (celle de Pierre Picaud) et tellement proche du roman que Dumas en perd tout son génie Suspect 
Philby
Personne pertinente
Philby

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:10

Je ne connaissais pas Pierre Picaud, merci pour l'info :) les auteurs du XIXe siècle s'inspiraient souvent des faits divers (comme par exemple Flaubert avec Madame Bovary). Je suis contente de ne plus être la seule à aimer Le Comte de Monte Cristo !
C'est clair que les scénaristes devraient s'en inspirer, ça éviterait qu'ils nous pondent des horreurs.
Lynley
Meredith Rodney
Lynley

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:50

Le Comte de Monte-Christo, c'est génial !!!
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:58

Citation :
Pour Monte Cristo, je le relis encore et c'est tellement détaillé que je me demande comment l'histoire peut rester aussi cohérente jusqu'au bout. Je crois me souvenir qu'à l'époque, les auteurs écrivaient un épisode chaque semaine dans le journal. (Il a fallu 2ans pour boucler Monte Cristo).
Les scénaristes d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine Razz
ça, certains pourraient s'en inspirer, c'est clair...

Je me souviens vaguement de La Tulipe noire, mais ça remonte à loin...
J'avais lu bien sûr Les Trois Mousquetaires, j'avais bien aimé aussi. Et aussi La Reine Margot.

J'ignorais aussi que c'était tiré d'une histoire vraie. Pour moi le talent de Dumas, c'est de donner à ses histoires une forme qui accroche le lecteur à son bouquin. Pour la plupart de ses livres, il y a un fond de vérité qu'il a su exploiter de façon romanesque, c'était son truc.

L'Epée de Vérité, j'avais lu les 2 1ers il y a des lustres, je n'avais pas accroché... Je me rappelle d'une histoire de pommes et de deux royaumes (?) et d'un type qui voyageait avec une femme du royaume opposé. Si ça se trouve je ne me rappelle même pas de la bonne histoire lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 6 I_icon_minitime

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant