Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 25 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour les liseuses : la Kindle est un confort incroyable, maniable qu'on peut emporter partout même si on voyage léger. C'est plus agréable qu'un livre de poche par exemple et rien à voir avec un écran (m'imprime en général, je lis rarement à l'écran).
Alors tu seras ravie de compléter ta collection avec "mon site" Razz

En parlant de Dumas, j'ai oublié de cité un livre coup de cœur "La tulipe noire".
Je n'ai jamais compris comment ils ont pu faire un film s'inspirant de Zorro sur base de ce roman. Il y a des choses qui m'échappent vraiment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:00

Mon livre de chevet du moment : " Tes dernières volontés" de Laura Lippman...décrit par le "Maître" Stephen King ( dont j'ai tous les bouquins) comme " Le" bouquin du moment....bien foutu
Dernièrement ce fut " Robopocalypse", le script du prochain film de Spielberg.... très Orwellien et Terminatoriste en même temps....
Le prochain livre sera sûrement 22/11/63 de S.King ou alors un Chatham, ou un Dean Koontz, à moins qu'un nouveau tome de " Level 26" écrit par Anthony E. Zuiker( CSI- Les Experts) ne sorte....

Sinon, je relirai " Le Seigneur des Anneaux", que, comme Christopher Lee, je relis une fois par an..... Very Happy

Inutile de dire que, étant de la vieille école, mes bouquins sont en vrai papier, parfois un peu usés, voire annotés...
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:03

Je ne supporte pas les histoires de vampires sous n'importe quelle forme...
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:06

Disons que les trucs dans la veine de "Twilight", moi non plus Very Happy
On n'a jamais fais mieux depuis Bram Stoker, à mon sens !
Sabadone
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:11

Peut-être que tu n'as pas trouvé, les livres de vampire qui te plaisent ? :)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:22

On n'a jamais fais mieux depuis Bram Stoker, à mon sens !
C'est ce que je pensais avant de lire le Vampire de Polidori. (C'est l’œuvre qui a lancé la mode des vampires "modernes" dit dandy)

Sinon, il y a la saga de Kate Daniels ou de Rachel Morgan qui présentent des vampires différents, plus conformes aux légendes populaires tandis que Dracula est un mix de plusieurs de ces légendes.
Ce qui me fait penser que j'ai 2 encyclopédies sur les diverses légendes sur les vampires et que je feuillette à l’occasion. Avant, j'ignorais qu'on pouvait en recenser plus d'une centaines de genres différents Twisted Evil
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:30

À voir en effet
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 14:39

Twilight c'est pas du tout mon truc non plus, mais j'ai eu aussi ma période vampire. J'aimais bien les bouquins de Fred Saberhagen, qui revisitaient le mythe de Dracula. Ou ceux de Barbara Hambly. Et bien sûr j'avais lu aussi tous les Anne Rice...

En ce moment, je lis plutôt des trucs légers (genre Barbara Constantine), trop fatiguée pour des trucs qui demandent plus d'attention.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 15:21

Ma période vampire est aussi terminé, mais je reste dans le fantastique notamment avec des histoires de démons et d'esprits. Milady était mon éditeur préféré jusqu'à ce que finalement ils arrêtent mes séries préférés pour se concentrer sur des romans qui sont plus romance que réelle fantastique.
A part Mercy Thompson, je n'achète donc plus rien chez eux No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 15:24

Connais pas Outis...

J'aime bien aussi le fantastique, mais je trouve que depuis quelques temps on ne trouve plus de "vrai" fantastique, ça ressemble de plus en plus à de la Chick Litt...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 15:28

J'aime bien aussi le fantastique, mais je trouve que depuis quelques temps on ne trouve plus de "vrai" fantastique, ça ressemble de plus en plus à de la Chick Litt...
Tu synthétises parfaitement ma pensée.

Ce qui ressemble le plus au fantastique c'est l'urban-fantasy mais ça c'est encore plus difficile à trouver.
Donc il faut se rabattre sur la fantasy classique mais je suis beaucoup moins fan.
Si tu as ds titres, je suis preneuse :|
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 15:35

Donne-moi un ou deux titres du genre que tu aimes, ce sera plus facile de t'en donner d'autres (enfin si je connais lol)
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 15:54

Mon livre de chevet du moment : " Tes dernières volontés" de Laura Lippman...décrit par le "Maître" Stephen King ( dont j'ai tous les bouquins) comme " Le" bouquin du moment....bien foutu
Dernièrement ce fut " Robopocalypse", le script du prochain film de Spielberg.... très Orwellien et Terminatoriste en même temps....
Le prochain livre sera sûrement 22/11/63 de S.King ou alors un Chatham, ou un Dean Koontz, à moins qu'un nouveau tome de " Level 26" écrit par Anthony E. Zuiker( CSI- Les Experts) ne sorte....

Sinon, je relirai " Le Seigneur des Anneaux", que, comme Christopher Lee, je relis une fois par an..... Very Happy

Inutile de dire que, étant de la vieille école, mes bouquins sont en vrai papier, parfois un peu usés, voire annotés...

Ooh une fan de SK ! C'est mon auteur préféré, j'ai lu tous ses bouquins (quasi) sauf le dernier, j'attends qu'il sorte en poche..

Tes SK préférés?

Pour ma part je dirais dans le désorde : Ca, Marche ou crève et Le Fléau. Son dernier 'Dôme' est vraiment excellent aussi.

Contrairement à certains, je n'aime pas du tout ce qui est bit lit/urban fantasy, mais alors pas du tout du tout !

La pure fantasy existe encore, à la Tolkien ou le Trône de Fer. Il y a l'assassin Royal de Hobb qui est pas mal, même si j'ai pas été convaincu perso.
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 15:56

SK j'adorais adolescente mais je me suis arrêtée avec MISERY (que j'ai dévoré), ça m'a trop pris aux tripes. Laughing
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:00

SK j'adorais adolescente mais je me suis arrêtée avec MISERY (que j'ai dévoré), ça m'a trop pris aux tripes. Laughing

Misery est énorme en effet, je l'ai lu 3x et la première fois que je l'ai lu j'ai rarement été autant 'dedans' un livre, une certaine scène m'a fait bien mal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 48Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 25 ... 48  Suivant