Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 2 Avr - 20:16

J'ai démarré par le premier tome écrit de Arsène Lupin.

Ca se présente comme une série de nouvelles mais qui sont reliés entre elles. Ce qui permet de découvrir le personnage dans diverses situations.
Ecriture fluide et les intrigues aussi passionnantes qu'amusantes. Je me souviens pourquoi j'ai craqué pour ce personnage. Si Sherlock avait plus d'humour et avait sombré dans le crime, ce serait Arsène.

Pour en savoir plus sur l'ordre de lecture, je suis tombée sur les origines du personnage et j'ai découvert l'existence d'un criminel aussi charmeur que charmant du nom de Marius Jacob. Si Maurice Leblanc ne s'en est pas inspiré (comme il le prétend), c'est troublant de ressemblance. (A)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 2 Avr - 21:00

Lupin est quand même nettement plus remuant que Sherlock Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 3 Avr - 10:52

Je dirai que c'est Sherlock qui est trop "calme" Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 3 Avr - 11:24

J'aurais dit "ennuyeux" Laughing Mais il faut dire que Lupin accapare facilement l'attention ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 7 Juil - 10:11

Le tome 3 de la série Constance Kopp est enfin sorti, après 56 pages, c'est déjà un pur régal cheers

Si vous ne connaissez pas encore, je conseille Wink

Quand je pense à comme j'ai ramé à avancer dans le Clan des Otoris...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 7 Juil - 21:46

Après avoir vu les 3 épisodes de la mini-série, j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau. J'ai commencé à lire mon premier Agatha Christie : 10 petites nègres.

J'aurai peut-être dû attendre un peu, la série est encore trop fraiche dans ma tête. D'un autre côté, ça me permet d'avoir une meilleure comparaison. 5 chapitres et déjà, les personnages sont déjà mieux représenté.
L'ennui est que la lecture me parait un peu longuette puisque je sais ce qui va se passer, même si l'écriture est fluide. Il faut dire que de n'avoir que des personnages antipathique ne facilite pas la tâche non plus.
Peut-être que ce n'était pas une bonne idée de commencer par celui-là. En plus, ce n'est même pas drôle. Evil or Very Mad

A noter que l'intrigue qu'on trouve ici, même si ce n'est pas en huis-clos, il y avait quelque chose de similaire dans un autre roman que j'avais déjà lu. Et qui est antérieure de 8ans (je pensais le contraire). Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire des policiers de S.A. Steeman et son célèbre M. Wens (de son vrai nom Wenceslas Vorobeïtchik) Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 7 Juil - 23:15

Citation :
Après avoir vu les 3 épisodes de la mini-série, j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau. J'ai commencé à lire mon premier Agatha Christie : 10 petites nègres.

On risque d'autres signes de l'apocalypse, ou ça va aller? Laughing

Citation :
J'aurai peut-être dû attendre un peu, la série est encore trop fraiche dans ma tête. D'un autre côté, ça me permet d'avoir une meilleure comparaison. 5 chapitres et déjà, les personnages sont déjà mieux représenté.
L'ennui est que la lecture me parait un peu longuette puisque je sais ce qui va se passer, même si l'écriture est fluide. Il faut dire que de n'avoir que des personnages antipathique ne facilite pas la tâche non plus.
Peut-être que ce n'était pas une bonne idée de commencer par celui-là. En plus, ce n'est même pas drôle. Evil or Very Mad

C'est dommage que la série te spoile le bouquin (je suis contente d'avoir découvert l'histoire dans l'autre sens), mais d'un autre côté tu repéreras peut-être des indices qui ont échappé à ceux qui ont commencé par le livre, en sachant comment ça se termine Wink

Même si j'avais trouvé ce roman brillant, ce n'est pas mon préféré. Mais il est facile dans mon top 10, notamment du fait qu'à aucun moment je n'avais soupçonné comment ça allait se terminer. En général, avec A. Christie, j'ai plein de soupçons sur tout le monde et je finis la plupart du temps par me planter sur le coupable, mais là je me rappelle que j'étais tellement prise dedans que je n'arrivais pas à cogiter Laughing (bon, j'étais assez jeune quand je l'ai lu, et c'était un de mes 1ers de l'auteure).

Citation :
A noter que l'intrigue qu'on trouve ici, même si ce n'est pas en huis-clos, il y avait quelque chose de similaire dans un autre roman que j'avais déjà lu. Et qui est antérieure de 8ans (je pensais le contraire). Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire des policiers de S.A. Steeman et son célèbre M. Wens (de son vrai nom Wenceslas Vorobeïtchik) Siffle

C'est l'auteur de L'assassin habite au 21?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 8 Juil - 12:09

Citation :
On risque d'autres signes de l'apocalypse, ou ça va aller? Laughing
Pas aujourd'hui  Laughing

Citation :
C'est dommage que la série te spoile le bouquin (je suis contente d'avoir découvert l'histoire dans l'autre sens), mais d'un autre côté tu repéreras peut-être des indices qui ont échappé à ceux qui ont commencé par le livre, en sachant comment ça se termine Wink
Même en connaissait la mini-série, il y a des éclaircissement dans le roman.
Le traitement est également différent.
Dès le début, dans la série, tout le monde a l'air hystérique, contrairement au bouquin. Ils sont plus intelligent et posé. Quand ils suspectent quelqu'un, ils ont des arguments qui tiennent la route. Le flic est, ici, un vrai flic et pas un demeuré comme dans la série.
Et enfin, on a un épilogue qui permet de comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi cet ordre là.

Mention spéciale au fait que Lombard et la fille ne terminent pas au lit ensemble. Rolling Eyes

Conclusion pour ce premier roman d'A.C. même si je connaissais les grandes lignes, c'était plutôt facile à lire. Mais ça aurait pu être mon dernier roman de cette romancière parce qu'il n'a vraiment rien de transcendant. Sans compter que les personnages n'avaient rien pour m'aider à les apprécier.
Comme j'ai décidé de lui laisser une chance, je vais donc poursuivre avec un autre plus tard (demain ou dans 1an  xD )

Citation :
C'est l'auteur de L'assassin habite au 21?
Oui Very Happy
Il faut juste éviter les adaptations à l'écran qui imposaient une actrice qui jouait la potiche  à l'époque (et qui me soulait xD )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 8 Juil - 17:53

En général, le roman est toujours meilleur que l'adaptation. Surtout que chaque époque y ajoute des détails de son cru (ici les boyaux et les parties de jambes en l'air ^^).

Citation :
Comme j'ai décidé de lui laisser une chance, je vais donc poursuivre avec un autre plus tard (demain ou dans 1an xD )

Tu n'auras que l'embarras du choix Wink

Citation :
Oui Very Happy
Il faut juste éviter les adaptations à l'écran qui imposaient une actrice qui jouait la potiche à l'époque (et qui me soulait xD )

Je n'ai jamais lu cet auteur, mais tu n'es pas la 1e à m'en dire du bien.
Je me dis que quand j'en aurai fini avec les AC, il faudra que je me trouve un autre auteur de romans policiers prolifique Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 8 Juil - 18:58

Il a été moins prolifique que A.C.
Dans un autre genre, il y a aussi Charles Exbrayat qui m'avait marqué. Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 8 Juil - 19:18

J'en ai aussi entendu parler, mais je n'ai rien lu non plus de lui. Il y a tellement d'auteurs à découvrir, une vie n'y suffira pas Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 19 Juil - 18:34

Je suis en train de lire Les Magiciens de Lev Grossman.

L'auteur raconte l'histoire de Quentin qui se retrouve à faire des études dans une fac de magie. Le héros est également fan d'une série de roman qui rappelle Narnia : Filory. On croirait presque une parodie de Narnia (les frangins qui deviennent rois et reines et qui sont toujours retournés dans leur monde à la fin de chaque tome...)

Au départ, on parle de 5ans d'études et je me dis que ça va faire comme Harry Potter, une année par roman. Mais pas du tout, les 5 années sont expédiées assez rapidement (dans la 1e partie du livre) et le reste correspond à la découverte de Filory. On arrive avec des héros qui ont tous plus de 20ans, boivent comme des trous, couchent avec tout le monde et sont totalement désœuvrés. Leur études finis, ils glandent simplement. Heureusement qu'il y a Filory pour les sortir de leur torpeur, puisqu'un moment, ils se rendent compte que cet univers de fiction est peut-être basé sur la réalité.

Sauf que c'est là que ça coince. J'avais commencé la série (je n'ai pas dépassé le pilote) et déjà il y a une différence majeure. Quentin, dans le roman, ferait office de figurant tellement il est "moyen" dans cet univers.

Je suis à la moitié et je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout. Parce que jusque là, il ne se passe rien du tout. Un moment, on a eu un évènement dramatique qui s'est produit : une sorte de monstre qui passe les dimensions est apparu. Mais plus personne n'en a parlé après. Et pour ce qui est de la fac de magie : pas grand chose à raconter. Les étudiants passent leur temps à apprendre théorie et divers langues anciennes (médiéval ou antique).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 19 Juil - 18:48

Je n'en avais jamais entendu parler et ce n'est pas ton avis qui va me donner envie d'aller voir Laughing

Tu es sûre que c'est Quentin, le héros? ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 19 Juil - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'en avais jamais entendu parler et ce n'est pas ton avis qui va me donner envie d'aller voir Laughing
Même pas tenté la série ?

Citation :
Tu es sûre que c'est Quentin, le héros? ^^
Oui, tout est raconté de son point de vue (même si c'est en narrateur externe) Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 19 Juil - 20:02

Citation :
Même pas tenté la série ?

Aucune chance Laughing

Citation :
Oui, tout est raconté de son point de vue (même si c'est en narrateur externe) Rolling Eyes

Au vu de ce que tu en disais, ça ne paraissait pas si évident ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 19 Juil - 20:39

Au vu de ce que tu en disais, ça ne paraissait pas si évident ^^
Même en lisant la moitié du bouquin, ce n'est pas évident non plus Laughing
Fusco
Agent secret du gouvernement

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 20 Juil - 14:22

Je suis en train de retomber enfance, je vais lire pendant mes vacances "Harry Potter" les fameux bouquins Wink tout le monde connait :p et aussi NieR Automata de Yoko Taro !
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 22 Juil - 11:38

Lu "La Mystérieuse Affaire de Styles" de A. Christie.

C'est beaucoup plus plaisant que les 10 petits nègres. Peut-être que ne pas connaitre l'intrigue a rendu ça plus prenant. Mais c'était aussi quand même moins dramatique. Première chose, ça se lit très vite. C'est très fluide.
Le point négatif, c'est cette rétention d'information de Poirot. Après, il le justifie bien. Mais ce que c'était agaçant de lire "vous avez toutes le cartes en main". Ce qui était ennuyant, c'est que nous, lecteurs, on n'a pas ses cartes. Alors, on se contente de suivre une intrigue sans avoir cette possibilité de deviner l'identité de l'assassin.
Peut-être que je ne connais pas assez le personnage et l'auteur et que des choses m'ont échappé.

Ce que j'ai moins aimé, c'est que les personnages ne servent que l'intrigue. On n'a donc peu d'occasion de les découvrir. Alors la fin en mega happy end m'a laissé de marbre alors qu''en temps normal, j'aurai plutôt apprécié.

Ce qui ne m'empêchera pas de lire d'autres bouquins de la romancière. Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 22 Juil - 14:32

Je dirais que les personnages manquent parfois d'approfondissement, mais en même temps la plupart des bouquins sont assez courts, ça ne laisse pas le temps de s'ennuyer. On ne peut pas tout avoir ^^

Le truc, c'est qu'on a effectivement toutes les cartes en main si on est attentif, mais que l'auteure est très forte pour nous faire douter ou détourner notre attention. Et parfois, quand on en a lu beaucoup, on se dit qu'on a la solution parce qu'on a repéré certains tics dans la construction des coupables, et en fait on se rend compte à la fin qu'elle en a joué et qu'on s'est fait avoir en beauté Laughing

Citation :
Ce qui ne m'empêchera pas de lire d'autres bouquins de la romancière. Siffle

Tu as mis le temps à te décider, mais maintenant que tu es lancée tu ne vas plus t'arrêter Wink

J'en ai lu 2 cette semaine:

*Le Bal de la Victoire. C'est une série de nouvelles très courtes avec Hercule Poirot. Globalement les solutions sont assez simples à trouver et les histoires ne sont pas vraiment palpitantes. Mais il y a quand même des trucs intéressants.
Par contre, certaines des idées ont été reprises dans des romans et du coup c'est spoilant de les lire avant d'avoir lu les romans.

*Le Crime d'Halloween. Un meurtre a été commis au cours d'une fête d'Halloween pour les enfants. Mrs Oliver, qui était présente, fait appel à Poirot pour découvrir ce qui s'est passé.
Je me suis rapidement rendu compte que j'avais déjà lu cette histoire sous le titre La Fête du Potiron, c'est un des 1ers romans de l'auteur que j'ai acheté étant ado. J'avais 2 souvenirs: l'omniprésence des pommes et la façon dont le meurtre a été commis. J'ai eu beau me creuser la cervelle, impossible de comprendre qui était coupable en mettant bout à bout les indices, même si j'avais une intuition (souvenir inconscient?) sur un perso en particulier qui s'est révélée juste en partie.

Les romans où Mrs Oliver intervient sont toujours sympas, le personnage est très drôle et sa relation avec Poirot est extra.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 22 Juil - 14:58

Je dirais que les personnages manquent parfois d'approfondissement, mais en même temps la plupart des bouquins sont assez courts, ça ne laisse pas le temps de s'ennuyer. On ne peut pas tout avoir ^^
Là, je peux confirmer qu'ils n'en ont aucun. Tout ce qu'on apprend de leur vie, tient en 2-3 pages expédié de manière assez rapide (quand on découvre qui est amoureux de qui, merci Hercule  Rolling Eyes )

Citation :
Le truc, c'est qu'on a effectivement toutes les cartes en main si on est attentif, mais que l'auteure est très forte pour nous faire douter ou détourner notre attention. Et parfois, quand on en a lu beaucoup,  on se dit qu'on a la solution parce qu'on a repéré certains tics dans la construction des coupables, et en fait on se rend compte à la fin qu'elle en a joué et qu'on s'est fait avoir en beauté Laughing
Peut-être que je ferai plus attention à la suite. Là, en l’occurrence, on découvre la preuve finale parce que l'assassin a laissé un mot où il révèle son crime à venir.  scratch

Citation :
Tu as mis le temps à te décider, mais maintenant que tu es lancée tu ne vas plus t'arrêter Wink
Disons que le personnage de Poirot est assez originale et excentrique pour attirer la sympathie. Même s'il se révèle agacant par certains toc, ce qui l'humanise encore plus, je dirai.
De plus, j'ai lu 2 histoires qui sont vraiment différente. Donc pour le moment, ça va.
Et ici, ce n'était pas glauque du tout  Siffle

Citation :
*Le Bal de la Victoire. C'est une série de nouvelles très courtes avec Hercule Poirot. Globalement les solutions sont assez simples à trouver et les histoires ne sont pas vraiment palpitantes. Mais il y a quand même des trucs intéressants.
Par contre, certaines des idées ont été reprises dans des romans et du coup c'est spoilant de les lire avant d'avoir lu les romans.
A éviter donc pour moi dans un premier temps  xD

Citation :
Les romans où Mrs Oliver intervient sont toujours sympas, le personnage est très drôle et sa relation avec Poirot est extra.
Je note. Je vais essayer de découvrir d'autres personnages que Poirot dans un premier temps.

P.S. ; j'ai appris par hasard, qu'à sa mort, il a eu droit à une vraie rubrique nécrologique tant il était populaire. Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 22 Juil - 15:13

Citation :
Là, je peux confirmer qu'ils n'en ont aucun. Tout ce qu'on apprend de leur vie, tient en 2-3 pages expédié de manière assez rapide (quand on découvre qui est amoureux de qui, merci Hercule Rolling Eyes )

J'avoue que je ne me rappelle pas des détails. Mais pour un 1er roman, je l'avais trouvé très maîtrisé.

Citation :
Disons que le personnage de Poirot est assez originale et excentrique pour attirer la sympathie. Même s'il se révèle agacant par certains toc, ce qui l'humanise encore plus, je dirai.
De plus, j'ai lu 2 histoires qui sont vraiment différente. Donc pour le moment, ça va.
Et ici, ce n'était pas glauque du tout Siffle

Même si on parle de meurtres, ce n'est pas forcément glauque pour autant ^^

Citation :
Je note. Je vais essayer de découvrir d'autres personnages que Poirot dans un premier temps.

J'ai un faible pour les Tommy & Tuppence, perso. Et les histoires avec un enquêteur occasionnel sont pas mal aussi.

Citation :
P.S. ; j'ai appris par hasard, qu'à sa mort, il a eu droit à une vraie rubrique nécrologique tant il était populaire. Laughing

ça ne m'étonne pas Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 22 Juil - 17:51

Citation :
Même si on parle de meurtres, ce n'est pas forcément glauque pour autant ^^
Après les 10 petits nègres, j'ai cru comprendre qu'elle ne faisait jamais dans la dentelle. Alors que là, c'est juste un empoisonnement xD

Citation :
J'ai un faible pour les Tommy & Tuppence, perso. Et les histoires avec un enquêteur occasionnel sont pas mal aussi.
Si ça change le schéma, ça peut être intéressant.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 22 Juil - 18:32

Citation :
Après les 10 petits nègres, j'ai cru comprendre qu'elle ne faisait jamais dans la dentelle. Alors que là, c'est juste un empoisonnement xD

Tu es déçue qu'il n'y ait pas de boyaux et de sang? Laughing
ç'aurait fini par être répétitif si tous ses meurtres avaient été dans le même genre...

Citation :
Si ça change le schéma, ça peut être intéressant.

Même quand le perso principal est le même, le schéma ne l'est pas pour autant Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 22 Juil - 20:01

Citation :
Tu es déçue qu'il n'y ait pas de boyaux et de sang? Laughing
ç'aurait fini par être répétitif si tous ses meurtres avaient été dans le même genre...
Non, heureusement.
Pour le côté répétitif, cela ne dérange pas certain qui sont fan du genre gore. xD

Citation :
Même quand le perso principal est le même, le schéma ne l'est pas pour autant Wink
N'oublie pas que ma référence, ce sont les séries et là pour moi, Poirot réunit toujours tout le monde à la fin pour désigner le coupable qui bondit furieux de s'être fait griller (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 22 Juil - 20:15

Citation :
Non, heureusement.
Pour le côté répétitif, cela ne dérange pas certain qui sont fan du genre gore. xD

Du sang, y'en a dans certains, mais j'ai pas souvenir de boyaux, par contre, du moins jusqu'ici (et je suis presque à la fin :snif: ).

Citation :
N'oublie pas que ma référence, ce sont les séries et là pour moi, Poirot réunit toujours tout le monde à la fin pour désigner le coupable qui bondit furieux de s'être fait griller (A)

Pour le coup, cette réunion à la fin arrive assez régulièrement. Perso ce n'est pas ce que je préfère...
Après y'a quand même aussi d'autres conclusions ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant