Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reese a-t-il avancé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 9:28

Je rejoins cyan et babou, je n'imagine pas Reese autrement que torturé par son passé. Certes, il a évolué car il a compris qu'il pouvait encore faire de bonnes actions et être utile pour des personnes, mais j'ai l'impression qu'il est trop exigeant avec lui-même pour se pardonner et laisser son passé derrière lui.
Après, je ne suis pas sûre que les souvenirs de Jessica vont continuer à ressurgir dans la saison 3, mais je n'imagine pas trop Reese retomber amoureux d'une femme. Ça avait déjà été évoqué dans un autre sujet, mais je pense que Reese est le genre d'homme qui n'a qu'un seul grand amour.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 9:43

@cyan a écrit:
Je ne saurais pas citer d'épisode en particulier, mais pour moi il est clair que Reese n'a pas tué que des gens qui le méritaient lorsqu'il travaillait pour la CIA... Je ne vois pas bien ce qui le culpabiliserait autant sinon.

Quand à Jessica, s'ils avaient eu l'occasion de vivre ensemble et s'étaient séparés avant cette histoire avec Peter, ou même si il lui avait de mandé de l'attendre, il aurait pu l'oublier plus facilement. Là il a eu tout le temps d'idéaliser la relation qu'ils auraient pu avoir et de la mettre sur un piédestal...

Entièrement d'accord avec toi Cyan.

Sur le fait qu'il n'a pas tué que des innocents, je pense qu'effectivement dans le 1x14 il le dit textuellement, et c'est confirmé aussi par les photos des gens tués par John que montre Evans à Carter dans le 1x10 , ou il dit que "pour certains il mérite une médaille, pour d'autres, la chaise électrique". Et puis, simplement, dans le pilote, quand Finch lui dit que contrairement à ses employeurs, il ne lui mentira jamais, je crois que cela sous-entend ce genre de choses aussi.
Et sur ce point je pense effectivement que Reese a évolué, s'il admet dans un épisode s'être réveillé "heureux" ce matin et que ca doit être grâce à son job, je pense que ca montre bien qu'il commence à mieux vivre avec sa culpabilité, qu'il n'oubliera jamais mais qui peut lui devenir moins lourde à porter.
MAintenant, ce serait intéressant de voir ressurgir son passé peu reluisant dans une affaire (si les scénaristes cherchent des idées en ce sens, ils peuvent lire l'une de mes fanfics, n'est ce pas.. Razz )

Quandt à Jessica, là je pense qu'il risque de ne jamais évoluer sur le sujet. Il l'idéalise, c'est clair. Ce qu'il dit à la fin du 2x22 le prouve, il dit que l'erreur qui a gâché sa vie a été de ne pas réagir à l'aéroport quand il l'a croisée.Moi à sa place ce ne serait pas le premier élément qui me viendrait en tête.
Et je pense que ca n'aurait pas pu marcher entre eux, parce que quoiqu'on en dise, il n'a pas été forcé d'embrasser la carrière qu'il a choisie, il doit avoir ce besoin d'action, d'une forme de danger, de faire en sorte d'aider les gens, et je ne pense pas qu'une petite vie de famille pèpère lui aurait convenu à long terme.
En fait, jusqu'à un certain point ça me fait penser à Patrick Jane de Mentalist, qui semble complètement bloqué lui aussi point de vue vie sentimentale, alors que dans la série il est suggéré que ce n'était pas rose et violette entre sa femme et lui, mais il l'idéalise et culpabilise pour sa mort alors il ne peut pas passer à autre chose.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 10:53

Citation :
j'ai l'impression qu'il est trop exigeant avec lui-même pour se pardonner et laisser son passé derrière lui.
C'est tout à fait ça.
Et de toute façon, si il était capable de se pardonner, il ne serait pas si touché par les gens qu'il aide. C'est parce qu'il a conscience d'avoir fait de mauvaises choses qu'il est capable s'oublier pour venir en aide aux autres.

Citation :
MAintenant, ce serait intéressant de voir ressurgir son passé peu reluisant dans une affaire (si les scénaristes cherchent des idées en ce sens, ils peuvent lire l'une de mes fanfics, n'est ce pas.. Razz )
Si il font aussi bien que toi dans ta fanfic, ça va encore pleurer chez les Reesettes...

Citation :
Quandt à Jessica, là je pense qu'il risque de ne jamais évoluer sur le sujet. Il l'idéalise, c'est clair. Ce qu'il dit à la fin du 2x22 le prouve, il dit que l'erreur qui a gâché sa vie a été de ne pas réagir à l'aéroport quand il l'a croisée.Moi à sa place ce ne serait pas le premier élément qui me viendrait en tête.
C'est ce que je pense aussi. A l'aéroport il était déjà trop tard.
A moins que ce qu'il ait voulu dire, c'est seulement que ça l'aurait empêchée d'épouser Peter.

Citation :
Et je pense que ca n'aurait pas pu marcher entre eux, parce que quoiqu'on en dise, il n'a pas été forcé d'embrasser la carrière qu'il a choisie, il doit avoir ce besoin d'action, d'une forme de danger, de faire en sorte d'aider les gens, et je ne pense pas qu'une petite vie de famille pèpère lui aurait convenu à long terme.
Entièrement d'accord.
Jessica voulait une petite vie à la Desperate Housewives: des gosses, une jolie maison, un chien (pas un malinois dressé à tuer, un labrador à chouchouter), le break familial, les fêtes de l'école et les barbecues entre voisins... Il aurait pété un plomb!

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 11:09

@cyan a écrit:
Citation :
j'ai l'impression qu'il est trop exigeant avec lui-même pour se pardonner et laisser son passé derrière lui.
C'est tout à fait ça.
Et de toute façon, si il était capable de se pardonner, il ne serait pas si touché par les gens qu'il aide. C'est parce qu'il a conscience d'avoir fait de mauvaises choses qu'il est capable s'oublier pour venir en aide aux autres.
Et quand on voit ce qu'il pense des gens qui font du mal à des innocents, il ne peut que se détester lui-même. D'un autre côté, le concept de deuxième chance le touche beaucoup aussi, vu son propre cas  (c'est pratiquement le mot magique à dire pour qu'il vous condidère comme victime potentielle et pas perpetrator, je me le disais encore en revoyant le 1x12 récemment).

Citation :
C'est ce que je pense aussi. A l'aéroport il était déjà trop tard.
A moins que ce qu'il ait voulu dire, c'est seulement que ça l'aurait empêchée d'épouser Peter.
DAns le contexte de sa conversation avec Finch, je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire. Mais non seulement c'était déjà trop tard à l'aéroport, mais sa vraie erreur a été de travailler pour la CIA en pensant réellement qu'il n'allait éliminer que de mauvaises personnes en travaillant là. C'est un grand naïf parfois.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 11:15

Citation :
Et quand on voit ce qu'il pense des gens qui font du mal à des innocents, il ne peut que se détester lui-même. D'un autre côté, le concept de deuxième chance le touche beaucoup aussi, vu son propre cas (c'est pratiquement le mot magique à dire pour qu'il vous condidère comme victime potentielle et pas perpetrator, je me le disais encore en revoyant le 1x12 récemment).
C'est vrai qu'il a tellement besoin de croire qu'il peut se racheter qu'il voit tout le monde à travers ça.
Le type du 2x04 par ex ou les militaires du 1x03. Se sentirait-il si touché si il ne les jugeait pas à son aune au 1er abord?

Citation :
DAns le contexte de sa conversation avec Finch, je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire. Mais non seulement c'était déjà trop tard à l'aéroport, mais sa vraie erreur a été de travailler pour la CIA en pensant réellement qu'il n'allait éliminer que de mauvaises personnes en travaillant là. C'est un grand naïf parfois.
C'est vrai qu'il peut être assez aveugle...
J'aimerais bien connaître celui qui l'a recruté pour la CIA, voir quels arguments il a utilisé pour que Reese prenne ce job.
D'un autre côté, je me demande si il n'a pas voulu s'aveugler lui-même sur ce coup... Je l'imagine bien penser au départ que quelques dommages collatéraux pour éliminer des salauds, ça pouvait en valoir la peine. Jusqu'à ce qu'il découvre la réalité du job.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 11:41

@cyan a écrit:
Entièrement d'accord.
Jessica voulait une petite vie à la Desperate Housewives: des gosses, une jolie maison, un chien (pas un malinois dressé à tuer, un labrador à chouchouter), le break familial, les fêtes de l'école et les barbecues entre voisins... Il aurait pété un plomb!
sans le 11/9 c'est ce qu'il aurait fait. C'est surement sa vie après qui l'a transformé.

Pour ce qui est de sa rédemption, OK pour Reese, on peut supposer qu'il s'en veut, mais je trouve ça quand même un peu facile comme excuse. Au départ, Finch l'apate en parlant de Jessica et des vies qu'il pourrait sauver. Dans la mesure où Reese exécutait les ordres, il n'était pas supposé savoir si ces cibles étaient ou pas des innocents. Il n'a dû le déduire que parce qu'on lui a demandé d'éliminer Kara et qu'elle avait reçu les mêmes ordres. Autrement, je l'imagine mal continuer en connaissance de cause.
En fait, il y a deux choses que la série devrait monter, la mort d'un des innocents de Reese, raison pour laquelle il se sentirait coupable et comment il en est venu à être un exécuteur. Comment il a été recruté et pourquoi il en est venu à accepter de tuer.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 11:49

@Outis a écrit:
En fait, il y a deux choses que la série devrait monter, la mort d'un des innocent de Reese, raison pour laquelle il se sentirait coupable et comment il en est venu à être un exécuteur.
Mais est-ce qu'il a nécessairement tué des innocents? Est-ce que Reese ne s'en veut pas simplement parce que ses anciens employeurs l'ont poussé à devenir une machine à tuer, qui exécute les ordres sans se poser de questions, pour finalement souvent faire le mal? Finalement, on peut se dire que ce qui le pousse à travailler avec Finch c'est justement le fait qu'il est certes parfois amené à tuer, mais il le fait toujours en connaissance de cause et seulement en dernier recours...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 11:51

Citation :
sans le 11/9 c'est ce qu'il aurait fait. C'est surement sa vie après qui l'a transformé.
C'est ce qu'il avait prévu. Mais aurait-il supporté cette vie-là?
Ce n'est pas un hasard si il s'est retrouvé à la CIA. Il devait aimer ce genre de vie...
Mais tu as raison, avec ce qu'il a vécu après, il a passé un cap où il ne pouvait pas revenir à une vie normale. Kara le dit très bien dans un épisode. "There is no line to cross back".

Citation :
Pour ce qui est de sa rédemption, OK pour Reese, on peut supposer qu'il s'en veut, mais je trouve ça quand même un peu facile comme excuse. Au départ, Finch l'apate en parlant de Jessica et des vies qu'il pourrait sauver. Dans la mesure où Reese exécutait les ordres, il n'était pas supposé savoir si ces cibles étaient ou pas des innocents. Il n'a dû le déduire que parce qu'on lui a demandé d'éliminer Kara et qu'elle avait reçu les mêmes ordres. Autrement, je l'imagine mal continuer en connaissance de cause.
Je ne sais pas...
Il y a certains flashbacks où on voit qu'il a des réticences à effectuer certaines missions. Je pense qu'il a vite compris qu'il faisait un sale boulot mais qu'il ne savait pas comment revenir en arrière.

Citation :
En fait, il y a deux choses que la série devrait monter, la mort d'un des innocent de Reese, raison pour laquelle il se sentirait coupable et comment il en est venu à être un exécuteur. Comment il a été recruté et pourquoi il en est venu à accepter de tuer.
ça je suis tout à fait d'accord, ce sont des choses que je veux voir dans la série!

Citation :
Mais est-ce qu'il a nécessairement tué des innocents? Est-ce que Reese ne s'en veut pas simplement parce que ses anciens employeurs l'ont poussé à devenir une machine à tuer, qui exécute les ordres sans se poser de questions, pour finalement souvent faire le mal? Finalement, on peut se dire que ce qui le pousse à travailler avec Finch c'est justement le fait qu'il est certes parfois amené à tuer, mais il le fait toujours en connaissance de cause et seulement en dernier recours...
Black Swan pour moi il est clair qu'il a tué des innocents.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 11:57

@Black swan a écrit:
@Outis a écrit:
En fait, il y a deux choses que la série devrait monter, la mort d'un des innocents de Reese, raison pour laquelle il se sentirait coupable et comment il en est venu à être un exécuteur.

C'est aussi ce que je pense. J'imagine mal la CIA décidé de tuer quelqu'un au hasard pour remplir un quota. Quoi qu'il peut s'agir d'une personne ayant des informations sensibles (comme le type à Ordos qui évoque la Machine - à ce propos, on se demande pourquoi ça a fait tiquer Kara à ce moment).
Donc Reese peut s'en vouloir pour avoir été manipulé de la mort d'un innocent mais comment l'aurait-il su ? A moins que cela soit lié à sa vie de militaire et non celle de la CIA, ce qui pourrait expliquer pourquoi il allait démissionner dans un premier temps.

J'ajoute dans mes futurs flashback, le retour de quelqu'un de sa vie de militaire et d'une personne privée (un parent, un ancien copain de lycée...). Ce serait d'ailleurs marrant qu'un prochain POI soit quelqu'un surgit de son ancienne vie, celle d'avant la CIA Twisted Evil 
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 12:00

Reese restera torturé d'autant qu'il a sciemment choisi cette voie. Il a idéalisé sa contribution au pays mais quand il s'est rendu compte que ses actes n'étaient pas toujours dicté par la protection de son pays ou que ses actes provoqueraient des dommages collatéraux : il n'a rien fait.
Pour Jessica, il a quand même choisi de partir à Ordos alors qu'elle semblait au désarrois et alors même qu'il doutait de sa mission.
Parfois, je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir idéaliser son métier au point d'en écarter l'amour de sa vie qu'il le torture.
Et puis effectivement, comme précédemment dis, dans 2x22, je ne comprends pas pourquoi il évoque l'épisode de l'aéroport. Ce n'est pas le temps T qui l'as fais basculé!!
Dans la saison 3, je veux qu'il continue sur sa lancée de rédemption mais je suis certaine qu'il prendra une personne sous son aile pour parfaire le personnage.
Par contre, ce serait vraiment intéressant qu'une ancienne victime ou un dommage collatéral s'en prenne à lui et revienne le torturer. Et si les scénaristes l'envisagent ce sera à mon avis quand on le verra retrouver le sourire à temps plein ou l'amour.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 12:01

@Outis a écrit:

J'ajoute dans mes futurs flashback, le retour de quelqu'un de sa vie de militaire et d'une personne privée (un parent, un ancien copain de lycée...). 

Tu as été engagée comme scénariste et tu nous le caches? Ou bien tu prévois de nous écrire une histoire là-dessus? Wink 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 12:01

Sans tuer pour remplir un quota, la CIA a pu lui faire tuer des gens qui avaient été témoins de choses sensibles sans être forcément des méchants.
Si on adhère à l'idée que Kara et Reese travaillaient pour la Machine sans le savoir, ça peut être des gens qui avaient contribué à sa construction par ex.

Si sa culpabilité est liée à ce qu'il a fait en tant que militaire, je vois mal pourquoi il aurait accepté un job de nettoyeur à la CIA...
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 12:02

ceci dit dans le 2x13 est-ce qu'il ne parle pas à demi-mot de certaines choses qu'il a faites à l'armée, pendant son interrogatoire? Il semble avoir mêlé des choses réelles au passé fictif que Finch lui invente.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 12:05

@cyan a écrit:
Citation :
Ce n'est pas un hasard si il s'est retrouvé à la CIA. Il devait aimer ce genre de vie...
Pas au début puisque, tu le dis aussi, il semblait réticent à plusieurs moments.
Je pense que c'est juste quelqu'un qui pensait faire son devoir et que le meilleur moyen d'empêcher un attentat était d'agir à la source. Tout comme Finch qui a construit la Machine par sens du devoir/patriotisme.
N'oublions pas que la patriotisme américain est quelque chose qui n'est pas pris à la légère.

@cyan a écrit:
Je ne sais pas...
Il y a certains flashbacks où on voit qu'il a des réticences à effectuer certaines missions. Je pense qu'il a vite compris qu'il faisait un sale boulot mais qu'il ne savait pas comment revenir en arrière.
Il avait peut-être juste du mal à être le bourreau, du moins je pense me souvenir que les flashback étaient dont tu parles étaient liés à ses débuts à la CIA? J'imagine qu'on ne s'endurcit pas facilement.

@cyan a écrit:
Si sa culpabilité est liée à ce qu'il a fait en tant que militaire, je vois mal pourquoi il aurait accepté un job de nettoyeur à la CIA...
Pour les mêmes raisons qu'il aide Finch, empêcher un crime avant qu'il n'ait lieu, ou dans le cas de la CIA, empêcher un acte terroriste.

Spacefilou a écrit:
Tu as été engagée comme scénariste et tu nous le caches? Ou bien tu prévois de nous écrire une histoire là-dessus? Wink
Des idées pour ta prochaines fics, tu es plus douée que moi Razz 
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 13:02

@Outis a écrit:
@cyan a écrit:
Citation :
Pas au début puisque, tu le dis aussi, il semblait réticent à plusieurs moments.
Je pense que c'est juste quelqu'un qui pensait faire son devoir et que le meilleur moyen d'empêcher un attentat était d'agir à la source. Tout comme Finch qui a construit la Machine par sens du devoir/patriotisme.
N'oublions pas que la patriotisme américain est quelque chose qui n'est pas pris à la légère.
LA CIA était peut-être une option trop radicale pour lui mais je pense comme Cyan que Reese a besoin d'action et d'aider les autres. On voit qu'il tourne en rond dès qu'il y a une période creuse et Finch au tout début lui dit "je sais que ce que vous avez toujours voulu faire c'est protéger les gens".
Ca ne m'étonnerait pas qu'un jour on lui découvre un passé du genre où il aurait vu sa famille ou un membre de sa famille mourir sans qu'il puisse rien faire, ce qui aurait déclenché chez lui un genre de complexe du sauveur.  (ce serait cliché, j'admets, mais je verrais bien ce truc-là quand même)

@outis a écrit:
Il avait peut-être juste du mal à être le bourreau, du moins je pense me souvenir que les flashback étaient dont tu parles étaient liés à ses débuts à la CIA? J'imagine qu'on ne s'endurcit pas facilement.
Pas qu'au début.. c'est encore juste avant Ordos que Kara lui fait cette réflexion sur le fait qu'elle veut voir le tueur dans ses yeux pas "le boy scout" ou un truc du genre. Donc je pense qu'il a eu des doutes tout au long.

@outis a écrit:
Pour les mêmes raisons qu'il aide Finch, empêcher un crime avant qu'il n'ait lieu, ou dans le cas de la CIA, empêcher un acte terroriste.
Il peut avoir eu une culpabilité en tant que militaire parce que là il tuait sûrement des innocents ou des soldats adverses qui sont encore des gamins parfois, et il a du s'imaginer qu'à la CIA ce serait différent parce que là on ne tue pas dans le feu de l'action, on cible des gens qui sont dangereux et surtout, on peut sauver des vies en empêchant des terroristes d'agir ou des conflits d'éclater.

@outis a écrit:
Des idées pour ta prochaines fics, tu es plus douée que moi Razz 

Tu n'as pas lu ma dernière en date? Elle tombait justement en plein dans la situation qu'on évoquait sur faire revenir un innocent du passé de Reese Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ?

Reese a-t-il avancé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant