Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les références cachées dans POI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 16 Mai - 20:37

Bravo d'avoir noté toutes ces références et merci de les avoir partagées avec nous Wink

Perso je vois mal Jim Caviezel avec un collant et une cape, c'est pas plus mal qu'il n'ait pas eu ce rôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 16 Mai - 20:40

le nom du village de Reese est imprononçable , un truc bizarre.. j'avais effectivement lu quelque part que ce n'était pas si loin de son vrai lieu de naissance.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Stéph21
Victime

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 16 Mai - 20:44

pas de souci c'est avec plaisir Very Happy
par contre moi je me rends compte que je suis passée à côté de beaucoup de chose et pourtant j'ai suivi LOST et FRINGE

et tu as raison je ne le vois pas non plus en superman Shocked

pour le nom du village on a dû lire le même article Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 30 Oct - 23:09

ça fait longtemps qu'on n'a rien posté ici...

Déjà 3 bouquins cités dans la saison 3. Après Lolita de Nabokov dans Reasonnable Doubt, voici les 2 cités dans Mors Praematura:

A part ces bouquins, vous avez repéré d'autres références dans ce début de saison?
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 31 Oct - 9:01

Le dernier bouquin :affraid:  mais c'est celui du dernier Castle !!!!! :affraid:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 31 Oct - 11:11

Ah bon, il est dans Castle aussi?
Je suis la série sur France 2, donc je ne suis pas à jour là-dessus...
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 31 Oct - 11:15

J'espère que je ne me mélange pas tout *réfléchit* (avec la migraine, c'est pas fastoche). Oui c'est aussi dans le dernier Castle !

Je voudrais pas dire mais si les séries commencent à faire la même chose (Carter et Lance qui deviennent officier de police, la Révolution américaine avec le même bouquin...), on va finir par se poser des questions. Y a-t-il 4 scénaristes à Hollywood qui jouent aux chaises musicales entre les différentes séries ? Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 31 Oct - 11:24

lol! Peut-être que c'est un bouquin qui fait parler de lui?
Ou alors un jeu de références entre les scénaristes qui font des clins d'oeil aux fans attentifs?
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 31 Oct - 11:36

Ca, c'est encore possible, vu qu'ils se citent régulièrement... même si c'est plus dur de voir Ned Stark cité Castle que Castle cité Ned Stard :mdr:

Tiens, d'ailleurs avec SUITS, il y a eu une petite référence à GoT à l'apparition de la nouvelle cliente du cabinet Razz
seven
Figurant

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 8 Jan - 12:05

J'avais noté que Vigilance et Peter Collier rappelaient un peu le mouvement. Le fait de vouloir protéger à tout prix la vie privée, notamment...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 16 Jan - 19:05

On en a parlé sur d'autres topics, mais pas ici je crois: il est plusieurs fois fait référence à Hitchcock dans la série.

Bien sûr, il y a l'épisode Super qui rend hommage à sa façon à Fenêtre sur Cour.

Et il est fait au moins 2 fois référence à La Mort aux Trousses: dans 4C, le film est diffusé dans l'avion en parallèle avec l'action de l'épisode.

Dans Zero Day, la Machine crée un avatar baptisé Thornhill, ce qui est le nom du personnage de Cary Grant dans le film. D'autre part, dans La Mort aux Trousses, tout le monde court après un personnage baptisé Caplan, qui n'existe pas, ce qui est aussi le cas dans l'épisode.
J'ai vu aussi que certains plans de l'épisode avaient été rapproché de certains plans du film...

Le fait que La Mort aux Trousses soit un film entièrement basé sur les apparences et le trompe-l'oeil rend ces clins d'oeil assez savoureux je trouve.

En pensant à ça, je me suis dit qu'il y avait peut-être d'autres clin d'oeil à Hitchcock...

Le fait que les pseudos de Finch soient presque tous des noms d'oiseaux pourrait renvoyer au film Les Oiseaux.

Quant aux scènes où Finch et Reese se rencontrent près d'un pont, visuellement elles rappellent un peu certaines scènes de Vertigo (même si le film se passe à San Francisco et pas à New York).

Bon j'extrapole, hein, mais je me dis qu'il y a peut-être un fan d'Hitchcock dans le staff de PoI et qu'il s'amuse bien avec tout ça. Qu'est-ce que vous en pensez?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 16 Jan - 19:20

@cyan a écrit:
je me dis qu'il y a peut-être un fan d'Hitchcock dans le staff de PoI et qu'il s'amuse bien avec tout ça.

En même temps qui n'aime pas Hitchcock ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 16 Jan - 19:26

Plus de gens que je ne l'aurais cru possible. Sans parler de ceux qui ne connaissent même pas... Rolling Eyes 

Je crois comprendre que tu es fan aussi Wink Alors, ton préféré, c'est lequel?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 16 Jan - 20:47

Pour moi, les 39 marches (même si le bouquin est mieux) et L'homme qui en savait trop dans la version avec J. Stewart.

J'allais dire tout pareil que illyria mais comme il m'a piqué ma réplique... enfin, je regarde avec plaisir mais je ne suis pas une inconditionnelle non plus  Razz 
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 16 Jan - 20:58

Mon préféré : Psychose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Aujourd'hui à 11:36

Les références cachées dans POI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant