Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Downton Abbey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 18:10

Un teaser pour l'épisode de Noël.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 19:54

Il ne reste 3 épisodes de retard et je suis a l'heure !

_________________
Downton Abbey - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 20:05

Je ne sais pas du tout où j'en suis, il faut que je regarde si je suis à jour. Mais je crois que j'ai encore des épisodes à voir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 12:18

Une nouvelle femme de chambre pour Lady Violet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 8:51

J'ai pas encore vu l'épisode Christmas ! Pfff...

_________________
Downton Abbey - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:45

Je viens de commencer la saison 5 et après 2 épisodes je n'ai aucune idée de ce que peut bien être l'intrigue (comme c'était déjà en grande partie le cas dans la saison précédente en fait)... Il ne se passe rien, les personnages tournent en rond, rien n'a grand sens. C'est assez hypnotique de les regarder s'agiter dans tous les sens, mais ça ne présente pas vraiment d'intérêt. J'avoue que je suis très perplexe devant la totale inanité développée par cette série depuis au moins 2 saisons.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 8:27

J'ai laisse tomber cette année. J'ai pas pu avec l'épisode de Noël. Plus aucun intérêt.

_________________
Downton Abbey - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 11:10

Je pense laisser tomber aussi très bientôt...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 10:55

J'ai profité de la diffusion sur TMC pour regarder quand même cette saison 5 et mon Dieu quel ennui Rolling Eyes Honnêtement si je me suis décidée, c'est uniquement parce que j'étais curieuse de voir George Clooney dans cet environnement, mais si j'avais su ce que j'allais m'infliger...

Les démêlés de la famille Bates avec la justice, au secours! (quand je pense que Bates était un de mes persos préférés au début :pouah: ) Ils ne savent vraiment pas quoi faire de ces personnages...

Pour le reste, pas grand chose d'intéressant, c'est de plus en plus larmoyant et vain...

Il doit me rester un seul épisode à voir, donc je vais le regarder et ensuite terminé pour de bon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 10:59

Tu renforces mon sentiment d'avoir bien fait d'arrêter à temps ! 

Déjà quand j'ai arrêté, les problèmes des Bates me cassaient les pieds alors que j'aimais autant l'un que l'autre. La mort de Matthew a sonné le glas de la série... pas qu'il soit indispensable mais il apportait l'équilibre entre tous les membres de cette série. C'était le liant : pas vraiment aristo mais pas vraiment de la plèbe non plus...

_________________
Downton Abbey - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:03

Je ne sais pas si c'est la disparition de Matthew qui a sonné le glas de la série, je trouve qu'après la saison 2 ça commençait à devenir répétitif, plus rien de bien intéressant ne se passait. Mais c'est de pire en pire... Tout le monde se lamente, les préoccupations des personnages sont ennuyeuses à mourir et la plupart des scènes ne font pas avancer grand chose...
Enfin c'est sûr que le départ de personnages intéressants (Matthew, mais aussi Sybil ou Michael) n'aide sûrement pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:30

Oui, il n'y a pas que son départ mais pour moi, ça a été marquant. Je me suis dit "s'il part, c'est qu'il sent que ça part en... *mettre le mot que vous voulez* "

_________________
Downton Abbey - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 22:45

J'ai suivi la saison 6 sur TMC (en fait, toutes), je comprends vos opinions, cependant, au final, j'aime beaucoup cette série. Pour sa plongée dans l'angleterre aristocratique des années 1910-1920 qui fait face à la guerre et aux bouleversements du XXème siècle. A première vue, oui, on a l'impression qu'il ne se passe rien, à part des dîners en grande tenue^^, mais en réalité, on se rend compte qu'il s'est quand même passé des choses. Qu'elles aient été palpitantes ou non.

Downton est davantage une série qui nous entraîne dans le quotidien d'une famille de la noblesse anglaise et de ses domestiques. Les dîners, les parties de chasse, les règles de bienséance, le fait que quand on est de la noblesse, et bien, on n'a pas affaire aux difficultés de la vie (i.e, travailler, faire la cuisine...). Il y a des trucs qui m'ont tellement fait rire: ex, Mary a-t-elle vraiment besoin d'aide pour se peigner les cheveux ?? c'est pourtant pas compliqué  Razz. Je l'ai regardée pour cela, et pour la façon de s'exprimer de l'époque (je kiffe).

Evidemment, certaines histoires et certains personnages m'ont ennuyée. Les Bates et leur valse avec la justice. Les intrigues réservées à Mary : à peine est-elle veuve qu'on lui écrit une histoire avec de nouveaux prétendants. Pareil pour Edith, avec un trajectoire assez difficile... En fait, on dirait que le seul but final, c'est de marier ces personnages... Mais je pense qu'à l'époque, finir vieille fille pour une aristo n'était pas vraiment bien vu socialement... ? Si c'est le cas, alors je trouve que ça fait sens, même si j'aurai préféré plus de développement pour ces personnages. J'aurai aussi voulu voir certaines histoires être creusées car traitées en surface à mon goût par rapport à d'autres déjà vues et revues.

Encore bien des choses à ajouter sur cette agréable série dont je garderai un bon souvenir, mais il est temps pour moi de prendre congé Very Happy

Mais avant de me retirer, voici une vidéo que j'ai trouvée sur youtube. J'ignore si vous en avez eu connaissance, c'est une saynette Robert/Violet lors des BAFTA : Robert annonce à sa mère qu'on souhaiterait produire un documentaire sur leur famille. Au départ, ils se demandent que diable y aurait-il à dire sur leur vie si normale, et là, commence une liste d'évènements qui se sont produits... Pour la saynète en question, allez directement à 5 min.


_________________
Fan fiction POI, "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Jan - 10:55

J'avais décidé d'abandonner la série (l'intrigue des Bates avait eu raison de ma patience), mais sachant que c'était la dernière saison j'ai finalement poursuivi, il ne me reste à voir que les 2 épisodes de Noël et conclusion.

Je dois dire que j'ai trouvé la saison 6 bien meilleure que les précédentes, même si la guéguerre entre Violet, Isabel et Cora était franchement pathétique...

Certains personnages m'ont ennuyé jusqu'au bout, d'autres m'ont horripilée... j'aurais volontiers frappé Mary avec un tisonnier... Par contre le personnage qui m'a surprise, c'est Edith. Un personnage insignifiant au départ qui se révèle d'une grande force et d'une grande modernité malgré son manque de confiance en elle et ses erreurs.

Bref j'espère que les 2 derniers épisodes sauront conclure la série sans trop de gnangnanterie et me laisseront sur un bon souvenir.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:29

cyan a écrit:
Je dois dire que j'ai trouvé la saison 6 bien meilleure que les précédentes, même si la guéguerre entre Violet, Isabel et Cora était franchement pathétique...

Ah oui, cette guéguerre, ça a duré trop d'épisodes. Cependant, les 2 forment un bon duo, malgré leurs désaccords. Elles ont noué une belle amitié.

cyan a écrit:
Certains personnages m'ont ennuyé jusqu'au bout, d'autres m'ont horripilée... j'aurais volontiers frappé Mary avec un tisonnier... Par contre le personnage qui m'a surprise, c'est Edith. Un personnage insignifiant au départ qui se révèle d'une grande force et d'une grande modernité malgré son manque de confiance en elle et ses erreurs.

Mary est clairement le personnage qui m'a le moins marquée et dont je trouve l'évolution plate. Le coup qu'elle a fait à Edith, genre elle n'était pas au courant qu'Edith n'avait encore rien dit... mon oeil, oui :pouah: J'ai adoré quand Edith l'a traitée de garce, de même quand Tom l'a secouée. Il me semble qu'Edith lui avait fait aussi un sale coup, dans les premières saisons (mes souvenirs sont peut-être inexacts), mais après tant d'années, je pensais que Mary aurait grandi. Et oui, Edith a été impressionante. Je me demande si ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marquée, en fait (avec les répliques savoureuses de Violet). Je ne m'attendais pas à ce qu'elle revienne pour le mariage de Mary, son attitude était d'une grande classe.


_________________
Fan fiction POI, "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 17:23

Mary n'a pas tellement évolué, elle a été garce du début à la fin. Edith est un personnage plus intéressant et c'est vrai que sa réaction était très classe.

J'ai vu l'épisode d'hier soir, il y avait de bonnes choses, mais c'était quand même interminable, je ne voyais pas la fin arriver... La présence de Rose était totalement inutile et tout était super prévisible.

J'avais cru comprendre qu'il y avait 2 épisodes spéciaux en fin de saison, du coup je suis un peu paumée... Celui-là était le dernier ou il y en a un autre après scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 15:09

Je pense que pour la présence de Rose, c'était plus pour réunir la famille pour les fêtes de fin d'année, et comme c'était le final de la série, c'était toujours bon à prendre. Mais comme tu dis, elle n'a pas eu un rôle nécessaire dans l'épisode, à part conduire Robert à l'hopital et lui faire prendre conscience qu'il devait laisser Cora voler de ses propres ailes, en quelque sorte.

Le christmas special est bien le dernier épisode, il était juste en 2 parties. Il n'y a pas de 2ème épisode. Par contre, j'ai entendu parler d'une rumeur sur un film... Si c'est avéré, pour ma part, je n'en vois pas trop l'intérêt. La série s'est terminée de façon satisfaisante pour tous les personnages, rien d'extraordinaire non plus mais je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus. Même si j'aime Downton Abbey, je préfère rester sur ce final plutôt que tirer sur la corde avec un film.

Mary est quand même bizarre. Elle se montre vache avec sa propre soeur, avec Edith en tout cas, je ne me rappelle pas qu'elle ait été en froid avec Sybil, et d'un autre côté, elle fait preuve de bonté envers ses domestiques : Anna, Bates, Carson... Je ne sais pas comment qualifier cette attitude... Complexe de supériorité ? Nous sommes cependand d'accord sur le fait que son évolution laisse à désirer... Si c'était ce qui avait été prévu par les scénaristes pour nous amener à ne pas apprécier Mary, et bien c'est réussi. En plus, sans vouloir être méchante, Michelle Dockery n'a pas un visage très sympatique dans la série = plutôt froid.

_________________
Fan fiction POI, "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 16:48

Je pense aussi que Rose était là parce que c'était le serie finale et pas pour une raison d'utilité.

Donc j'ai bien tout vu a priori, l'épisode double explique pourquoi j'ai trouvé le temps long.

Pour Mary, elle est plus proche de sa femme de chambre que de sa soeur, ça doit quand même être dur à avaler pour Edith! Jalousie, peut-être... Après tout Edith a tout toujours été plus libre qu'elle, avoir un ego si imposant que celui de Mary, ça impose de se la péter un max ^^

Bref, je ne regrette pas d'avoir finalement regardé jusqu'au bout (ne serait-ce que pour voir Edith clouer le bec de Mary), mais la série ne me manquera pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 17:47

Downton Abbey: le film s’offre un premier teaser
Sortie prévue en septembre 2019


_________________
Downton Abbey - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 11:36

Comme je disais sur un autre topic, j'ai brusquement été prise de l'envie de revoir cette série (en relisant nos coms ici, je me rends compte que je m'étais lassée plus vite que ce que je croyais Laughing). J'ai presque fini la saison 2 et pour l'instant je prends toujours plaisir à mon revisionnage, si ce n'est que les histoires de Bates me soûlent déjà ^^

Je pensais que je n'avançais pas dans mes dramas parce que les épisodes étaient trop longs, mais en fait les épisodes de DA ont la même durée... scratch Le fait que je puisse faire autre chose en même temps vu que je comprends la langue aide sûrement, mais je me demande quand même si je choisis mes dramas judicieusement scratch

Bon, sinon je n'ai pas trouvé tous les épisodes en vostfr et la vf est plus mauvaise que dans mon souvenir No

Et c'est moi ou l'actrice qui joue Cora est vraiment mauvaise? Surtout par rapport aux autres qui sont tous impeccables...

J'espère quand même que de retrouver enfin l'envie de marathoner une série va me remettre le pied à l'étrier, parce que ces derniers temps, c'est vraiment la misère côté séries, et pourtant il y en a plein qui m'intéressent...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 19:01

Cette série ne semble pas intéresser grand monde, mais je viens de terminer mon rewatch et je me suis dit que ça ne coûtait rien de venir poster un avis global, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre.

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver cette ambiance et cette époque. Quelque part, c'est un peu comme se plonger dans du Agatha Christie de ce point de vue ^^ A part Lady Violet, que j'adore avec ses manigances et ses coups bas, les personnages sont moins attachants que dans mon souvenirs et certains sont même carrément exaspérants. La palme revient au couple Bates et à ses interminables intrigues policières.

D'ailleurs, les intrigues en général ne sont pas toujours bien palpitantes, c'est la période qui se déroule pendant la guerre qui est la plus intéressante, le reste du temps c'est toujours plus ou moins la même chose et c'est de moins en moins prenant au fil des saisons. Le point fort de la série, c'est surtout de montrer l'évolution de la société et en particulier de la condition des femmes. ça, et les répliques cinglantes de Violet, qui sont toujours excellentes Laughing

J'ai conclu avec le film, que je n'avais pas vu contrairement aux épisodes. ET c'était franchement mauvais. On a une pseudo-intrigue autour d'une visite royale, avec des pseudo-péripéties sans intérêt et carrément ridicules. le tout est très pro-monarchie et à part ça tout le monde brasse beaucoup d'air. J'ai trouvé le temps très long et je ne suis allée au bout que parce que j'ai zappé des scènes entières.

Bref, une série qui vaut surtout pour son ambiance très réussie, ses beaux décors/costumes et quelques personnages/thèmes. C'était un plaisir de voir les 2 vieilles se tirer dans les pattes et se lancer des piques Laughing Heureusement que les saisons sont très courtes, quand même ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 19:27

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton avis sur cette série. Je la découvre mais je n'ai "que" la saison 4 et 5 parce qu'il y a Julian Ovenden qui joue dedans. J'essaierai de l'avoir en intégralité pour avoir une vue d'ensemble mais ce que tu as écrit me met dans l'ambiance.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 19:48

Les 1es saisons sont meilleures, tu rates de bons personnages en commençant par la saison 4 Wink
Je suis contente de t'avoir donné envie malgré les points négatifs que j'ai soulignés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Downton Abbey - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Comedie/Drame-
Sauter vers: