Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jim Caviezel surjoue-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Absolument, ça en devient ridicule
 Bah, disons que parfois...
 Un peu, mais ça n'est pas gênant
 Je n'ai pas remarqué grand chose
 Non, absolument pas
Voir les résultats
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 11:53

Tu crois que l'intrigue se prêtait à ça Outis?

D'après une interview que j'ai lue, j'ai compris que le personnage était prévu comme ça et que Jim Caviezel a cherché de quoi alimenter ça en lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 12:14

Cela n'aurait rien changé à l'intrigue. Un type qui cache ses blessures par de l'humour ou la désinvolture aurait pu faire l'affaire aussi.
On aurait pu voir un Reese qui aurait pu se moquer plus facilement des manies de Finch ou qui aurait fait des "clés" à Leon (en le tenant par le cou, façon catcheur) pour montrer qu'il l'agace.
Et dès qu'il est seul, on le verrait se morfondre, le contraste aurait vraiment montré que quand Reese agit aussi légèrement pour ne pas avoir à penser à ce qu'il fait, et il ne le fait que quand il se retrouve seul dans son appartement. Je trouve ça plus intéressant que l'auto-flagellation continue.

Cela ne change rien à l'histoire juste un Reese qui aurait plus prêté à sourire.
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 12:32

Dans ce cas là, la série aurait eu une autre dimension. Cela pourrait être intéressant, le successeur de Reese pourraient bien être comme cela afin de dénoter par rapport Mr Happy Wink
Pour ma part, le personnage est assez drôle et comique dans ses réactions ou ses regards parfois : je pense par exemple 1x1 après les avoir tous enquillés d'une balle dans le genou et qu'il leur dit qu'il prend le matériel jusqu'à ce qu'ils apprennent et leur souhaite en même temps une bonne journée, quand il balance de l'eau et qu'il prend qq secondes pour regarder le gars se torturer, lui annoncer avec son sourire en coin que ce n'est que de l'eau et pour enfin lui tirer une balle dans le genou.... Sans compter ses mimiques avec ses sourcils genre je t'ai eu. Je pourrais continuer à en citer.. C'est cela sa façon d'être comique. Et très sincèrement je suis sensible à ce genre d'humour sérieux.
Jason Statham aurait pu incarner ce personnage, mais Jim le surpasse.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 12:47

@Outis a écrit:
Cela n'aurait rien changé à l'intrigue. Un type qui cache ses blessures par de l'humour ou la désinvolture aurait pu faire l'affaire aussi.
On aurait pu voir un Reese qui aurait pu se moquer plus facilement des manies de Finch ou qui aurait fait des "clés" à Leon (en le tenant par le cou, façon catcheur) pour montrer qu'il l'agace.
Et dès qu'il est seul, on le verrait se morfondre, le contraste aurait vraiment montré que quand Reese agit aussi légèrement pour ne pas avoir à penser à ce qu'il fait, et il ne le fait que quand il se retrouve seul dans son appartement. Je trouve ça plus intéressant que l'auto-flagellation continue.

je ne crois pas que ça aurait fonctionné. Reese au début de l'histoire sort d'une période où clairement il n'a pas pu être lui-même et où il a été modelé pour ne pas dire démoli psychologiquement pour devenir un tueur froid et sans scrupules, je pense que son comportement colle avec cela.

Après, on pourrait imaginer qu'il évolue et en se reconstruisant peu à peu qu'on découvre plus ce qu'il a pu être avant sa période à la CIA. Et pourquoi pas découvrir qu'il était plus désinvolte ou drôle d'apparence...
MAis même si j'aimerais voir une certaine évolution, ce serait limité parce que je crois que sa personnalité telle qu'elle est dans la série colle parfaitement avec ce qu'on sait de son passé : pas ou plus de famille, militaire sur une longue période avant d'entrer à la CIA, ou même le fait qu'il n'ait eu qu'un seul grand amour dans sa vie, par exemple...
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 13:32

Dans la scène du pilote avec Jessica il a l'air plus désinvolte justement... Enfin je trouve.

Ceci dit je trouve le personnage particulièrement touchant tel qu'il est et je ne pense pas qu'en faire un type qui blague en public et déprime en privé lui aurait apporté quelque chose.

Son humour pince-sans-rire fait partie de sa personnalité et je trouve que c'est très bien comme ça.
D'ailleurs je trouve ça bien que la série garde un ton sérieux en glissant de l'humour sans tomber dans la comédie...
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 13:49

Quand un personnage fonctionne , c'est que l'acteur lui apporte une dimension supplémentaire à ce que les scénaristes ont écrit. Il l'habite. Enfin, ça, c'est mon point de vue.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 13:52

@cyan a écrit:
Dans la scène du pilote avec Jessica il a l'air plus désinvolte justement... Enfin je trouve.

Il est pas plus désinvolte il est amoureux et en vacances. :tongue: 
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 13:56

Au passage, je rappelle qu'on parlait de voir un autre acteur dans le rôle.
JC lui a donné ce coté, mais un autre acteur aurait pu l’interpréter autrement, c'est là où je voulais en venir.
Un autre acteur ne peut pas jouer le rôle de Caviezel, mais il aurait pu jouer un autre Reese.

Je ne m'attends pas non plus à ce qu'il soit extraverti et joyeux fêtard, mais juste moins "coincé" dans sa dépression.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 13:58

Citation :
Quand un personnage fonctionne , c'est que l'acteur lui apporte une dimension supplémentaire à ce que les scénaristes ont écrit. Il l'habite. Enfin, ça, c'est mon point de vue.
Entièrement d'accord Wink

Citation :
Il est pas plus désinvolte il est amoureux et en vacances. tongue
Tu as vu ses yeux? Il est amoureux et en vacances, mais on voit bien quand même qu'il est bien dans sa peau, qu'il n'est pas "freiné" par quelque chose.

Citation :
mais juste moins "coincé" dans sa dépression.
lol! Je vois ce que tu veux dire.
Mon frère trouve qu'il a un balai quelque part Razz 

SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 13:58

non non je pense que le côté introverti il ne l'a pas "inventé", Reese a été scénarisé ainsi, ca me parait clair. ET il n'est pas dépressif, non plus. Hanté, oui, dépressif, non.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 13:59

Je pense aussi que le personnage était prévu comme ça et que Jim Caviezel rend ça de façon parfaite.
Je ne pense pas qu'un autre acteur aurait pu rendre Reese plus touchant.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 14:02

Il y a fort à parier qu'ils l'ont fait auditionner pour le rôle parce qu'ils voulaient Reese "comme ça" d'ailleurs.

Cyan : par rapport à la scène avec Jess, n'oublie pas non plus qu'il venait de démissionner de l'armée , ça pouvait lui donner ce côté "léger".
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 14:05

ça pourrait être intéressant de savoir si ils ont écrit le rôle en pensant à un acteur en particulier ou si c'est juste un coup de bol d'avoir engagé Jim Caviezel...

Citation :
Cyan : par rapport à la scène avec Jess, n'oublie pas non plus qu'il venait de démissionner de l'armée , ça pouvait lui donner ce côté "léger".
Oui enfin, si il avait déjà eu l'âme torturée à l'époque, ça n'aurait pas réussi à le décoincer, non?

(je suis en train de perdre le fil de la conversation à force d'en suivre plusieurs à la fois Laughing )
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 14:07

Il peut être introverti et quand même être drôle. Ce n'est pas incompatible vous savez lol! 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 16 Juil - 14:10

Mais il EST drôle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant