Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Cuckoo's Calling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 10:48

Je viens de finir le dernier J.K. Rowling

Alors autant j'avais été très déçue par son livre précédent, autant j'ai beaucoup apprécié celui-là. J'ai mis un peu de temps à m'immerger dedans mais je crois que ça venait aussi de moi. Je venais de lire 11 tomes de l'Epée de Vérité (entre coupés parfois de petits livres pour faire la pause) et puis, de relire en anglais, ce n'est pas évident non plus quand on n'a pas l'habitude. J'avais aussi des à priori sur ce livre qui m'ont freiné un peu.

Alors qu'en fait, il est très bien. Je l'ai trouvé particulièrement bien organisé, bien fait. Et le suspense est excellent. Je ne parlerais pas de la fin pour ne pas gâcher l'effet de surprise mais j'aurais une petite retenue sur le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 11:04

Et sinon, ça parle de quoi ?

Sinon, je suis toujours épatée de voir quelqu'un lire un roman en anglais. Je sais que je vais rater plein de subtilité ou expression typique qui ne me donneront pas le même plaisir. Même si je sais que le français dénature la trad, je me dis que c'est mieux que ne pas comprendre du tout Rolling Eyes 
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 11:27

C'est sur que ce n'est pas la même lecture mais c'est le meilleur moyen pour faire des progrès en anglais (plus que les séries). Les kindle ont un dictionnaire, par contre c'est un dictionnaire anglais en anglais (comme un Larousse, quoi ! ). Du coup, parfois, tu ne comprends pas un mot et l'explication anglaise à côté ne t'aide pas des masses non plus parce que ne peux pas circuler dans le dico Laughing  Ca a dû arriver 2 fois grand max !
Et au bout d'un moment, tu lis, tu ne t'arrêtes plus sur les mots et tu te rends compte que tu comprends plutôt pas mal, c'est agréable. Par contre, t'as pas le droit d'avoir une lecture en rêvassant à moitié. Faut être concentrée...

Ça parle de quoi ! Very Happy  Bonne question.

Cormoran Strike, détective privé de son état, doit enquêter sur la mort classée en suicide d'une top modèle anglaise.

T'en veux plus ? Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 11:33

Ben là, dit comme ça, ça à l'air assez classique comme thème.

Je viens de me rendre compte que JKR est une des rares auteurs femmes contemporaine a avoir un héros homme. Du moins, dans mon souvenir Razz 

Je crois qu'en anglais je rêvasserai moins du fait que je serai plus concentré à comprendre ce que je lis alors qu'en français, je bois simplement les mots sans leur y prêter grande attention.
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 11:39

il m'arrive de lire des trucs en anglais mais c'est généralement des choses que j'ai déjà lu en francais avant. Les Agatha Christie par exemple.

Résumé très succinct du sujet, Linley, mais comme j'aime généralement ce qui est policier je vais peut-être jeter un oeil là-dessus.

Et, Outis, comme auteur contemporaine avec un héros masculin , il y a déjà l'inspecteur Linley d'Elizabeth George ^^
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 11:50

Outis Outis Outis... tes classiques nom d'une pipe !

alors pour Elisabeth George, je corrige un peu : au départ il n'y avait pas un héro mais un tandem composé de Barbara Havers et de Thomas Linley. Havers était même la figure de prou des histoires mais peu à peu elle a laissé de la place à Linley.

Et si mon résumé est succinte, c'est parce que je trouve que parfois, on donne des indices sans le vouloir Razz

Alors l'originalité n'est pas dans le thème mais dans le traitement avec l'arrivée de Robin, avec Strike en anti-héros et comment la personnalité de Lula est présentée tout le long de l'histoire.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 12:07

Bon, le policier n'est pas non plus ce que je lis le plus Siffle 
Mais je parlais bien sûr des auteurs de ces 10-15 dernières années, quand les femmes ont pu se trouver une place en tant que Héros dans la littérature (et autrement qu'en copine du héros)

Citation :
Alors l'originalité n'est pas dans le thème mais dans le traitement avec l'arrivée de Robin, avec Strike en anti-héros et comment la personnalité de Lula est présentée tout le long de l'histoire.
Voilà, on en sait plus maintenant Razz 
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 12:10

Oui mais normalement ce livre aurait dû officiellement être écrit par un homme. Robert Calbraith. Mais le cabinet d'avocats de Rowling a éventé le truc très très vite... ce qui leur a coûté très cher au passage...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 12:26

Cette fiche m'a plus donner envie de lire Elizabeth George que Rowling, c'est normal ? lol! 

Citation :
Mais le cabinet d'avocats de Rowling a éventé le truc très très vite... ce qui leur a coûté très cher au passage...
J'imagine, ils ont normalement un contrat de confiance. Et là pub après ça à dû vraiment les desservir Suspect 
D'un autre côté, ce n'est pas comme si cela lui avait porté préjudice.

J'ai lu l'article et je me demande si l'avocat parle toujours avec sa femme et surtout pourquoi elle a balancé l'info sur internet Rolling Eyes 
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 12:35

Elisabeth George est ce qui se fait de mieux dans me genre à mes yeux donc, oui ça me rassure.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 12:38

C'est de là que vient ton pseudo ? Siffle 
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 12:52

Oui.
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 13:34

Fais gaffe Outis, moi j'ai commencé à lire les aventures de Linley et Havers à cause d'elle et une fois que j'ai commencé je les ai tous lus à la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est de là que vient ton pseudo ? Siffle 
hé, il manque un topic dans le forum pour expliquer l'origine de son pseudo.:geek: 

Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 13:37

Yeap' !
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 13:47

Spacefilou a écrit:
Fais gaffe Outis, moi j'ai commencé à lire les aventures de Linley et Havers à cause d'elle et une fois que j'ai commencé je les ai tous lus à la suite.
Si ça me réconcilie avec le genre. Je crois que ça fait plus de 10ans que je n'ai plus approché un roman policier scratch 

Spacefilou a écrit:
hé, il manque un topic dans le forum pour expliquer l'origine de son pseudo.:geek: 
J'y pense parfois Siffle 

Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 14:44

Le topic est ouvert dans le forum présentation ! Il est en post-it !!!
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si ça me réconcilie avec le genre. Je crois que ça fait plus de 10ans que je n'ai plus approché un roman policier scratch 
Je vais devoir en écrire un alors, tu seras obligée moralement de le lire Angel

EN fait je me rends compte que je n'ai jamais rien lu de Rowling, même si j'ai beaucoup discuté des différences livres/films avec des copines qui elles avaient lu les HP. Je suppose aussi que son style en tant qu'écrivain de polar doit être différent ..
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling Jeu 24 Oct - 17:16

Ben pas tant que ça en y réfléchissant. Elle capte énormément le langage parlé et les accents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Cuckoo's Calling

The Cuckoo's Calling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1