Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 3x11 - Lethe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x11 - Lethe ?
10/10 - Parfait
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap36%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 36% [ 27 ]
9/10 - Excellent
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap42%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 42% [ 32 ]
8/10 - Très bon
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap13%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 10 ]
7/10 - Bon
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap7%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 7% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap2%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
5/10 - Moyen
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 11:08

outis a écrit:
Si on veut trouver une explication, on dira parce que Root était analysé comme la plus dévouée. Les capacités d'analyse de la Machine devrait lui permettre de repérer un tas de gens d'autres personnes qui pourraient répondre à ce critères sans être des psychopathes.
La machine devrait révéler son existence à quelqu'un d'autre et surtout risquer la vie de cette personne. Et on voit bien que la mission que lui a confié la machine est très dangereuse.
Alors tu vas me répondre que Root est dangereuse et pourrait tuer quelqu'un mais on voit bien que la machine prévoit des "suretés" : la machine essaye de convaincre Root de ne pas tuer et lui demande de rester à l'hôpital psychiatrique pour "l'améliorer", la machine prévoit Finch de l'évasion de Root pour le tenir prêt à intervenir si Root devient dangereuse et quand Root est envoyé en mission elle est mis en équipe avec Shaw si elle devient une menace.
Et il faut pas oublier qu'elle a été en God Mode en fin de saison 2 et ça a donc eu peut être des conséquences qui ne sont pas encore bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 12:23

illyria a écrit:
La machine devrait révéler son existence à quelqu'un d'autre et surtout risquer la vie de cette personne.
Et pourquoi pas ? Elle peut choisir quelqu'un de dévoué aux qui prend déjà des risques, un flic, un militaire, un suicidaire qui cherche une raison de vivre...
Et la Machine analysant le profil d'une personne peut savoir a qui elle peut se confier. Par ailleurs, elle peut faire comme à la fin de la saison 2, engager des personnes sans que ceux-ci devine qu'il s'agit d'une machine. Elle agirait un peu comme Charlie dans les Drôles de Dames, ou la voix des enregistrements dans Mission impossible. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 13:20

De toute façon on peut pas dire pour l'instant que Root qui communique avec la machine est incohérent ou pas logique vu que pour l'instant il n'y a pas eu d'explication. On est en plein dans du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 13:42

L'intrigue de Root/Machine ne me passionne tellement pas que je ne cherche même pas à comprendre comment elle fait.
Je suis plus intriguée par la façon qu'elle a de gérer sa vessie quand Finch n'est pas là  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 14:27

Elle fait ses besoins dans les coins !

Je me demande plutôt comment elle fait pour garder sa coiffure, sa manucure et son teint impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 16:52

En fait, si la Machine a choisi Root, c'est parce que c'est... un robot. Et ça explique aussi qu'elle n'a pas besoin de toilette, de se rafraichir, comment elle communique avec la Machine depuis sa cage...

Je ne vois pas d'autres explications  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 18:52

 I Agree  En fait c'est un Cylon !!!!!!!!

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 20:44

Elles sont marrantes vos théories lol!
Revenir en haut Aller en bas
seven
Figurant
seven


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 21:37

Ou alors Root n'existe pas et n'est qu'un rêve ou un fantasme de Finch  👅 
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 21:49

J'aime beaucoup ta théorie Seven  :thumb: 

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 21:53

Je reste sur ma théorie du Cylon

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:28

Philby a écrit:
Je reste sur ma théorie du Cylon
 I Agree +1000
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:23

asimov a écrit:


Il est trop tôt pour voir ceci comme un contre-argument car on ne connait pas les "motivations du Samaritain".
De mon coté, en dehors d'un épisode, j'ai peu sur quoi m'appuyer pour mettre en avant cette théorie mais l'idée ne me surprendrait pas de scénaristes américains.

Dans l'épisode 6,  Finch ne comprend pas et se pose la question pourquoi la machine a créé deux équipes (Shaw + root et   Reese + Finch) pour sauver la même personne.
Ceci pourrait être expliqué par le fait la machine n'a pas créé deux équipes mais que Samaritain en avait une et la machine aussi.


La théorie est intéressante mais tout ce qu'on voit des chemins de "probabilités" que dessine la machine au sujet de Root semble le contredire.

Moi je me suis demandée par contre si le vieux copain de Finch n'a pas continué à trifouiller dans son coin et n'aurait pas créé sa petite équipe d'intervention lui aussi. (Rudy en ferait partie?)
Il se pourrait que Ma'am se fourre le doigt dans l'oeil aussi et confonde les agissements annexes de la machine avec ceux éventuels du Samaritain (je veux dire par là que comme ils ont des éléments qui montrent que quelqu'un agit avec des informations provenant d'un système du genre de la machine, elle a pu soupçonner que le créateur de Samaraitain avait continué son travail de son côté ).

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:08

C'est long les vacances de Noël, tant de questions, tant de réponses possibles, l'attente est en train de me tuer.

Spacefilou Rudy travaille pour Vigilence. Mais peut être que le vieux pote de Finch est un membre de Vigilence. Si ça se trouve Vigilence ne venait pas tuer le vieux pote de Finch mais venait le libérer et il s'en rappelle pas car il perds la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 13:41

En vous lisant, je remarque la jeunesse de Finch n'explique pas sa paranoïa excessive. C'était en effet un garçon plutôt équilibré, avec un père malade certes mais des amis.

_________________
3x11 - Lethe - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 13:53

J'ai apprécié qu'ils ne tombent pas dans le cliché du petit génie à lunettes qui n'a pas de copain, d'ailleurs.
SA paranoia a du venir plus tard, à force de réaliser que ce dont lui-même était capable en matière de hacking, d'autres pouvaient le faire aussi, par exemple?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 19:37

C'est donc entre ce moment-là et son entrée au MIT que Finch a changé de nom et est devenu parano...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 19:46

ou bien au départ il a juste changé de nom parce qu'il s'était fait choper avec ses petits tours de hacker. Ou il a découvert un truc bien ennuyeux pour des gens importants et s'est mis en danger.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 19:47

Par rapport à ce qu'on sait, j'aurais plutôt pensé que c'était rapport à ce qu'il a dit au môme de 2nR...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 17:24

J'ai pas lu les posts précédent mais je me posais la question, j'ai vu l'épisode hier:

Et si c'était Samaritan qui parlait à Root?...puisque dans l'espèce de diagramme interne de la machine, on voit Samaritan: status unknow et une jauge qui se réenclenche... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:06

Kmkywap a écrit:
Et si c'était Samaritan qui parlait à Root?...puisque dans l'espèce de diagramme interne de la machine, on voit Samaritan: status unknow et une jauge qui se réenclenche... 3x11 - Lethe - Page 5 Icon_scratch

Le diagramme interne de la machine représente les programmes de surveillance de la population (qui existent réellement) et on voit que plusieurs d'entre eux sont Statut Desactived comme Samaritain au départ. Mais la machine tout comme le téléspectateur apprend que Samaritain existe encore comme le souligne Control, la machine change donc son statut en Unknown car la machine ne sait pas où est Samaritain ou si il existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:23

Et qu'elle communiqué avec root, c'est possible? Ou je fais fausse route?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:25

Regarde le 12 et tu auras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Electros14
Figurant
Electros14


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 16:54

C'est un bon épisode :)
Une belle bagarre entre Reese et Fusco ! xD
J'aurai aimé que Reese voit le moment où Finch chante xD
Sinon c'est un bon épisode, Control, Vigilance, Decima, ça fait beaucoup de méchants quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 20:32

Très bon épisode malgré le fait que je reste toujours aussi dégoûtée de la mort de Carter ! :( 
Reese est tellement anéanti de la perte de sa "collègue", qu'il n'arrive même pas à s'immiscer dans la bagarre entre deux clients du bar (cf début de l'épisode). Je me demande comment il va pouvoir remonter la pente...
En parlant de Reese, j'adore sa manière qu'il a de fermer les yeux pendant qu'il tourne la tête ! Love3 Il l'a fait, je crois, à deux reprises dans cet épisode.

La fin est surprenante ! Je ne m'attendais pas à ce rebondissement ! Vivement la suite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x11 - Lethe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: