Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 3x11 - Lethe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x11 - Lethe ?
10/10 - Parfait
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap36%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 36% [ 27 ]
9/10 - Excellent
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap42%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 42% [ 32 ]
8/10 - Très bon
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap13%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 10 ]
7/10 - Bon
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap7%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 7% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap2%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
5/10 - Moyen
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_lcap0%3x11 - Lethe - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 12:40

Je ne m'attends pas à ce que ce soit Reese non plus. J'espère aussi que son retour mettra plus d'un épisode ou que les conséquence se fassent ressentir jusqu'à la fin de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 13:40

J'espère comme toi.
Entre la mort de Carter, la fin de HR, Root et Shaw en régulier et maintenant une nouvelle machine, vlà comment c'est difficile de savoir où va la série. Elle sera plus jamais la même après tout ça.
Difficile de deviner comment cette saison va finir. En saison 2 quand Root révèle qu'elle veut libérer la machine à la fin de l'episode 1, j'étais sur que la saison 2 se terminerai par cette libération (bien que je pensais pas que ça serait Finch qui l'aurait fait) mais là, j'en ai strictement aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 14:02

Je veux que les portes ouvertes jusqu'ici soit refermé.
L'histoire avec Elias, que devient-il depuis la mort de Carter.
Est-ce que les Russes ont gardé le contrôle ?
Que devient Decima ?
Après avoir tenté de pister Reese, est-ce que Logan Pierce va revenir d'une façon ou d'une autre ?
Ce serait l'occasion aussi pour Peck de revenir d'ailleurs. On le retrouverait prisonnier de vigilance par exemple. Ou mieux, et si c'était lui qui avait monté Vigilence.

C'est bien de nous mettre des nouveaux méchants, mais il ne faudrait pas qu'ils deviennent trop nombreux, qu'ils en gardent pour la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 19:19

Outis a écrit:
Ce qui serait surtout bien, c'est que Finch contacte Root dans ce cas par un système de Geek.

Dans un fantasme (un autre!) j’imaginais Finch, désespéré, dans une cellule du gouvernement... Et la ... Petite musique d'espoir, petit sourir en coin : Finch vien de comprendre comment Root avait fait pour communiquer avec la machine depuis sa cellule ; et utilise ce moyen pour lui envoyer un message, du genre " il y a une clef sous la 23ème planche de la 4ème bibliothèque, we need help "
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 20:00

bernyo a écrit:
Dans un fantasme (un autre!) j’imaginais Finch, désespéré, dans une cellule du gouvernement...
Si c'est à ça que ressemblent tes fantasmes, je crois que tu es mûr pour rejoindre l'équipe des scénaristes de la série. Il faut être sadique, tu ferais des merveilles!  Gnark 

      Bon, avant que je commence à dire du bien de cet épisode, tous à genoux ! La chose a été réalisée par Richard J Lewis ! D’ailleurs, il sera aussi aux commandes d’aletheia, la suite s’annonce donc sous les meilleurs hospices.  Very Happy 
      En attendant, super épisode! Ce qui est marrant d’ailleurs parce qu’objectivement, il ne s’y passe pas grand-chose. Reese et Fusco passent leur temps à zoner dans un troquet, Harold et Shaw trainent autour de l’hosto pendant la quasi-totalité de l’épisode… Il y a bien vigilance qui se pointe à un moment et les oblige à bouger, mais bon, c’était qu’une fusillade, autant ça nous aurait peut-être excités en saison 1, autant maintenant ça nous parait limite anodin.   

      Malgré ça, il y avait quand même de sacrés éléments « OMFG ». D’abord, le fait que… OMFG, le prénom de Hersh est Robert ! :affraid: Et OMFG, Finch porte le revêtement de son canapé ! (On croyait qu’il ne pouvait pas faire pire que son immonde cravate à poix du 2x11 ? On se trompait !) Et puis dans une moindre mesure, OMFG Root communique toujours avec la Machine ! Encore mieux : OMFG, on rencontre enfin Ma’am ! Pire : Oh my FUCKING god, il y aurait une autre Machine ! Shocked Samaritain. (Encore une « Sam »… Sérieusement, Plageman? Laughing ) Bien qu’elle se la pète avec un nom élaborée, il va sans dire qu’elle est forcément différente et moins bien que celle de Finch. Parce que Finch est le meilleur, point barre. C'est notre Dieu à tous, et je ne tolérerai pas de contradiction à ce sujet! Voilà. Mais maintenant, que vont-elles faire ? Coopérer ? Fusionner ? S’ignorer ? Se combattre ? Sam est-elle seulement activée, à l’heure actuelle ? Je ne peux pas affirmer que je suis totalement convaincue par cette nouvelle intrigue, mais en tout cas je suis très curieuse de voir où ça va nous emmener !

       Enfin bon, avant d’en arriver à l’essentiel, j’ai envie de parler un peu des personnages. D’abord : John. Il m'avait déjà beaucoup agacée dans The Devil's Share, mais là quand j’ai appris qu'en plus il s’était levé et était parti « sans un mot », je lui aurais bien mis des gifles ! 🔫 Et le coup de regarder un homme se faire frapper et se contenter de changer de place, ça aussi, c’était grand prince ! Alors bien sûr, je comprends qu’il soit triste et désabusé. Et je comprends qu’il ai besoin de se recentrer sur lui-même, tout le monde est un peu comme ça dans cette série. Intérioriser son chagrin, lécher ses blessures en privé... Mais rien ne justifie qu’il se montre aussi nombriliste. Et comme d’habitude, c’est les autres qui doivent encaisser. Tu crains, John Reese.  I\'ll kill you 
      Heureusement, en face Fusco a été très bien, comme toujours, même si le coup de la bagarre m’a paru un peu too much. Même Shaw était tout à fait potable. Je crois que je commence à bien l’aimer, d’ailleurs... presque autant qu'elle m'agace! Root, elle, elle fait une apparition éclair pour dire à Finch que c’est pas bien d’ignorer les irrelevants. Le monde à l’envers ! Laughing  Je ne sais pas comment fonctionne une cage de Faraday, mais elle a peut-être amené clandestinement un téléphone quand elle y est retournée? Ce n’est pas comme si Finch était du genre à lui faire une fouille au corps. Je m'inquiète pour elle. Elle est toujours aussi sublime qu’une déesse tombée accidentellement de son Olympe, mais elle est trop puissante et on dirait qu’elle est du coup condamnée à passer toute la saison enfermée. Sa connexion avec la Machine était sympa au début, mais j’ai peur qu’elle ne mène à une impasse. Surtout que je n’en démordrais pas : ça ne devrait pas être possible. Enfin de toute façon ça n’a plus d’importance, vu qu’elle va mourir de faim, maintenant. Ainsi que Bear. :bah: 

      Quant à Harold, il est vraiment trop choupi, je ne comprends pas ce qu’il fout sur cette Terre. Too precious for this world, Finch. Way too precious.
       Sa lassitude est tellement perceptible dans ce début d’épisode! Pour qu’il se détourne de sa sacro sainte croisade, il doit vraiment être au bout du rouleau. Il y a la mort de Carter, forcément, et sans doute aussi tout ce qui se passe autour de la Machine et de Root, mais je crois que tout ça ne l’aurais pas empêché de continuer si Reese n’était pas parti. Ca m’a rappelé le « je ne ferais pas ça sans lui !» de John dans le 2x01.
      Les flashbacks m’ont amenée au bord de l’orgasme télévisuel. Finch ENFANT, quoi ! Comment les scénaristes ont-ils pu nous faire ça ?  :tombe: (Même si je suis septique sur le fait que Harold ai pu un jour porter une doudoune. J’étais persuadée qu’il était né avec son costume trois pièces !  Razz ) Je trouve que ça a été vraiment bien fait. Le titre de l’épisode. Le parallèle entre le père de John et celui de Harold. Le fait que même si on est dans POI et que tout tourne autour des complots gouvernementaux et de la mafia, au final c’est des trucs tout à fait humains et réalistes qui pèsent dans les bagages de nos personnages, comme une femme qui meurt sous les coups de son mari ou un père atteint par Alzheimer… Je ne sais pas ce qui a dû être le plus difficile, au final : élever apparemment seul un petit génie alors qu’on est malade, où grandir en voyant son père s’étioler de cette façon. Ca rajoute encore une dimension au personnage qui était déjà génial de Harold. C’est troublant qu’il ait réussi avec la Machine sans même le vouloir là où il a échoué avec son père en ayant vraiment essayé. Lui a perdu la mémoire, ce qui a dû altérer ce qui le constituait en tant que personne, tandis que la Machine garde en stock chaque « souvenir », ce qui semble lui créer une personnalité. Et finalement, Harold l’a forcée à effacer sa mémoire… Je vous jure, tout ça me bouleverse dans le dedans de moi-même! :snif: 

      On comprends pourquoi il a un si bon feeling avec l’amnésie de Arthur ! Et finalement, il n’était pas si solitaire que ça quand il était plus jeune. Il avait des potes dans sa ville natale et il semblait être connu en ville. Et apparemment, Nathan n’était pas son seul ami au MIT. (Harold qui chante le truc du MIT! Trop mignon ! Laughing ) Je peux vous dire que pendant tous les flashbacks, j’avais les yeux et les oreilles écarquillés – oui, les oreilles aussi – des fois qu’on aurait prononcé son nom de famille par mégarde, ou qu’il ai été écrit sur une enveloppe ou je ne sais quoi… Eh, c’est Noël, on a le droit de rêver, non ?  Rolling Eyes 
      Au moins, on est sûrs que Harold EST son vrai prénom. Et si dans le 2x11 on apprenait qu’il avait « libéré » internet, dans le 3x11, on apprend pourquoi. Jolie symétrie.  Wink Enfin en tout cas, c’était génial de le voir aussi détendu et ouvert, comme… ben un enfant, quoi. Qui essaie de construire une machine pour sauver son père. Qui fait des farces inoffensives avec ses amis. Totalement adorable. Love3 Sérieux, je ne comprends pas comment il peut exister. (On me souffle dans l’oreillette qu’il n’existe pas. Ah. C’est pour ça.)

      Bon allez, je pourrais parler de Harold pendant des heures, mais il n’y a pas que ça dans l’épisode, non plus ! Il y a la fin ! On nous a laissé oublier Ma’am pendant une demi saison, et voilà qu’on nous la renvoie dans la gueule au moment où on s’y attend le moins. Et comme d’habitude dans POI, pour bien noyer le poisson, on nous montre un autre méchant (là, c’est Vigilance) pour mieux cacher celui qu’on va faire apparaitre à la fin. Et comme d’habitude, j’ai rien vu venir. Je me fais peur tellement je fonce toujours dans ce genre de traquenard, moi !  Laughing 
      Naturellement, Arthur a attendu toute la journée avant de nous informer que sa femme était morte. C’est vrai que c’est complètement superflu, comme info. Et naturellement, personne n’a rien vu venir. Ca alors. Comme bébé Harold est mignon, ma foi, on laisse passer. :bah: Et il me restait un peu d’espoir, mais finalement non, ils ne sont pas occupés de Hersh quand ils en avaient l’occasion. Soupir. Je n’ai pas crié à l’écran : « Je vous l’avait bien dit, bande d’idiots ! », mais c’est pas passé loin… (Au fait, la Machine dit que Hersh a 26% de chances de décéder. Uh ?  scratch Pourquoi serait-il menacé ?)
      En attendant, j’hésite entre le rire nerveux et me frapper le front. Combien de fois il va se faire prendre en otage, Finch ???  xD  C’est vraiment typique : John disparait pendant 10 secondes et Harold s’attire déjà des emmerdes ! Notre pauvre Finchy. Il est vraiment pas gâté, ces temps-ci. J’espère qu’il va s’en sortir seul, avec une de ses combines de badass, parce que ça fait longtemps qu’on en a pas vue. Et je vous jure, si Ma’am lui abime ne serait-ce que sa houpette, je fais un scandale ! I\'ll kill you 

      Maintenant, faut attendre jusqu’au 8 Janvier. 😢  La pensée de Reese et Fusco rentrant ensemble en voiture à NY me remonte le moral, mais c’est quand même révoltant ! Pourquoi toutes les séries se mettent en pause à la fin de l’année, hein ? C’est ridicule ! En tout cas, j’en suis maintenant sûre :
      JE DETESTE LES FÊTES DE NOËL !!! 🔫

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 10:43

Wow, The Dark Side, quelle inspiration  Wink 

J'ai beaucoup aimé les flashbacks sur Harold. Très touchant. Très intéressant de le voir gamin, et un gamin comme les autres et pas le surdoué que tout les enfants de l'école rejettent. Très touchant de le voir vouloir rester avec son père. C'est d'ailleurs drôle de voir comment d'un point de vue vestimentaire, il était à des années lumières de maintenant.

L'histoire du POI : j'adore comment Shaw imagine des solutions incluant de la violence, et Finch qui lui dit d'en trouver qui n'en incluent pas  Razz C'était une histoire prenante. Bon j'avoue, voir Vigilance débarquer m'a un peu soulée, mais bon (ça suffit de vouloir tuer les gens...), ce n'était qu'une partie de l'histoire et non pas son aboutissement qui promet une bonne deuxième partie bien tendue.

Reese en look de biker (le blouson de cuir, en fait) avec une barbe de trois jours, j'aime  Love3 Il ne faisait pas grand chose, mais finalement, ce n'était pas gênant, en tout cas, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cet épisode. C'est logique qu'il veuille faire un break, après tout ce qui s'est produit : la bataille contre HR, la disparition de Carter, et tous les combats qu'il a menés ainsi que les affaires de POI... Voilà, à un moment, il faut prendre un peu de recul pour mieux avancer par la suite. Je m'attendais à ce qu'il s'interpose dans l'altercation dans le bar, mais son inaction était compréhensible. Il en avait juste un peu marre de toujours se battre et donc il a laissé passer (pourquoi devrait-il régler tous les problèmes du monde, lol ?). Après, cette pause peut paraître égoïste (il n'y a pas que lui qui a vécu des choses douloureuses) mais je trouve ça tout à fait normal. C'est un être humain.
Par contre, je n'ai pas trop compris la bagarre Fusco/Reese  scratch C'était une façon pour Fusco de "secouer" Reese ?

Root : je ne suis ni pour ni contre elle, mais la voir poireauter dans cette cage, ça commence à devenir un peu ridicule... Ok, Finch s'en méfie, mais je ne sais pas, cette séquestration avec un Finch gardien de prison, au bout d'un moment, ça fait bizarre...

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 18:11

The Dark Side, tu devrais faire un blog rien que pour y mettre tes critiques, je suis sûre que tu aurais du succès. lol! 

Et bien vu pour Sam... aritain, Plageman a décidément peu d'inspiration pour les noms. Laughing 
Alors un pronostic sur les prochains prénoms, celui de Madam serait Samuella ? :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 18:36

Il y a déjà des tas de blogs écrits par des gens très talentueux.  Wink 

Citation :
Et bien vu pour Sam... aritain, Plageman a décidément peu d'inspiration pour les noms. Laughing 
Alors un pronostic sur les prochains prénoms, celui de Madam serait Samuella ?
Bientôt, on découvrira que Finch n'utilise que des portables de la marque Samsung.

Sinon, vous aviez remarqué que le gouvernement a annulé le projet Samaritain le 25 Février 2005, soit le lendemain du jour où Corwin a dit à Nathan que le premier numéro de la Machine s'était révélé exact?

J'ai aussi lu que dans le flashback de Lassiter, la Machine montre que la ville est dans la région de Cedar Rapids Iowa... qui est la ville natale de Michael Emerson. :study:

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 18:51

Root est du Texas tout comme Amy Acker, peut être que les scénaristes donnent le même lieu de naissance à l'acteur et à leurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
asimov
Figurant
asimov


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:46

Il est possible que root se trompe sur son correspondant, ce n'est pas la machine mais Samaritain et cela depuis le début de la saison Wink



Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:53

Si c'est Samaritain qui communique avec Root alors pourquoi Samaritain aiderait Root à sauver Reese dans l'épisode 10, c'est pas logique ?
Cette machine n'a aucun intérêt à sauver Reese.
Revenir en haut Aller en bas
asimov
Figurant
asimov


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 8:41

illyria a écrit:
Si c'est Samaritain qui communique avec Root alors pourquoi Samaritain aiderait Root à sauver Reese dans l'épisode 10, c'est pas logique ?
Cette machine n'a aucun intérêt à sauver Reese.

Il est trop tôt pour voir ceci comme un contre-argument car on ne connait pas les "motivations du Samaritain".
De mon coté, en dehors d'un épisode, j'ai peu sur quoi m'appuyer pour mettre en avant cette théorie mais l'idée ne me surprendrait pas de scénaristes américains.

Dans l'épisode 6, Finch ne comprend pas et se pose la question pourquoi la machine a créé deux équipes (Shaw + root et Reese + Finch) pour sauver la même personne.
Ceci pourrait être expliqué par le fait la machine n'a pas créé deux équipes mais que Samaritain en avait une et la machine aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 9:25

illyria a écrit:
Si c'est Samaritain qui communique avec Root alors pourquoi Samaritain aiderait Root à sauver Reese dans l'épisode 10, c'est pas logique ?
Cette machine n'a aucun intérêt à sauver Reese.
Elle a sauvé Reese parce que, comme la Machine, son job est de sauver les vies.
Si on nous laisse croire que Finch est le plus intelligent etc, Samaritain (dans son programme inachevé) fait encore moins la distinction entre pertinent et non pertinent.

asimov a écrit:
Dans l'épisode 6,  Finch ne comprend pas et se pose la question pourquoi la machine a créé deux équipes (Shaw + root et   Reese + Finch) pour sauver la même personne.
Ceci pourrait être expliqué par le fait la machine n'a pas créé deux équipes mais que Samaritain en avait une et la machine aussi.
Les 2 équipes ne sauvaient pas la même personne. Reese sauver un homme et Root libérait "le frère".

Mais la fin de la saison 2 nous montre que Control n'avait plus aucune info sur les terroristes, c'est donc que Samaritain n'était soit pas fonctionnel soit il y a une autre équipe sur le coup qui gère les "autres" numéros.

La question serait de savoir pourquoi Samaritain a contacté Root en particulier. Comment c'est possible que La Machine n'en a jamais entendu parlé alors même qu'il y a un paquet de monde qui lui court après. Il a fallu que Arthur et Madam en parle pour activer la recherche alors que la série ne se prive pas habituellement de nous montrer des trucs hors champs. Ç’aurait été intéressant de voir que la Machine la recherchait depuis un moment même si ce n'était que quelques jours. Une simple image de l'activation de la recherche en début d'épisode aurait été intriguant et ne nous révélant ce qu'est le programme Samaritain qu'à la fin (via Arthur).
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 9:35

La machine pouvait ne pas être au courant pour Samaritain, il est possible d'échapper à la surveillance de la machine, je suis même sur que la machine ne voit pas tous les meurtres prémédités.


J'ai réfléchi par rapport à Root qui communique avec la machine. Et si la machine était plus vivante qu'on ne le pense et donc que la machine avait de la pitié pour Root, l'état de Root à la fin de la saison 2 lui a fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 10:49

Comment la Machine aurait-elle pu être au courant pour Arthur (supposé être une grande pipelette) et pas pour Samaritain.

Si la Machine doit ressentir la pitié pour Root, elle devrait en ressentir pour beaucoup plus de monde que ça. Root n'étant, à mes yeux, pas la plus à plaindre. Elle a choisi Root parce que les scénaristes l'ont décidé. Si on veut trouver une explication, on dira parce que Root était analysé comme la plus dévouée. Les capacités d'analyse de la Machine devrait lui permettre de repérer un tas de gens d'autres personnes qui pourraient répondre à ce critères sans être des psychopathes. On parle quand même de la Machine qui a su monter sa propre socité et devenir milliardaires en 24h.
D'ailleurs que devient cette société depuis le reboot ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 11:08

outis a écrit:
Si on veut trouver une explication, on dira parce que Root était analysé comme la plus dévouée. Les capacités d'analyse de la Machine devrait lui permettre de repérer un tas de gens d'autres personnes qui pourraient répondre à ce critères sans être des psychopathes.
La machine devrait révéler son existence à quelqu'un d'autre et surtout risquer la vie de cette personne. Et on voit bien que la mission que lui a confié la machine est très dangereuse.
Alors tu vas me répondre que Root est dangereuse et pourrait tuer quelqu'un mais on voit bien que la machine prévoit des "suretés" : la machine essaye de convaincre Root de ne pas tuer et lui demande de rester à l'hôpital psychiatrique pour "l'améliorer", la machine prévoit Finch de l'évasion de Root pour le tenir prêt à intervenir si Root devient dangereuse et quand Root est envoyé en mission elle est mis en équipe avec Shaw si elle devient une menace.
Et il faut pas oublier qu'elle a été en God Mode en fin de saison 2 et ça a donc eu peut être des conséquences qui ne sont pas encore bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 12:23

illyria a écrit:
La machine devrait révéler son existence à quelqu'un d'autre et surtout risquer la vie de cette personne.
Et pourquoi pas ? Elle peut choisir quelqu'un de dévoué aux qui prend déjà des risques, un flic, un militaire, un suicidaire qui cherche une raison de vivre...
Et la Machine analysant le profil d'une personne peut savoir a qui elle peut se confier. Par ailleurs, elle peut faire comme à la fin de la saison 2, engager des personnes sans que ceux-ci devine qu'il s'agit d'une machine. Elle agirait un peu comme Charlie dans les Drôles de Dames, ou la voix des enregistrements dans Mission impossible. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 13:20

De toute façon on peut pas dire pour l'instant que Root qui communique avec la machine est incohérent ou pas logique vu que pour l'instant il n'y a pas eu d'explication. On est en plein dans du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 13:42

L'intrigue de Root/Machine ne me passionne tellement pas que je ne cherche même pas à comprendre comment elle fait.
Je suis plus intriguée par la façon qu'elle a de gérer sa vessie quand Finch n'est pas là  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 14:27

Elle fait ses besoins dans les coins !

Je me demande plutôt comment elle fait pour garder sa coiffure, sa manucure et son teint impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 16:52

En fait, si la Machine a choisi Root, c'est parce que c'est... un robot. Et ça explique aussi qu'elle n'a pas besoin de toilette, de se rafraichir, comment elle communique avec la Machine depuis sa cage...

Je ne vois pas d'autres explications  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 18:52

 I Agree  En fait c'est un Cylon !!!!!!!!

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 20:44

Elles sont marrantes vos théories lol!
Revenir en haut Aller en bas
seven
Figurant
seven


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 21:37

Ou alors Root n'existe pas et n'est qu'un rêve ou un fantasme de Finch  👅 
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 21:49

J'aime beaucoup ta théorie Seven  :thumb: 

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x11 - Lethe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - Lethe 3x11 - Lethe - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x11 - Lethe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: