Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La nostalgie des vieux (ou très vieux) films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ria
Témoin sous protection

MessageSujet: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Ven 31 Jan - 18:16

Après les séries et les dessins animés je me suis dit pourquoi pas les films ? Et donc voili voilou  Very Happy 

Je commencerais par un petit films qui m'a bien branché quand je l'ai vu pour la première fois :

AU BON BEURRE

Paris, 1941. Un couple de crémiers, pétainiste et opportuniste se sert du marché noir, tout en profitant de leur avantage. D'un autre côté, un jeune homme décide de se révolter, en tant que prisonnier évadé.

C'est un petit extrait du film parce que je ne trouve pas de bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 15:55

J'ai eu ma période comédie musicale et tout y passait :
Les films de Luis Mariana et Gene Kelly ou West Side Story.
Je crois même que j'ai regardé la Belle de Cadix 10 fois sur une semaine (c'était à une époque ou TV5 rediffusait des films plusieurs fois par semaine.)
Je crois me souvenir que j'en pinçais pour Luis, et son accent. Avant, j'aimais les "gentils" Rolling Eyes 
Ria
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:01

J'en déduis que c'est le mec en vert Luis ? Sacré voix en tout cas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:07

C'est bien lui. Une de ses interprétations les plus connues c'est le Chanteur de Mexico.
Ria
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:12

J'avais pas fait immédiatement le rapprochement mais j'avais déjà vu le chanteur de Mexico :) Comme quoi...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:18

Je crois que si quelqu'un connait Mariano, c'est pour cette chanson.
Les films étaient un peu niais mais c'était l'époque qui voulait ça aussi.
Ria
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:20

Ca change un peu de notre époque les films niais :)
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:30

C'était aussi l'époque où les films avait un scénario, même si c'était un scénario débile  Laughing 

Et dans la catégorie les plus beaux films à voir : "It's a wonderful life"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:33

Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico !!!!!!

La Vengeance à double visage, avec Brando et Karl Malden:
Sonora, Mexique, 1880. Après un hold-up, Dad Longworth (Karl Malden) abandonne son jeune complice Rio (Marlon Brando) aux mains des autorités et disparaît avec le butin. Cinq ans après sa sortie de prison, Rio retrouve Longworth devenu un homme respectable, père de famille et shérif d'une petite ville de Californie. Va-t-il réussir à se venger ?
Ria
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:33

Ah tiens je suis pas la seule à penser que niveau scénario, au 21eme siècle il n'y a plus grand chose de .. ( du mal à trouver l'adjectif ).
It's a wonderdul life => 1mot : extraordinaire
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:49

@Ria a écrit:
Ah tiens je suis pas la seule à penser que niveau scénario, au 21eme siècle il n'y a plus grand chose de .. ( du mal à trouver l'adjectif ).
Quelqu'un a dit qu'avant, il n'avait pas le budget ou le technologie pour faire du grand spectacle, alors il misait tout sur le scénario. Aujourd'hui, ils ont et font l'inverse. Parfois, on a des téléfilms qui valent le détour pour leur scénario.

Je me demande si ce n'est pas à cause de ça que les chaines du cable ont bien marché. Moins d'argent que les gros network, ils ont engagé des scénaristes pour compenser le manque de moyen. On voit le résultat.

Kelsee a écrit:
La Vengeance à double visage, avec Brando et Karl Malden
Je ne connaissais pas. Mais je dois dire que j'étais beaucoup moins fan de western.
Ria
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 16:58

J'ai souvent tendance à préférer les téléfilms ces temps-ci.
On voit bien de nos jours que c'est l'argent qui domine dans quasiment tout les domaines et c'est vraiment con mais c'est comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 17:04

C'est un western très particulier, j'avais trouvé ça très fort en émotion. Particulièrement lorsque son ancien partenaire le fouette puis lui brise la main à coups de revolver (sans tirer, en tapant); et lui, il apprend à tirer de la main gauche, il soigne sa main droite comme il peut... Ado, ça marque !
Les scénarii, aujourd'hui sortent tous d'un même moule, genre il faut qu'il y ait surenchère à la fin alors que pour le spectateur, c'est bon, l'histoire est finie... C'est lassant.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 17:45

Je me rappelle de ce film (j'ai eu une grosse période Brando étant ado), pas son meilleur, mais effectivement la scène était marquante...

Perso j'adore les vieux films, je trouve qu'on ne s'en lasse pas.

Côté westerns,Red River est un de mes préférés. L'histoire est simple: un rancher doit convoyer un immense troupeau, mais pendant le voyage, des dissensions éclatent entre lui et son fils adoptif.
Le plus gros atout de ce film, c'est le duo John Wayne/Montgomery Clift (surtout MC, pour être honnête Razz )

Sinon j'aime beaucoup aussi les comédies romantiques... Indiscretions par ex (désolée je ne trouve pas de teaser) ou Mr Smith goes to Washington:

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Dim 2 Fév - 17:52

Peut-être pas son meilleur mais ça a déclenché chez moi un déferlement d'émotions énorme !
Je me souviens très bien de Red River ! Monty, le top... C'ets marrant, le nom de ces acteurs ne dit rien aux jeunes aujourd'hui. J'étais dingue de Richard Widmark par exemple... Et la série des Tarzan avec Johnny Weissmuller !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Aujourd'hui à 15:35

La nostalgie des vieux (ou très vieux) films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant