Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La nostalgie des vieux (ou très vieux) films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 20:24

Ils ont des idées, enfin, les scénaristes en tout cas, c'est juste les producteurs qui ne prennent plus aucun risque. Bien que je vois pas où est le non risque en remakant Robocop, le grand public s'en fout de Robocop et les gens qui connaissent et ont aimé font tous la gueule, donc ça n'a aucun intérêt.
C'est pas qu'ils n'ont plus d'idées qu'ils doivent remaker. Regarde Avatar, il y a aucune idée neuve, c'est Pocahontas mixé avec du Final Fantasy c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 20:32

Je ne peux pas dire pour Avatar, j'ai boycotté quand j'ai su de quoi ça parlait, ça me rappelait trop Harsh Realm.

Pour Robocop, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire un remake, mais pour les autres remakes non plus de toute façon...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 20:39

Vous avez pas aimé Avatar ???!!!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 20:42

Je n'ai pas vu Avatar Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 20:43

Cyan! Toi !  :snif: 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 20:47

Après Amélie Poulain, plus personne n'a réussi à me forcer à voir un truc sous prétexte que "tout le monde trouve ça génial".

J'adorais Harsh Realm, le pitch d'Avatar y ressemblait beaucoup, je n'ai jamais eu envie de voir le film.

Et plus on veut me forcer à faire un truc, plus je résiste. Je suis très obstinée (au cas où quelqu'un en douterait encore lol!)
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 20:49

Pffouu, mouais, pas vraiment. C'est pas mauvais mais je me suis ennuyé moi en tout cas.

Faire un remake c'est pas forcément un mal si ça apporte quelque chose de nouveau ou qu'on remake quelque chose de nul.
Je me souviens de la Colline a des yeux qui est un remake juste mortel et impressionnant, après j'ai décidé de voir le film original pour voir et c'était franchement pas terrible.
Le problème des remakes d'aujourd'hui c'est l'incapacité a apporté quelque chose de neuf par rapport à l'original. Tu prends Robocop, faire une remake de Robocop c'est pas si stupide car le film original parle d'armée privé et d'humain transformé en machine et on se rapproche de plus en plus de ça donc un remake est pertinent mais le problème quand on voit la BA c'est que le film a l'air de rien apporté de neuf et ça a même l'impression de bouffer à tous les rateliers (Iron Man tout d'abord).
Il y a parfois des bonnes choses qui émergent, le premier Star Trek de J.J Abrahams est pas mal ( le 2ème beaucoup moins) et j'ai adoré la planète des singes les origines ( j'avoue le film m'a émue, j'ai trouvé que c'est un beau film ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 20:50

Tu as raison de t'obstiner à suivre tes idées ! Avatar, yen a qui ont trouvé ça génial et d'autres non, je fais partie des premiers. Je l'ai vu 4 fois version longue. T'as pas aimé Amélie Poulain ?
Résiste... prouve que tu existes... Refuse ce monde égoïste...
Illyria mais comment as-tu pu t'ennuyer devant Avatar ? Sans doute que nous n'attendons pas la même chose d'un film !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:02

Illyria ça dépend des films, mais je crois que ça reste rare que le remake soit meilleur que l'original... Enfin, je trouve.

Kelsee Amélie Poulain j'ai tenu 1/2h d'épouvantable ennui. Le seul truc que j'ai aimé dans le film, c'est la musique de Yann Tiersen (mais bon, cette musique ne doit rien au film). Il faut dire que je suis loin d'être fan de Jean Pierre Jeunet...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:12

En vieux film j'ai découvert récemment 12 hommes en colère.
C'est un sacré film, vraiment prenant alors que tout se passe dans une pièce pendant plus d'une heure et demie. Et je trouve génial qu'on ne sache pas à la fin si le gamin qui est innocenté à la fin est vraiment innocent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:19

Cyan, je ne connais même pas tous ces noms, je regarde un film sans m'occuper de tout ça. Pourquoi tu t'es ennuyée ?!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:27

12 Hommes en Colère, je sais que je l'ai vu, mais je ne me rappelle pas trop de l'intrigue...

Kelsee je ne saurais pas te dire exactement ce qui m'a ennuyée, j'ai fait en sorte d'oublier très vite le peu que j'avais vu... Bon, déjà Audrey Tautou, je suis totalement réfractaire (pire qu'Amy Acker Razz), là je trouvais l'histoire sans intérêt et l'ambiance horripilante.
Et le fait qu'on m'en ait fait tout un flan a rendu ma réaction de rejet encore plus forte je crois. A la base, le film ne m'intéressait pas, je me suis forcée pour faire plaisir à une copine qui avait adoré. C'est la dernière fois que je me suis forcée à voir un truc qui ne me disait rien.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:33

Tiens moi non plus je peux pas pifrer Audrey Tautou.
Ria
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:34

Je suis plutôt de l'avis de Cyan, les remakes manquent toujours de " respect " aux originaux. Ça tourne au ridicule parfois, au lieu de respecter le sens premier du film , les réalisateurs en font du n'importe quoi ou justement n'en font rien du tout !!
Oh Cyan je suis à tes pieds, tu es une des premières personnes disant ne pas avoir aimé Amélie Poulain
12hommes en colère plutôt pas mal et j'adore les films qui finissent comme ça!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:34

Oh j'aurais pas comparé Tautou à Acker quand même ! C'est vache ! Enfin dans le rôle de Root.
Après tu as raison rien ne nous oblige à faire des choses qu'on n'a pas envie de faire dans le domaine du loisir ! Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Aujourd'hui à 23:17

La nostalgie des vieux (ou très vieux) films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant