Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 3x17 - / ("Slash")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Comment avez-vous trouvé l'épisode Sx17 - / (Slash) ?
10/10 - Parfait
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap41%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 41% [ 21 ]
9/10 - Excellent
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap25%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 25% [ 13 ]
8/10 - Très bon
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap12%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 12% [ 6 ]
7/10 - Bon
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap14%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 14% [ 7 ]
6/10 - Sans plus
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap2%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
5/10 - Moyen
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap2%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap4%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
3/10 - Pas terrible
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:31

Ce n'est pas ma faute si tu es incapable d'accepter que j'ai raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:49

Greer a écrit:
Le 3x17, le processeur volé, l'oreille de Root réparée, vigilance vs Shaw, décima, tient, moi aussi j'ai pas grands choses a dire...
Vu comme ça, en effet il y avait des choses à dire lol
J'ai trouvé que la traque de Shaw par Viligance n'a pas servi à grand chose... Le coup de l'oreille de Root réparée, c'est bizarre. Elle a le temps d'aller voir un ORL (le meilleur à 400 km à la ronde) et de revenir aider Reese et Fusco dans le bâtiment... Etrange lol.

illyria a écrit:
Emmanuelle29 a écrit:
A vrai dire, j'ai même trouvé cet épisode assez difficile à comprendre... C'est bien le premier épisode en trois saisons qui me laisse dans cet état.

Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre, c'est un épisode centré sur Root qui remet en cause ses croyances et qui apprend l'humilité au contact d'une POI.
Quand j'entends certains du forum dirent que la série ne fait plus de POI qui ont un lien avec les personnages et que la série a perdu son humanité, je me demandes si on regarde la même série. Certes on a plus ça avec Reese ou Finch mais ils font ça par exemple avec Root dans cet épisode et avec Shaw plusieurs fois dans la saison.
A la fin de cet épisode, Root s'est prise une balle pour sauver un gars, c'est vrai. J'arrive mieux à percevoir la transformation de Shaw qui s'humanise de plus en plus au fil des épisodes
Spoiler:
Mais j'avoue que pour Root, je n'avais pas fait attention qu'elle se "métamorphosait" elle aussi. Pourtant, la fin de cet épisode le montre bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:54

Le mot que je déteste "humaniser". Il est mis à toute les sauces pour n'importe quelle occasion. Cela ne fait pas politiquement correcte d'avoir un personnage principal en crapule, alors "il te l'humanise".
Ça commence avec les vampires de séries, Dexter... un moment, il va falloir qu'ils assument.
Heureusement qu'il y a le câble pour limiter les dégâts Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:12

emmanuelle29 a écrit:
J'ai trouvé que la traque de Shaw par Viligance n'a pas servi à grand chose... Le coup de l'oreille de Root réparée, c'est bizarre. Elle a le temps d'aller voir un ORL (le meilleur à 400 km à la ronde) et de revenir aider Reese et Fusco dans le bâtiment... Etrange lol.

Cherche pas à comprendre c'est Nolan il a du mal avec le temps et les distances.

outis a écrit:
Heureusement qu'il y a le câble pour limiter les dégâts 3x17 - / ("Slash") - Page 5 Icon_rolleyes


Euh je vois pas en quoi le câble limite les dégâts. Même dans Games Of Thrones certains méchants sont humanisés.
Humaniser ça sert à nuancer tes personnages, ça les rend donc plus intéressant.
En plus tu parles de Dexter mais c'est du câble également. Pour les vampires même Dracula est humanisé chez Bram Stocker.
Si tu veux des gentils très gentils qui affrontent des méchants très méchants regarde des dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:56

Je n'ai pas dit que le câbles n'en faisait pas mais que le cable le permettait.

Dracula n'est pas spécialement humanisé dans le roman Shocked 

Alors un méchant peut-être ambiguë, être cinglé ou avoir des raisons d'agir comme il le fait mais pas changer de cap en cours de route parce que ça arrange les scénaristes et le public. Qu'on ne me dise pas "humanisé" qu'on me dise "ont une bonne raison de changer". Dexter c'est un p** de psychopathe, qu'est-ce qu'il y de bien à le voir pleurnicher comme une gamine ?
Je ne connais pas GOT, je ne peux pas dire.

Un personnage change à cause des circonstances pour passer de niais à crapule ou inversement, sauf que "l'inversement" semble toujours tomber du ciel. Je demande juste à voir l'explication qui le justifie autre que "La Machine me l'a demandée"  D'oh 


Et un gentil très gentil qui affronte un méchant très méchant, on a déjà Esprits criminels  lol!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:07

outis a écrit:
Dexter c'est un p** de psychopathe, qu'est-ce qu'il y de bien à le voir pleurnicher comme une gamine ?

Surtout qu'il peut pas, il est comme Shaw, il est sensé ressentir que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 22:05

Bon je viens de regarder cet épisode, et je viens chercher une réponse à mes questions ici :)
Je suis un peu perdue quand Root parle à Finch dans la bibliothèque, à propos de Cyrus et ses collègues quelques années plus tôt..
Ce serait donc elle qui aurait effectué ce 'massacre' et aurait blessé Cyrus et tué ses collègues ?
Pourquoi ??! Je trouve que c'est vachement vague, que c'est assez vite passé sur le sujet.. Sait-on quel était leur entreprise ?
Désolée mais j'essayais dèjà de trouver une raison de l'affrontement Shaw - Vigilance que j'ai mis un peu de côté l'histoire Root à ce moment Laughing

Mis à part ça on voit quand même que Root prend de plus en plus d'importance,
que Finch commence à se rendre compte qu'ils auront peut-être besoin d'elle,
que Reese à encore du mal avec la machine,
et que Shaw est toujours aussi balaise Love2
Ça avance ! Je ne sais pas vers où, mais ça avance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 22:13

C'est en effet Root qui est responsable de la mort des associés de Cyrus Wells.
Si ma mémoire est bonne, Cyrus avait créé, avec ses deux amis, un cabinet d'affaires. Un concurrent jaloux avait engagé Root pour les éliminer.

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 7:09

Voilà un épisode fondé sur le côté "feuilletonnant" de la série que j'ai trouvé pas mal fait, cette fois. Le jeu et le look des acteurs qui incarnent respectivement les gens de Vigilance et ceux de Decima me semble un peu plus travaillé, on identifie mieux les uns et les autres même quand tout le monde se lance à l'assaut. Les premières scènes sous l'averse de neige sont belles et participent à l'atmosphère lourde et mystérieuse...allégée tout de même par la fausse pub! Mais bon, j'ai quand même l'impression d'une réalisation un peu paresseuse dans ces épisodes au scénario un peu plus dense. Et Shaw et Root mettent en place leur duo...suggestif.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 9:41

Un de mes épisodes préférés !  Very Happy

Je ne parlerais pas de la réalisation, du scénario, des incohérences, tout ça, tout ça, parce que je suis bien incapable de juger cet aspect.

Mais je trouve qu'on apprend pas mal de chose dans cet épisode tout d'abord sur Root, qui nous montre son coté psycho en parlant de la POI comme d'un type insignifiant (sans parlé de ses actions passées qui lui reviennent en plein visage), puis qui vacille suite aux demandes de la machine et à celle de Finch, pour finalement suivre le choix de sauver la POI en mettant sa vie sa santé en jeu, nous laisser entrevoir son coté plus humain et ses véritables motivations.

Après Finch qui a l'air d'être sensible à ce changement et qui "accepte" enfin que Root n'est pas forcément le monstre qu'il pensait. La scène que je préfère dans cet épisode c'est celle où Root rejoint Harold dans la bibliothèque pour lui faire fabriquer sa future prothèse d'oreille. J'ai adoré leur conversation et l’interprétation des 2 acteurs. (idem à la fin de l'épisode)

Bon après cerise sur le gâteau, les 2 interactions Root/Shaw de l'épisode (ça ne mange pas de pain). La tête que Shaw fait à chaque fois que Root la trolle :mdr:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
3x17 - / ("Slash") - Page 5 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 10:57

januaryicecreams a écrit:

Mais bon, j'ai quand même l'impression d'une réalisation un peu paresseuse dans ces épisodes au scénario un peu plus dense.

Elle n'est pas paresseuse, elle est différente. Pourquoi ? Parce que les épisodes feuilleton sont différents des épisodes indépendants.
Les épisodes indépendants sont plus lents et moins rythmés et nerveux que les épisodes feuilleton. Dans un épisode indépendant, on peut voir de longues scènes de dialogues où les personnages se baladent dans la rue, flânent, donc dans ces scènes la mise en scène a le temps de se poser sur les décors et les paysages
Dans un épisode feuilleton, ça va souvent à 100 à l'heure, tout va très vite donc pas le temps de se concentrer sur les décors, et comme dans pratiquement tous les films ou séries aujourd'hui qui proposent une histoire où tout va très vite, on filme près des personnages, avec une caméra qui bouge beaucoup la plupart du temps (POI a au moins le mérite de pas tomber dans cette facilité).
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 11:38

Oui ça reste agréable à suivre et c'est toujours bien fait, mais ce n'est pas forcément contradictoire, à mon avis, de travailler à la fois sur le décor, la mise en scène, et le scénario. La preuve même juste dans l'épisode suivant
Spoiler:
.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:16

j'ai du mal à comprendre cet épisode.
Root aurait tué les associés de Cyrus pour de l'argent d'après ce que vous dites.
Pourquoi n'a pas t-elle tué Cyrus ?
Root était une mercenaire avant ?

(Avec Carter , c'était plus qu'avec Root. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:16

ithaque a écrit:
j'ai du mal à comprendre cet épisode.
Root aurait tué les associés de Cyrus pour de l'argent d'après ce que vous dites.
Pourquoi n'a pas t-elle tué Cyrus ?
Root était une mercenaire avant ?

(Avec Carter , c'était plus qu'avec Root. Rolling Eyes )

Euh as-tu regardé les 2 premières saisons ?

Root est tueuse à gages... On l'apprends dans l'épisode 13 de la saison 1. Ensuite de mémoire (je n'ai pas regardé cet épisode récemment) Cyrus a été blessé mais n'est pas mort... Il s'en ai sorti et est devenu celui qu'il est aujourd'hui...

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
3x17 - / ("Slash") - Page 5 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 21:53

bien bien bien... j'ai hate que Samaritain soit mis en route ça va péter! sinon, effectivement, j'ai trouvé qu'il y avait trop peu d 'explications sur le fait que Root ai tué les amis de Cyrus.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitimeDim 3 Sep - 8:18

Elle a juste rempli un contrat, c'était une sorte de mercenaire...
C'est un episode important pour le fil Samaritain-vigilance. La scène sous la neige est restée emblématique de l'exigence des réalisateur à tourner à l'extérieur. Sur l'évolution de Root, ça me laisse froide...pour le coup!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x17 - / ("Slash") - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x17 - / ("Slash")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: