Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Grimm Dim 16 Juin - 22:02

Je ne forcerai pas à regarder plus de 5épisodes, même si la série se bonnifie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Grimm Dim 16 Juin - 22:04

Ben disons que c'est tellement dur de trouver des gens avec qui parler séries que je me suis accrochée bêtement.
Mais ça m'a servi de leçon lol! Maintenant on peut me dire n'importe quoi: si ça me gonfle je m'arrête, point barre!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 8:41

Juste pour que tu saches Outis, j'avance lentement dans Grimm, mais j'avance (je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes jusque-là) . Encore une série que tu m'as vendue. Bon, je vais admettre que c'est surtout le blutbad "au régime" que j'apprécie, mais ce n'est pas rien.  ^^
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 9:24

Spacefilou a écrit:
Encore une série que tu m'as vendue. Bon, je vais admettre que c'est surtout le blutbad "au régime" que j'apprécie, mais ce n'est pas rien.  ^^
Je suis douée non ? Gnark

C'était pour Monroe que j'appréciais, mais depuis ça a beaucoup changé, le capitaine Renard est devenu THE personnage que je préfère suivi de près par Nick qui se bonifie en saison 2.
Et aussi le flegme de l'agent Wu, qui n'apparait que quelques secondes, le temps de balancer une vanne et de disparaitre Laughing
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 9:34

Wu, si c'est bien celui que je crois, je l'aime bien aussi. Le type "évidemment que je sais faire ça, je suis asiatique" , hein?  Very Happy

Ceci dit, c'est encore une série qui souffre du syndrôme des guest stars "têtes connues". Trop souvent je me doute de qui va être coupable parce que ce sont des gens déjà vus dans d'autres séries. Ainsi dans le 1x09, j'ai vu le petit gars qui jouait le faux débile mental dans un épisode de mentaliste et j'ai su..  C'est dommage mais ça veut probablement juste dire que je regarde trop de séries. Rolling Eyes
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 9:39

Spacefilou a écrit:
Wu, si c'est bien celui que je crois, je l'aime bien aussi. Le type "évidemment que je sais faire ça, je suis asiatique" , hein?  Very Happy
C'est bien lui Laughing

Heureusement, le but de la série n'est pas de nous faire deviner le coupable mais de montrer les techniques d'arrestations des Grimm. Du moins, ce sera comme ça par la suite : on voit le méchant et on attend de voir comment Nick va le deviner.

A la fin de la saison 3, on va avoir un super cliff et la dernière image, on a droit à un message du type "Oh ca va, ce'est pas comme si vous ne vous y attendiez pas" Laughing
Ça montre le niveau d'humour du staff derrière.

Sinon, j'aime bien l'accent de Renard quand il parle français, j'aime bien aussi son contact en Europe même si on ne le voit pas assez Rolling Eyes
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 9:49

Oui j'ai remarqué aussi le super accent français du type. En fait, rien qu'avec les noms des créatures tu comprends que tout ça vient d'Europe au départ mais je trouve qu'on en aprle pas encore assez dans la série non plus.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 9:56

Ça viendra par la suite. Enfin, le contact avec l'Europe sera un peu plus important, puisque c'est là que vivent les familles Royales dont dépendent toutes les créatures. Quelques personnages secondaires vont aussi revenir en forces et bien pourrir la vie à Nick, Hank ou Juliette Twisted Evil

Pour Renard, l'acteur parle vraiment français pour avoir suivi des cours à Montréal je pense. (Je me demandais s'il avait appris ses textes par coeur ou s'il connaissait vraiment). Par contre, son contact n'a pas d'accent.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 9:57

c'est qui, qui joue son contact?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 10:18

Christian Lagadec

J'aime bien aussi détester le frère de Renard, si j'en dis plus sur lui, je te spoil Twisted Evil
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 12:00

Renard, il m'intrigue quand même déjà beaucoup à la base, même en n'étant pas loin dans la série, je me demande ce qu'il peut être exactement pour que le Grimm ne le "voie" pas.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi certaines créatures "reconnaissent" le Grimm tout de suite, et pas d'autres. Il y avait toute une famille de blutbad dans un épisode, et il y en a un qui n'a pas repéré du tout que Nick en est un, alors que l'autre lui a sauté à la gorge en trente secondes. Suspect
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 12:07

Ils le reconnaissent à cause de ses réactions quand il les repère. Je crois que ce sera expliqué plus tard. :study:
Il apprendra d'ailleurs de plus en plus à masquer sa surprise quand il les verra, ce qui le rendra plus difficilement repérable.

Et pour que Nick reconnaissent une créature, il doit la voir se changer, ce qu'elles font généralement sous le coup de l'émotion et Renard contrôle parfaitement ses émotions. Plus on avancera dans la série, plus son personnage sera mis en avant. Tu devrais normalement savoir qui il est quelques épisodes avant la fin de saison 1.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 13:25

Oui le principe "ils ne peuvent pas cacher qui ils sont quand ils sont "déchainés" ok mais parfois il les voit alors qu'ils ne sont pas particulièrement sous le coup de l'émotion.

Et dans l'autre sens, donc, tu veux dire qu'ils se rendent compte que c'est un Grimm juste parce qu'il a l'air surpris quand il voit  leur vrai aspect?  Ca me parait bizarre, par exemple le réparateur de frigos qui s'est enfui de chez lui en le reconnaissant, Nick ne l'avait pas "vu", il me semble et le gars a détalé comme un lapin quand même.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 13:37

Le réparateur est naturellement trouillard, je suppose qu'il a développé un radar anti-prédateur Laughing

A part l'explication donné en saison 2, j'ai supposé au départ que c'était une question de feeling, d'odorat ou d'attitude. Mais je ne me souviens pas vraiment que Nick les reconnait quand ils ne se transforment pas scratch
Il faudrait que je revoie la série Siffle
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Lun 17 Juin - 13:41

Non non, il les voit quand ils se transforment, mais je voulais dire que parfois ils ont l'air de se transformer sans être sous le coup d'une émotion. Du coup je pensais que cette transformation était plus "symbolique" pour montrer au spectateur que Nick l'a repéré, tu vois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grimm Aujourd'hui à 22:13

Grimm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant