Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 3x20 - Death Benefit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x20 - Death Benefit ?
10/10 - Parfait
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap54%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 54% [ 38 ]
9/10 - Excellent
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap34%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 34% [ 24 ]
8/10 - Très bon
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap6%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
7/10 - Bon
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap4%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 4% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap0%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap0%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap0%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap2%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
2/10 - Mauvais
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap0%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap0%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_lcap0%3x20 - Death Benefit - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
bernyo
Décorateur
avatar


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 17:46

Finch le ferait aussi ... Il le fait depuis plusieurs années en fait ... Il sacrifie sa vie
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 18:24

bernyo a écrit:
Finch le ferait aussi ... Il le fait depuis plusieurs années en fait ... Il sacrifie sa vie

Il sacrifie sa vie pour que Grace soit en sécurité et parce que le gouvernement le pourchasse, il se sacrifie pas vraiment pour la machine. Pour Finch, la machine est importante car elle sauve des vies, si elle se mettait à être une menace pour la population, il n'hésiterai pas à détruire la machine.
Pour Root la machine est plus importante que les gens, c'est une créature vivante pour elle, et elle ferait tout pour elle. Elle sacrifie tout pour elle alors que les sacrifices que fait Finch n'ont jamais été pour la machine mais plus pour ce qu'elle fait c'est-à-dire sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 15:38

Très bon épisode.
J'étais sure que Shaw, Finch et Reese n'allaient pas tuer le gars du Congrès. Donc au final, si j'ai bien compris, cet épisode n'aura "servi à rien" dans le sens où ce gars autorise le fait que les Américains soient surveillés, et que donc Finch et Cie soient en danger comme le montre les dernières secondes de l'épisode ?

Sinon, j'ai bien aimé la chanson de fin. Dans le bois, il y avait deux prises de vues : une montrant Reese et Finch (le premier qui soutenait le second) et l'autre montrant seule Shaw jusqu'à qu'elle soit blessée. Je trouve ça étonnant que les trois personnages n'ont pas été filmés dans une même vue (je remarque que je n'emploie peut-être pas les bons termes^^ Mais je pense m'être quand même fait comprendre :)).
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 15:40

Point de vus tu m'explique car j'ai pas compris....

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 15:51

A la fin de l'épisode, quand Finch, Reese et Shaw sont traqués par la police, les deux hommes sont filmés tous les deux alors que Shaw est filmée seule. Pourquoi ne pas les avoir filmés tous les trois ensemble ?
J'extrapole peut-être mais je me disais que ça pouvait peut-être signifier que le duo Reese/Finch reste un élément important aux yeux des scénaristes et que le lien qui les unit est capital.. Enfin, je ne sais pas... Mais je trouve cette scène bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 15:54

simplement arcque Finch et reese son a coté et que Shaw est seule  scratch 

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:03

C'est un point de vue intéressant Emmanuelle Wink

Moi j'ai vu plutôt le côté pratique: Finch ne peut pas cavaler tout seul dans les bois avec sa patte folle + Reese est toujours hyper protecteur avec lui. Alors que Shaw est capable de se débrouiller toute seule.

D'ailleurs on voit souvent Reese prendre soin de Finch, je trouve ça mignon.

Mais j'aime bien ton analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Greer
Scénariste
Greer


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:08

Je veux pas dire, maisça remonte à longtemps l'époque ou "ah ah! tu essaye d'en savoir plus sur moi?" "Non, non, juste un peu"

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:09

Greer, c'est la manière dont ça a été filmé qui m'a fait penser à ça. Après, c'est vrai qu'il n'y a pas 36 manières de filmer trois personnages qui tentent de s'échapper lol mais en regardant cette scène tout à l'heure, j'ai eu cette sensation qu'on essayait de faire passer un "message" aux spectateurs. En tout cas, de montrer que Finch et Reese ont un lien spécial qui les unit... Mais bon, après j'extrapole peut-être beaucoup ! :)

cyan a écrit:
Moi j'ai vu plutôt le côté pratique: Finch ne peut pas cavaler tout seul dans les bois avec sa patte folle + Reese est toujours hyper protecteur avec lui. Alors que Shaw est capable de se débrouiller toute seule.
Elément indiscutable, c'est vrai ! :)

Comme toi, j'aime bien quand Reese prend soin de Finch ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:10

Ils sont trognons tous les 2, hein? Wink

Bon après c'est pas étonnant que les Rinch se fassent autant de films, mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:24

Qu'est-ce que tu entends par là ? Et c'est quoi ce mot-valise ? Que signifie-t-il réellement ? Tu me fais peur lol ! Ne me dis pas que ce sont des fans qui voudraient voir une relation (amoureuse, j'entends) entre Reese et Finch ??????????????????????????????? Ne me dis pas ça !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:27

Citation :
Ne me dis pas que ce sont des fans qui voudraient voir une relation (amoureuse, j'entends) entre Reese et Finch
Si, c'est tout à fait ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:30

Arrrrggggggggggggghhhh, je meurs.

Non mais sincèrement, il y a des tarés dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol Autant, il y a des possibles indices pour Shaw et Root (tiens, comment est appelé cette "théorie" ? Soot ? Rhaw ?), mais certainement pas pour Reese et Finch ! Enfin, c'est tout sauf ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:33

Ah je ne sais pas comment on appelle le ship Root-Shaw, faudrait demander à Illyria Laughing

Ce qui me fait rire avec le Rinch, c'est surtout comment la série joue avec, c'est plutôt fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
babou
Scénariste
babou


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:49

Très bon épisode de ma part, d'autant que l'on retrouve un Reese comme nous l'avons toujours connus (saison 1-2)...
L'épisode était pleins de surprises d'autant que Reese est le seul à théoriser sur ce que veut la machine. Il ne fait que demander l'avis de son interprétation. Pour moi, il était évident que Reese montre les failles de la machine et Finch subit également l'évolution de sa machine. Au final, ils font ce qu'ils ont toujours voulu faire " ne pas sacrifier de vies et assumer leurs faits et décisions".

Concernant la relation Finch et Reese, c'est vrai qu'en relisant vos commentaires; je suis d'accord avec vous dans le sens où dans la manière où cela à été filmé Reese prendra toujours soin de Finch. De plus, il est plus grand et plus fort que Shaw et lui peut se traîner sans aucun problème un autre homme dans les bois. Donc scénaristiquement cela se tient.

Très bon épisode et très bonne musique de fin
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 19:04

cyan a écrit:
Ah je ne sais pas comment on appelle le ship Root-Shaw, faudrait demander à Illyria 3x20 - Death Benefit - Page 6 Icon_lol

Il y en a pleins de différents sur Internet mais le plus logique serait Shoot non ?
Mais pour Root et Shaw c'est plus Root qui lui fait du gringe qu'autre chose. Shaw a tendance à être agacé par Root, j'aime bien justement les moments où Root dit un truc et Shaw lève les yeux en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 22:32

Excellent épisode, avec plein de rebondissements et une fin qui n'annonce rien de bon. Emmanuelle, je trouve ta remarque intéressante sur la façon de filmer. Pour ma part, je pense que cette séparation est due au fait que Shaw est capable de se débrouiller toute seule (elle a l'expérience du combat et des situations dangereuses) tandis que Finch est beaucoup moins rompu à ces situations. Par conséquent, Reese le protège et effectivement, c'est aussi un moyen de faire passer des messages  Wink 

J'ai beaucoup aimé la conversation entre Reese et Finch (et un peu Shaw). On voit bien le cas de conscience. Franchement, j'ai vraiment cru que Reese ou Shaw avait tué le congressman. Pourtant, après trois saisons, les personnages ont évolué et John n'est plus le simple tueur à la solde du gouvernement alors on pouvait se dire qu'il n'allait pas éliminer le congressman, mais avec le jeu des acteurs, j'y ai vraiment cru  Shocked 
Maintenant, Finch est lui-même traqué. Le fait qu'il abandonne Reese et Shaw dans la rue peut-être interprété comme un abandon lâche (genre "voilà les ennuis, je me tire pour mieux me cacher"). Je préfère me dire qu'il est parti pour au contraire, protéger Reese et Shaw, en tout cas, essayer de gagner du temps avant que Decima le retrouve (c'est plus difficile de chercher 3 personnes qui sont dans des lieux différents que les attraper tous les 3 en même temps au même endroit).

Sinon, moment léger comme je les aime dans POI : Shaw et Root en train de boire un verre, puis on découvre que les autres clients et serveurs sont tous hors service  Razz Au départ, je ne comprenais pas trop l'intérêt de la scène (d'ailleurs, la mission n'était pas censée se dérouler en Alaska ou alors j'ai complètement rêvé  Laughing ), mais voir l'état du bar m'a fait sourire. C'était une petite pause dans cet épisode tendu.

Quant au POI du jour : le type est connu pour s'opposer aux dispositifs de surveillance et là, il va autoriser un nouveau dispositif bien plus intrusif et dangereux ? Je ne comprends pas trop son raisonnement... A moins qu'il ait reçoive des contreparties avantageuses pour lui ?


_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
soso1902
Costumier
soso1902


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:19

Encore un excellent épisode!!!
Ca fait plaisir de retrouver notre duo Finch/Reese, ça faisait trop longtemps à mon goût..
J'ai adoré la discussion entre eux deux par rapport à la machine... Et j'ai vraiment cru que Reese allait tuer le député... Et je comprends la réction de Finch... La machine sauve des vies et pas l'inverse. Et pour lui, c'est inconcevable que ce soit autrement.
Je mets un 10/10 encore une fois. cette fin de saison est passionnante!!
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 20:29

j'aime beaucoup cette ep :

-le duo Reese/Finch ça fesait longtemps.
-le duo Shaw/Root que j'adore surtout la scène avec la moto et celle a Miami :mdr: et surtout la réplique de Shaw quand Root demande si je vous ai manqué et que celle ci répond "si tu m as manqué autant qu'une gastro anteritte" lol! et Reese qui lui dit "envoi moi une carte postal" bref scène trop drôle.
-la chanson a la fin est très belle

_________________
3x20 - Death Benefit - Page 6 Tumblr_inline_nscgl6pkPo1qilxr9_500
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 22:53

Oh la la oh la la que c'est bon! Tension sur tout l'épisode mais petits moments d'humour, cas de conscience et suspense, bande son hallucinante, décors et mise en scène de folie...Argh, il ne reste plus qu'un mardi soir!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 23:43

Épisode parfait. Je me régale tous les mardi dis donc.. J'espère toujours ne pas être déçu.. Qui n'est pas encore le cas.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 5:06

Je suis d'autant plus heureuse que je me suis un peu ennuyée à l'épisode précédent. Mais là, ouaou! Et ce le plaisir qu'ont les auteurs à rendre leur méchant trèèèès méchant! Le rendez-vous de Greer devant le Jardin des délices de Bosch, s'ils ne se sont pas éclatés à faire ça! "Coucou! j'arrive tout droit de l' enfer et je viens vous empoisonner l'existence, je vais vous en faire baver comme vous n'avez pas idée!".
J'ai aimé aussi bien sûr les taquineries entre Finch et Reese, malgré la noirceur de l'épisode. Vivement la suite (ok j'ai déjà un peu anticipé mais il me reste les deux finaux à voir!)

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 14:56

Je pensais bien qu'ils tueraient pas le député, mais j'aurais aimé qu'ils le fassent. Ç'aurait été couillu.

J'ai adoré l'idée que la machine ait pu vouloir qu'ils l'éliminent, même si effectivement, en vous lisant, je me dis qu'il y avait sûrement autre chose à faire.

Dévoiler ses petits arrangements pour le discréditer afin qu'il soit remplacé au gouvernement, par exemple. Dans l'hypothèse où ça aurait pu marcher comme ça, ça aurait au moins entravé Décima et ralenti un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 17:53

ça me paraît quand même toujours gros qu'un seul type ait autant de pouvoir entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x20 - Death Benefit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit 3x20 - Death Benefit - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x20 - Death Benefit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2x08 - Til Death
» Death Notify

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: