Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 3x23 - Deus Ex Machina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x23 - Deus Ex Machina ?
10/10 - Parfait
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap60%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 60% [ 62 ]
9/10 - Excellent
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap27%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 27% [ 28 ]
8/10 - Très bon
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap7%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 7% [ 7 ]
7/10 - Bon
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap5%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 5% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap1%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
5/10 - Moyen
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
julya
Milliardaire imprévisible
julya


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:23

Spacefilou doit être contagieuse en effet, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu de "Jésus joke" promis je ne recommencerais plus!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
soso1902
Costumier
soso1902


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:21

Je viens de voir ce dernier épisode!! Wahou!! Génial, vraiment!!
J'ai du mal à m'en remettre lol

Revenir en haut Aller en bas
pierregr
Figurant
pierregr


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 9:11

Je viens de voir les 2 derniers épisodes, c'était vraiment haletant.

Je n'ai pas encore lu tous vos commentaires mais une question m'est venue à l'esprit, désolé si elle a déjà été posée.
Quelle a été l'utilité de Vigilance, maintenant qU'on sait que ce n'était qu'un avatar de Decima ?
Détourner l'attention ? Servir de motif pour convaincre les politiques de l'utilité de Samaritain ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 10:26

pierregr a écrit:

Servir de motif pour convaincre les politiques de l'utilité de Samaritain ?

Oui c'est ça Pierre.
Greer a créé Vigilence pour provoquer un acte de terrorisme et montrer au gouvernement que l'Amérique n'est pas en sécurité et donc pouvoir lancer Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
pierregr
Figurant
pierregr


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:52

Merci Wink
Sinon, on n'a quasi pas parlé de Fusco dans ce fil, il n'est pas non plus parmi les 7 personnes "invisibles" pour Samaritain. Any thoughts ?

Je n'ai pas bien compris non plus pourquoi il fallait pirater 7 serveurs *physiques* pour implanter du code afin de ne pas détecte les 7 personnes. Finch nous piratait des trucs en moins de deux à distance et ici, il a fallu implanter je ne sais quoi dans des machines physiques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:14

Peut-être parce que Samaritain est comme la Machine, un programme qui ne peut être piraté à distance.

Pour Fusco, cela n'a pas été clairement dit. Peut-être parce qu'il n'est pas un clandestin et qu'en tant que flic, il est normal de le voir sur des scènes de crimes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:20

On ne peut que supposer que la Machine ne pensait pas Fusco en danger et que c'est pour ça que Fusco n'a pas son serveur à lui.

Ou alors, c'est que les scénaristes avaient oublié de le compter quand Root a piqué 7 serveurs et pas 8 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
pierregr
Figurant
pierregr


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:14

Ok merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 23:39

Bon, j'ai plusieurs topics d'épisodes de retard, mais...

C'était géniaaaaaaaal! Chaque fin de saison envoie davantage que la précédente, j'espère qu'à la fin de la saison 4 ils renverseront la situation, je vois pas comment ils pourraient faire encore plus énorme que pour cette saison 3, autrement.

Pierregr => Greer a créé le démon qui lui permet d'être un héros pour le gouvernement. J'adore ce type.

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 8:32

C'était fabuleux, hein? Et je vous promets, même en connaissant les principaux rebondissements de l'histoire je me suis malgré tout régalée, sans vouloir en perdre une miette. Je me suis mangée toutes les pages de pub de peur de perdre la moindre image. Les larmes aux yeux lorsque tout le monde abandonne la bibliothèque et que celle-ci est détruite. La beauté des plans de ces scènes+le poids de ce tournant de l'histoire+la charge symbolique...laisse tomber! ça valait largement la peine de veiller un peu même si le taf m'attend.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 14:08

Toutes les pages de pub Jany Wink  Laughing !!!! je n'ai pas vu cette soirée de TF1 pour cause de boulot :snif:  :snif:  seulement vu les eps sur DVD  donc pas de pub cheers ... mais c'est vrai que ce final en valait la peine j'espère qu'on aura l'équivalent en qualité et en émotion pour la fin de la S4 en attendant la suite Love2  Love2 !!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:28

Je l'avais déjà vu et commenté, je me contenterai de: Hersh :snif: :snif: :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:35

oui c'était un beau final et une belle soirée de 3 épi à la suite (avec les pubs Rolling Eyes )
moi aussi jany , la scène de la destruction de la bibliothèque me fait mal aux tripes à chaque fois :snif: et peter collier est royal dans ces épisodes ! c'était un "bon" ennemi Laughing un personnage interessant,et les flash backs permettent de mieux le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:19

Revu avec émotion ce super final Love2  Love2 !! encore une petite larme au coin de l'oeil quand la bibliothèque est détruite (avec un peu le sentiment qu'on venait de saccager ma maison...) et une encore plus grosse larme quand Harold regarde une dernière fois son bureau!! et quand John et lui se séparent dans la rue et qu'il ne peut s'empêcher de se retourner pour voir son ami blessé partir de son côté!! :snif:  :snif:  :snif:
Revoir cet épisode m'a fait apprécier encore plus une actrice dont on parle finalement peu car son personnage est ambigu!! Camryn Manheim dans son discours à Peter Collier sur le jour de l'attaque du pentagone là je l'ai vraiment trouvée géniale :thumb: :thumb:

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:31


Contrôle était géniale dans cet épisode.

Jusque-là je pensais que c'était une méchante qui voulait s'approprier la machine pour acquérir la toute-puissance de l'information.

En fait c'était juste pour mieux faire son boulot qu'elle la voulait. Elle a été très classe dans ce tribunal, je l'ai adorée.

Je veux qu'elle survive et qu'elle s'illustre dans la saison 4.

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:09

Ce qui me fait hallucinée c'est que Shaw parle de zigouiller Contrôle pendant une bonne partie de l'épisode précédent et quand elle se trouve en face d'elle, elle l'appelle "Madame" comme un bon petit soldat (en gros comme Hersh).

Ce qui a mon sens est une marque de respect malgré tout ce qu'elle a pu faire (comme en autre demander par 2 fois son exécution).

Je trouve le personne de contrôle assez classe pour ma part, tout ce qui l’intéresse est de protéger et servir son pays à n'importe quel prix...

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:22

Gally a écrit:
Ce qui me fait hallucinée c'est que Shaw parle de zigouiller Contrôle pendant une bonne partie de l'épisode précédent et quand elle se trouve en face d'elle, elle l'appelle "Madame" comme un bon petit soldat (en gros comme Hersh).
Enfin, elle voulait aussi tuer Root en saison 2, alors les promesses de Shaw... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:36

J'ai vu la saison 3 avant-hie, et franchement le meilleur des meilleurs ! Greer, quel enflure ! Je le savais que c'était lui de plus ça voix me trouble. Ça lui passe tellement bien (Voix française bien sûr) je ne peux pas attendre la saison 4 jusqu'en septembre alors comme on dit "A chaque problème il y'a une solution !" Very Happy

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:15

Shaw respecte sa hiérarchie malgré les griefs qu'elle a envers elle. Et ça aussi, c'est classe.

Sa salutation le reflète très bien : "Madame. Ça faisait longtemps qu'on s'était pas tirées dessus."

(Même si elles ne se sont pas tirées dessus dans l'épisode.)

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
pierregr
Figurant
pierregr


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:46

Est-ce que Control est vraiment sincère quand elle est au "tribunal" ? Elle semble très digne mais j'ai senti une espèce de double langage, je ne saurais l'exprimer concrètement, c'est du ressenti scratch
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:47

Control est une femme de pouvoir et elle l'assume complètement, elle a FORCEMENT un double langage...Mais ce que je retiens, c'est l'écriture des scènes de plaidoiries qui ne lassent pas malgré leur fort contenu, digne d'une tragédie grecque. Il y a de tout dans ce final et les auteurs sont quand même fidèles à leurs classiques: il n'y a qu'à voir comment ils rappellent le lien entre Reese et Finch: le moment où ils se séparent, mais aussi les petites chicanes ("voyons, qui est l'imbécile qui m' dit que j'avais besoin d'un but dans la vie, déjà?"). A ce moment, les personnages nous disent bien: "on reviendra"! Et ce méchant toujours avec son sourire...Il va bien falloir le vaincre!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:25


Contrôle n'a joué sur les mots que dans les moments où elle évoquait la machine et son concepteur (si je me rappelle bien l'effet que m'ont fait ses paroles). Je ne sais pas comment elle considère Finch, mais elle a compris qu'ils étaient tous dans la même galère et elle l'a couvert.
Probablement davantage pour servir les intérêts de son pays que par amitié ou empathie. Même si sa vie avait du s'arrêter dans la soirée, il était dans l'intérêt du pays que la machine soit préservée, ne serait-ce que pour son successeur à elle, Contrôle, qui aurait pu continuer sa tâche...

Le jugement, c'était très fort. Au début, je pensais que ça allait être une parodie de justice, eh ben pas tant que ça.

Il n'y a que quand il tire un coup de feu que j'ai été déçu. En plus du fait qu'il les juge un peu sans connaître leurs conditions de travail, le Collier... Avec Contrôle, la série nous a bien montré qu'ils ne sont pas forcément tous des enfoirés qui n'ont pas de sentiments et jouent avec des milliards de vie sans ciller.
Le contraire n'a pas non plus été dit au sujet de Contrôle, mais elle apparaît comme quelqu'un qui a très bien pu être en proie au doute et aux dilemmes.

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 7:46

Outis a écrit:
Gally a écrit:
Ce qui me fait hallucinée c'est que Shaw parle de zigouiller Contrôle pendant une bonne partie de l'épisode précédent et quand elle se trouve en face d'elle, elle l'appelle "Madame" comme un bon petit soldat (en gros comme Hersh).
Enfin, elle voulait aussi tuer Root en saison 2, alors les promesses de Shaw... Rolling Eyes

Oui enfin là c'est dans le même épisode

Avec Root ça a pris plus de temps avant qu'elle ne veuille plus la zigouiller

D'ailleurs j'ai trouvé une autre incohérence dans le discours de Shaw dans la saison 2... épisode 22

Elle dit : "Next time I see that woman (en regardant la photo de Root) I'm shooting her and not in the knee..." sous entendu je la tue, ce qui a été traduit en français par attention les yeux : "la prochaine que je vois cette femme je la vise en plein cœur et je la descend !" (là y a plus de sous entendu, et elle insiste au cas où on aurait pas compris). Merci la traduction au passage  Suicide

spoiler:

et effectivement elle ne tirera pas dans le genoux........ mais dans l'épaule.......  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quelle grande gueule cette Shaw Siffle

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:06

Déçu par cet épisode. Encore un de mes personnages favoris qui disparaît avec Hersh.
Je n'ai jamais cru en la menace de Vigilance.
Je me suis toujours demandé comment ils obtenaient les renseignements.
On va donc avoir une guerre des machines.
Un peu trop de fusillades à mon goût. Trop de morts, trop sérieux, pas assez d'humour.
Les personnages de Root et de Shaw ne m'ont pas encore convaincu.
Je trouve que Fusco ne sert plus à rien.
Que devient Elias ?
A force de multiplier les menaces, on se perd un peu.
On ne sait plus qui est le méchant ou qui est le plus dangereux.
Dommage que le personnage de Nathan n' ait pas été évoqué au cours de cette saison.
En quittant la bibliothèque, c'est comme si les auteurs veulent faire table rase du passé et aller vers d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 22:08

C'est un épisode de transition, c'est sûr ! A ce titre aussi la destruction de la bibliothèque est symbolique ! Les auteurs ont fait des choix qui ne sont pas pour moi les plus passionnants mais j'ai quand même adhéré au côté dramatique, aux questions philosophiques soulevées a travers les personnages...a voir par la suite...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x23 - Deus Ex Machina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: