Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 4x01 - Panopticon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
9/10 - Excellent
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap44%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 44% [ 19 ]
8/10 - Très bon
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap28%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 28% [ 12 ]
7/10 - Bon
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap0%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
0/10 - Nul
4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:42

Citation :
Il m'a semblé que Roméo et sa bande sont des braqueurs de banques ou des cambrioleurs vu l'équipement de la bande.
Si la Machine a envoyé Shaw sur ce coup, c'est qu'elle doit avoir un intérêt à leur braquage. Je le demande bien ce qu'ils veulent voler.

Citation :
Pour le boulot de Root, elle dit à Shaw qu'elle a un entretien d'embauche. Donc elle doit être chômeuse surement.
Je la verrais bien mannequin pour crash-tests Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:44

cyan a écrit:
Je la verrais bien mannequin pour crash-tests Razz
Pourquoi test ? :auréole:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:44

Parce qu'on doit recommencer les tests encore et encore Gnark
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:48

Sadique!! quoi que...

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:51

cyan a écrit:
Parce qu'on doit recommencer les tests encore et encore Gnark
Et tu t'étonnes après d'avoir des problèmes avec le forum lol!

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:00

:blblbl:

Plus sérieusement, j'arrive de mieux en mieux à faire abstraction lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
soso1902
Costumier
soso1902


4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:26

Enfin le retour de POI!!!
Je suis ravie de retrouver toute la team même si mon cœur reste plus proche de Reese et Finch!! Je les adore et leurs échanges sont toujours prenants et intenses.
Et j'ai beaucoup aimé la scène à la fin quand Reese débarque pour bosser avec Fusco. Il s'approche du bureau qu'occupait Carter et on voit qu'il hésite à poser ses affaires. Un regard à Fusco comme s'il avait besoin de son assentiment. J'ai trouvé ce moment très fort.
Vivement la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 14:45

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet épisode Very Happy . Vraiment très bon : un cas POI intéressant et un prétexte pour relancer le mouvement (avec les antennes), de l'humour, de l'action, de belles interactions : Reese redonnant du peps à Finch pour continuer leur mission, Reese et Shaw.

L'humour était bien présent et j'ai adoré ces petits moments :
- Shaw aspergeant de parfum les clientes et s'ennuyant fermement. Je ne la voyais pas tellement dans ce métier, son sens du relationnel étant quasi nul, mais plutôt en prof de karaté par exemple.
- Finch en prof d'une matière dont l'intitulé ressemble à du chinois pour moi, face à un effectif de genre 5 étudiants sur les 200 sièges de l'amphithéâtre.
- Finch informant les étudiants que les horaires d'ouverture de son bureau sont limités et qu'ils ne servent pas aux réclamations d'augmentation des notes, puis la fille prête à le séduire qui s'en va, dépitée.
- Les mouvements de tête synchronisés de Reese et Shaw.
- Les commentaires de Shaw face aux méthodes de Reese/l'homme de main d'Elias.

On avait des clins d'oeil aux saisons précédentes : John en homme masqué déboulant sur la place pour leur régler leurs comptes aux méchants.

Par contre, je trouve bizarre que Reese devienne flic Suspect . Même si c'est un boulot qui lui correspond, dans l'épisode, on n'arrêtait pas de dire qu'il fallait rester discret ("low profile"). Etre flic n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler rester discret, avec tous les autres flics qu'il va croiser ainsi que les criminels et civils. Du coup, il est un peu projeté en "pleine lumière", non ? Bon, vous me direz qu'être prof et vendeuse expose aussi vu que cela implique de côtoyer du monde, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'être flic, c'est un peu plus risqué quand on cherche à se cacher...
Enfin, c'est juste un détail, cela a du bon aussi, puisqu'on verra Fusco un peu plus (j'espère). Et cela permettra à la team d'avoir plus facilement accès à certaines infos.

Ah oui, qu'est-ce que les types dans le van tenaient (l'histoire de Shaw et Romeo) ? Car je n'arrivais pas à le voir.

Pour finir, en ce qui concerne Root, j'ai vraiment du mal à voir quel est son rôle, à part encourager Shaw à suivre son calendar scratch

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 16:30

NTACvic a écrit:

Pour finir, en ce qui concerne Root, j'ai vraiment du mal à voir quel est son rôle, à part encourager Shaw à suivre son calendar scratch

Samaritain ne fait pas grand chose pour l'instant mais quand il (est ce que c'est il ou elle Samaritain au fait ?) va passer à l'action Root va avoir du pain sur la planche. Root a un rôle différent des autres personnages, là où Reese, Shaw, Fusco et Finch sauvent des POI, Root a d'autres missions venant de la machine ( protéger la machine donc affronter Samaritain qui est une menace pour la machine) et fait le lien entre l'équipe et la machine également.
Je serais pas surpris que l'on est assez vite des affrontements entre Root et la blonde qui travaille pour Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 16:33

NTACvic a écrit:


Par contre, je trouve bizarre que Reese devienne flic Suspect . Même si c'est un boulot qui lui correspond, dans l'épisode, on n'arrêtait pas de dire qu'il fallait rester discret ("low profile"). Etre flic n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler rester discret, avec tous les autres flics qu'il va croiser ainsi que les criminels et civils. Du coup, il est un peu projeté en "pleine lumière", non ? Bon, vous me direz qu'être prof et vendeuse expose aussi vu que cela implique de côtoyer du monde, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'être flic, c'est un peu plus risqué quand on cherche à se cacher...
Enfin, c'est juste un détail, cela a du bon aussi, puisqu'on verra Fusco un peu plus (j'espère). Et cela permettra à la team d'avoir plus facilement accès à certaines infos.

:

Je suis complètement d'accord avec toi. Dés le début des spoilers, j'ai vraiment été surprise que John se cache en flic.
C'est sur que c'est le métier le plus proche de son ancien boulot mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour se planquer. En plus, comment a t il fait pour rentrer dans le police ? Il y a bien des tests, des examens, des recherches sur le passé du candidat... La Machine aurait fait tout ça pour lui ?? Ca me semble plus compliqué que pour postuler comme vendeuse au rayon beauté de la Samaritaine ou trafiquer un CV de prof. (pas très populaire, il faut bien le dire !) ET je ne pense pas que Fusco ait le bras assez long pour protéger son nouveau collègue.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 17:05

En même temps, personne n'ira penser que Reese se planque dans un poste de police, ils le chercheront partout, sauf là...

Quant à Shaw, j'ai cru qu'elle allait défoncer le crane de son boss quand il l'a appelée "sweet heart" Laughing

Un affrontement entre la blonde et Root ne me fait pas fantasmer, par contre le jour où ça arrive, je vais être bien embêtée: je ne saurai pas laquelle je veux le plus voir se faire buter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 17:13

Le meilleur endroit pour cacher un arbre, c'est dans une foret. La Machine a dû comprendre qu'autrement, il se ferait repérer. Mais là, quoi de plus normal qu'un flic qui sauve des vies ?

Citation :
En plus, comment a t il fait pour rentrer dans le police ? Il y a bien des tests, des examens, des recherches sur le passé du candidat... La Machine aurait fait tout ça pour lui ?? Ca me semble plus compliqué que pour postuler comme vendeuse au rayon beauté de la Samaritaine ou trafiquer un CV de prof. (pas très populaire, il faut bien le dire !) ET je ne pense pas que Fusco ait le bras assez long pour protéger son nouveau collègue.
Euh, je ne pense pas qu'ils ont postulé. La Machine a préparé leur CV, trouvé les job peut-être sous couvert de transfert. Donc non, John n'est pas passé par l'académie avant, n'a pas fait de test pour devenir inspecteur etc. Tout comme Finch n'a pas suivi des études pour devenir prof. On apprend d'ailleurs que c'est une bourse de 9 millions $ qui lui a permis d'accéder à ce job. Même s'il n'a aucun élève, sa fac ne voudrait pas perdre une poule aux œufs d'or.
Et pour Shaw, si elle ne l'a pas transformé aussi en flic ou un autre métier qui correspond mieux à son profil, je commence à penser que c'est parce que la Machine a d'autres projets pour elle (Romeo ? ) et il lui fallait un job plus "light".
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 17:17

Ou alors c'est que la Machine a le sens de l'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 17:25

Un humour qui m'échappe Siffle
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 17:37

Tu ne trouves pas ça marrant de torturer Shaw comme ça? Et sa tête en découvrant que Reese est flic, c'était la cerise sur le gâteau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 17:50

Ah ça lol!

Je crois que ce qui m'ennuie dans POI, c'est la relation Root/Shaw. Autant je peux les supporter loin l'une de l'autre et avec n'importe qui dans la série, autant ensemble, non, c'est... non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:13

Ah oui, mais moi je fais totalement abstraction de Root lol!

Là je te parle de Shaw et de son job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:19

Oui, j'avais compris, c'est juste qu'ils ont trouvé le moyen de balancer la scène Root/Shaw à ce moment.

Je crois que je n'arrive toujours pas à digérer la transformation fulgurante de Root qui passe de "psychopathe que tout le monde veut tuer" à "personne de confiance de la team".
Elle dit juste "la Machine a dit saute" et tout le monde saute, sinon tu as perdu... ah non c'est Jacques a dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:24

Ouais enfin les autres n'ont pas attendu Root pour ça, cf God Mode avec Reese qui suit aveuglément les instructions de la Machine. Y'a plus de route, bah, pas grave, on y va quand même Laughing

Je suis plus gênée par le fait que, comme tu dis, Root est maintenant systématiquement présent"e comme la gentille incarnation de la Machine qui vient du pays des Bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:27

outis a écrit:

Je crois que ce qui m'ennuie dans POI, c'est la relation Root/Shaw. Autant je peux les supporter loin l'une de l'autre et avec n'importe qui dans la série, autant ensemble, non, c'est... non Rolling Eyes

Tu peux pas comprendre, tu es une femme, c'est pour nous les mecs.
Par contre faut arrêter avec les sous entendu, Jonathan on a compris ton petit jeu, tu veux faire de Root une lesbienne.

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:32

cyan a écrit:
Ouais enfin les autres n'ont pas attendu Root pour ça, cf God Mode avec Reese qui suit aveuglément les instructions de la Machine. Y'a plus de route, bah, pas grave, on y va quand même Laughing
La Machine oui, pas Root. Suspect
Et encore, parce que Reese pensait trouver Finch, parce qu'il n'arrête pas de critiquer la Machine dès qu'il en l'occasion.

Citation :
Tu peux pas comprendre, tu es une femme, c'est pour nous les mecs.
Par contre faut arrêter avec les sous entendu, Jonathan on a compris ton petit jeu, tu veux faire de Root une lesbienne.
Si, si, je peux comprendre, il y a des relations "bromance" qui fonctionne bien même entre fille et que je trouve bien fichue. Mais encore une fois on est passé de "Shaw qui veut coller une balle dans la tête à Root" à "Shaw qui maquille Root au lieu de lui enfoncer le rouge à lèvre dans l’œil"
On parle de la même Shaw AxisII qui ne ressent rien et qui ne cherche qu'à se venger mais qui attent gentiment les instructions de sa nouvelle super copine"

Ce n'est pas la relation qui me gène, c'est cette volonté des scénaristes de les forcer et de nous mettre devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:40

J'ai toujours eu l'impression que la romance entre Root et Shaw a été fait à cause des actrices, je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre les 2 et ça se voit hors caméra.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:42

Le problème c'est que les actrices n'ont pas la même personnalité que leurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:48

Le problème c'est que c'est ce que j'appelle "tombée du ciel".

J'imagine bien que sous prétexte que Greer s'entend bien avec Finch, ils vont en faire les meilleurs potes dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:55

C'est pas vraiment ça le problème.
Le problème de POI maintenant c'est qu'elle fait trop de choses à la fois. Elle continue à faire des histoires de POI et à côté il y a 50 personnages et intrigues à développer.
Au bout d'un moment tu te retrouves bloqué.
Je prend Root.
Pour développer un personnage, un partie de son passé ou de sa personnalité, pour le faire évoluer, on va le mettre en rapport avec une POI, mettre entre la POI et le personnage. Donc à travers l'histoire indépendante on fait évoluer le personnage. Le problème de Root c'est que c'est un personnage à part, un personnage qui ne participe pas au sauvetage des POI donc qu'on peut difficilement faire évoluer à travers une POI. Et vu que ça reste une majorité des épisodes difficile de le faire évoluer.
J'ai déjà dit le schéma un épisode une histoire c'est limitatif comme schéma, tu peux pas faire ce que tu veux. Et POI développe trop de personnages et d'intrigues qu'un schéma comme celui ci peut supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x01 - Panopticon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x01 - Panopticon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: