Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Castle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Castle Castle I_icon_minitimeMar 12 Fév - 19:44

Castle Castle_02

Synopsis
Richard Castle, un célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le tuer dans son tout dernier livre.

C'est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de  ce nouveau roman qu'il est contacté par le lieutenant de police Kate Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série, est chargée d'enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres.

L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire l'autorisation  de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes du lieutenant Beckett. Il est en effet fasciné par la personnalité de la  jeune femme et voit en elle l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers : Nikki Hard (Nikki Heat en VO).

Casting

   Nathan Fillion : Richard « Rick » Castle
   Stana Katic  : lieutenant Katherine « Kate » Beckett
   Jon Huertas : lieutenant Javier Esposito
   Seamus Dever  : lieutenant Kevin Ryan
   Tamala Jones  : Dr Lanie Parish
   Ruben Santiago-Hudson  : capitaine Roy Montgomery (saisons 1 à 3)
   Molly Quinn  : Alexis Castle, la fille de Castle
   Susan Sullivan  : Martha Rodgers, la mère de Castle
   Penny Johnson Jerald : capitaine Victoria Gates (saison 4 et 5)



Commentaire
Voilà la série que je peux regarder même déprimée et qui me fait rire !!! C'est une excellente série du genre. Le côté policier n'est que le décors pour développer la relation entre Rick Castle et Kate Beckett. C'est aussi l'occasion d'entendre les scénarios les plus farfelus de Castle qui, même si elles se révèlent fausses, permettent de ré-orienter l'enquête en prenant les choses sous un autre angle.
Tout oppose Beckett et Castle, elle a la tête froide et les deux pieds bien ancrés dans la réalité, tandis que Castle est exhubérant. Ca en est vraiment très drôle !

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:41

Croisé sans jamais m'arreter. Ne m'attire vraiment pas, et j'ai même pas envie de faire d'efforts. Dans la vague des policiers excentriques/géniaux... Je raffole de moins en moins des séries ou chaque épisode se suffit à lui même.

Trop de bons trucs à regarder (et de moins bons) pour rajouter Castle. Next Very Happy

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 6:47

Euh.... En effet tu n'as jamais regardé
Castle pour le limiter à un policier "pour lequel chaque épisode se suffit à lui-même". Le côté policier est anecdotique. Et il faut les regarder dans l'ordre !

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 7:40

Je confirme, j'ai suivi les deux premières saison avec assiduitié, et après j'ai connu Fringe et d'autres séries...

Je l'ai relégué au série a voir à la télé ou quand y a plus rien d'autre.

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:10

J'ai fait le mouvement inverse. J'ai découvert Castle sur France 2 et je les regardais tant que je n'avais rien d'autres. Et ça me faisait beaucoup marrer. C'est ce que j'aime dans Castle, c'est le ton. Ensuite je me suis mise à la vo.

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:57

Castle fait partie de ces séries que je regarde uniquement pour les dialogues, et donc pas assidument. Un peu comme Tribtil, quand je n'ai rien d'autre à voir, je suis avec plaisir un ou 2 épisodes , mais sans plus.
Par contre, j'ai lu que les romans de Castle existent réellement (écrits par l'un des scénaristes de la série, je suppose) et ca ma plairait d'en lire un si seulement je pouvais en trouver par ici.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
MikeB
Décorateur
MikeB


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:15

Rochelounet a écrit:
... Je raffole de moins en moins des séries ou chaque épisode se suffit à lui même.

Trop de bons trucs à regarder (et de moins bons) pour rajouter Castle. Next Very Happy

En même temps, et j'ai le même problème, POI a placé la barre très très haut en terme de qualité de série! Beaucoup de série que j’appréciais regarder, sans plus mais que j'appréciais, aujourd'hui je ne peux plus! POI est d'une qualité unique, un OVNI, une série unique en son genre que ce soit dans l'intrigue, dans l'interface graphique de La Machine, la narration, les relations entre les personnages...tout est multiplié par puissance 1000!

Par exemple dans la relation des personnages, là où une série lambda va se contenter de créer un un tétraèdre amoureux qui suit la fameuse règle du "Je t'aime, moi non plus", POI est à des années lumière de ce type de relation, il y a un vrai fond, des personnages récurrents qui sont vraiment récurrents! Il se passe des choses même en dehors de l'intrigue principale!

Dans la narration c'est pareil! C'est la première fois qu'on vient installer un second niveau de point de vue entre le spectateur et les protagonistes! Nous sommes à la fois Omniscient (on voit les évènements à travers La Machine) par rapport aux personnages, mais Ignorant par rapport à La Machine!

Je n'ai pas souvenir avoir vu une série avec une telle toile de fond et de cohérence! Nous sommes vraiment dans un Univers cohérent et travaillé! D'ailleurs c'est la première série où les Guest ont une telle importance! Tout les Guest sont quasiment des personnes d'intérêt, et ils ont un rôle à part entière! Contrairement aux Experts, Mentalist, Castle etc...où les guests sont aussi bons acteurs que des PNJ dans les jeux vidéos, et aussi con qu'une valise sans poignée!

_________________
Castle 130125053359874987Castle Poipla10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.personofinterest-fansite.fr/
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:24

Je ne peux pas comparer POI à Castle, ça n'a rien à voir. Je n'ai pas le même plaisir à les regarder. Quand je lance Castle, je sais que je vais me détendre, ça n'a pas de prix.

Et hier dans Castle, il y avait Jessica de SUITS ! Non mais ! Super guest, ça alors ! Laughing

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
MikeB
Décorateur
MikeB


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:45

Bien sûr tu as raison, je me suis mal fait comprendre ^^! Quand je compare POI par rapport aux autres série, je parle juste de l'impact qu'elle a eu sur le niveau de qualité générale! POI a été une telle surprise au niveau qualité, qu'il est difficile aujourd'hui de trouver cette qualité dans d'autres série! POI en placant la barre très haut a fait reculer les autres série en terme de qualité scénaristique et cinématographique! POI vient de faire évoluer le standard des séries! Nous sommes entré dans une nouvelle ère, et j'espère que d'autres série vont suivre!

Pour les guest, je parle de l'importance des guest dans la série via le rôle qu'ils tiennent. On peut prendre n'importe quel super acteur, dans les séries style Castle, où il y a une enquête par épisode, les guests sont souvent intégré de manière simpliste, ils ont très peu de relief car l'enquête dure tout l'épisode! Dans POI Finch et Reese commence réellement à intervenir qu'aux environs de la 20ème minute d'épisode! Les 20 premières minutes sont consacrés à la personne d'intérêt, du coup il y a beaucoup plus de travail de fond!

_________________
Castle 130125053359874987Castle Poipla10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.personofinterest-fansite.fr/
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:50

Ah ok, je comprends mieux ce que tu veux dire.

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeSam 23 Fév - 16:10

L'hallu totale.

épisode 5x15. Avouons que les 5è saisons sont rarement bonnes et annonce une 6è encore pire... il y a tout de même peu d'exception. Et ben CASTLE, c'est tout le contraire ! C'est comme le bon vin, c'est encore meilleur !

Et Nathan Fillion... il est d'une finesse et d'une justesse !

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeSam 23 Fév - 16:27

Linley a écrit:
Et Nathan Fillion... il est d'une finesse et d'une justesse !
Et il faut le voir dans la webserie Dr. Horrible's Sing-Along Blog, ce qui confirme son talent.
Une vraie tête à claque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeSam 23 Fév - 16:28

Ben pas là. Il est... tellement démuni !

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Sophie.L
Figurant
Sophie.L


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeVen 22 Mar - 19:37

ah on parle de ma serie préféré quad meme c'est bien et je confirme nathan un bel acteur on resent bien ce qu'il joue et stana alors la rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMar 7 Mai - 22:11

J'ai été perturbée par le dernier épisode de Castle qui a beaucoup de "clins d'oeil" avec Person of Interest (le mot même est cité d'ailleurs). La nature d'une machine, la capacité à faire ses propres choix etc. En plus ça se passe à NYC. Et tout au début, le "poi" (enfin la victime, quoi) passe à côté d'un téléphone publique et j'étais persuadée q'il allait sonner ! Suspect

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMar 7 Mai - 22:12

vrai? Il va falloir que je voie ça.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMar 7 Mai - 22:22

Je sais pas comment vous faites avec cette série. J'ai regardé Castle car Nathan Fillion est un de mes acteurs préférés mais j'ai fini par lâcher prise.
J'espère que cette série va se terminer vite pour que Nathan retourne chez Joss Whedon c'est là qu'il est génial : flippant en Caleb curé misogyne et psychopathe (Buffy), en cow-boy de l'espace (Firefly) et en super héros super antipathique (Dr Horrible).
Vivement que je puisse voir Much Ado About Nothing où tous ceux qui ont vu le film dise qu'il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 8:08

Elle est super drôle cette série ! Tout simplement.

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:19

Je suis d'accord là dessus mais le reste.
Le coup du couple de héros qui tombe amoureux mais peut être pas en fait, mais en fait si, ce cliché me souale.
Et les scènes du héros avec sa famille, c'est niais. Tout est écrit dans cette série de manière totalement cliché.
Desolé il fallait que ça sorte, j'adore Nathan Fillion et ça me souale de le voir coincé dans ce machin.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:23

LOL ! Je comprends ton point de vue. Je crois que tu attends trop de choses de Castle. C'est juste une série sympathique, légère et pas prise de tête, qui se bonifie avec le temps (in my opinion (c) The Good Wife).

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:26

Il faut juger une série par rapport à son ambition de base. Celle de Castle n'est que d'être drôle, sympa, avec des dialiogues enlevés et un duo un peu improbable qui en fin de compte fonctionne à la perfection.
Contrat rempli, non?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:41

J'ai regardé les 3 premières saisons mais je n'ai pas pu finir la saison 4, je pense que ça vient de la lassitude.
Le gros problème c'est qu'une série doit évoluer pour continuer à me maintenir devant l'écran et Castle c'est typiquement le procédural qui stagne alors ça finit par m'agacer.
Par contre the good wife se compare pas à Castle : la première est bien plus ambitieuse que la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:57

Je me suis mise à suivre assidument Castle à partir de la saison 3, j'ai donc un décalage avec toi Wink La 5è est vraiment excellente. Et je suis d'accord avec Spacefilou sur les critères pour juger une série.

The Good Wife est plus ambitieuse, je suis d'accord. Et même si ça reste une très bonne série, je pense qu'elle a beaucoup plus de mal à tenir son rang. Il y a parfois de sacrés flottement sur la direction qu'elle veut prendre.

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:24

Toutes les séries ont des moments de flottement surtout celles qui ont 23 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:45

LOL ! Je te laisse le dernier mot Very Happy

_________________
Castle Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle Castle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Man in the High Castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: