Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 4x12 - Control-Alt-Delete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap18%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 4 ]
9/10 - Excellent
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap32%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 32% [ 7 ]
8/10 - Très bon
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap36%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 36% [ 8 ]
7/10 - Bon
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap14%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 9:28

Oui mais quans elle en parlait là, il me semble que c'était dans un contexte plus global, à propos des décisions qu'elle prenait de tuer quelqu'un sur base des informations de Research, sans distinguer la machine et Samaritain. Enfin, c'est ainsi que je l'ai interpreté en tous cas.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 10:20

Je dirai même qu'avec un tel nombre, elle a dû bosser comme nettoyeuse avant d'être promu à la tête de Research.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 11:59

Je l'ai compris de la même façon que Spacy.
Le chiffre paraît énorme, mais quand on voit le 2x16, rien que Shaw à elle toute seule a dû liquider pas mal de monde lol! Parce que bon, je doute que ce chiffre corresponde à des mecs seuls avec une bombe sur le bide. Combien de membres peut compter une cellule terroriste, avec ses affiliés, fournisseurs, etc? J'imagine que quand l'ISA fait le ménage, ils ne se contentent pas de tuer un quidam.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:00

Est-ce qu'on peut compter des morts façon Hersh quand il fait exploser le ferry ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:03

Bonne question. 874 c'est dommages collatéraux inclus ou non?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:05

D'après mon souvenir, elle dit que c'est le nombre de personnes qui ont été tués depuis le début de Research. Mais le nombre serait beaucoup plus élevé s'il fallait compter les morts du ferry, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:06

Oui, donc je dirais que c'est le nombre de présumés terroristes abattus grâce aux infos de Research.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:09

Et depuis que Samaritain est à leur tête, il doit y en avoir plus. Il me semble qu'il était question de son efficacité accrue au début de la saison 4.

Tout le monde pense que Samaritain trouve plus de terroriste alors que c'est peut-être pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:19

outis a écrit:

Tout le monde pense que Samaritain trouve plus de terroriste alors que c'est peut-être pas le cas.

Ou alors Samaritain utilise le gouvernement pour tuer des gens gênant pour Samaritain comme les arabes de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:24

Je pense qu'Illyria a raison, Samaritain utilise le gouvernement pour nettoyer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:40

Je pensais aussi aux journalistes du 4x01 liquidé par Martine entre autres. C'est pour ça que je me suis demandé pourquoi c'est Research qui s'est occupé des pseudo-terroristes.
Sans parler de la concurrence qui veut développer une IA.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 13:27

Avec la Machine, il me semble que les nettoyeurs devaient vérifier l'infos, alors qu'avec Samaritain, ce n'est plus le cas...

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 13:33

Outis a écrit:


Tout le monde pense que Samaritain trouve plus de terroriste alors que c'est peut-être pas le cas.

C'est peut-être aussi en partie son but en faisant "nettoyer" par le gouvernement ses traces à lui: il leur donne l'impression qu'il trouve plus de terroristes donc qu'il est plus efficace que la machine.

Une autre question que je me pose, c'est jusqu'à quel point Greer est-il au courant de cet état de fait? A-t-il conscience que Samaritain fait éliminer certaines personnes gênantes pour lui-même? PArce que ce gars m'a quand même l'air d'avoir une forme d'idéal en tête, pas sûre qu'il accepterait cela les yeux fermés.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 13:44

Vu la tête du black l'autre jour dans l'épisode, je pense que oui. Il surveillait Contrôle pour qu'elle donne le "bon" ordre... on voyait bien que ses hésitations le rendaient hostile. Son rôle était de lui faire prendre la bonne décisions si elle ne la prenait pas avec les éléments trouvés. J'ai trouvé ça flagrant.

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 13:50

Pas faux. Ceci dit, j'ai plus l'impression qu'ils ne veulent simplement pas de façon globale que Control fourre son nez dans la manière dont Samaritain travaille. Parce que Greer est clairement au courant de certaines choses comme le krach boursier et autres manipulations... Mais je voudrais une confirmation qu'il sait aussi pour les supposés terroristes qui n'en sont pas. J'ai quelque part l'impression que Samaritain ne lui dévoile pas tout son jeu sur ce point.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 13:51

Je crois aussi qu'il sait. Toujours dans le 4x01, il semblait être au courant de la mort des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 14:39

Je n'ai pas l'impression que Greer soit le genre de type que la mort de gens innocents va empêcher de dormir. C'est pas lui qui disait dans le final de la saison 3 qu'il fallait faire des sacrifices pour le bien général?
Un peu de la même façon que Finch était prêt à sacrifier les irrelevants pour le bien général avant la mort de Nathan d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 14:47

Bon, faut croire que j'étais restée sur une fausse impression après les flask backs le concernant alors. Je dois me faire une idée trop haute de la morale de ce gars. Razz
Disons aussi que je pense que pour faire tomber Samaritain il faudra que Greer se rende compte qu'il a fait erreur à un moment donné, et que cela passerait par une prise de conscience que Samaritain joue son propre jeu sans se soucier des ordres d'aucun humain.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 14:50

Citation :
Bon, faut croire que j'étais restée sur une fausse impression après les flask backs le concernant alors. Je dois me faire une idée trop haute de la morale de ce gars. Razz
On parle du mec qui a créé puis manipulé Vigilance pour leur faire tuer plein de gens avant de les liquider. Alors question morale, il se pose là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:00

cyan a écrit:
Citation :
Bon, faut croire que j'étais restée sur une fausse impression après les flask backs le concernant alors. Je dois me faire une idée trop haute de la morale de ce gars. Razz
On parle du mec qui a créé puis manipulé Vigilance pour leur faire tuer plein de gens avant de les liquider. Alors question morale, il se pose là lol!

Tu n'as pas tort.. bein que ceux de Vigilance n'étaient pas des enfants de choeur non plus.
Mais bon, ce qui me titille c'est que je pense qu'il réagirait différemment s'il se rendait compte que Samaritain agit complètement dans son dos. C'est une chose que lui-même ait mis au point l'affaire Vigilance pour arriver à ses fins, c'en serait une autre qu'il s'aperçoive que sa précieuse IA ne lui raconte même pas tout à lui.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:06

Ben c'est lui qui a dit qu'une IA dirigerait mieux le monde que les gens, s'il se plaint maintenant que son précieux Samaritain ne lui demande pas son avis, il aura bonne mine lol!

Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, mais je pense que Greer est parfaitement au courant de ce que fait Samaritain et qu'il approuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:13

Je ne crois pas que ça le perturbe de ne pas être informé. Il dit à un moment qu'il ne sait pas tout des plans de Samaritain. Cela n'avait pas l'air de le contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:16

Spacy, Greer sait que Samaritain lui cache des choses, dans l'épisode 6, il ne sait pas pourquoi Samaritain est intéressé par Elizabeth Bridges. Il ne connaît donc pas tout des plans de Samaritain.
Pour l'instant je vois pas Greer trahir Samaritain, Greer veut un monde diriger par une IA et pour l'instant Samaritain cherche à prendre le contrôle du monde, ça va donc dans le sens de Greer.
Greer peut toujours trahir Samaritain mais je vois que 2 moments pour que cela arrive. Le premier serait qu'au final Samaritain décide de détruire l'humanité comme un bon vieux Skynet, ou le deuxième serait que Samaritain réussisse à prendre le contrôle du monde et qu'au final le monde dirigé par Samaritain ne serait pas le monde qu'il a imaginé.
Il dit bien en fin de saison 3 qu'une IA au pouvoir donnera un monde meilleur, selon lui, et pour ça, il est prêt à suivre Samaritain ira jusqu'au bout mais si le monde dirigé par Samaritain est pire, là il pourrait le trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:29

Et ben je lui souhaite bien du plaisir pour trahir Samaritain quand il sera tout puissant ! Rolling Eyes

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:31

Greer m'a l'air d'être un méchant "taillé pour" un ralliement de circonstances avec les gentils un jour, mais ce n'est qu'une impression.
Et oui, Linley, il ferait bien de le trahir tant qu'il est encore temps ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x12 - Control-Alt-Delete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: