Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 4x12 - Control-Alt-Delete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap18%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 18% [ 4 ]
9/10 - Excellent
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap32%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 32% [ 7 ]
8/10 - Très bon
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap36%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 36% [ 8 ]
7/10 - Bon
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap14%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:37

Greer est un bon "méchant", je serais déçue qu'il vienne du côté des gentils.

Et puis ça commencerait à faire beaucoup d'anciens ennemis qui deviennent des alliés, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:54

Vous pensez que c'est par hasard si on a vu Finch faire plusieurs programme de la machine, et il dit qu'il pris la version la moins pire ?
Et si Samaritain était une des pires versions justement ? Cela pourrait justifier que Greer rejoigne la team et pas parce qu'il deviendra gentil, mais parce qu'il aura compris que Samaritain est la version Hyde de la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:56

cyan a écrit:
Greer est un bon "méchant", je serais déçue qu'il vienne du côté des gentils.

Et puis ça commencerait à faire beaucoup d'anciens ennemis qui deviennent des alliés, quand même...

MAis justement, c'est un méchant dont on peut comprendre les motivations et pas quelqu'un qui est méchant pour être méchant, c'est un signe qu'il pourrait devenir un allié de circonstance.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 16:17

Je ne crois pas que dans PoI on ait des "méchants pour être méchants", tous les personnages ont des motivations plus complexes qui font qu'ils sont du côté de la team ou contre eux.

Dans les anciens "contre" qui sont "du côté de", on a déjà eu: Fusco, Carter, Elias et Scarface, Root (je ne sais pas si ma liste est complète). Là on a encore Control et le copain de Shaw à l'ISA, qui semblent aussi pencher de "notre" côté. Ensuite, Greer?

Il est comme Kara, c'est un bon antagoniste, intelligent, déterminé, etc. Je préfère qu'il reste dans l'autre camp.
Et puis, quand il y a trop de monde dans la team, ils se marchent sur les pieds.

Citation :
Vous pensez que c'est par hasard si on a vu Finch faire plusieurs programme de la machine, et il dit qu'il pris la version la moins pire ?
Mais c'est ARthur qui a conçu Samaritain scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 16:29

cyan a écrit:
Mais c'est ARthur qui a conçu Samaritain scratch

Je formule autrement : on a vu que Finch a galéré pour avoir une bonne version de la Machine, combien d'essai Arthur a fait avant d'être satisfait ? Est-ce qu'il ne s'est pas contenté de la première version sans peut-être remarquer que c'était une IA diabolique parce qu'il n'a pas eu le temps de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 16:41

Je ne crois pas qu'une IA puisse être diabolique, mais je vois dans quel sens tu l'entends.

On sait qu'Arthur a dû abandonner la conception de Samaritain avant de pouvoir réellement étudier son potentiel, donc on peut supposer qu'il est moins "fini" que la Machine. Et on ne sait pas ce que Greer et son équipe ont trafiqué dessus.

Alors concrètement, d'après ce qu'on sait, j'imagine que Samaritain dispose de grands "pouvoirs", mais pas vraiment d'une "conscience", puisqu'il n'a pas eu ce qu'a eu la MAchine, que Finch a "éduquée" et bridée pour qu'elle ait une sorte de garde-fou moral... En plus, la Machine n'a pas été traficotée par le gouvernement, Finch y a veillé... Je ne sais pas si je suis bien claire, désolée.

En ce qui me concerne, j'ai tendance à considérer la Machine comme un programme plus "éclairé", plus évolué, du fait que Finch a eu le temps de l'éduquer. Et Samaritain comme une entité plus brute (dans le sens où Arthur n'a pas eu le temps de fignoler pas dans le sens "brutal"). D'ailleurs j'ai l'impression que ce n'est pas un hasard si la MAchine est présentée comme une entité féminine et Samaritain comme une IA plutôt masculine, du fait que traditionnellement on présente plutôt les femmes comme protectrices et les hommes comme guerriers...

Par contre, le coup des 1es versions de la Machine qu'il a fallu détruire parce que trop dangereuses, ce n'est pas l'idée qui me botte le plus dans cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 17:22

Pas encore regardé l'épisode j'attends la semaine prochaine comme ça c'est plus facile de patienter jusqu'au 3 février... donc j'évite vos commentaires j'ai juste regardé la note donnée pour l'épisode !!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 15:06

jamaican92 a écrit:
10 pour moi   cheers   ça faisait un moment que j'avais pas trouvé un épisode aussi haletant!
pourtant d'habitude j'aime pas trop les épisodes ou john est moins présent...  Embarassed   mais là ça ne m'a pas tu tout gênée tellement c'était passionnant! c'est dire...  
je ne vais pas répéter tout ce que vous avez déjà dit,le gosse ridicule et tête à claque,la musique excellente comme souvent,le jeu exceptionnel de camryn manheim etc... Rolling Eyes
je retiendrais donc tout particulièrements les 3 moments émotionnels suivants:
l'expression de finch quand il parle à control après la séance de "torture" infligée par root
le regard de reese dans la voiture avec root à la fin de l'épisode quand il voit les larmes dans ses yeux (je pense qu'il prend conscience précisément à ce moment là que root peut avoir un cœur et qu'elle peut donc avoir réellement changé) (c'est dingue tout ce que je peut voir dans un simple regard de john !   lol! )
et enfin,la petite tête triste de bear quand il entend finch prononcer le nom de shaw   Love3



j'aime beaucoup ce que tu as écris I Agree

j'ai totalement adoré, commence par Control génial d'ailleur ça fille elle est trop mimi si elle savait pour sa Maman..

la façon dont Reese et Root capturent Control c'est bien mené, la scène de torture trop bien quoi surtout Root elle a du bien charger le tiser a fond lol on voit qu'elle tien quand meme beaucoup a Shaw.

la fin est très belle avec la musique ça m'a donné des frissons.
Root m'a fais de la peine elle avait les larmes au yeux sniff

et on finit comme on avait commencer par Control ou là découvre que ya quelque chose qui cloche tout de même.

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Tumblr_inline_nscgl6pkPo1qilxr9_500
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 15:21

Au passage, qui peut expliquer le titre ?
Je connais le principe de Ctrl-Alt-Delete qui consiste a rebooter un pc (dans les temps anciens), mais là dans cet épisode, cela m'a échappé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 15:35

Moi aussi, le titre me laisse un peu perplexe...

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 15:38

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que la présence de "Control" là-dedans.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 15:42

SpacyM a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que la présence de "Control" là-dedans.

Oui je pense aussi, une référence.

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Tumblr_inline_nscgl6pkPo1qilxr9_500
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 15:46

Jusque là, les titres avaient toujours un sens. Bon, si c'est juste pour le Ctrl... je n'ai pas de meilleure explication pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 16:12

C'est ce que je me suis dit aussi... controle... c'est un peu limite quand même !

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 16:20

Ou doit-on considérer que pour Control, le passage de a machine à Samaritain a été une forme de nouveau départ du programme qu'elle dirige, en quelques sortes ?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 19:01

Sur Pedia of Interest, ils écrivent:

Citation :
Control + Alt + Delete (mainly used as Ctrl+Alt+Del) is a keyboard combination which is used to interrupt or make an attempt to interrupt some running program on IBM PC compatible computers. More generally it accesses to the system administrator.

Référence au moment où l'accès de Control à Samaritain est coupé?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 19:17

C'est plutôt une référence au fait que l'épisode fait une coupure par rapport à l'épisode précédent.
Au lieu de suivre Reese et Root qui serait la suite logique de l'épisode 11, on suit Control.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 19:41

Interressant tout ca.

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 19:45

Je ne suis convaincue par aucune version, CTRL-ALT-DEL, dans mon esprit, c'est un redémarrage du système. Et là, je n'ai pas eu cette impression. Le changement de point de vue, on l'avait déjà vu dans la saison 2 avec Shaw.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 19:47

NOn ctrl-alt-del c'est pas pour redémarrer mais plutôt, quand plus rien ne fonctionne, pour accéder au gestionnaire de tâches et là, éventuellement, redémarrer ou stopper le process qui pose problème.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 19:51

Tu n'as pas d'avis sur la question Linley? JE crois me souvenir que tu travailles dans l'informatique, ça ne t'inspire rien?

Citation :
NOn ctrl-alt-del c'est pas pour redémarrer mais plutôt, quand plus rien ne fonctionne, pour accéder au gestionnaire de tâches et là, éventuellement, redémarrer ou stopper le process qui pose problème.
Samaritain qui fait sa diva avec Control, ça pourrait coller alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 20:08

SpacyM a écrit:
NOn ctrl-alt-del c'est pas pour redémarrer mais plutôt, quand plus rien ne fonctionne, pour accéder au gestionnaire de tâches et là, éventuellement, redémarrer ou stopper le process qui pose problème.
Pas avant, on en faisait même une blague quand quelqu'un demandait comment faire une sauvegarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 20:10

cyan a écrit:
Tu n'as pas d'avis sur la question Linley? JE crois me souvenir que tu travailles dans l'informatique, ça ne t'inspire rien?

Citation :
NOn ctrl-alt-del c'est pas pour redémarrer mais plutôt, quand plus rien ne fonctionne, pour accéder au gestionnaire de tâches et là, éventuellement, redémarrer ou stopper le process qui pose problème.
Samaritain qui fait sa diva avec Control, ça pourrait coller alors?

Ca pourrait coller avec Control qui a en quelques sortes perdu la main sur Samaritain et essaie de le contourner.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 8:50

Je penche plus pour les explications de Spacefilou. Ctrl-alt-Del, c'est pour accéder au bios en effet quand tout plante. 

Mais est-ce que tout plante ? 

Est-ce qu'on accède au profil Admin ?

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 12:37

Est-ce qu'on ne pourrait pas se dire que c'est en fait Samaritain qui accède au programme admin de l'ISA pour en prendre le contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x12 - Control-Alt-Delete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: