Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 4x15 - Q&A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
9/10 - Excellent
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap16%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
8/10 - Très bon
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap28%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 28% [ 7 ]
7/10 - Bon
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap36%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 36% [ 9 ]
6/10 - Sans plus
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap16%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
5/10 - Moyen
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap4%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Fluttershy
Figurant
Fluttershy


4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 13:43

illyria a écrit:
Ce qui est stupide c'est que Clair ressemble à Root donc ça serait intéressant de voir ces 2 personnages interagir et bien non va te faire foutre.
C'était existant de voir Root partir en vendetta contre Samaritain, et bien non. Moi j'étais parti imaginer un numéro de POI qui sort car Root l'a mis en danger par sa vendetta, un truc du genre.
Elle part à la fin du 4x13 et 2 épisodes plus tard, tout va bien, quel foutage de tronche.
Je comprend pas les scénaristes de POI, ils ont un super personnage joué par une super actrice et ils en font rien.
Il y avait une idée géniale avec Root : une femme obsédé par les IA et qui a un dégout de l'humanité et cette IA va lui réapprendre à être redevenir plus humaine, une machine qui apprend à un humain à être plus humain, c'est beau comme idée, et au final tout sera fait hors caméra.
Vivement que Joss Whedon en est fini avec Marvel pour qu'il vienne créer une série pour Amy.

Il y a une grosse différence : Root agissait seule, de sa propre volonté, et sans ordre. Claire a besoin de recevoir des ordres de gars qui l'ont visiblement endoctrinée et a "claire"ment eu besoin d'aide ! Et puis, aussi, Root a découvert la machine toute seule, a enquêté toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 14:30

Il y a un gros point commun entre Root et Claire c'est 2 personnes qui après la mort d'un être proche, ont commencé avoir un certain dégout de l'humanité et elles ont le également le point commun de croire que les IA font changé ça, amélioré l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
ImIrrelevant
Figurant
ImIrrelevant


4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 20:35

Citation :
Il faut que tu regardes Banshee Mdr

C'est clair ! Tu verras dans l'épisode 10 (si t'as pas encore vu Razz



Citation :
se faire réellement tirer dessus et avoir une balle qui passe à 1 cheveux d'une artère ça calme les plus allumées 4x15 - Q&A - Page 4 838712494 

Exactement. Justement, ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression qu'elle ne l'a pas très bien prit quand Greer lui répond que c'était "pour la bonne cause". 
J'imagine bien la suite : elle commence vraiment à être menacée par Samaritain, demande de l'aide à Finch mais ce dernier ne lui fait plus confiance.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 14:50

ImIrrelevant a écrit:


Exactement. Justement, ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression qu'elle ne l'a pas très bien prit quand Greer lui répond que c'était "pour la bonne cause". 
J'imagine bien la suite : elle commence vraiment à être menacée par Samaritain, demande de l'aide à Finch mais ce dernier ne lui fait plus confiance.  Wink

Tout à fait possible, oui. I Agree

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 16:04

D'ailleurs si Shaw et Reese (même s'il se posait aussi des questions sur son job) ont quitté l'ISA et la CIA, c'est pour le même genre de raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 15:33

Bon épisode, mais c'était prévisible que miss Hunger Games ne soit pas honnête avec Finch ! Ce dernier a eu de la chance ! Heureusement que Root était là ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 16:24

Emmanuelle29 a écrit:
Bon épisode, mais c'était prévisible que miss Hunger Games ne soit pas honnête avec Finch ! Ce dernier a eu de la chance ! Heureusement que Root était là ! :)

J'ai un peu de mal à comprendre la comparaison avec Hunger Game Suspect

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x15 - Q&A - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 20:01

C'est par rapport au 4x02 :) Dans cet épisode, Claire ressemblait à Katniss sur plusieurs points : même âge, aventurière avec le sac à dos sur les épaules, et même les cheveux longs attachés :)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 9:21

Je n'ai pas trop aimé la fin avec l'intervention de Root, très téléphonée, ni cette alternance trop mécanique entre les 2 intrigues. Mais a part ça j'ai trouvé très bien, je me suis demandée quelles étaient les intentions de Claire jusqu'au dernier moment ! La scène dans l'école avec les tueurs qui sortent des rayons de livres, nickel. Et moi qui reproche les bavardages, là j'ai trouvé les dialogues entre Finch et Claire hyper maîtrisés, juste ce qu'il faut pour faire comprendre l'intrigue (mon père qui n'a pas la télé a adhéré totalement) et mettre de la tension. Et depuis le 4.13, Greer a retrouve son cote diabolique! Tres en forme! Juste un regret, la paresse des décors.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 9:41

Il y une chose que je ne comprends toujours pas. Claire dit clairement qu'il n'était pas prévu d'emmener Finch à l'école, et pourtant, des malabars sortent des rayons avec le bon timing.
Quelque chose m'a encore échappé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 10:05

Samaritain les a envoyés là quand il a vu Claire y aller?

Je n'avais pas un grand souvenir de l'épisode avant de le revoir et malheureusement c'est pareil après... Alors que pourtant il se passe des choses du côté de Finch...

Enfin du peu que je me rappelle le passage dans l'école, ce qui se passe à ce moment résume bien ce qu'on disait hier sur le chat à propos de la fin qui justifie les moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 12:07

Outis a écrit:
Il y une chose que je ne comprends toujours pas. Claire dit clairement qu'il n'était pas prévu d'emmener Finch à l'école, et pourtant, des malabars sortent des rayons avec le bon timing.
Quelque chose m'a encore échappé ? scratch


Soit elle ne devait pas vraiment l'emmener à l'école, soit elle savait pertinemment qu'il fallait l'envoyer là-bas et lui donner une chance supplémentaire de la suivre, sans faire d'histoires. Mais je me dis sûrement que les agents de Samaritain étaient au courant qu'elle allait à l'école, vu qu'ils la suivaient peut-être et si évidemment Greer lui en a donnée l'ordre. De toutes façons, l'objectif final était bien de l'enlever. Avec les risques de le voir disparaître sûrement. Mais heureusement que Root est arrivée à temps.

Moi, j'aime bien la tête de Claire lorsqu'elle a compris qu'elle aurait pu être sacrifié, en plus, Harold le lui a dit, du moment qu'il avait ce qu'il voulait (Finch). Pour une fois que Greer et Finch sont sur la même longueur d'onde.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 13:43

Je pense que les malabars dans l'école, c'est pour faire un plan spectaculaire (le contraste entre la force brute et la culture, montrer encore le vrai visage de Samaritain qui comme tout bon système totalitaire peut avoir un côté très séduisant...) et faire arriver Root aussi.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 14:55

januaryicecreams a écrit:
Je pense que les malabars dans l'école, c'est pour faire un plan spectaculaire (le contraste entre la force brute et la culture, montrer encore le vrai visage de Samaritain qui comme tout bon système totalitaire peut avoir un côté très séduisant...)

J'aime ton raisonnement Wink

Avant cet épisode, je me demandais si on reverrait Claire un jour, car sa situation me paraissait intéressante à explorer (un tout petit peu, au moins). En plus, vu ce qui était arrivé aux employés de Samaritain dans l'épisode avec Control, la question me traversait naturellement l'esprit. J'ai eu ma réponse dans l'épisode. J'ai vraiment cru au changement de Claire jusqu'au bout. Soit je suis trop nulle pour prévoir le coup, soit j'ai une grande foi en l'humanité Razz C'est plutôt intéressant de voir un personnage qui croit en Samaritain, mais je pense que Claire s'est tout de même posée des questions lors de la réponse de Greer. Si elle croit toujours en ce qu'elle fait, peut-être acceptera-t-elle de se sacrifier pour la "bonne cause"...

En ce qui concerne le POI du jour : le sujet était bien trouvé et d'actualité (je parle de la monétisation des audiences, pas des combats^^).

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x15 - Q&A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x15 - Q&A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: