Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x17 - Karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap17%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 5 ]
9/10 - Excellent
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap13%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
8/10 - Très bon
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap13%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
7/10 - Bon
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap30%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 30% [ 9 ]
6/10 - Sans plus
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap20%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 6 ]
5/10 - Moyen
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap7%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap0%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap0%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap0%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap0%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x17 - Karma - Page 2 I_vote_lcap0%4x17 - Karma - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
isamidala
Costumier
isamidala


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:06

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous trouvez les seances entre John et Iris sans interet ! Le but c'est d'en savoir plus sur lui et ses sentiments. Dès le tout premier episode on voit que John n'arrive pas à faire le deuil de la mort de Jessica et que son chagrin a des repercutions sur ses actes...

_________________
No Reese No Me !
iReese needs support !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:21

Et as-tu l'impression d'en savoir plus, Isamidala ?

_________________
4x17 - Karma - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
JessTS
Figurant
JessTS


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:02

Pour moi c'est un épisode moyen, banal.
Avec la psy on fait du sur place ça n'avance pas assez vite (si jamais ça avance...)
Un peu fade sans le brin de folie de Root

J'attends un peu plus pour le prochain épisode
Toute cette attente pour ça...

_________________
4x17 - Karma - Page 2 798654personofinterestshawroot
Revenir en haut Aller en bas
isamidala
Costumier
isamidala


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:45

On voit que Reese veut progresser et fais donc un travail sur lui même en conséquence.
J'aime voir son coté sensible et avec Iris il arrive à dire des choses, qu'il n'arrive pas à partager avec d'autres, même pas avec Finch.
Sinon bien que j'adore le personnage de Root, son absence dans les récents épisodes ne me dérange pas...(pas frapper !!! lol)

_________________
No Reese No Me !
iReese needs support !!!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:06

Je ne vois pas que Reese veut progresser, quand on voit que la psy doit lui arracher les mots de la bouche. Ils auraient dû garder l'idée qu'il n'avait pas le choix, ses silences auraient été plus crédible.
Surtout que, lorsqu'il parle, il dit des choses qu'on sait déjà et qui n'apporte rien à la série ni même au niveau psychologie du personnage. De plus, ça casse un peu le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Décorateur
Julien


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:33

C'est vrai qu'il aurait été facile d'extirper des informations de Reese jamais entendues dans la série (ce qu'ont fait les scénaristes en nous dévoilant que Finch ait eu envie de se venger à un moment donné), mais là, la séance fait du surplace, c'est dommage. Quand on voit ce que peuvent se raconter des personnages lors d'une thérapie dans une série comme In Treatment (excellente série au passage), c'est sûr que la dernière séance de cet épisode paraît bien creuse et peu inspirée. Mais encore une fois, j'espère que beaucoup de choses s'éclairciront une fois la saison terminée et que les scénaristes maîtriseront mieux leurs lignes directrices pour la saison 5 (si elle se confirme).

Je pense en tout cas que la grossesse de Sarah Shahi a quelque peu perturbé les plans de scénaristes. Le fait que Reese n'ait pas grand chose à dire lors des séances renvoit peut-être au fait que les scénaristes avaient prévu de le tuer cette saison et qu'ils n'avaient plus beaucoup d'idées pour ce personnage... ? Ce qui est bien dommage car il y a plein de choses concernant John qu'on ne sait pas, à commencer par son enfance (contrairement à Finch ou Root par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:34

Je rejoins un peu Outis quand même !

isamidala a écrit:
On voit que Reese veut progresser et fais donc un travail sur lui même en conséquence.

Alors oui, quand il a accepté de voir la psy, on a compris qu'il voulait aller de l'avant. Je suis d'accord. On aurait pu s'arrêter là ! On connait sa blessure, on sait comment il l'a gère...

isamidala a écrit:
J'aime voir son coté sensible et avec Iris il arrive à dire des choses, qu'il n'arrive pas à partager avec d'autres, même pas avec Finch.

Bon, j'avoue que le côté sensible de Reese me laisse de marbre ! Very Happy 

Ils échangent peu avec Finch, car se sont des taiseux pudiques l'un comme l'autre, mais ils en ont dit suffisamment pour que
1) ils se comprennent
2) que nous les comprenions ! 

Je n'ai pas vu Reese dire des choses à Iris qui nous soient nouveaux, ni sur un ton qui me surprenne.

_________________
4x17 - Karma - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
isamidala
Costumier
isamidala


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:06

Je suis d'accord sur le fait qu'on apprendre rien de nouveau et je trouve que les scénaristes n'ont pas poussé "la thérapie" assez loin. On verra dans le prochain épisode...
Concernant le rythme de la série, je pense que ça va s'accélérer vu qu'on approche des derniers épisodes et je me demande vraiment ou cela va mener ! Shocked

_________________
No Reese No Me !
iReese needs support !!!
Revenir en haut Aller en bas
JessTS
Figurant
JessTS


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:09

Oui d'accord avec vous, maintenant il faut que, soit il se passe quelque chose entre eux (pas forcément sexuel hein ^^), soit c'est bon stopper ces RDV chez le psy c'est nian nian
Un peu d'intensité ça ferais pas de mal

_________________
4x17 - Karma - Page 2 798654personofinterestshawroot
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:10

isamidala a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'on apprendre rien de nouveau et je trouve que les scénaristes n'ont pas poussé "la thérapie" assez loin. On verra dans le prochain épisode...
Concernant le rythme de la série, je pense que ça va s'accélérer vu qu'on approche des derniers épisodes et je me demande vraiment ou cela va mener ! Shocked
_________________
No Reese No Me !  Rolling Eyes
Reese + Iris = Team Riris.   Embarassed  

Vue, la nouvelle signature de isamidala !! Razz

Attention tu bascules du coté obscure du shipping :auréole:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x17 - Karma - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:22

Et puis développer la psychologie d'un personnage dans des séances avec un psy c'est un peu le niveau 0 du scénario. Il y a des manières plus subtiles de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Décorateur
Julien


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:22

Linley a écrit:
Je n'ai pas vu Reese dire des choses à Iris qui nous soient nouveaux, ni sur un ton qui me surprenne.

Dans cet épisode, non. Mais dans l'épisode 14, Reese y parle pour la première fois de son père, il y retourne sans obligation avec l'envie de changer sa manière de gérer le deuil et plus globalement sa vision des rapports humains. J'espère qu'il continuera de s'ouvrir à Iris dans ce sens-là car c'est dans des moments comme ça que la série nous permet de découvrir de nouvelles facettes de John.

Encore une fois, je dirais que cette saison 4 me paraît moins maîtrisée que la saison 3 et que les scénaristes ont lancé pas mal d'idées et introduit des nouveaux personnages sans pour autant approfondir ni ces idées ni leurs personnages pour le moment (à part peut-être Dominic, mais quid d'Iris, de Martine, etc. ?). Je suis néanmoins convaincu que je ne serai pas déçu par la fin de la saison, mais il est temps que les choses s'activent !

illyria a écrit:
Et puis développer la psychologie d'un personnage dans des séances avec un psy c'est un peu le niveau 0 du scénario. Il y a des manières plus subtiles de le faire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, ce n'est pas très original en soit mais si la qualité d'écriture est au rendez-vous, ce n'est pas un problème. Des séries comme In Treatment le prouvent largement (j'ai rarement vu une psychologie humaine aussi bien creusée et des dialogues aussi justes et fins).
Revenir en haut Aller en bas
isamidala
Costumier
isamidala


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:46

Gally a écrit:


Vue, la nouvelle signature de isamidala !! Razz

Attention tu bascules du coté obscure du shipping :auréole:

argh mince alors !!! découverte !!!! lol!

_________________
No Reese No Me !
iReese needs support !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:46

Alors oui, si c'est pour aborder le thème de son père, d'accord. Mais qu'ils se dépêchent... parce que ça a été effleuré. Pas besoin de faire 5 épisodes dessus, non plus !

_________________
4x17 - Karma - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:15

Linley a écrit:
Alors oui, si c'est pour aborder le thème de son père, d'accord. Mais qu'ils se dépêchent... parce que ça a été effleuré. Pas besoin de faire 5 épisodes dessus, non plus !

ça dépend, y a peut-être beaucoup de chose à dire sur le père de Reese Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x17 - Karma - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:25

Je rappelle quand même que la série s'appelle Person of Interest. Pour la série Freud, ce n'est pas ici.
Donc si ce n'est pas pertinent pour la série, je peux aussi bien m'en passer. On a vu pourquoi et comment Reese à surmonter ses traumatismes même si ça n'a pris qu'un épisode.

Mais on ne va pas en parler 5 saisons de plus non plus. Ils peuvent le faire hors écran comme ils l'ont si bien fait pour d'autres éléments d'intrigues bien plus importants et pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:28

LOL ! Même toi, t'y crois pas Laughing

_________________
4x17 - Karma - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:47

Linley a écrit:
LOL ! Même toi, t'y crois pas Laughing

Si ce message m'est adressé... clairement c'est une boutade ! Je ne pensais pas devoir le préciser Siffle

J'avoue, je m'en tape un peu de la vie du père de Reese ou de sa belle soeur, ou du hamster qu'il a eu petit. Suicide

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x17 - Karma - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:50

C'était bien à toi, et je crois qu'on l'a tous compris lol!

Citation :
ou du hamster qu'il a eu petit.
Il avait un hamster petit ? Là, je suis curieuse d'en savoir plus. :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:57

C'était pas une question mais une affirmation ! Non on était sur la même longueur d'onde Wink

_________________
4x17 - Karma - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:08

Je viens de voir l'épisode et je l'ai bien aimé. Surtout pour les FB de Finch, ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu. Je n'avais pas du tout imaginé Finch tenter de se venger sur Alicia. Au début j'ai cru qu'il voulait seulement enquêter pour retrouver ses supérieurs. Le voir comme ça sur le sentier de la guerre malgré son fauteuil roulant, c'était à la fois touchant et flippant je trouve.
Et la MAchine qui sort son numéro, au début j'ai cru qu'il s'était mis en danger en la contactant et qu'il s'était fait repéré (ce qui était idiot connaissant Finch), puis j'ai réalisé qu'il était le perpetrator, waw!
Et ensuite elle essaie de l'en empêcher et il la rembarre, pas étonnant qu'elle ne lui parle pas comme à Root, elle a peur de se faire remonter les bretelles Laughing

Le PoI, bon j'ai compris tout de suite quand il a parlé de karma qu'on aurait droit à un mec qui fait justice par lui-même (moins fun que le précédent justicier quand même), puis qu'il voudrait se suicider pour faire accuser l'autre, mais bon, c'était pas mal fait et j'ai bien aimé la façon dont chacun se sentait concerné par ce qui lui était arrivé.

J'aime aussi beaucoup la fin, quand on voit que Reese garde un oeil sur Morris.

Pour ce qui est d'Iris, j'ai vraiment cru que Reese allait cracher le morceau et qu'on saurait enfin ce qu'il avait fait de Peter (naïve que je suis Laughing). Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il continue de la voir parce qu'il la surveille pour une raison ou une autre, parce que je n'arrive pas à concevoir qu'il puisse faire une thérapie scratch

Pour ce qui est du gala, j'ai compris qu'Iris les avait fait entrer tous les 2 parce que la police a une table réservée pour l'évènement tous les ans et qu'ils en ont profité. Par contre je n'ai pas compris comment Reese l'a su (à moins qu'on ait vu l'invitation lors de sa 1e séance, je n'ai pas fait gaffe).

Au passage, Fusco en smocking, c'est la classe, surtout quand il se plaint lol! Quant à Reese, il devrait en porter plus souvent :tombe:

Ni Shaw ni Root ne m'ont manqué, en plus moins de persos présents = moins de sauts de l'un à l'autre pour donner du temps d'antenne à chacun. Moi ça me convient.

Bref, un bon épisode, qui manquait un peu de baston à mon goût, mais c'est compensé par les super FB de Finchy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:23

Outis a écrit:
C'était bien à toi, et je crois qu'on l'a tous compris lol!

Citation :
ou du hamster qu'il a eu petit.
Il avait un hamster petit ? Là, je suis curieuse d'en savoir plus. :sherlock:

Ah non pardon... autant pour moi, c'était pas un hamster c'était un lapin 4x17 - Karma - Page 2 Evilimu_gif-d7694

enfin... un truc qui saute avec des longues oreilles... et des yeux rouges :mdr:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x17 - Karma - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:43

Je viens de voir l'épisode ; je l'ai bien aimé.
Intéressant de revoir des FB de Finch et de découvrir qu'il a envisagé de tuer pour venger la mort de Nathan. 

Le POI : son histoire a été plutôt bien amenée et j'ai apprécié le parallèle entre son histoire et celles de Finch et Reese.

La psy : je me demande qu'elle est l'utilité de ces séances. Je ne serais pas surprise que Reese et Finch aient découvert quelque chose sur elle et que les séances sont un moyen de la surveiller

Fusco : toujours aussi génial  cheers

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:32

Citation :
La psy : je me demande qu'elle est l'utilité de ces séances. Je ne serais pas surprise que Reese et Finch aient découvert quelque chose sur elle et que les séances sont un moyen de la surveiller
Je me sens moins seule lol!

J'ai bien aimé la scène entre Reese et Fusco au début dans la voiture. Leur relation est de plus en plus celle de 2 partenaires (ceux qui trouvaient que Reese traitait mal Lionel doivent être contents Wink), une belle relation de confiance et même d'amitié (quand on pense qu'au départ Fusco voulait le tuer, belle évolution!).

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




4x17 - Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Karma 4x17 - Karma - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x17 - Karma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: