Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:07

Ah cette scène, c'est jubilatoire!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:40

Ah oui, en petite réflexion rapide : Bryan Cranston !!! J'ai halluciné quand je l'ai vu, tout comme Ducky de NCIS (David McCallum)

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:47

Juste pour ceux qui se poseraient la question, l'un dans l'autre j'ai déjà vu (parfois d'un oeil ) 12 épisodes de la série. Je persévère.
Je commence à retenir quelques noms, c'est un progrès. Il y a certains épisode que j'ai trouvé d'un ennui abyssal bien qu'heureuselment ils ont eu le bon goût de ne pas donner le happy end qu'on aurait pensé dans une série de ce type (je pense plus particulièrement à l'histoire du gamin que ses parents ne voulaient pas faire soigner pour des raisons de croyance).
Sans surprise, Kosh est mon préféré jusque-là. EN fait je n'ai toujours pas vu l'épisode pilote, je ne suis pas hyper tentée de faire l'effort de le voir mais si jamais vous me dites qu'on y voit ce qu'il cache sous le manteau, je fonce. :)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:13

J'étais sûre que tu finirais par t'y mettre Wink

Essaie de suivre un peu quand même parce que cette saison pose les bases pour la suite et de nombreuses questions trouvent leur source ici.

Quant à Kosh, d'après mon souvenir on voit surtout l'effet qu'il a sur les autres dans le pilote et on entrevoit quelque chose dont on saura ce que c'est seulement longtemps après.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:23

I Agree  J'en suis a la fin de la saison 4 mais j'ai subi une baisse de régime après la fin de la guerre des ombres...

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:25

Il faut dire que tous ces épisodes étaient d'une intensité rarement égalée. A un moment, on éprouve le besoin de souffler un peu Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:26

cyan a écrit:
J'étais sûre que tu finirais par t'y mettre Wink
PAs d'optimisme exacerbé, je n'aime toujours pas réellement.

Citation :
Essaie de suivre un peu quand même parce que cette saison pose les bases pour la suite et de nombreuses questions trouvent leur source ici.
Oui je me doute, l'histoire du commandant et du conseil gris pendant la guerre, surtout, non?

Citation :
Quant à Kosh, d'après mon souvenir on voit surtout l'effet qu'il a sur les autres dans le pilote et on entrevoit quelque chose dont on saura ce que c'est seulement longtemps après.
pffff.
Je vais être obligée de regarder ça un de ces 4 alors.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:29

Citation :
PAs d'optimisme exacerbé, je n'aime toujours pas réellement.
Dis-toi que la saison 1 n'est qu'un prélude et que tu es loin d'être entrée dans le vif du sujet Wink

Citation :
Oui je me doute, l'histoire du commandant et du conseil gris pendant la guerre, surtout, non?
Pas que. Loin de là même.

Citation :
pffff.
Je vais être obligée de regarder ça un de ces 4 alors.
Quel enthousiasme lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:04

Quoi d'autre? Le mystérieux vaisseau qui a inspiré une métaphore sur les petites bestioles par rapport aux humains à G'Kar?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:09

Tribtil a écrit:
I Agree  J'en suis a la fin de la saison 4 mais j'ai subi une baisse de régime après la fin de la guerre des ombres...
Je trouve que la 2e partie n'est pas mal non plus niveau intensité.
Mais il faut rappeler que c'était supposé prendre une saison complète. Cette intensité s'explique donc par le fait que 24 épisodes ont été compressé en 12. Donc plus de temps mort.


_________________
Babylon 5 - Page 7 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:34

Citation :
Quoi d'autre? Le mystérieux vaisseau qui a inspiré une métaphore sur les petites bestioles par rapport aux humains à G'Kar?
Je ne vais pas tout te raconter, mais dans chaque épisode ou presque, il y a des détails qui trouveront une explication dans les saisons suivantes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:36

Pfff à nouveau. SI c'est ça j'ai déjà loupé plein de ces détails parce que je t'assure que je ne regarde vraiment pas attentivement.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:39

Quand tu vas arriver aux épisodes qui reprennent ces détails, ils te reviendront à l'esprit. Et sinon tu pourras toujours revoir les passages qui te manquent, et là, tu te diras "ah mais oui, c'est pour ça!". Et ton esprit logique sera comblé Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:40

cyan a écrit:
Quand tu vas arriver aux épisodes qui reprennent ces détails, ils te reviendront à l'esprit.
Ils ne peuvent me revenir à l'esprit que s'ils y sont entrés un jour. Et là, je pense pas que grand chose soit resté dans ma mémoire jusque-là.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:48

Pour le dire différemment, il va se passer des choses dans la suite de la série. Mais comme la série a été riche de détails, tout te semblera cohérent. Rien ne semblera "tomber du ciel".
Et cela même si tu n'as pas accordé de l'importance à ces fameux détails. Ils font, pour ainsi dire, parti du décor.

Mais quoi qu'il en soit, jamais tu ne te diras "mais d'où ça vient ça ?".

_________________
Babylon 5 - Page 7 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:15

Merci Outis d'avoir explicité ce que j'essayais de dire Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

site d'un fan qui a eu la bonne idée de résumer certains romans introuvables en français Very Happy 

On peut également trouver le transcription en VO d'une nouvelle sur "le retour de Marcus" écrite par par J. Michael Straczynski.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 21:58

Merci Outis, j'irai voir ça Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:50

Merci :)

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 9:05

Je fais un petit tour ici pour dire que mine de rien, je termine bientôt la saison 2. Je ne suis toujours pas hyper convaincue mais je suis déjà plus attentive dans mon visionnage. C'est-à-dire qu'avant, je faisais sytstématiquement autre chose en regardant, j'écoutais d'une oreille et je regardais d'un oeil, maintenant les périodes pendant lesquelles j'ai mes deux yeux qui regardent l'écran en même temps sont de plus en plus longues.

J'ai toujours un problème avec le visuel de la série, du fait qu'elle date, et du fait que Bruce Boxleitner, bon, ben, c'est pas ma tasse de thé, quoi. Je le vois et je repense aux autres séries débiles avec lui que j'ai dû me farcir étant jeune. Je ne sais toujours pas ce que vous trouvez à G'Kar et surtout à l'autre balai sur pattes, même si je réalise que leur guerre sera sûrement importante dans le plan d'ensemble. Je continue à penser que j'ai loupé vraiment trop de détails pour trouver la cohérence de l'ensemble géniale à la fin comme vous tous... Mais pour en arriver à ce qui commence à me plaire, hé bien, Kosh, Delenn, les Ombres évidemment...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 10:55

Le meilleur est encore devant toi Spacy Wink

Perso BB ne m'a pas dérangée, pourtant j'ai vu tous les épisodes de Frank Chasseur de Fauves quand j'était petite lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 15:31

Alors qu'est-ce qu'on aime chez G-Kar et Londo... leur évolution, leur relation (rivalité/amitié), la complexité de leur personnage.
La fierté de G-Kar, l'orgueil de Londo qui en feront des ennemis ou des alliés à l'occasion teinté d'une amitié qu'ils voudraient avoir mais leurs actes les empêchent d'y parvenir.

Il n'y a pas un gentils ou un méchants, ils subissent juste les conséquences de leurs actes. S'ensuivent les remords quand ils comprennent qu'ils empruntent un chemin sans retour, surtout pour Londo.

Et mini spoiler (je ne spoile pas mais ça donne une indication sur la suite)
On a aussi l'intrigue de Garibaldi, la monté en puissance du drame qui va se jouer sur Terre, l'arrivé des Rangers, l'explication sur "l'absence inexpliquée" de Sinclair, l'avènement de Valen...

_________________
Babylon 5 - Page 7 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 15:32

Oh oui Valen, j'avais tellement hâte d'arriver sur ces épisodes Wink (Je m'étais un peut spoilé) Mais comme c'était GRANDIOSE !!!!

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 15:35

C'est en parti pour découvrir ce qui arrive à Valen que je cherchais à lire les bouquins. J'ai trouvé en anglais, mais j'hésite à lire, pas sur de tout comprendre.
Il y a aussi la guerre Psi qui me tente.
Je sais que les romans ont été supervisé par JMS, ont peut donc s'attendre à une vraie continuitée.

_________________
Babylon 5 - Page 7 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 15:40

BEn Sinclair, à ce stade, on a déjà expliqué pourquoi les Minbari (ca s'écrit ainsi?) s'étaient entichés de lui au point d'arrêter une guerre qu'ils gagnaient haut la main. L'explication est... comment dire... originale mais un peu dure à croire quand même. Je n'arrive pas à concilier l'idée d'un peuple qui fait la guerre de cette façon et qui a en même temps une spiritualité tellement forte qu'ils laissent tout tomber sous prétexte qu'ils pensent qu'ils ressuscitent chez l'ennemi.

Un truc qui me saoule sévèrement, c'est le tralala autour du corps psy, soit dit en passant. La blondasse qui avait une seconde personnalité cachée, c'est assez débile.

Je ne vois pas (encore) ce font tu parles à propos de Garibaldi.

G'KAr et Londo, rien à faire, je les vois toujours comme des emmerdeurs patentés avec leurs petites combines incessantes. G'kar un peu moins, il est parfois touchant.

Un que j'aime bien c'est l'assistant de Delenn. Il est tellement de bonne vonlonté.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Babylon 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: