Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x21 - Asylum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap32%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 32% [ 9 ]
9/10 - Excellent
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap46%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 46% [ 13 ]
8/10 - Très bon
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap7%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
7/10 - Bon
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap7%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap4%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
5/10 - Moyen
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_lcap4%4x21 - Asylum - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:42

Très bon épisode, qui laisse présager d'une fin de saison explosive (encore que le soufflé peut encore retomber évidemment), malgré quelques détails qui pêchent un peu.

On a donc 3 intrigues:
*Reese/Fusco et l'affaire Elias/Dominic: c'est plutôt bien ficelé, comme souvent c'est Elias qui brille le plus dans cette petite assemblée. Ce type EST le Boss, Dominic se flatte s'il imagine être à sa hauteur. D'ailleurs Dominic est assez facile à manipuler, pour un mec censé être suprêmement intelligent il ne se méfie pas beaucoup d'Elias. Son orgueil le perdra!
Au milieu de tout ça, Reese est un peu éteint, normal, il est blessé et tout pâlichon... Pfff il aurait dû rester couché, je suis sûre qu'il aurait trouvé des volontaires pour le chouchouter, c'est-ce pas les filles? ^^ Bon le truc qui me gêne, là, c'est qu'on ne sait toujours pas comment il est rentré et comment/qui a réussi à le retrouver (on suppose que c'est Fusco, mais on n'a eu aucune réponse claire à ce sujet), mais bon admettons, on a déjà eu pire, comme ellipse. Bref il pisse le sang, mais va quand même bosser et s'empresse de faire une grosse déclaration d'amitié à Fusco, qui n'en croit pas ses oreilles ("T'as de la fièvre?") Laughing C'est mignon tout plein, ça!
Je ne vois pas trop en quoi c'est un problème de laisser Fusco se débrouiller avec Elias, qu'est-ce qui vous dérange? D'une, Elias ne fera rien à Fusco. De 2, Lionel n'a pas besoin d'une baby-sitter, il a suffisamment prouvé qu'il pouvait se débrouiller tout seul.

*Control et la blonde: excellente intrigue, même si j'aurais aimé voir ce qui s'est passé pour Control entre Control-Alt-Delete et maintenant, comment elle s'est débrouillée pour enquêter sans que Samaritain s'en aperçoive (ou alors c'est qu'il se fiche de ce qu'elle fabrique?). J'ai vraiment adoré la scène de l'enlèvement de la blonde.
Bon par contre, ils n'ont jamais entendu parler du sérum de vérité ou autres médocs pour faire parler les gens, dans cette série... Le temps qu'ils gagneraient en achetant ce genre de produits au tarif de gros, c'est fou Laughing
Bref, la saison dernière, je n'aimais pas Control, je trouvais que le personnage était mal écrit et mal joué, cette saison, c'est tout le contraire. Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent!

*Finch/Root vs Samaritain: il y avait plein de petites choses sympas dans cette intrigue (en particulier le passage où Root fait admettre Finch à l'hôpital :mdr: ou la MAchine s'adressant à eux via les écrans de Samaritain), par contre c'est un peu bancal par moments.
D'accord Root est super inquiète pour Shaw et elle est sous le coup de l'émotion et blablabla, mais pour 2 génies, ils se précipitent très facilement dans la gueule du loup. Ils réfléchissaient 10 secondes et ils ne se faisaient pas prendre... Ils ne prennent même pas le temps de repérer les lieux avant d'entrer dans l'hôpital, de voir s'il y a des gardes, etc. Evidemment, qu'ils se font prendre, vu comme ils sont prudents!
Et le truc sur le toit, c'est vraiment n'importe quoi, c'est comme Finch qui gobe du poison il y a quelques épisode... C'est comme un môme qui menace d'arrêter de respirer si ses parents ne cèdent pas à ses caprices Rolling Eyes Surtout qu'en plus c'est pour supplier la Machine de ne pas donner sa localisation à Samaritain plus tard, alors que c'est sa faute si ils en sont arrivés là. Bref, je ne demande pas grand chose, juste que les personnes censées être les plus intelligentes de la série se servent de leur cerveau au moins 5 minutes par épisode!

Pour ce qui est de Shaw, depuis le temps qu'elle est prisonnière et si elle a eu un lavage de cerveau, elle aurait bien dû donner la localisation de leur QG, il me semble... Elle avait l'air un peu droguée sur les images qu'on a vues, alors là aussi je me dis que lui faire dire plein de trucs ne devait pas être impossible...

Pour finir: Martine Gnark cheers 🍌 Bien fait! Même si effectivement c'était du rapide.

Pour les 4 suivants à y passer, j'imagine bien Harper et Control (ça m'embêterait, mais je la vois bien y passer en luttant contre la "correction"), ensuite peut-être Greer et, si les scénaristes ne veulent pas avoir ma peau en tuant Reese ou Fusco, la dernière serait Iris.
Enfin pour tout dire, celui pour lequel je m'inquiète à ce stade, c'est Finch.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:49

Gally a écrit:

Root porte un implant cochléaire patché par Finch avec une puce reliant visiblement la machine à Root directement, sans passer par les ondes classiques pour les téléphones (puisque les contre mesure de Greer ne fonctionne plus).

L'implant à la base permet de réentendre, mais Finch a rajouté un truc en plus, c'est tout.
Est ce qu'il est dit dans un épisode depuis ce 3x17 que Root serait encore sourde d'une oreille ? Si c'est le cas je m'en souviens pas.

Cyan a écrit:

Et le truc sur le toit, c'est vraiment n'importe quoi, c'est comme Finch qui gobe du poison il y a quelques épisode... C'est comme un môme qui menace d'arrêter de respirer si ses parents ne cèdent pas à ses caprices Rolling Eyes

Tu as oublié Reese qui fait un caca nerveux à la machine dans le 2x01 parce que la machine veut pas lui dire où est son Finchounet.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:56

illyria a écrit:
Gally a écrit:
Root porte un implant cochléaire patché par Finch avec une puce reliant visiblement la machine à Root directement, sans passer par les ondes classiques pour les téléphones (puisque les contre mesure de Greer ne fonctionne plus).
Je pense qu'elle entend donc a nouveau de cette oreille, dont d'ailleurs elle se sert depuis le 3x17, et la machine du même coup. Cool

L'implant à la base permet de réentendre, mais Finch a rajouté un truc en plus, c'est tout.
Est ce qu'il est dit dans un épisode depuis ce 3x17 que Root serait encore sourde d'une oreille ? Si c'est le cas je m'en souviens pas.

C'est bien ce que j'ai dit... non ? "L'implant cochléaire est un appareil ultra-miniaturisé qui permet de restaurer l'audition à des personnes souffrant d'une surdité profonde à sévère."


illyria a écrit:
Cyan a écrit:

Et le truc sur le toit, c'est vraiment n'importe quoi, c'est comme Finch qui gobe du poison il y a quelques épisode... C'est comme un môme qui menace d'arrêter de respirer si ses parents ne cèdent pas à ses caprices Rolling Eyes

Tu as oublié Reese qui fait un caca nerveux à la machine dans le 2x01 parce que la machine veut pas lui dire où est son Finchounet.

Ça fait un moment que je dis que Root se comporte comme une gamine, je pense que c'est ce qu'ils voulaient dire en parlant de "perky psycho"... elle se laisse déborder par ses émotions ce qui se traduit parfois / souvent par un caprice de gosse. Il suffit de voir son comportement quand elle "déçoit" harold dans le 4x18 Rolling Eyes
Idem pour ces "jeux" avec Shaw...
Je veux bien qu'on mette ça sur le compte de la bouille de l'actrice mais pas que...

Ce qui m'étonne plus c'est qu'elle n'est pas fait ce chantage dès le 4x13... :tic:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:41

Excellent épisode. Parmi les multiples choses à dire, ce qui me titille le plus, c'est le rôle d'Harper Rose. Elle est un "agent" de la Machine, et l'on peut se demander si elle ne sera pas une des clefs de l'épisode final. Voilà qui est intéressant : à côté de la Team, la Machine place des pions pour les protéger/aider, sans les avertir, et rien n'interdit de penser que d'autres atouts de ce type aient été placés ailleurs. Je pense que la Machine a plus d'un tour dans ses circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:50

Uccello a écrit:
Excellent épisode. Parmi les multiples choses à dire, ce qui me titille le plus, c'est le rôle d'Harper Rose. Elle est un "agent" de la Machine, et l'on peut se demander si elle ne sera pas une des clefs de l'épisode final. Voilà qui est intéressant : à côté de la Team, la Machine place des pions pour les protéger/aider, sans les avertir, et rien n'interdit de penser que d'autres atouts de ce type aient été placés ailleurs. Je pense que la Machine a plus d'un tour dans ses circuits.

I Agree  I Agree

Spoiler:

C'est dur à dire mais je commence à l'apprécier la petite Harper, tant qu'elle ne prend pas la place de Shaw ! Bon ok Je sors

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:59

Vu le dernier épisode, il n'était pas difficile de faire mieux.
Mais il faut aussi reconnaite qu'il se passe beaucoup de chose finement pensé.

Le seul regret c'est la façon dont Martine se fait tuer. OK, je me doutais qu'elle allait y passer depuis l'annonce de sa présence dans une nouvelle série, mais quand même. J'ai envie de dire que sa mort était ridicule. Elle vient d'entrer dans le top des morts les plus stupides et mal amené dans une série. D'oh

A part ça, bien joué Elias. Ce qui nous confirme au passage que Scarface est bien mort et que Link ne l'a pas sauvé... Sa mort aussi était stupide, mais dans le bon sens cette fois, façon de dire qu'il est mort pour rien (en innocent).

J'ai envie de dire pour une fois, Reese était en retrait alors qu'il se passait plein de chose et que ça ne choquait pas. Par contre le fanatisme des adeptes de Samaritain fait vraiment peur. :tic:

Au final, on peut noter qu'encore une fois Finch se fait bien kidnapper, bon ça n'a pas duré longtemps mais il l'a été. Un fin de saison n'aurait pas été pareil sans ce petit détail Laughing

En bref : de l'humour, de l'action, du suspens... un bon épisode de POI qui mérite bien son 8,5/10

Question subsidiaire : Sarah Shahi a-t-elle tourné cette scène avant ou après l'accouchement ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:23

concernant shaw,moi aussi j'ai vraiment du mal à imaginer qu'elle ai trahi la team Suspect serait il possible qu'elle fasse seulement semblant? scratch peut être dans le but d'informer root qu'elle est toujours en vie ? de plus, ça permet à la team de découvrir le QG de samaritain,et d'autre part,elle a surement confiance en la capacité de s'en sortir de son ancienne équipe... ça m'étonnerait quand même que shaw soit passée du coté obscur... No ou alors c'est avec une idée bien précise derrière la tête Gnark est ce que la manipulation c'est un peu comme l'hypnose,c'est à dire qu'on ne peut pas nous faire faire une chose qu'on aurait refusé de faire dans notre état normal? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:34

jamaican92 a écrit:
concernant shaw,moi aussi j'ai vraiment du mal à imaginer qu'elle ai trahi la team  Suspect   serait il possible qu'elle fasse seulement semblant?   scratch  peut être dans le but d'informer root qu'elle est toujours en vie ? de plus, ça permet à la team de découvrir le QG de samaritain,et d'autre part,elle a surement confiance en la capacité de s'en sortir de son ancienne équipe... ça m'étonnerait quand même que shaw soit passée du coté obscur... No   ou alors c'est avec une idée bien précise derrière la tête   Gnark   est ce que la manipulation c'est un peu comme l'hypnose,c'est à dire qu'on ne peut pas nous faire faire une chose qu'on aurait refusé de faire dans notre état normal?  😕  

euh... je ne crois pas qu'on puisse hypnotiser des gens qui ne le veulent pas... donc je pense + à une manipulation mentale mais pas à de l'hypnose.

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
MissAmerica
Figurant
MissAmerica


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:30

Je viens de regarder l'épisode et je suis rester bouche bée pendant tous l'épisode affraid


Un épisode riche en suspense , je me hâte à voir le 4x22 la semaine prochaine vu l'épisode qu'on vient de visionner .
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:33

Citation :
Question ... Si il y Martine et Link qui sont mort pourrait-il rester que quatre personne à tuer sur 6 ou les 6 sont compter dans le prochain épisode j'ai pas trop compris ...
C'était bien pour les 2 derniers épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAmerica
Figurant
MissAmerica


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:39

Merci pour ta réponse Outis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:42

Outis a écrit:
Citation :
Question ... Si il y Martine et Link qui sont mort pourrait-il rester que quatre personne à tuer sur 6 ou les 6 sont compter dans le prochain épisode j'ai pas trop compris ...
C'était bien pour les 2 derniers épisodes Wink

Et peut-on considérer que les 2 agents de samaritain que tue control en font partie ?!! (dis oui outis ! dis oui !) xD

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:44

Gally a écrit:
Et peut-on considérer que les 2 agents de samaritain que tue control en font partie ?!! (dis oui outis ! dis oui !) xD

Seulement si tu connais leur nom et que tu les as déjà vu plusieurs fois... et puis, s'ils sont dans le lot, cela réduit les chances d'en voir d'autres y passer(harper) Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:55

Outis a écrit:
Gally a écrit:
Et peut-on considérer que les 2 agents de samaritain que tue control en font partie ?!! (dis oui outis ! dis oui !) xD

Seulement si tu connais leur nom et que tu les as déjà vu plusieurs fois... et puis, s'ils sont dans le lot, cela réduit les chances d'en voir d'autres y passer(harper)  Siffle

Elle donne leur nom non ? et on voit le type sur au moins 2 photos, ça compte ?! Laughing

Bon ok... on laisse les compteurs à 2... Angel

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:40

outis a écrit:

Question subsidiaire : Sarah Shahi a-t-elle tourné cette scène avant ou après l'accouchement ? lol!

Il y a une autre réponse Outis, on voit juste le visage de Shaw sur un reflet de rétroviseur, donc il est possible que ça soit juste un plan fabriqué en post production.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 8:17

illyria a écrit:
outis a écrit:

Question subsidiaire : Sarah Shahi a-t-elle tourné cette scène avant ou après l'accouchement ? lol!

Il y a une autre réponse Outis, on voit juste le visage de Shaw sur un reflet de rétroviseur, donc il est possible que ça soit juste un plan fabriqué en post production.

I Agree

C'est également ce que je pense...

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 9:14

Comme Jamaicain et Cyan ! elles ont tout dit.

_________________
4x21 - Asylum - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 11:11

illyria a écrit:
Gally a écrit:

Root porte un implant cochléaire patché par Finch avec une puce reliant visiblement la machine à Root directement, sans passer par les ondes classiques pour les téléphones (puisque les contre mesure de Greer ne fonctionne plus).

L'implant à la base permet de réentendre, mais Finch a rajouté un truc en plus, c'est tout.
Est ce qu'il est dit dans un épisode depuis ce 3x17 que Root serait encore sourde d'une oreille ? Si c'est le cas je m'en souviens pas.
Ok. J'avais oublié que Finch avait réparé l'oreille de Root^^ :)

Et le visage de Shaw que l'on voit dans le rétroviseur, je pense aussi qu'il a été ajouté après la scène.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:17

Citation :
Excellent épisode. Parmi les multiples choses à dire, ce qui me titille le plus, c'est le rôle d'Harper Rose. Elle est un "agent" de la Machine, et l'on peut se demander si elle ne sera pas une des clefs de l'épisode final. Voilà qui est intéressant : à côté de la Team, la Machine place des pions pour les protéger/aider, sans les avertir, et rien n'interdit de penser que d'autres atouts de ce type aient été placés ailleurs. Je pense que la Machine a plus d'un tour dans ses circuits.
Tu as raison, on ne sait pas qui d'autre la Machine peut être en train de manipuler pour aider la team dans l'ombre. Tout comme on ne sait pas qui peut être un agent de Samaritain...

Citation :
Au final, on peut noter qu'encore une fois Finch se fait bien kidnapper, bon ça n'a pas duré longtemps mais il l'a été. Un fin de saison n'aurait pas été pareil sans ce petit détail Laughing
C'était moins spectaculaire que d'habitude, mais c'est vrai que cette fin de saison n'aurait pas été une fin de saison digne de ce nom pour PoI si personne n'avait kidnappé Finchy lol!
Le prochain épisode devrait donc se terminer sur un coup de téléphone pour ne pas déroger à la tradition ^^

Pour Shaw je pense aussi que c'est un plan rajouté en post-prod, ça peut même être un plan repris d'un autre épisode ou de scènes coupées...

En tout cas, Greer & co n'ont pas eu besoin de recourir à l'hypnose pour la "retourner". Elle était détenue dans un hôpital psy, ils ont pu la bourrer de médocs pour obtenir ce qu'ils voulaient. Bon c'est un peu idiot de ne pas lui avoir demandé où était le QG de Finch, mais Samaritain doit être trop occupé à endoctriner des mômes et des mères de famille pour penser à poser la question.

Enfin, l'idée qui tue de cet épisode, c'est quand même de désigner les locaux de Samaritain comme la chambre où est retenu un psychopathe très dangereux, ce qui est effectivement le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:35

cyan a écrit:

En tout cas, Greer & co n'ont pas eu besoin de recourir à l'hypnose pour la "retourner". Elle était détenue dans un hôpital psy, ils ont pu la bourrer de médocs pour obtenir ce qu'ils voulaient. Bon c'est un peu idiot de ne pas lui avoir demandé où était le QG de Finch, mais Samaritain doit être trop occupé à endoctriner des mômes et des mères de famille pour penser à poser la question.

En fait, je me suis poser la question... et la réponse pourrait être plus simple qu'il n'y paraît. Attirer Root et Finch dans le ventre de la bête (là où se trouve tous les agents de samaritain) sous un faux pretexte, sur un terrain connu, sans caméra pour aveugler la machine, était plus judicieux que de se pointer dans la QG de la team sans savoir si l'équipe y serait, si la machine ne les auraient pas vu arriver et sur un terrain inconnu pour eux et peut-être piégé. Too risky ! De plus le but de la manip était de faire du chantage à la machine (décidément, très prisé dans cet épisode) donc il fallait que samaritain soit présent...

cyan a écrit:

Enfin, l'idée qui tue de cet épisode, c'est quand même de désigner les locaux de Samaritain comme la chambre où est retenu un psychopathe très dangereux, ce qui est effectivement le cas Laughing

Laughing Laughing

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:47

Citation :
En fait, je me suis poser la question... et la réponse pourrait être plus simple qu'il n'y paraît. Attirer Root et Finch dans le ventre de la bête (là où se trouve tous les agents de samaritain) sous un faux pretexte, sur un terrain connu, sans caméra pour aveugler la machine, était plus judicieux que de se pointer dans la QG de la team sans savoir si l'équipe y serait, si la machine ne les auraient pas vu arriver et sur un terrain inconnu pour eux et peut-être piégé. Too risky ! De plus le but de la manip était de faire du chantage à la machine (décidément, très prisé dans cet épisode) donc il fallait que samaritain soit présent...
Je n'avais pas vu les choses comme ça, mais est-ce que ça aurait été aussi risqué pour Samaritain? Il ne manque pas d'assets et n'hésite pas à les sacrifier à tours de bras si besoin. Pour être sûr de trouver quelqu'un à la planque, il suffisait d'une petite surveillance...

Enfin je pense que si Samaritain n'est pas allé au QG du métro, c'est plus parce que la prod ne voulait pas avoir à payer pour un nouveau décor, vu que celui-là était tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:57

cyan a écrit:


Enfin je pense que si Samaritain n'est pas allé au QG du métro, c'est plus parce que la prod ne voulait pas avoir à payer pour un nouveau décor, vu que celui-là était tout neuf.

Aussi oui Siffle

Enfin bon... il y avait peu de risque pour samaritain si :

1 - La machine n'avait pas révélé son emplacement ROOT et FINCH seraient morts
2 - La machine révèlait son emplacement, samaritain détruit la machine et "correctionne" ses assets dans la foulée.

D'ailleurs on parle du centre d'opération de samaritain... pas de son emplacement à lui.

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 20:04

J'avais noté la différence Wink
Ceci dit, l'endroit était suffisamment important puisque Greer s'y trouvait.

En y réfléchissant, je me demande si la MAchine n'est pas en train de bluffer en se servant de ses assets comme de pions elle aussi. Finch avait l'air d'être le plus surpris quand elle dit qu'il n'est pas remplaçable et qu'elle va se livrer pour les sauver. Serait-elle en train de faire diversion pendant qu'elle trafique quelque chose pour infiltrer Samaritain?
Et quand l'équipe de Samaritain va la trouver, ils vont sûrement vouloir récupérer au moins une partie, sachant que le travail de Finch peut leur apporter beaucoup. On sait aussi que Root a bidouillé quelque chose avec Caleb. Une sauvegarde pour la Machine, qui prendrait encore une fois exemple sur son admin en faisant croire à sa destruction pour se préserver?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 20:09

cyan a écrit:

En y réfléchissant, je me demande si la MAchine n'est pas en train de bluffer en se servant de ses assets comme de pions elle aussi. Finch avait l'air d'être le plus surpris quand elle dit qu'il n'est pas remplaçable et qu'elle va se livrer pour les sauver. Serait-elle en train de faire diversion pendant qu'elle trafique quelque chose pour infiltrer Samaritain?
Et quand l'équipe de Samaritain va la trouver, ils vont sûrement vouloir récupérer au moins une partie, sachant que le travail de Finch peut leur apporter beaucoup. On sait aussi que Root a bidouillé quelque chose avec Caleb. Une sauvegarde pour la Machine, qui prendrait encore une fois exemple sur son admin en faisant croire à sa destruction pour se préserver?

Suite au prochain épisode Razz

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 20:12

Ouais ça me tue, d'attendre! lol!

Pour patienter:

4x21 - Asylum - Page 2 Tumblr_nnl5jhbQy01rstprxo1_4004x21 - Asylum - Page 2 Tumblr_nnl5jhbQy01rstprxo5_r1_400
4x21 - Asylum - Page 2 Tumblr_nnl5jhbQy01rstprxo3_4004x21 - Asylum - Page 2 Tumblr_nnl5jhbQy01rstprxo4_400

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




4x21 - Asylum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x21 - Asylum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: