Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x21 - Asylum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap32%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 32% [ 9 ]
9/10 - Excellent
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap46%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 46% [ 13 ]
8/10 - Très bon
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap7%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
7/10 - Bon
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap7%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap4%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
5/10 - Moyen
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap0%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_lcap4%4x21 - Asylum - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 11:50

Shaw pourrait aussi revenir en ayant effectivement été retournée par Samaritain et soit se retrouver dans un rôle genre Martine (mais en mieux, faut pas déconner), soit venir infiltrer la team au bénéfice de Samaritain. Evidemment, dans le 2e cas, ça voudrait dire que la Machine représenterait à nouveau une menace pour Samaritain. Et dans le cas de Shaw-Martine, ce qui serait bien (pour les fans du Shoot en tout cas) c'est que ça pourrait amener des scènes de bastons sympas entre Shaw et Root. Et on pourrait aussi avoir des scènes où Finch par ex essaierait de ramener Shaw dans le "droit chemin".

Pour ce qui est des FB, jusqu'ici ceux de Shaw n'ont pas été super passionnants, alors il faudrait que ceux-là soit plus intéressants et aussi ne pas trop en abuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 12:11

cyan a écrit:
Shaw pourrait aussi revenir en ayant effectivement été retournée par Samaritain et soit se retrouver dans un rôle genre Martine (mais en mieux, faut pas déconner), soit venir infiltrer la team au bénéfice de Samaritain. Evidemment, dans le 2e cas, ça voudrait dire que la Machine représenterait à nouveau une menace pour Samaritain. Et dans le cas de Shaw-Martine, ce qui serait bien (pour les fans du Shoot en tout cas) c'est que ça pourrait amener des scènes de bastons sympas entre Shaw et Root. Et on pourrait aussi avoir des scènes où Finch par ex essaierait de ramener Shaw dans le "droit chemin".

Pour ce qui est des FB, jusqu'ici ceux de Shaw n'ont pas été super passionnants, alors il faudrait que ceux-là soit plus intéressants et aussi ne pas trop en abuser...


Bave

Merci Cyan... C'est sur qu'il y a aussi cette possibilité d'infiltration d'un agent "retourné" dans la team... qui serait très intéressant, surtout si nous, téléspectateur, ne sommes pas averti...

Y a tellement de chose qui pourrait être mise en scène et pas à la va vite comme c'est un peu le cas dans cet épisode... C'est pour ça que je râlais qu'on ait que 2 épisodes pour conclure la saison.
Le bras de fer (chantage) entre Root et la Machine qui dure 30 sec... la mort de martine, en un clin d'oeil, le bras de fer Marchine Samaritain qui ne dure même pas les 60 sec du décompte... bref. Trop de trucs abordés et pas assez développé... snif :snif:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 14:29

A part le fait que Sarah Shahi a quitté la série. Qu'est-ce qui justifie que la team Samaritain lui fait quitter l’hôpital avant l'arrivée de Root ? Mais juste avant, genre 1 minute avant.
Scénaristiquement, cela veut forcément dire quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 14:56

On y croit encore, aux trucs qui ont un intérêt scénaristique autre que nous embêter? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 16:02

Je leur laisse encore le bénéfice du doute lol!

S'il y a une bonne raison à ce départ de dernière minute, c'est que Shaw n'est pas retourné et qu'une confrontation/rencontre aurait pu lui rendre ses esprits. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:19

Ou plus simplement, Shaw était l'appât pour mettre la main sur eux (Greer avait pu tester cette méthode avec Finch et Grace l'an dernier, pourquoi ne réutiliserait-il pas une méthode qui a fait ses preuves?) et, dans le cas où ils ne parviendraient pas à leurs fins, ils peuvent remettre ça plus tard.
Et même si Shaw a bien été retournée, faire croire à Root et Finch qu'elle est leur prisonnière est un bon moyen de pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:37

Je suis le seul a être lassé par l'intrigue Elias / Confrérie ? qu'ils s'entre-tuent et qu'on en finisse !

J'espère que le dernier épisode se centrera sur la mythologie de la série. Une bataille de machines ça promet ! Comme Uccello je pense Thornhill a + d'asset qu'on le pense ! Et ce depuis peut être très longtemps.

On se rend compte dans cet épisode que les barrières que Finch a imposé a sa machine ne sont pas infranchissable. Ce qu'elle fait pour Root elle peut le faire pour n'importe qui d'autre. Tant mieux, elle était un peu molassonne face a Samarithan.

Je pressent bien une destruction de Samarithan par coruption de la machine de finch, qui ouvrirait beaucoup de possibilité à la saison 5 et remettrait Finch a sa place de programmateur.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 10:57

Citation :
Je suis le seul a être lassé par l'intrigue Elias / Confrérie ? qu'ils s'entre-tuent et qu'on en finisse !
Je dois dire que je suis loin d'être fan de Dominic et son équipe, alors tout l'intérêt de ces épisodes, c'est de voir Elias leur botter les fesses Razz

Citation :
J'espère que le dernier épisode se centrera sur la mythologie de la série. Une bataille de machines ça promet ! Comme Uccello je pense Thornhill a + d'asset qu'on le pense ! Et ce depuis peut être très longtemps.
Le problème avec une guerre des Machines, c'est que c'est difficile à montrer à l'écran. Même si chaque machine a son "armée", tout ce qui concerne les machines en elles-mêmes, ça reste assez abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 12:39

cyan a écrit:

Le problème avec une guerre des Machines, c'est que c'est difficile à montrer à l'écran.

C'est surtout que j'ai l'impression qu'ils osent pas les scénaristes. On entend jamais parler les 2 machines directement. Soit c'est des humains qui parlent pour eux, soit ils écrivent. Mais on entend pas leurs "voix" réellement.
Par exemple avec Root, la machine lui parle mais la série n'a jamais osé montré la machine parler à Root, on entendait la machine parler en fin de saison 2 et depuis la série veut pas le faire et je comprend pas.
Si on les entendait parler, ça aiderait déjà à montrer la guerre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 13:19

Surtout qu'on sait qu'en saison 2, elle a pu se faire passer pour un humain. Ils ne sont même pas obligé d'utiliser une voix décomposée.

Il y a d'autres systèmes aussi pour la montrer "en train de parler" via des panneaux publicitaires, des sms, messages style morse.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:29

A part "Can you hear me", c'est vrai qu'on ne l'a jamais vraiment entendue...

C'est sûr, ils pourraient montrer la MAchine et Samaritain discuter avec leurs assets, mais pour la guerre entre les 2, j'ai du mal à imaginer comment ils pourraient montrer des virus à l'oeuvre sur l'un ou l'autre d'une autre façon que ce qu'ils ont déjà montré. ça reste assez abstrait, ce genre de choses, ils ne peuvent montrer que les conséquences, comme l'histoire avec la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 13:32

La machine reste discrète ! Pourquoi ? Pour ne pas se faire voir, ça serait si simple sinon.. Je trouve que c'est mieux sur l'intrigue de la Machine et Samaritain, je crois que c'est la première fois sur cette épisode qu'on voit Samaritain et la Machine se parler entre eux ?!
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 16:56

les machines n'ont pas besoin de communiquer. Aucun intérêt pour l'une comme pour l'autre.
Thornhill n'est pas programmée pour raisonner Samarithan ; et Samarithan n'es pas programmée pour provoquer Thornhill ou pour l'insulter. Elles ne se détestent pas, elles sont juste une entrave l'une pour l'autre.
La discutions est un propre de l'homme, les machines ne font qu’exécuter ce pour quoi elles sont programmées.
C'est donc parfaitement logique que Samarithan veulent éradiquer Thornhill et réciproquement,
Si on commence a nous dire que la machine fait dans le sentiment et va se sacrifier pour la team ... on basculerait dans le SF et la série deviendrait tout de suite moins interessante

Si la machine de Finch doit se distinguer de Samarithan, j'aimerais que ça soit grâce a sa programmation beaucoup + fine , bridée et réfléchie plutôt que par une quelconque humanité qu'elle aurait développe ....
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 17:30

bernyo a écrit:

Si la machine de Finch doit se distinguer de  Samarithan, j'aimerais que ça soit grâce a sa programmation beaucoup + fine , bridée et réfléchie plutôt que par une quelconque humanité qu'elle aurait développe ....

Ça dépend si ce que tu appelles "programmation beaucoup + fine, bridée et réfléchie", car finalement elle réfléchi comme Harold, ou presque. Toutes les vies humaines comptes, pour Finch et pour la Machine. La Machine deviendrait humaine si son instinct de survie venait à prendre le pas sur sa programmation justement. Elle ne va pas sacrifier ses agents pour se sauver quelques jours de plus. Elle n'est pas là pour survivre mais bien pour agir dans le sens de ce pourquoi elle a été créée. Détecter les menaces pour protéger les gens, y compris ses assets.

Comme le dit Root dans le 4x05, la différence entre Samaritain et la Machine c'est Harold....

Mais je pense que la série est bien tournée vers la SF, parce que nous avons déjà pu voir à plusieurs reprises "l'humanité" de la machine et son coté manipulateur (ce qui n'est pas franchement un comportement de machine). Ou alors c'est qu'elle continue à apprendre au contact des humains, qu'elle les comprend et qu'elle les imite ?!

Spoiler:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 17:46

@Gally : Oui ! Dans le prochain épisode je pense que ça sera bien puissant ! On verra bien cela dans moins de 48 heures, et si il n'y a pas de saison 5, comment va t-on faire ? Pour savoir le pourquoi du comment ?... J'aime bien les CliffHanger, mais pour cette fin de saison je suis sceptique, avant de voir le prochain épisode (Mercreci soir, ou Jeudi) je vais me refaire les trois derniers épisodes et ensuite le 4x22, pour avoir la série POI dans le sang ! Et résoudre moi même quelques détails qui m'ont échapper. Mais comment vont-ils résoudre le problème de Elias et Dominic et aussi la surprise de Samaritain qu'ils annonce depuis la moitié de la saison ? Et que faire une fois la saison fini ? :(..
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 19:00

Fusco a écrit:
Et que faire une fois la saison fini ? :(..

M'en parles pas...... :snif: :snif: :snif:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:17

Outis a écrit:
A part le fait que Sarah Shahi  a quitté la série. Qu'est-ce qui justifie que la team Samaritain lui fait quitter l’hôpital avant l'arrivée de Root ? Mais juste avant, genre 1 minute avant.
Scénaristiquement, cela veut forcément dire quelque chose, non ?
Ou tout simplement, ils ont fait ça pour qu'on discute de la présence de Shaw sur les forums et réseaux sociaux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:33

Emmanuelle29 a écrit:
Outis a écrit:
A part le fait que Sarah Shahi  a quitté la série. Qu'est-ce qui justifie que la team Samaritain lui fait quitter l’hôpital avant l'arrivée de Root ? Mais juste avant, genre 1 minute avant.
Scénaristiquement, cela veut forcément dire quelque chose, non ?
Ou tout simplement, ils ont fait ça pour qu'on discute de la présence de Shaw sur les forums et réseaux sociaux ! lol!

C'est une idée en effet ! Quoi encore du fan service ?!

Sinon j'ai trouvé aussi assez lourd que Greer insiste sur le fait qu'ils n'ont aucun intérêt a mentir quand ils disent que c'est Sameen qui leur a révélé "la ligne directe de Root avec la machine". Ça colle pas avec le personnage et je ne vois pas l’intérêt de le préciser. Donc est-ce qu'il voudrait faire croire que Sameen est complétement acquise à leur cause alors que ce n'est pas le cas ?! Ou est-ce juste une phase débile qui ne sert à rien ? lol!

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x21 - Asylum - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:40

Mais Greer savait déjà que Root avait une "ligne directe" avec la Machine, non? Dans l'épisode où elle le suit dans le métro, il teste des moyens de ne pas être perçu par la Machine afin de la semer, donc il sait que la Machine lui communique directement des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 0:50

Root qui menace la Machine de tomber dans le vide si elle ne la guide pas dans la direction de Shaw.

La Machine qui parle avec ses assets!

VOUS AVEZ TORT HAROLD
VOUS N'ÊTES PAS INTERCHANGEABLES
JE N'AI PAS PU SAUVER SAMEEN
JE NE FERAI PAS LA MÊME ERREUR AVEC VOUS

J'ai adoré ce moment. Ce qui est bien avec le fait que la Machine ne parle guère, c'est que du coup quand elle le fait, c'est tout de suite mémorable.

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:58

avec le recul et après avoir revu cet épisode hier,je le trouve franchement bien fait cheers un des meilleurs même... un rythme d'enfer ,un élias plus roublard que jamais,finch et root à la poursuite de shaw dans un asile,controle plus teigneuse que jamais et je préfère mille fois l'intervention de la machine pour sauver root et finch,à la fin de cet épisode que
4x22:
bref du très bon poi  Gnark

Merci de ne pas évoquer ici des épisodes ultérieurs au 4x21.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:01

C'est vrai que cette épisode il est cool. Si seulement la saison 4 était comme ça tout le long.. On aurait une saison 6 sans poser de questions Laughing

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 12:20

Je ne partage pas votre avis sur cet épisode. Je ne l'aime pas pour sa violence omniprésente (qui n'existait pas au début de la série) , des grandes faiblesses dans le scénario pourtant bien ficelé dans la saison 1, des intrigues qui se succèdent par petit bout (un mélange de tous les méchants qui se retrouvent pour la fin). Pour moi,la série, c'est de l'action amenée de façon intelligente mais pas pour voir de la violence (voir la mort de Martine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x21 - Asylum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x21 - Asylum 4x21 - Asylum - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x21 - Asylum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: