Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 5X04 - 6,741

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap50%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 50% [ 25 ]
9/10 - Excellent
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap22%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 22% [ 11 ]
8/10 - Très bon
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap10%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 10% [ 5 ]
7/10 - Bon
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap12%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 12% [ 6 ]
6/10 - Sans plus
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap2%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
5/10 - Moyen
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap2%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap2%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap0%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap0%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap0%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_lcap0%5X04 - 6,741 - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 20:04

Lambert était pas mal dans le genre, c'est juste le prénom qui fait assez gentillet.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:50

Tout de même, l'épisode est une réinterprètation assez originale de l'histoire habituelle du personnage qui fait un cauchemar et qui se réveille.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 22:05

Avec le recul, le vrai problème de cet épisode, c'est qu'ils auraient pu faire autre chose à la place.
On a vu Shaw dans une simulation OK, c'était sympa, ça fait plaisir aux shippeurs etc... Mais
jusqu'à la fin:
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:31

Peut-être qu'un Spin-Off expliquerai ça, mais j'en doute.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:25

Outis a écrit:
Avec le recul, le vrai problème de cet épisode, c'est qu'ils auraient pu faire autre chose à la place.
On a vu Shaw dans une simulation OK, c'était sympa, ça fait plaisir aux shippeurs etc... Mais
jusqu'à la fin:

je ne suis pas trop d'accord avec toi... s'il y avait un épisode à virer c'est le 11... du moins la partie avec Reese et Shaw super inintéressante.

Pour celui-ci... C'est un choix des scénaristes. je sais que Shaw est détestée par beaucoup de fans, sauf que les scénariste s'en foutent.

Elle devient au cours de cette saison un personnage clef. C'est un personnage qui les intéresse, le mieux servi de la saison en fin de compte... Même si
si...:
.

Il est évident presque dès le début que c'est une simulation.

L'intérêt c'est de s'amuser, de montrer comment Samaritain et sa bande fonctionne, l'évolution du personnage, plus... Le clefs du personnage.

Les scénaristes l'aiment clairement.

Qu'elle conclue avec Root n'a pas vraiment d'importance, l'intérêt est ailleurs.


_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 17:09

Je ne vois pas pourquoi les fans déteste Shaw, alors que pourtant comme personnage c'est la plus importante dans la série, selon mon avis. Elle est toujours là, prêt à aider sans regret. Un peu comme John je dirais, alors que Root passe son temps à pleurer pour x raisons. Mais, Shaw est bien l'un des personnages mieux travaillé dans cette série, et concernant
Spoiler saison 5 POI:

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:33

Je ne suis pas sûre que Shaw soit si détestée que ça (surtout que le ship avec Root a fait remonter sa côté de popularité ^^). Elle a eu du mal à trouver sa place dans l'équipe du fait qu'au début elle faisait doublon avec Reese, selon moi. Mais petit à petit, on s'est habitués à elle.

Ceci dit, je ne trouve pas qu'elle a manqué pendant toute la période où elle était absente de la série (pas plus que Carter après sa mort, d'ailleurs) et, même si je l'aime bien, finalement, pour moi un épisode entier centré sur elle, surtout aussi prévisible que celui-ci, c'est d'un ennui abyssal...

Encore une fois, je n'ai rien contre elle, ni contre l'actrice, c'est juste que c'est un personnage dispensable. Quand je pense à PoI, Shaw est très loin dans la liste des choses qui me font aimer la série, à supposer même qu'elle y soit. Elle a eu quelques bons moments, quelques scènes vraiment sympas, mais clairement si on a pu se passer d'elle si facilement entre If-Then-Else et cet épisode...

Bref, je ne dis pas que cet épisode n'avait aucun intérêt, mais au final qu'apporte-t-il réellement à l'intrigue, puisqu'on se rend compte dès le départ que c'est une simulation?

Citation :
L'intérêt c'est de s'amuser, de montrer comment Samaritain et sa bande fonctionne, l'évolution du personnage, plus... Le clefs du personnage.

Les scénaristes l'aiment clairement.
On voit comment fonctionnent Samaritain et son équipe depuis un moment, juste 5 minutes pour une simulation m'auraient suffi...
Qu'ils aiment le personnage, peut-être l'ont-ils montré en lui donnant du temps à l'image, mais je ne trouve pas que les intrigues qu'elle a eu depuis son arrivée le montrent beaucoup... Le personnage a quand même été super mal servi...

M'enfin un personnage féminin mal servi sur CBS, c'est la routine Rolling Eyes

Ce n'est que mon avis, pour ce qu'il vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:43

cryptoméria a écrit:
je ne suis pas trop d'accord avec toi... s'il y avait un épisode à virer c'est le 11... du moins la partie avec Reese et Shaw super inintéressante.
Ce n'est peut-être pas le seul épisode dispensable, mais il en fait parti que ce soit Shaw ou un autre personnage.
On a la même chose avec l'intrigue autour du copain à Elias. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:56

En faite si ça se trouve, ce n'est pas un épisode de Person of Interest celui-là, mais juste un épisode pour les fans du couple Shaw/Root un peu comme celui de John/carter
Spoiler:

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:15

Je ne partage pas du tout l'enthousiasme de certains sur cet épisode. Pour moi , c'est un des mauvais , si ce n'est le plus mauvais. Je suis las de la tournure de la série , j'espère juste rester sur une bonne impression avec le dernier épisode comme je l'ai été avec la série docteur House. Au début les personnages luttaient contre des individus , après contre des organisations criminelles et maintenant contre un super ordinateur. On n'est plus dans une série policière comme au début mais dans une série fantastique et j'aime moins. Les personnages sont enfermés sur eux-mêmes et la série tourne en rond et ça manque d'ouverture sur la réalité , sur des gens simples. Assez des sauvetages à la dernière minute, des échanges de coup de feu qui blessent que dans un seul sens , des morts qui ne sont pas morts. Pour moi, les scénaristes ont faire une grave erreur , ils ont introduit deux personnes violents Root et Shaw pour remplacer la sensible Carter.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:09

Hello Ithaque comment va?

J'entends beaucoup des éléments de ta déception par rapport à l'évolution de la série. Néanmoins, j'ai continué à suivre jusqu'au bout, et je suis assez satisfaite du dernier épisode (gros débat aussi, mais comme apparemment d'après ce que tu écris tu ne l'as pas vu, je ne développé pas). Je te conseille tout de même d'en faire autant, malgré tout ce que tu dis, il y a de bons épisodes dans la s5, avant et après celui-ci. Et puis c'est normal, avec les nombreux personnages, qu'on aime moins certains et qu'on boude les épisodes qui y sont plus particulièrement consacrés. N'oublie pas de poster tes impressions pour la suite :)!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:48

Content de te lire d'une année sur l'autre. Effectivement , je n'ai pas encore vu la suite de la série.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:24

C'est amusant comme on aime une série pour différente raison.

J'ai regardé des épisode de la saison 1... Bof, c'est sans saveur, assez bateau en fin de compte, malgré l'idée des numéros, malgré Carter.

Le tour prit par la série, sa plongée (si peu inattendue), dans le monde la SF, j'ai aimé.

J'aimais bien le personnage de Carter (quand tu dis doux Ithaque... Carter douce euh... bof... ). J'ai adoré l'arrivée de Shaw.
Root avait un côté intrigant et psychopathe intéressant dans la saison une et deux.

J'ai trouvé qu'elle avaient donné une autre dimension à la série, même si parfois Root était presque totalement absente.

Plus Shaw et Root sont les seuls personnages qui vont évoluer, Reese reste le même du début à la fin tout comme Finch et Fusco.

Le glissement de genre a déplu à certain, c'est compréhensible.

le couple Reese Finch ne pouvait pas continuer à survivre au fil des saisons, il était trop figé (il l'est resté jusqu'à la fin).
Root a fait pencher la balance vers la SF, et apporté un vent de fantaisie.

Shaw complétait juste les effectifs au départ, et puis la dynamique est née entre elle et Root, mais aussi entre elle et Reese ou Fusco. Ensuite... elle devient un élément clef de la cinquième saison.

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:00

Oui , effectivement nous n'aimons pas les mêmes choses dans la série. Je regrette le cloisonnement des personnages, les mêmes situations qui se répètent. A la place de Shaw ou Root, j'aurais préféré une personne qui ait de l'humour, qui détende. Au lieu de cela , on est allé vers plus de morts et de violence. Et pourquoi un numéro n'aiderait pas à son tour les héros ?
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:31

un épisode original qui change de la routine! je me suis bien rendu compte en plein milieu que ça devait être le 'rêve' d'un des personnages. j'aime bien ce genre d'épisode style 'numero spécial'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X04 - 6,741 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X04 - 6,741
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: