Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 5x06 - A More Perfect Union

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap23%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 6 ]
9/10 - Excellent
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap23%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 6 ]
8/10 - Très bon
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap15%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 15% [ 4 ]
7/10 - Bon
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap35%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 35% [ 9 ]
6/10 - Sans plus
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap0%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap4%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap0%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap0%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap0%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap0%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_lcap0%5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 12:52

Jadore merci Shaz moi je vais rajouter 3 photos de Shaw Wink et 1 avec le gamin...  I\'ll kill you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
shazael
Acteur principal
shazael


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 12:56

Gally a écrit:
Si Sameen devait jouer double jeu, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?
J'avoue que je suis un peu perplexe car oui sur le papier et surtout dans le discours de Greer et Samaritain, leurs intensions semblent "nobles" mais quand on voit les moyens utilisés c'est autre chose.

Parce que la précédente simulation ne le lui permettait pas sans mettre la Team en danger immédiat, mais ce n'est que mon avis.
Sinon je te rejoins en tout points.

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385x06 - A More Perfect Union - Page 2 Cz9nar105x06 - A More Perfect Union - Page 2 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 13:59

Harold qui chante !! Wow c'est un véritable génie tu vas aimer @carine79. Excellent épisode !!Rien à dire de l'humour, du dramatique,la présence des personnages était parfaitement dosée. Shaw une nouvelle fois subit une énième simulation sauf que cette fois-ci c'était réussi vu que je n'ai rien vu venir c'était parfait. Et puis Fusco qui découvre ce qui s'est passé pour les disparus c'était bien réussi.

Harold qui danse avec Root. Qui aurait cru qu'ils s'entendraient aussi bien en ayant vu les deux premiers épisodes de la saison 2? C'est une belle évolution de ces personnages. Finch qui semble plus s'épanouir avec la Team où pendant des années il semblait si seul mis à part l'amitié avec Ingram. Il m'a beaucoup ému. Je me dis que heureusement deux nouveaux épisodes sont prévus ce soir, ça aurait été difficile d'attendre la suite pendant une semaine. Meilleur épisode de la saison pour moi.
10/10 c'était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 16:53

John_reese26 a écrit:
Harold qui chante !! Wow c'est un véritable génie tu vas aimer @carine79.

J'ai vu l'extrait et je confirme, un coup de génie, même si ce n'est pas sans rappeler lorsque Michael Emerson a fait son interprétation d'"Happy". Bon, c'est vrai qu'il n'a pas chanté au sens strict du terme, on peut dire qu'il l'a chantonner.
Mais c'est surtout la danse que je veux voir, et je te rejoins sur ce que tu as dit, on n'aurait jamais imaginé un tel lien entre Root et Finch.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 18:31

@carine79 J'étais sur que ça te plairait. Le fait de voir Finch sur le terrain et s'impliquer autant dans cet épisode met bien en valeur le jeu d'acteur de Emerson.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 21:36

Oh lala!
Je viens de finir de le voir. Alors je me suis filmée pour vous le balancer ça et vous faire vous marrer sauf que le son n'est pas sorti!!! Ce qui est dommage parce que franchement j'ai pas arrêté!

Alors, que dire?! Épisode fort en émotions.
Je vais commencer par l'humour:

Je n'ai pas arrêté de rire! D'abord l'histoire du streapReese juste énorme! Je suis déçue cependant qu'il n'ai pas tombé la chemise... Embarassed (je dois pas être la seule)

Ensuite, je me suis demandée si Harold allait faire l'accent Irish et évidement!!! Well done encore Mister Emerson. Et alors quand j'ai entendu le gosse dire qu'il espérait qu'il chanterait, j'ai pas arrêté de dire "pourvu qu'il chante!!!" et bingo cheers Juste énorme! Et le verre qu'il descend d'un trait!!!!

Alors je tiens à dire, que là, j'ai eu un petit pincement de Rinch (et le premier qui me dit que c'est pas ambiguë je le descends!): Harold qui commence à chanter et Root qui dit à John "Comment ça se fait qu'Harold n'a jamais chanté pour nous" et John " Il n'a jamais chanté pour toi?" (genre moi il m'a déjà chanté un truc) cheers cheers cheers cheers cheers cheers C'est trop cute! Je retrouve enfin mon John un peu plus joyeux.

Les remarques de Root sont trop drôles. John qui pète le cadeau en verre avec son OUPS! :mdr:

J'aime beaucoup qu'on les retrouve tous ensemble. Le coup du whisky superbe! (je veux pas dire mais Harold a une sacrée descente!!!)

Ensuite je dois avouer que ça devient trash POI!lol Le coup du couteau j'ai eu mal! Le fer à cheval j'ai souffert aussi...l'image de fin avec les cadavres Bleuarg Ça va finir par devenir du Game of Thrones!mdrrr.

Une chose m'a rendu triste et me fait me poser des questions: ils se sentent seuls. D'abord tout le monde fait la réflexion à John qu'il se sent seul, et maintenant c'est Root. Et cette image de fin où ils ont l'air complétement tristounet et dans leurs pensées. :snif: Pourquoi nous montrer ça?

@John_reese26: exactement ça avec leur lien entre Root et Finch. C'est magnifique.

L'histoire de Shaw m'a un peu gavé en fait. Elle n'avait pas sa place dans l'épisode. Mais forcement avec seulement 13 faut aller plus vite, mais c'est dommage...
Je ne suis pas aussi sûre que vous qu'elle joue un double jeu. Parce que c'est quelqu'un qui a déjà retourné sa veste et pour les mêmes raisons. Il suffirait que la TM fasse un coup de travers et qu'elle s'en aperçoive et bam. Donc je ne sais pas trop. Je me méfie, même si forcement, elle a un port d'attache avec Root. En tout cas, je peux juste vous dire un truc: abattez moi ce Greer!!! Je n'en peux plus... Bom bom :cri: :virer:

Et enfin Sir Fusco! Je suis retournée. D'abord je flippe parce que Bruce a peut être semé le doute avec son questionnement sur la loyauté de ses amis! Et là, il fouille trop et est trop dans le viseur de Samaritain.
Et franchement la scène finale est aussi belle qu'elle est terrible!! J'étais :afraid: No Shocked C'est une catastrophe! Je crains vraiment pour la suite franchement.

Voilà sinon. Ah si, 2 choses pas tellement importantes mais:
1. Ce n'est plus le même Bear! Suspect
2. J'ai cru m'évanouir chaque fois que John apparaissait: Seigneur, il est juste à tomber dans ce smoking!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tombe: Bave Bave Bave Bave Bave Bave Bave

_________________
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
shawty-zer99
Costumier
shawty-zer99


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 22:41

C'est parti je vais commencer l'épisode 6 , je suis à la fois exciter et stressée hâte de voir ce qui c'est passé j'essaye de ne pas lire vos coms , see later pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 23:34

Super épisode ! Et ben, bizarrement j'ai préférée cette simulation qu'au quatrième épisode. m'enfin, ça s'annonce grandiose pour la suite. J'ai beaucoup aimer le duo Shaw/Greer, je ne sais pas vous, mais je pense que Shaw va choisir la place de Samaritain. J'ai bien aimer le chant de Finch, il était vraiment marrant. Ça fait quand même plaisir de revoir nos numéros classiques à l'ancienne. J'ai bien aimer la musique au mariage, qui est "Love Is The Thing - Nat King Cole", j'ai cru que Root allait embrasser Finch, c'était le bon moment haha. En tout cas, très bon épisode. Je dirais PERFECT ! J'ai passer un bon moment. MAIS POURQUOI CETTE SÉRIE CE STOP BORDEL DE DIEU ? Elle est toujours aussi charmante et effrayante. Ah oui et euh, WHERE IS FUSCO ? WHY ? J'ai peur pour lui, il va tout droit dans la gueule du loup. Bear aussi également, j'espère qu'il vont pas faire du mal à ce chien car sinon je vais me plaindre au syndicat. Shaw va définitivement rejoindre le camp de Samaritain, je suis sur ! John Reese en nœud papillon, haha Wink

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 0:17

L'épisode est tordant c'est vrai...

Rien que l'intro...

:mdr:

Reese est vraiment trop drôle...et puis la folle qui le prend comme cavalier !

il y a de petites remarques comme vous l'avez souligné, des répliques hilarantes entre les différents personnages.

le clou quand même c'était l'arrivée de Root à cheval, bottes aux pieds, armes à la mains...on se serait cru dans un "capes et épées"...et elle part avec la photographe...pour en fin de compte lui refiler une quiche lorraine

:mdr:

Bruce n'a pas fait long feu...No  

Pour Shaw euh...j'étais très optimiste, mais là...Samaritain est trop pervers, il a quand même mit le temps.
Il parie sur son problème de personnalité : Elle choisira la mission plutôt que ses "amis".

Il ne lui laisse pas le choix...

Par contre si l'épisode 4 était le 7 au départ, que donc celui-ci était le 6 et se situait avant 6 741...Donc les scénaristes nous balançaient une simulation qui avait eu lieu avant celle-ci (tordue entre parenthèse)...La question est donc pourquoi au départ ce choix ?

Si je vois 6 741 avant more perfect...je parie sur Shaw à 100%...Root étant le grain de sable (bien que Samaritain le sache puisque dans More perfect...on voit la fin de la simulation, qu'on n'aurait pas dû connaître en entier à l'origine).

Dans l'ordre choisi...euh je ne parie pas sur Shaw...je suis bien plus pessimiste. avec le 6 741 en premier et More perfect...ensuite.

peut-^tre le premier ordre est-il plus limpide et celui-ci garde-t-il plus de doutes...mais bon comme on sait que l'ordre a été inverti...

D'ac...

Positif, positif, positif.

Shaw est Shaw, etc.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et cf je ne sais plus qui

MORT A GREER (je le déteste...)
:cri:

Et l'arrogance de Gabriel
:cri:
Revenir en haut Aller en bas
shawty-zer99
Costumier
shawty-zer99


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 0:59

Enfin ! Je viens de terminer l'épisode 6 ,cet épisode était vraiment pas mal mais il ma paru vraiment centré sur le sentiment de solitude que ressente les protagonistes . ça laisse une bonne intro pour le retour de shaw !

En parlant de Shaw j'avoue que j'y est bien cru à cette simulation , mais j'avais remarqué que Greer et Sameen étaient présent en tant que spectateur comme s'il regarde un film. J'ai trouvé Shaw beaucoup moin Hostile vis à vis de Greer elle la écouté parler avec beaucoup d'intéret en plus comme vous l'avaient dit dans la saison 4 elle fait l'eloge de Samaritain à plusieur reprise . Greer à vraiment bien joué sur ce coup ci ,il a su trouver les bons mots pour intéresser Shaw .Je suis vraiment entrain de me résigner à croire qu'elle peut trahir l'équipe .
Et le coup du petit à la fin pas mal , franchement bien que Le camp de Samaritain soit constitué de pur salaud arrogant , Le ptit lui je l'adore je trouve que c'est un très bon choix d'avoir choisit un enfant comme IA , en plus il est vraiment convaiquant , Oekes Fergley joue comme un pro .

Sur ce J'espère tellement que Shaw reste du côté de la team et quel fasse souffrir comme il le faut parce que le Lambert j'ai vraiment pas aimé la façon dont t'il a comparé Shaw à son chien
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 11:34

Super épisode, même s'il y a encore des trucs WTF mais ça passe assez bien.
Le discours de Greer pour défendre Samaritain est super convainquant. J'aurai pu adhérer s'il n'était pas présenté comme le méchant depuis le début. Mais surtout, si je dois choisir un camp, rien qu'à cause du gamin, je serai team Machine. Je n'aime pas sa façon de se la jouer "IA" alors qu'il n'est qu'une interface. Heureusement, sur ce coup, c'est justifié par la simulation. Mais je trouve ça toujours ridicule de nous avoir présenté un gamin pour représenter une machine surpuissante.
Quoi qu'il en soit, c'est une simulation qui nous présente la logique de Samaritain et je trouve la façon de nous l'expliquer bien pensé.

J'ai trouvé marrant que Reese nargue Root quand il évoque Finch le chanteur. Ces deux là deviennent vraiment complice et c'est plaisant à voir.
Finch et Root qui discute des ratés de la machine : enfin, j'espère qu'ils vont passer à la vitesse supérieur.

Déception : Bruce déjà mort... comme ça. Juste, on le voit et puis, on le voit mort.

Les 2 trucs qui m'ont sortir de l'épisode : Root qui savait qu'il fallait récupérer l'appareil photo avant tout le monde. Elle arrive pile au moment ou Finch en parle. La sœur de la marié qui a une super ouiie, puisqu'elle entent la discussion entre Reese et Finch dans l'oreillette.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:45

cryptoméria a écrit:
L'épisode est tordant c'est vrai...


Par contre si l'épisode 4 était le 7 au départ, que donc celui-ci était le 6 et se situait avant 6 741...Donc les scénaristes nous balançaient une simulation qui avait eu lieu avant celle-ci (tordue entre parenthèse)...La question est donc pourquoi au départ ce choix ?

Si je vois 6 741 avant more perfect...je parie sur Shaw à 100%...Root étant le grain de sable (bien que Samaritain le sache puisque dans More perfect...on voit la fin de la simulation, qu'on n'aurait pas dû connaître en entier à l'origine).

Dans l'ordre choisi...euh je ne parie pas sur Shaw...je suis bien plus pessimiste. avec le 6 741 en premier et More perfect...ensuite.

peut-^tre le premier ordre est-il plus limpide et celui-ci garde-t-il plus de doutes...mais bon comme on sait que l'ordre a été inverti...

Je pense que les scénaristes ce sont mélangé les pinceaux mais pour moi celui-ci est clairement après celui de 6741 au vu du début de l'épisode où l'on voit la fin de la simulation. Donc j'en déduis plus tôt que l'épisode 6741 était l'épisode juste avant celui-ci et qu'ils ont juste inversé en pensant que l'épisode sur Shaw ferait plus le buzz en étant diffusé le Lundi. C'est ainsi que je comprend.

De même on a la confirmation que c'était à chaque fois la même simulation avec une ou deux chose modifié puisque Shaw s'est bien suicidé 7053 fois.

Pour en venir à l'épisode je suis comme Makwa je n'ai pas aimé la partie sur Shaw car je trouve que cela fait désordre dans l'épisode. On a déjà la partie sur Fusco qui sert d'entracte et qui permet de mettre en place la suite que je pense que cet épisode aurait pu être mis ailleurs.
Je pense aussi que Shaw ne joue pas un double jeu et commence à être séduite par l'idée de Samaritain car comme elle le fait savoir dans la saison précédente si elle ne savait pas qu'ils sont le mal elle pourrait être tenté de les rejoindre. Il suffit que Samaritain détruit l'image que Shaw se fait de Finch (elle le respecte énormément vu qu'il a permis à Cole son ami d'être considéré comme un héros et non un traître et il lui a donné un but à sa vie après ISA) pour la retourner complètement car Samaritain pourra faire passer John pour le larbin de Finch et Root une personne perdu car en admiration devant Finch .

Pour ce qui est du reste de l'épisode je l'ai trouvé excellent car même si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard c'était divertissant et le but était surtout le propos tenu derrière. D'habitude c'est Fusco qui sert pour l'humour alors que l'équipe fait des découvertes importante là c'est Fusco qui fait une découverte horrible avec la mort de Bruce (RIP Bruce. Mort trop court) mais surtout ce que fait samaritain. Après je me demande pourquoi Samaritain s'en débarrasse ainsi des corps ?

Pour les moments fun de l'épisode j'ai enfin aimé Reese qui était plus marrant qu'à son habitude et Root et son humour particulière. Finch qui chante en imitant l'accent Irlandais était top. Mais le meilleur moment reste la danse où l'on voit deux choses : Harold cherche toujours à protéger Root et surtout qu'il a bien confiance en la Machine mais c'est en lui qu'il n'a pas confiance car il sait ce qu'il serait capable de faire avec une Machine armé. Cela me rappelle son discours à Root dans l'épisode 2x01 sur les raisons pour laquelle il avait bridé la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:04

Ça y est, j'ai vu l'épisode. Magnifique, rempli d'émotions, un peu d'actions et surtout de manipulation. Ah Greer et Samaritain, ils ne perdent rien pour attendre ces deux-là. Je confirme le magnifique talent d'Oakes Fegley, qui a quelque peu changé dit donc depuis la saison 4. Encore une énième simulation (faut dire que là, je ne l'ai pas vraiment vu venir) pour lui faire prendre conscience qu'elle s'est trompée de camp. (A-t-elle choisi son camp, ça je n'en sais rien).
L'histoire avec le mariage n'est vraiment pas là par hasard, surtout lorsque l'on voit la scène avec les trois à leur table. Pour l'instant, ils ont l'air heureux et on a l'impression que quelque chose de grave va se produire. Comme dit John, il faut qu'ils profitent de leur dernière soirée", à peu de choses près. Ça ne sent vraiment pas bon pour la fin de la série, à mon humble avis.
Avec les extraits que j'ai vus, évidemment, c'est un plaisir que de voir Harold chanter avec un accent irlandais en plus, ça ne devait pas être évident pour Michael Emerson. Mais alors, la danse entre Root et Harold est sublime car elle montre que même s'ils ont un lien fort, le fait qu'Harold ne lui ai pas dit la vérité aux sujets des simulations pourrait avoir de sérieuses conséquences à l'avenir, pouvant le payer très cher. On se rend compte, comme vous l'avez évoqué, qu'il fait plus confiance en sa création et toujours cette frayeur en l'être humain, ou plus précisément à des gens tels que lui qui pourraient la corrompre et abuser de son pouvoir. (Ce qui me fait penser aux propos qu'il avait dis à Root lors de son enlèvement).
Alors là, la scène du cheval, Amy Acker est juste extraordinaire, j'ai vraiment adoré.
Lionel qui se met encore en danger et qui a compris d'où venaient les disparitions, le problème c'est qu'il pourrait le payer de sa vie.
Du coup, Moran mort, là aussi, il pourrait y avoir des conséquences surtout si Elias est au courant, et là ça ne va pas être évident à gérer.
En tous les cas, depuis le début de la saison, c'est l'un de mes épisodes préférés et c'est vrai qu'on en redemande souvent des comme ça. Maintenant, je crains le pire pour la suite des événements mais je verrai ça en temps voulu. 10/10 pour moi.

@Team Machine : En ce qui concerne la scène de la danse et sur ce que tu as dit sur Harold, tu m'as devancé pour le coup. Mais je te rejoins là-dessus.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:10

Au fait, est-ce que la Machine n'aurait pas un bug ?
Au lieu de donner le numéro de la photographe ou de la sœur, elle donne le mariage comme indication.
C'était vraiment le truc pour dire "regardez les mariés parce que ça se passe ailleurs".
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:26

Moi j'en ai déduit qu'elle n'avait pas son nom puisque qu'elle était (la POI) témoin dans une affaire, donc peu être sous protection pas d’accès à l'information. Bien qu'elle soit omnisciente ++ en ce moment... j'ai un doute d'un coup scratch

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385x06 - A More Perfect Union - Page 2 Cz9nar105x06 - A More Perfect Union - Page 2 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:30

Outis a écrit:
Au fait, est-ce que la Machine n'aurait pas un bug ?
Au lieu de donner le numéro de la photographe ou de la sœur, elle donne le mariage comme indication.
C'était vraiment le truc pour dire "regardez les mariés parce que ça se passe ailleurs".
Je pense que la réponse est assez simple (même si on comprend que c'est un prétexte scénaristique pour envoyer Harold et John a un mariage puis Root) : La Machine savait que Maggie était la cible et quand aurait lieu la tentative d'assassinat mais ne savait pas qui du père ou de la fille serait responsable. Donc au lieu de donner le numéro de Maggie (ce qui aurait pour conséquence que l'équipe ne serait pas aller au mariage directement) elle donne celui du mariage. Donc au lieu d'indiquer la victime ou le criminel elle a indiqué la date et le lieu de la tentative de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:36

C'est vraiment un prétexte bidon. On a vu la série emmener ses personnages dans des endroits parfois insolite (ex : rencontre d'anciens élèves). Mais il semble qu'elle était programmé pour donner un numéro pas un faire-part.
Et si la photographe était au mariage, il n'y avait aucune raisons qu'ils n'y viennent pas.
Je crois que c'est simplement une pirouette pour qu'on ne trouve pas le POI aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:47

Oui mais John se serait infiltré seule au mariage et il aurai dû justifier pourquoi il suit une photographe ce qui aurait pu alerter Samaritain sur sa fausse identité.

Après l'autre possibilité est Shazael a raison : La Machine savait pour la tentative de meurtre mais ignoré qui était la cible car protection des témoins tout comme elle ignorait qui était le commanditaire entre le père et la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:53

Si la Machine savait pour la tentative de meurtre, c'est qu'elle avait une piste sur l’identité du tueur ou de la victime.
Même si la victime était sous protection, elle a toujours un numéro même s'il se révèle faut. Là, elle n'est pas encore sous protection avec fausse identité et le reste. Je crois que c'est réservée que dans le cas d'une réelle menace par un organisme mafieux (par exemple), pas par une demoiselle d'honneur, fille à papa. La photographe doit juste aller à un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 19:11

La Machine peut avoir entendu une conversation confirmant le meurtre le jour du mariage mais ignoré qui était la victime. Imagine que la Machine est enregistré la conversation entre les deux tueurs confirmant qu'ils sont prêt à tuer la personne lors du mariage. La Machine sait pour le lieu tout en ignorant la personne.
Après en creusant elle aurait pu savoir que c'était Maggie la cible et avoir plus de mal sur le suspect car cela pouvait le père ou la fille voire même les deux la fille agissant pour son père. Mais je pense encore que si elle avait donnée le numéro de Maggie, John et Harold ce serait séparé et n'aurait pas tout les deux enquêté durant le mariage ce qui aurait diminué les chances de survie de Maggie vue que sans Harold, John n'aurait jamais trouvé Maggie a temps.

Après soyons honnête c'était principalement un moyen pour les envoyé dans un mariage. Tout comme le fait de faire rester Root au métro était un moyen de faire avancer l'intrigue de Fusco puisque ce dernier a la bonne piste au moment où le numéro de Howard sort si la Machine ne le met pas sur la piste, Fusco serait encore avec son tableau. Donc Root devait rester au métro le temps d'orienter Fusco dans la bonne piste. Ce sont des facilités scénaristiques mais qui me gêne moins que d'autres facilité qu'ils ont pu avoir là cela rentre bien dans l'intrigue de l'épisode et cela reste fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 19:15

C'est pas la facilité qui me dérange, on se doute tous qu'il s'agit de l'une d'elle. Ce qui me gène, c'est que ce n'est pas cohérent avec la programmation de la Machine.
La team a déjà été embarqué dans plusieurs évènements pour suivre un POI, ils auraient pu trouver quelque chose qui tient un peu plus la route, sans remettre en question "le sens de l'humour" de Finch.

Si on va par la, Finch n'avait aucune raison d'aller au mariage. Tout ce qu'il a fait sur place, il pouvait le faire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 19:22

Oui Harold aurait pu faire ce qu'il a fait ailleurs mais vu qu'ils ne savaient pas qui était la cible ni le criminel et que Fusco n'était pas disponible alors il fallait un partenaire à John sur place pour laisser traîner les oreilles et espionner mieux le mariage.

Ils auraient eu le nom de la victime ou du criminelle, Harold serait resté au métro pour chercher des informations sur l'un des deux, là ne sachant pas (car ils avaient seulement des soupçons sur le fait que c'était les mariés les ciblé mais rien d'autre) alors il fallait une deuxième personne, et au moment de la mis en place du plan rien n'indique à Harold que Root sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:14

Bon épisode avec beaucoup d'humour, un peu d'action et de l'émotion.
Le faux agent de police qui prévient Reese que la situation risque de dégénérer, surtout pour son âge. :mdr:
Quelle Reesette n'aurait pas rêvé que ce soit notre John qui tombe la chemise.Love3

Finch qui pousse la chansonnette. pompom girl Et il m'a l'air de bien aimer le whisky notre ami Shocked Il a une bonne descente :sante:

Il y en a qui risque de ne pas apprécier la surprise : le cadeau qui sert à Reese à assommer le tueur à gage OUPS ! Razz

Une image m'a frappé : alors que la fête bat son plein, on voit nos 3 héros assis à la table, l'air triste et désabusé, l'air très seul.
Et Root qui ne veut pas rester seule dans le métro. Finch n'a pas compris qu'elle espérait qu'il l'emmène avec lui.

Fusco : j'ai de plus en plus peur pour lui :snif:

Samaritain : le discours de Greer était très convaincant.
Quant à la simulation, j'y ai cru quasiment jusqu'au bout. Celle-ci était très réussie, contrairement à l'épisode précédent. En revanche, je ne comprends toujours pas que ce soit un gamin qui soit l'interface de Samaritain. Suspect Rolling Eyes

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:23

Pour le gamin c'est pourtant evident; Samaritain sait que l’espèce humaine valorise et chéri les enfants. Il sera donc très difficile à n'importe qui de devoir abattre un enfant... Qui osera le faire?

_________________
5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:28

eh j'ai trouvé la chanson originale que chante Finch...

Attachez-vous bien...



Rock'n roll Finch !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x06 - A More Perfect Union - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - A More Perfect Union 5x06 - A More Perfect Union - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x06 - A More Perfect Union
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3x07 - The Perfect Mark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: