Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 5X08 - Reassortment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap13%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
9/10 - Excellent
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap48%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 48% [ 11 ]
8/10 - Très bon
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap13%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
7/10 - Bon
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap26%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
6/10 - Sans plus
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Julien
Décorateur
Julien


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:28

Eh bien, je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode ! La tension qu'on ressent dans ce huit-clos nocturne m'a rappelé Proteus, l'épisode 17 de la saison 2.

Après deux épisodes plutôt sympathiques mais un peu stagnants par rapport au fil rouge de la saison, cette intrigue démontre un peu plus l'ampleur que prend Samaritain, et le résultat d'autant plus réussit que le pion de Samaritain est en proie au doute et s'avère un peu plus intéressant que les nouveaux arrivants de la saison 4 dans le camp de Samaritain (Martine et Claire, creuses au possible). En tout cas, je suis ravi que le personnage de Fusco affirme enfin son identité, j'ai hâte de savoir vers quoi son évolution va tendre. D'ailleurs, le dialogue final entre Finch et Elias était vraiment réussi et laisserait presque croire que Harold pourrait prendre de mauvaises décisions très bientôt...

D'une manière générale, l'épisode me donne enfin l'impression que les choses vont avancer (je l'avais déjà dit pour l'épisode 5, mais les deux épisodes qui ont suivi n'ont pas pris beaucoup de risques en fin de compte). C'est d'ailleurs curieux que la série prenne autant de temps étant donné la limite des 13 épisodes, mais je préfère ça a à un rythme trop expédié. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que la captivité de Shaw soit montrée et que son envie et sa capacité à s'évader ne soit pas évacuée en un seul épisode. Vivement que les personnages se retrouvent et que la grande attaque contre Samaritain s'organise !
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:41

Julien a écrit:

D'une manière générale, l'épisode me donne enfin l'impression que les choses vont avancer (je l'avais déjà dit pour l'épisode 5, mais les deux épisodes qui ont suivi n'ont pas pris beaucoup de risques en fin de compte). C'est d'ailleurs curieux que la série prenne autant de temps étant donné la limite des 13 épisodes, mais je préfère ça a à un rythme trop expédié. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que la captivité de Shaw soit montrée et que son envie et sa capacité à s'évader ne soit pas évacuée en un seul épisode. Vivement que les personnages se retrouvent et que la grande attaque contre Samaritain s'organise !

I Agree et il ne reste plus beaucoup d'épisode :snif:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X08 - Reassortment - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:43

Gally a écrit:
Julien a écrit:

D'une manière générale, l'épisode me donne enfin l'impression que les choses vont avancer (je l'avais déjà dit pour l'épisode 5, mais les deux épisodes qui ont suivi n'ont pas pris beaucoup de risques en fin de compte). C'est d'ailleurs curieux que la série prenne autant de temps étant donné la limite des 13 épisodes, mais je préfère ça a à un rythme trop expédié. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que la captivité de Shaw soit montrée et que son envie et sa capacité à s'évader ne soit pas évacuée en un seul épisode. Vivement que les personnages se retrouvent et que la grande attaque contre Samaritain s'organise !

I Agree et il ne reste plus beaucoup d'épisode :snif:

J'en suis malade d'avance, ça fait tellement peu :snif:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Julien
Décorateur
Julien


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:44

Gally a écrit:
et il ne reste plus beaucoup d'épisode :snif:

Oui... :snif:

Je me demande comment ils vont arriver à clôturer toute l'intrigue de Samaritain en si peu d'épisodes... A moins que les scénaristes se soient résignés à l'idée de la clôturer et que Samaritain reste en ligne, mais différemment...

C'est vraiment là que je suis dégouté que la série n'ait pas droit à une saison 6, il y avait encore beaucoup à dire et à faire...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 17:16

Julien a écrit:

A moins que les scénaristes se soient résignés à l'idée de la clôturer et que Samaritain reste en ligne, mais différemment...

Je mise sur une fusion de la machine avec Samaritain pour finir la série.
Je vois bien la série se terminer par la machine qui reprend sa mission de base, sauver des POI et en parallèle on découvre la machine qui démarre autre chose.
En gros reprendre le projet de changer le monde de Samaritain, mais d'une manière plus humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 17:24

Je ne sais pas ce qui nous attends pour la suite mais en tout cas j'aime bien cette saison 5, c'est plein de petits clins d'oeil, de petites interactions relationnelles entre les membres de l'équipe qu'on avait pas vu encore : Root/John, Finch/Root/Machine... Fusco et les autres, reste à découvrir le relationnel Shaw et les autres.

Tiens en parlant de Fusco et Shaw, c'est peut-être le retour de Sameen qui va le réconcilier avec les autres ? Car je pense qu'il l'apprécie beaucoup...

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X08 - Reassortment - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 19:38

Fanofinterest a écrit:
On rappelle la grosse rumeur qui enfle de plus en plus et que je trouverai dommage si ça arrive :

Ceci:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:02

Fanofinterest a écrit:
 Bon je tiens a dire, je n'y crois pas a cette rumeur pour deux raisons :

Spoiler:

Crois mois tout est possible on vient de le voir dans un autre série... après je suis comme tout le monde j'espère que ce n'est qu'une rumeur No

C'est pas comme si POI n'avait jamais eu de flashback ! (ou d'hallucination d'ailleurs)

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X08 - Reassortment - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:06

Moi non plus, je n'y crois pas. Pour ma part,
5x10:

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:46

Je pense en effet qu'il est un peu tôt pour spéculer sur le dernier épisode et même Emerson a dit dans une interview
Spoiler:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X08 - Reassortment - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 22:17

Un bon huis clos dans un hôpital. Ca fait plaisir de voir que John Reese est meilleur que Blackwell au combat. L'élève ne surpassera pas le maître. Triste pour Fusco qui semble être sur le départ, son personnage est devenu vraiment intéressant mais ça aurait été qu'il commence à se poser des questions après la disparition de Shaw. Ca aurait fait une meilleure saison 4. 10/10 aussi je sais je suis très généreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 23:53

La rumeur sur Root est plausible je trouve.
Dans l'épisode on parle d'un côté obscur de Finch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:44

Après 2 bons épisodes, celui-ci fait retomber un peu tout ça.

Pas mal de bonnes choses, mais c'est une intrigue qui n'apporte rien de nouveau. On nous montre encore une fois que Samaritain projete un truc. Mais comme l'épisode n'était pas des plus passionnant, bof quoi.
Le côté le plus intéressent vient de Shaw, enfin on sait où elle était planqué. Mais vu que Greer l'observait durant les simulations, il faut croire qu'il voyage souvent entre USA et Afrique du Sud. Suspect

Et puis Fusco, noooon :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:07

Outis a écrit:

Le côté le plus intéressent vient de Shaw,...

Euh qui êtes-vous ?! Rendez-nous notre Outis ! Laughing

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X08 - Reassortment - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:01

Pourquoi vous pensez que je déteste Shaw. Elle était mal exploité durant 2 saisons (tout comme Root) et là, enfin elle a sa propre histoire qui fait avancer l'intrigue globale de la série.
J'y suis quand même pour rien si les scénaristes ont enfin compris qu'ils pouvaient utiliser les personnages de manières plus intelligente Angel
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:14

Outis a écrit:
Pourquoi vous pensez que je déteste Shaw. Elle était mal exploité durant 2 saisons (tout comme Root) et là, enfin elle a sa propre histoire qui fait avancer l'intrigue globale de la série.
J'y suis quand même pour rien si les scénaristes ont enfin compris qu'ils pouvaient utiliser les personnages de manières plus intelligente Angel

Je te charrie Razz

Mais clairement ils ont fait un effort de concentration sur cette dernière saison avec seulement ces 13 épisodes.
Les épisodes ne sont pas tous au même niveau mais globalement bien meilleurs que la saison d'avant Rolling Eyes

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X08 - Reassortment - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:16

Gally a écrit:
Mais clairement ils ont fait un effort de concentration sur cette dernière saison avec seulement ces 13 épisodes.
Les épisodes ne sont pas tous au même niveau mais globalement bien meilleurs que la saison d'avant Rolling Eyes

I Agree
S'ils avaient fait ça en saison 4, je pense que la série n'aurait pas autant perdu d'audiences.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:38

Outis a écrit:

S'ils avaient fait ça en saison 4, je pense que la série n'aurait pas autant perdu d'audiences.

La descente est régulière depuis le début de la saison 3, ça n'aurait rien changé.

Cette saison 5 est meilleure que la 4 mais il y a une grosse différence, il y a 10 épisodes de moins.
C'est plus facile de gérer 13 épisodes que 23. La première moitié de saison 4 était bien c'est la 2ème moitié qui a chié dans la colle.
Et surtout il y a une obligation de conclure, les scénaristes sont obligés de conclure des arcs qui auraient été peut être étiré en longueur si la série avait duré.

Je pense que les scénaristes ont fait une erreur avec Samaritain. D'habitude chaque saison a des arcs qui sont commencé et terminé dans la même saison.
Elias veut se venger, l'arc est conclu.
Root veut libérer la machine c'est fait en fin de saison.
Vigilence apparaît en début de saison, fin de saison c'est terminé. Et ainsi de suite.
Là ils ont voulu faire un arc étiré sur plusieurs saisons, Samaritain qui prend le contrôle du monde. Les scénaristes devaient donc construire leur scénario d'une autre manière, ils n'ont pas réussi tout simplement. Là ils se retrouvent à conclure un arc en 13 épisodes, ça les aide.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:52

illyria a écrit:
La descente est régulière depuis le début de la saison 3, ça n'aurait rien changé.
Pas sûr, ils n'ont pas misé sur tous les personnages depuis la saison 3 justement alors même qu'elles étaient ajoutés dans le cast principal.

Citation :
Cette saison 5 est meilleure que la 4 mais il y a une grosse différence, il y a 10 épisodes de moins.
C'est plus facile de gérer 13 épisodes que 23. La première moitié de saison 4 était bien c'est la 2ème moitié qui a chié dans la colle.
Ce n'est pas parce qu'il y a des stand alone pour meubler qu'il faut en faire des épisodes sans intérêts et mal écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:09

C'est vrai que c'est un peu fouilli si on regarde bien les saisons de Person of Interest... On se demande quand même si dans la saison 4 ils n'avaient pas assez de budget pour faire de bon épisodes ? La fin de la saison 3 était excellente, est dès que l'épisode 12 a commencé sur la saison 4, je me suis ennuyer. C'est reparti pour les numéros ! Mais là vous allez me dire "Oui mais les numéros classique sont aussi dans la saison 5 !", ouais mais c'est totalement différent, je dirais que c'est beaucoup plus sombre. Après cette série n'a pas que des défauts loin-de-là, ce que je trouve dommage dans des séries comme ça : C'est toujours les héros qui se font aider par les flics ! Il y a pas une seul série ou le héros aide les gens sans avoir besoin d'aide des flics corrompus ? Non franchement, on dirait que les flics maintenant c'est les héros de nos jours, et non le justicier. John Reese aurait pu très bien se débrouiller sans Carter, et le reste. Bon, on va dans un autre sujet c'est sur. Mais je suis un peu dégoûté sur ce niveau. En tout cas, j'espère que Carl Elias va remonter le niveau car là l'équipe de la Machine n'est pas très professionnel. En tout cas ce huit clos, j'ai cru à un huit salopards coincé dans un blizzard. Tarantino était de la partie pour cette épisode ?

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 4:46

L'épisode était pour moi presque parfait car seule la Personne d'intérêt est un bémol car il ne sert à rien si ce n'est d'amener le huit clos et nous montrer a quel point Samaritain est tordu.

Pour le plan de Samaritain il fait froid dans le dos car ce dernier veut trier la race humaine en fonction de l'ADN donc Samaritain part du principe que c'est l'ADN qui fait de nous ce qu'on est. Ce trie fait peur surtout si on dit qu'il peut être réel.

Pour Fusco ce dernier est dans l'épisode manipulé par Elias alors qu'il se plaint d'être manipulé par l'équipe car Elias se sert de lui pour faire passer un message à Finch. Fusco change de coéquipier mais je pense que cela sera temporaire.

Spoiler:

J'ai bien aimé qu'on développe un peu plus Jeff.

Pour Shaw elle s'échappe enfin et tue Lambert qui est donc le premier mort important dans la série dans le sens qu'il était un personnage récurent. Mais l'épisode sert surtout à nous dire que Shaw va maintenant confondre réalité et simulation. Les problèmes ne font que commencer pour elle.

Je termine avec Elias VS Finch. Je pense qu'on nous fait juste du teasing mais beaucoup plus visible car ce teasing est réapparu depuis l'épisode 5 de cette saison. Depuis le début de la série on nous laisse entendre que Finch est capable de faire d'horrible chose comme l'ordinateur d'Ordos où ils savaient que cela entraînerait des morts. Tout comme le fait qu'infecter sa Machine allait les empêcher de sauver des vies mais que c'était le seul moyen pour libérer sa Machine.
Là depuis l'épisode 5 on nous mène petit à petit a voir réellement Finch passer à l'action puisque depuis cette épisode il dit avoir confiance en la Machine mais pas en l'être humain là dans l'épisode 8 on comprend que c'est de lui qu'il n'a pas confiance et qui sait comment il est capable d'agir avec un tel pouvoir.
Jusqu'à présent le visage sombre de Finch était sous-entendu et on n'avait pu le voir agir directement (Ordos c'est indirectement) qu'à deux reprises lorsqu'il est sur le point de tuer Corwing en 2010 où durant la saison 3 où il ordonne à Reese et à Shaw de tous les éliminés si Grace a été blessé. Mais là ce visage ne nous est pas sous-entendu mais réellement mis en face du téléspectateurs car un Elias est considéré comme une personne très intelligente et si ce dernier a vu l'autre visage de Finch alors cela veut dire qu'il existe et qu'il attend qu'à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X08 - Reassortment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X08 - Reassortment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: