Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Chicago Typewriter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:33

cyan a écrit:
Je ne sais pas si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera d'accord avec moi, mais je trouve ça récurrent dans les dramas:

Je ne dirai pas que c'est récurrent, c'est pire que ça : c'est un schéma obligatoire dans les séries coréennes.
Bon, ils se sont calmé ses dernières années en mettant plus d'intrigues que de romance et pas l’inverse (croyez-le ou pas, mais les intrigues ne servait qu'à la romance. Laughing )
Les séries chinoises, japonaises ou taiwanaise, sont plus nuancés et adoptent des schémas moins balisées (pour tout ce qui n'est pas romance). Je me souviens qu'en regardant Dr Qin, j'ai cru jusqu'au bout que la fille allait finir avec le légiste. Laughing

Citation :
il y a beaucoup de remplissage pour remplir le format 16 épisodes dans la majorité d'entre eux. C'est plus exaspérant dans certains que dans les autres, mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trouvé qu'il y avait trop d'épisodes par rapport au contenu. Ce n'est pas spécifique aux dramas, ceci dit, par contre dans les dramas ils ont tendance à ajouter des "péripéties" amoureuses navrantes ou des obstacles qui n'ont pas lieu d'être (ou qui pourraient être résolus en 3 secondes).
A noter que ça pourrait être pire que 16 épisodes, parfois on monte jusqu'à 30 épisodes mais au moins, on sait qu'il y a aura une vraie fin au drama. Et qu'il n'y aura pas trop de rallonge artificielles comme dans les séries US où ils nous pondent une saison de remplissage pour 3 épisodes qui font avancer l'enquête (pense à Mentalist avec pas du tout de nostalgie). Angel


_________________
Chicago Typewriter - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:40

cyan a écrit:


Il faudra que tu voies la suite pour confirmer ou infirmer ça Wink


Heureusement que les congés des enfants vont me permettre d'avancer plus vite parce que j'ai hâte de savoir ^^

Citation :


Je ne sais pas si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera d'accord avec moi, mais je trouve ça récurrent dans les dramas: il y a beaucoup de remplissage pour remplir le format 16 épisodes dans la majorité d'entre eux. C'est plus exaspérant dans certains que dans les autres, mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trouvé qu'il y avait trop d'épisodes par rapport au contenu. Ce n'est pas spécifique aux dramas, ceci dit, par contre dans les dramas ils ont tendance à ajouter des "péripéties" amoureuses navrantes ou des obstacles qui n'ont pas lieu d'être (ou qui pourraient être résolus en 3 secondes).


Pinocchio c'est même 20 épisodes, d'où encore plus de remplissage. Rolling Eyes
Ici on va dire que les obstacles sont issus de grosses coïncidences mais ne peuvent réellement pas être résolus si facilement que cela. Donc cet aspect-là m'a paru supportable. Par contre on passe beaucoup de temps sur des passages montrant comme les stagiaires journalistes sont traités comme de la m**de , et les entourloupes qu'ils utilisent pour trouver des scoops, le tout parfois rigolo mais souvent juste pas crédible.

Citation :

Ce serait bien que tu l'ajoutes, tu es la seule de nous à l'avoir vu Wink

je vais checker si j'ai accès et je le rajoute si oui Wink

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:52

Citation :
Les séries chinoises, japonaises ou taiwanaise, sont plus nuancés et adoptent des schémas moins balisées (pour tout ce qui n'est pas romance). Je me souviens qu'en regardant Dr Qin, j'ai cru jusqu'au bout que la fille allait finir avec le légiste. Laughing

Va savoir, une saison 2 pourrait te donner raison là-dessus Laughing

Citation :
A noter que ça pourrait être pire que 16 épisodes, parfois on monte jusqu'à 30 épisodes mais au moins, on sait qu'il y a aura une vraie fin au drama. Et qu'il n'y aura pas trop de rallonge artificielles comme dans les séries US où ils nous pondent une saison de remplissage pour 3 épisodes qui font avancer l'enquête (pense à Mentalist avec pas du tout de nostalgie). Angel
I Agree
C'est parce qu'on est sûres d'avoir une vraie fin que c'est supportable. Même si parfois on a envie de péter les rotules des scénaristes ^^ Je pense à des trucs comme Lovely Horribly, par ex, où la moitié des problèmes rencontrés par les persos seraient résolus rien qu'en communiquant entre eux. C'est le genre de truc qui m'exaspère, surtout quand les personnages paraissent passifs devant les évènements.

Citation :
Ici on va dire que les obstacles sont issus de grosses coïncidences mais ne peuvent réellement pas être résolus si facilement que cela. Donc cet aspect-là m'a paru supportable. Par contre on passe beaucoup de temps sur des passages montrant comme les stagiaires journalistes sont traités comme de la m**de , et les entourloupes qu'ils utilisent pour trouver des scoops, le tout parfois rigolo mais souvent juste pas crédible.

J'ai l'impression qu'on voit souvent des persos être maltraités dans leur job, c'est carrément effrayant...

Citation :
je vais checker si j'ai accès et je le rajoute si oui Wink

Si en tant qu'admin tu n'as pas accès, ce serait bête Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:13

cyan a écrit:


J'ai l'impression qu'on voit souvent des persos être maltraités dans leur job, c'est carrément effrayant...


Je l'avais remarqué aussi pour le peu de séries que j'ai vu mais ici c'était le pire... Genre ils doivent faire des gardes de 2 ou 3 jours d'affilée au commissariat pour être présents à la moindre nouvelle, et vivre entassé à 7 ou 8 dans une pièce minuscule pour les correspondants de presse, et ils se font engueuler à longueur de temps s'ils ne trouvent rien de croustillant comme news. Rolling Eyes Suspect

Citation :


Si en tant qu'admin tu n'as pas accès, ce serait bête Laughing

On ne sait jamais qu'Outis aurait verrouillé le sujet :green: Mais non entretemps j'ai pu l'ajouter.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:55

Citation :
Je l'avais remarqué aussi pour le peu de séries que j'ai vu mais ici c'était le pire... Genre ils doivent faire des gardes de 2 ou 3 jours d'affilée au commissariat pour être présents à la moindre nouvelle, et vivre entassé à 7 ou 8 dans une pièce minuscule pour les correspondants de presse, et ils se font engueuler à longueur de temps s'ils ne trouvent rien de croustillant comme news. Rolling Eyes Suspect

Le pire, c'est que les persos dans les dramas semblent trouver ça normal, donc on peut supposer que c'est courant en Corée. C'est carrément flippant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:20

cyan a écrit:
Le pire, c'est que les persos dans les dramas semblent trouver ça normal, donc on peut supposer que c'est courant en Corée. C'est carrément flippant.
C'est une société très compétitive.
Quand on sait que ça commence déjà durant l'enfance quand les gamins ont des cours du jours, des cours du soir + parfois des profs privés et tout ça a des prix qui enrichissent les profs. (Si tu veux être prof et riche, il faut s'installer en Corée :green: )
Ça explique pourquoi les gens préfèrent souvent n'avoir qu'un seul enfant, ça les endette déjà assez comme ça. No

_________________
Chicago Typewriter - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:29

Là ce n'est pas être compétitif, c'est réduire ses subalternes en esclavage.
Prof de français en Corée, ça le ferait, ou pas? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:32

cyan a écrit:
Là ce n'est pas être compétitif, c'est réduire ses subalternes en esclavage.
Malheureusement, on le voit comme ça mais eux le vois comme quelque chose de "normal" No

Citation :
Prof de français en Corée, ça le ferait, ou pas? Laughing
Sans aucun problème Laughing

_________________
Chicago Typewriter - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:34

Citation :
Malheureusement, on le voit comme ça mais eux le vois comme quelque chose de "normal" No

C'est ce que je disais au-dessus. Ils voient ça comme quelque chose de normal, alors que c'est en fait extrêmement choquant.
Et c'est dans presque tous les dramas, sans que ça soit critiqué d'une façon ou d'une autre, c'est juste banalisé. Et c'est ce qui est le plus choquant, même, qu'ils considèrent ça comme normal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:49

Citation :
C'est ce que je disais au-dessus. Ils voient ça comme quelque chose de normal, alors que c'est en fait extrêmement choquant.
I Agree

Citation :
Et c'est dans presque tous les dramas, sans que ça soit critiqué d'une façon ou d'une autre, c'est juste banalisé. Et c'est ce qui est le plus choquant, même, qu'ils considèrent ça comme normal.
Le pire étant que c'est une norme dans de nombreux pays.
Mais j'imagine qu'ils sont aussi choqués par notre mode de vie.

_________________
Chicago Typewriter - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:04

Normalement, notre mode de vie n'implique pas qu'on se fasse maltraiter au boulot. Et chez nous, le harcèlement n'est pas considéré comme une technique de drague acceptable. Pour ne citer que ces exemples.
En fait, beaucoup de dramas donnent l'impression que les Coréens ne considèrent pas le bien-être physique et moral des personnes comme quelque chose d'important, vu tout ce qu'ils supportent ou font subir à eux-mêmes ou aux autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 20:41

Je crois que Cela fait parti des traditions confucéennes ou je ne sais plus trop quelle philosophie pratiquée dans la région. On ne peut pas changer des siècles de traditions aussi facilement. Surtout quand personne ne veut changer. No

_________________
Chicago Typewriter - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:45

Vu jusqu'à l'épisode 12

Spoiler:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:54

C'est difficile de tout voir venir et côté questions, on s'en est posé un paquet aussi Laughing Je ne veux pas risquer de te spoiler, alors je ne te réponds pas sur le sujet ^^

Les atermoiements amoureux des persos qui servent de remplissage, c'est le cas dans presque tous les dramas, il va falloir vous y faire Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:17

Ne vous plaignez pas des romances, avant, il fallait attendre la dernière minute du dernier épisode pour que la valse se termine Rolling Eyes

Mais sachant que c'est une comédie romantique également, il fallait bien que ça se traine un peu. Même si j'aimerai vraiment qu'ils changent de schéma de temps en temps.

Spacym a écrit:
Bref, on se pose beaucoup de questions ^^
Et c'est ça qui rend la série intéressante, parce qu'on aimerait vraiment savoir le pourquoi de certains comment :green:

_________________
Chicago Typewriter - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:18

Citation :
Mais sachant que c'est une comédie romantique également, il fallait bien que ça se traine un peu. Même si j'aimerai vraiment qu'ils changent de schéma de temps en temps.

En plus, quand ça ne traîne pas, c'est qu'ils vont finir par se séparer pour des raisons débiles, alors à choisir Laughing

Citation :
Et c'est ça qui rend la série intéressante, parce qu'on aimerait vraiment savoir le pourquoi de certains comment :green:
I Agree

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 11:36

cyan a écrit:
Citation :
Mais sachant que c'est une comédie romantique également, il fallait bien que ça se traine un peu. Même si j'aimerai vraiment qu'ils changent de schéma de temps en temps.

En plus, quand ça ne traîne pas, c'est qu'ils vont finir par se séparer pour des raisons débiles, alors à choisir Laughing



Oui autant qu'ils trainent un peu...

Cela dit, ma fille était agréablement surprise quand ils ont fini par s'embrasser, elle trouvait qu'ils y mettaient plus d'enthousiasme que dans les autres dramas qu'elle a vus. Laughing ( tous avec Lee Jong Suk , est-ce à dire que ce garçon a un vrai souci avec les scènes de bisou? HA oui, j'oubliais le making of de W , il a déjà le coeur qui s'emballe quand une fille l'approche Laughing )

Citation :
Et c'est ça qui rend la série intéressante, parce qu'on aimerait vraiment savoir le pourquoi de certains comment :green:


Oui c'est vrai, mais j'avoue que je trouve quand même que 16 épisodes c'est un peu long pour révéler un mystère teasé dès les premiers épisodes ( enfin, je garde espoir de savoir avant le dernier épisode sur qui elle a tiré, mais maintenant on est rendues à l'épisode 14 et on ne sait toujours pas Suspect ) Ce qui m'inquiète vraiment c'est ce qui va arriver au fantôme. :snif:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 11:45

SpacyM a écrit:
cyan a écrit:
En plus, quand ça ne traîne pas, c'est qu'ils vont finir par se séparer pour des raisons débiles, alors à choisir Laughing

Oui autant qu'ils trainent un peu...
De mémoire, ce n'était pas le cas dans While you are sleeping  scratch

Citation :
Cela dit, ma fille était agréablement surprise quand ils ont fini par s'embrasser, elle trouvait qu'ils y mettaient plus d'enthousiasme que dans les autres dramas qu'elle a vus.  Laughing  ( tous avec Lee Jong Suk , est-ce à dire que ce garçon a un vrai souci avec les scènes de bisou? HA oui, j'oubliais le making of de W , il a déjà le coeur qui s'emballe quand une fille l'approche  Laughing  )  
Non, ce n'est pas que Lee Jong Suk. Là, c'était vraiment une exception  Laughing

Citation :
Oui c'est vrai, mais j'avoue que je trouve quand même que 16 épisodes c'est un peu long pour révéler un mystère teasé dès les premiers épisodes ( enfin, je garde espoir de savoir avant le dernier épisode sur qui elle a tiré, mais maintenant on est rendues à l'épisode 14 et on ne sait toujours pas  Suspect  )

Je pense que la série avait assez de qualité pour que cet enjeu soit plus mineur.

Citation :
Ce qui m'inquiète vraiment c'est ce qui va arriver au fantôme.  :snif:
A ce stade, je voulais savoir pourquoi il était le seul à ne pas s'être réincarné :snif:

_________________
Chicago Typewriter - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 12:00

Citation :
Cela dit, ma fille était agréablement surprise quand ils ont fini par s'embrasser, elle trouvait qu'ils y mettaient plus d'enthousiasme que dans les autres dramas qu'elle a vus. Laughing ( tous avec Lee Jong Suk , est-ce à dire que ce garçon a un vrai souci avec les scènes de bisou? HA oui, j'oubliais le making of de W , il a déjà le coeur qui s'emballe quand une fille l'approche Laughing )

Ta fille et ma soeur, même combat :mdr:

Citation :
Oui c'est vrai, mais j'avoue que je trouve quand même que 16 épisodes c'est un peu long pour révéler un mystère teasé dès les premiers épisodes ( enfin, je garde espoir de savoir avant le dernier épisode sur qui elle a tiré, mais maintenant on est rendues à l'épisode 14 et on ne sait toujours pas Suspect ) Ce qui m'inquiète vraiment c'est ce qui va arriver au fantôme. :snif:

J'ai aussi souvent du mal avec le format 16 épisodes, on sent que parfois ils ne savaient pas comment remplir pour tenir si longtemps. Surtout que les épisodes sont longs en plus.
Je ne crois pas que la série laisse des questions en suspens de toute façon, mais les réponses ne sont pas forcément très gaies. Je vous conseille de prévoir le stock de mouchoirs pour regarder les 2 derniers ^^

Citation :
Non, ce n'est pas que Lee Jong Suk. Là, c'était vraiment une exception Laughing

:mdr:
Ma soeur tient une liste de ces "exceptions", au cas où ça intéresse Mini-Spacy, se reporter à ses résumés dans les topics des dramas Laughing

Citation :
A ce stade, je voulais savoir pourquoi il était le seul à ne pas s'être réincarné :snif:

De mémoire, nos théories sur le sujet n'étaient pas trop à côté de la plaque...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 12:03

Spacym a écrit:
HA oui, j'oubliais le making of de W , il a déjà le coeur qui s'emballe quand une fille l'approche Laughing )
Rien que pour ça, la série valait la peine d'être vu :mdr:

_________________
Chicago Typewriter - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:11

On y est presque... Plus qu'un épisode à voir... Et on est disposées à aller pêter quelques rotules coréennes pour changer si certaines choses ne se passent pas comme on voudrait. Suspect

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:15

Si vous avez besoin d'aide pour le pétage de rotules, vous savez où me trouver Laughing

Hâte de voir votre avis sur l'ensemble de la série Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:13

Voilà, série terminée.  Ma fille aurait préféré qu'on aie un tout petit aperçu de leur rencontre dans une vie prochaine, même si les dernières images montrent que le fantome est en sécurité, elle garde un petit pincement au coeur pour cette fin. Elle se demande si dans le livre il va revivre en boucle les évènements pas toujours rigolo de l'histoire.
Moi je trouve que c'était la bonne manière de conclure. C'est un peu cette impression qu'on a quand on termine de lire ou d'écrire un bouquin on sent qu'on laisse les persos vus comme des "amis" dans leur histoire, après tout. Ce que disait Se Ju à la conférence de presse sonnait très juste à ce niveau.  

Sur l'ensemble de la série,  on a bien sûr énormément apprécié l'histoire, la bromance, l'humour, la façon dont les éléments s'agencent au fur et à mesure. Pas trop de flashbacks non plus, par rapport à ce à quoi on est habitués.  Les acteurs sont tous très bons, on aimerait en revoir certains dans d'autres types de rôles ( ma fille est persuadée que le frère adoptif de Se Ju doit être un très gentil garçon en vrai et qu'il devrait recevoir des rôles de gentils dans d'autres séries. J'ai entendu plusieurs fois des "mais pourquoi tu as lancé ce chat"  énervés, parce que apparemment elle aurait pu lui pardonner tout le reste. Rolling Eyes )  

Les petits "moins" étant qu'il y a régulièrement des découvertes mais pas franchement des rebondissements haletants, et trop d'atermoiements au niveau de la romance. Ca va nous laisser un très bon souvenir ( ma fille a appelé une nouvelle petite peluche "Se Ju" en l'honneur de la série )  mais il manque un petit "je ne sais quoi"  pour dépasser W dans notre classement personnel.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:27

Ta fille et son coeur d'artichaut Laughing

Citation :
Moi je trouve que c'était la bonne manière de conclure. C'est un peu cette impression qu'on a quand on termine de lire ou d'écrire un bouquin on sent qu'on laisse les persos vus comme des "amis" dans leur histoire, après tout. Ce que disait Se Ju à la conférence de presse sonnait très juste à ce niveau.
I Agree
Une bonne fin, c'est quand on te donne toutes les réponses, mais qu'on te laisse assez de latitude pour imaginer une suite.

Citation :
mais il manque un petit "je ne sais quoi" pour dépasser W dans notre classement personnel.

Ma soeur dirait qu'il manque des bisous lol!
Perso j'ai préféré CT à W. Il y avait moins de twists mais l'histoire m'a plus touchée.

Vous avez déjà décidé de ce que vous allez regarder maintenant?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:48

cyan a écrit:


Ma soeur dirait qu'il manque des bisous lol!
Perso j'ai préféré CT à W. Il y avait moins de twists mais l'histoire m'a plus touchée.


Pour ma fille ca mansuait sûrement juste de Lee Jong Suk. Laughing Pour moi, ca manquait de retournement de situations ou de ces moments où tu "réinterprètes' ce qui s'est passé avant à cause d'un nouvel élément et que tu es ébahi de voir que la cohérence reste intacte. ^^
Puis , subjectivement, sans doute que le sujet de W me parlait plus.

Citation :
Vous avez déjà décidé de ce que vous allez regarder maintenant?

On avait déjà commencé Circle, on va continuer. Sans doute aussi DramaWorld et peut-être Two Cops.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chicago Typewriter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicago Typewriter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chicago P.D.
» Chicago Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Fantasy & Fantastique-
Sauter vers: