Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Origin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Origin Empty
MessageSujet: Origin Origin I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 13:27

Origin Https%3A%2F%2Fimages.bwwstatic.com%2Fcolumnpic10%2Fx680B94DBF44-0469-3B6C-8317107D0A0AAAC1.jpg.pagespeed.ic.M_EumQSnEi

Synopsis
Quelques individus se réveillent à bord du vaisseau spatial Origin, abandonné quelque part dans les profondeurs de l'espace. Désemparés face à cette terrifiante situation, ils vont devoir cohabiter. Et survivre. Très vite, les survivants vont être confrontés à quelque chose de bien plus sombre que leurs propres démons du passé auquel ils tentent d'échapper.


Genre : science fiction, horreur
Créateur : Mika Watkins
Origine : USA
Date de la première diffusion : 2018
Chaîne d'origine : YouTube Premium

Casting
Natalia Tena : Lana Pierce
Tom Felton : Logan Maine
Sen Mitsuji : Shun Kenzaki
Nora Arnezeder : Evelyn Rey
Fraser James : Dr. Henri Gasana
Philipp Christopher : Baum Arndt
Madalyn Horcher : Abigail Garcia
Siobhán Cullen : Katie Devlin


Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 13:35

Cyan a écrit:
Je viens de tester le 1er épisode d'Origin. J'en avais jamais entendu parler avant le week-end dernier, mais 2 fois en moins d'une semaine, il fallait que j'aille voir de plus près ^^

Le pitch: quelques personnes se réveillent brutalement de leur stase, dans un vaisseau spatial déserté, sans la moindre idée de ce qui a pu se passer. Ils pensent être seuls, mais (malheureusement pour eux) il s'avère que ce n'est pas le cas.

Avec notamment Tom Felton et l'actrice dont j'ai oublié le nom qui jouait Osha dans GOT.

ça démarre assez vite, même si ensuite le rythme est plutôt lent. On a en parallèle l'aspect découverte de la situation/du vaisseau et des FB pour présenter les personnages. Pour l'instant seulement sur un perso, mais je suppose que les épisodes suivants nous feront découvrir le passé des autres.

On est dans la SF horrifique orientée slasher, plus dans le genre d'Alien que de Star Trek. Le concept n'est pas inédit, mais j'ai trouvé que ça fonctionnait bien. A ne pas regarder avant d'aller dormir, par contre Laughing


Outis a écrit:
Première fois que j'en entends parler aussi.
A voir si ça ne va pas concurrencer la nouvelle série de GRR Martin qui semble utiliser le même registre.

Outis a écrit:
J'aime bien Tom Felton, donc je vais jeter un coup d’œil (j'aurai tout de même regardé puisque c'est de la SF Razz )

J'ai mis du temps à trouver la série avant de découvrir que c'était une production de Youtube et le pilote dispo gratuitement en vostfr (le reste est sur le Premium)

Je reviens plus tard pour donner mon avis (probablement de la journée) si j'arrive à me remettre de ma demi-nuit blanche... Il semble que vous m'avez contaminée Rolling Eyes


EDIT : vu le pilote. Pas mal et pas mal intriguant. On a déjà une idée de ce qui les attends sur l'Origin. Mais on a aussi des FB qui nous permettent de comprendre qui sont les personnages. Je crains que chaque épisode nous en présente un. Ça peut être à double tranchant.
Ce n'est pas très gênant mais ce n'est pas non plus vraiment palpitant. J'espère que le but n'est pas seulement de nous les présenter mais que ça servira l'intrigue.
Hypothèse sur la suite : les personnages abandonnés l'ont été parce qu'ils ont tous été des criminels d'une façon ou d'une autre. scratch
Pour le moment, ça m'intrigue assez pour vouloir en savoir plus mais sans que je ne sois réellement impatiente.

Le gros moins de la chaine youtube concerne le sous-titrage qui passe d'un côté de l'écran à l'autre haut, bas, droite, gauche, centre selon où se trouve la personne qui parle... Et dire que je me plaignais de Netflix, ici on a pire. D'oh


Cyan a écrit:

Citation :
Je crains que chaque épisode nous en présente un. Ça peut être à double tranchant.


J'aurais tendance à penser que ça ne peut pas être pire qu'avec Titans Laughing Mais on est d'accord que ça pourrait vite devenir répétitif.


Citation :
Hypothèse sur la suite : les personnages abandonnés l'ont été parce qu'ils ont tous été des criminels d'une façon ou d'une autre. scratch


J'ai l'impression que les colons pourraient tous avoir été des personnes à la moralité douteuse. Genre la colonisation de l'Australie.
En tout cas ça laisse supposer, au vu du 1er perso qu'on découvre, qu'ils vont avoir de la ressource pour survivre. Tant qu'à être coincée sur un vaisseau flippant
Spoiler:


Citation :
Pour le moment, ça m'intrigue assez pour vouloir en savoir plus mais sans que je ne sois réellement impatiente.

Idem.
Je vais voir ce que le suivant propose et si ça me semble valoir la peine, je ferai une fiche.


Cyan a écrit:
Vu l'épisode 2 de Origin. On reste sur le même schéma et on se concentre sur le passé de Lana, cette fois. Je ne l'ai pas trouvée aussi intéressante que Shun, mais c'était plus prévisible à mon avis.

On avance un peu également sur le présent et encore une fois on finit sur un mélange d'espoir et d'inquiétude.

Episode un peu long, mais ça reste quand même sympa à regarder. Je ferai une fiche si quelqu'un d'autre est intéressé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 13:41

Vu l'épisode 3 et je fais une fiche parce que je trouve que la série en vaut la peine. Elle n'est pas exempte de défauts, je trouve notamment qu'il y a pas mal de longueurs, mais ça permet de bien poser le contexte.

Avec cet épisode presque entièrement constitué par un long FB, on découvre ce qui est arrivé au vaisseau et pourquoi il ne reste que quelques personnes à bord. J'ai trouvé que c'était très intéressant. Le passé de Rey n'est pas forcément palpitant, mais il a le mérite d'expliquer plein de choses sans que ce soit fastidieux. En plus, là c'est le point de vue d'un membre de l'équipage et pas d'un passager, ça permet de renouveler un peu l'intrigue, même si le schéma reste identique à celui des 1ers épisodes.

Pour finir, cet épisode donne un coup de boost à l'intrigue, on peut donc espérer que les évènements qui vont en découler vont accélérer le rythme de l'histoire Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 19:37

La fin du pilote m'avait partiellement convaincu.
Si tu confirmes le boost pour l'épside 4, je pourrai reprendre. Mais les séries avec des longs FB, on a déjà ça en Corée (A)

_________________
Origin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 19:46

Ouais mais là, les FB sont différents à chaque fois ET ne reprennent pas des scènes qu'on a vues 2 minutes plus tôt Laughing

Du coup, même si c'est souvent assez lent, on apprend vraiment des trucs et l'intrigue avance. Ce n'est pas juste pour faire du remplissage.

Et l'épisode 3 répond à la question que tu te posais sur pourquoi les persos qu'on rencontre ont été abandonnés là. Je ne te dirai pas si ta théorie était la bonne, pour ne pas te spoiler, mais j'ai trouvé que c'était bien amené et cohérent avec ce qu'on apprend dans l'épisode. Jusqu'ici cet épisode était le plus intéressant des 3, alors que pourtant le perso qu'on découvre ne l'est pas forcément.

Par contre, pour les personnes qui seraient intéressées par la série: ne regardez pas quand vous êtes stressés ou angoissés Laughing Et il y a un avertissement qui dit que "certaines scènes pourraient heurter la sensibilité de certains spectateurs" ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 19:04

Episode 4 intéressant, même si pas autant que le précédent. Je n'ai pas vu venir la fin Laughing

Beaucoup de trucs répugnants dans cet épisode, soyez prévenus Bleuarg

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 20:06

Ep. 5. Toujours aussi cracra-beurk, mais on découvre des choses intéressantes sur la Terre futuriste d'où vient l'Origin + la tension monte au sein du groupe. Même si c'est parfois lent, je trouve que c'est également très prenant, l'ambiance creepy est très réussie.

Toujours personne d'intéressé?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 12:34

Interessé mais pas tout de suite. En fait, je crains que la fin de saison se termine sur des non réponses entrainant la frustration du "tout ça pour ça" ou pire "attendre la suite pour comprendre"

_________________
Origin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 16:33

Si on s'arrête à ça, on ne va plus regarder beaucoup de séries occidentales Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 16:59

C'"est déjà le cas pour moi xD

_________________
Origin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 17:00

C'est pour ça qu'on n'a plus trop l'occasion de parler séries :snif:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 17:20

Il faudrait que l'intrigue accroche dès le début et donne envie d'en savoir plus. Là, c'est encore possible que je m'y intéresse. Et même je demanderai 100 saisons.
Mais actuellement, rien n'en vaut vraiment la peine :snif:

_________________
Origin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin Origin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x08 - Point of Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: