Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 2x01 - The Contingency

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x01 - The Contingency ?
10/10 - Parfait
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap45%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 45% [ 14 ]
9/10 - Excellent
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap39%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 39% [ 12 ]
8/10 - Très bon
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap10%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
7/10 - Bon
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap6%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap0%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap0%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap0%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap0%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap0%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap0%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_lcap0%2x01 - The Contingency - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 8:29

The Dark Side, j'adore quand tu écris des pavés comme celui-ci, tu résumes parfaitement l'épisode, en plus avec des commentaires, continue comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 8:58

cyan a écrit:
C'est difficile d'en discuter ici sans spoiler...
.. ou pas. Après tout, si John obtient de la machine qu'elle contourne son programme en lui parlant via une caméra à un coin de rue, pourquoi "papa" Harold n'aurait pas pu expliquer de la même façon à sa "fifille" qu'elle devait s'adresser à John en cas de malheur?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 13:38


On peut même aller plus loin, on peut imaginer une sorte de sécurité automatique : la machine a désigné Reese comme partenaire à Finch et si Finch meurt, Reese prend le relais et la machine désigne un nouveau partenaire qui peut-être soit une personne qu'il connaît comme Carter ou une personne inconnue.Cette sécurité permetterait d'avoir toujours 2 personnes qui s'occupent des numéros irrevelants.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 14:15

on pourrait imaginer cela, mais Finch semblait être conscient que Reese allait être appelé par la machine pour prendre le relais, donc ça ne peut pas être totalement elle qui a monté ça toute seule.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 18:48

On en revient à l'hypothèse que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:51

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit: très bon épisode !
Root me fait vraiment peur. Avec ses airs de jeune femme toute gentille, toute mimi, mais qui en réalité, est une vraie psychopate. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. Sympa aussi de retrouver Terry Serpico, alias le major Sherwood dans Army Wives.
Par contre, la prochaine remarque est sûrement du au fait que j'ai regardé le 1*22, 1*23 et le 2*01 dans un intervalle de temps très restreint, mais j'ai l'impression qu'on assiste souvent au schéma suivant:
-la machine donne un numéro
-Finch et Reese suivent le numéro
-des évènements font que le numéro est pourchassé par des gens qui veulent le tuer
-Reese essaie de le protéger et les 2 partent en cavale tandis que Finch essaie de trouver une solution.

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:21

NTACvic a écrit:
Par contre, la prochaine remarque est sûrement du au fait que j'ai regardé le 1*22, 1*23 et le 2*01 dans un intervalle de temps très restreint, mais j'ai l'impression qu'on assiste souvent au schéma suivant:
-la machine donne un numéro
-Finch et Reese suivent le numéro
-des évènements font que le numéro est pourchassé par des gens qui veulent le tuer
-Reese essaie de le protéger et les 2 partent en cavale tandis que Finch essaie de trouver une solution.
Ce n'est pas qu'une impression, cela fait parti du côté procédural de la série.
Je corrige juste par le fait que le numéro est parfois celui qui pourchasse.
Cependant, ce schéma sera un peu plus dérangé dans quelques épisodes de la saison 2. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 17:05

Outis a écrit:
Ce n'est pas qu'une impression, cela fait parti du côté procédural de la série.
Je corrige juste par le fait que le numéro est parfois celui qui pourchasse.
Cependant, ce schéma sera un peu plus dérangé dans quelques épisodes de la saison 2. Wink 
Ah ok. Je croyais que j'avais rêvé. Pourtant, j'ai regardé la saison et cet aspect ne m'avait pas interpelé jusqu'alors... Merci pour la précision. Wink 

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 20:24

Premiers épisodes de la saison 2 ce soir à 20h50 sur tf1 ! Very Happy N'hésitez pas à faire un tour sur la chatbox en bas du forum pour discuter en direct avec les autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
ithaque
Décorateur
ithaque


2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:08

Comment retrouver le numéro de la sécurité sociale de la personne d'intérêt à partir des noms donnés par la machine par téléphone ?

Exemple avec Tao.
La machine donne 9 mots :
incertainty-romeo-kilo
family -alpha-mike
réflexions-juliette -oscar

Il faut se reporter aux livres de la bibliothèque de Finch.
Le premier mot indique le titre du livre ,le deuxième et le troisième les initiales de l'auteur .
On va chercher le livre sur lequel il y a un code de trois chiffres de rangement .

Ainsi ,on obtient les neuf chiffres de sécurité sociale de la personne d'intérêt.
Ici: 013 006 062
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:03

J'ai vraiment apprécier cette épisode. Je regarde à nouveau la saison deux, car la saison une je la connais par cœur et pis, cette première saison présente juste les personnages, et le développement de la Machine. Cela dit ce premier épisode de la saison 2, est vraiment très réussi. Très marrant, du suspens, la deuxième apparition de Root/Finch ensemble, et dire qu'avant elle était très méchante, ça fait drôle de la voir dans la saison 4 pleine de joie avec l'équipe de la Machine. Je me souvenais plus trop d'ailleurs comment Bear a été choisis, et c'est finalement bien joué ! Les flash-back de cette épisode sont très intéressant également c'est les moments dont j'ai plus aimer, quand la Machine prouve à Harold qu'elle est capable de tout, de protéger, de sauver des vies, et aussi d'avoir raison à tout point de vue. Notamment la scène du Poker, très plaisant. C'est dommage qu'on oublie la saison deux, de la série. Qu'on en parle pas suffisamment, elle est bien travaillé et aucune longueur par rapport à la saison 4. J'apprécie la musique de Ramin Djawadi dans cette saison, et pour dire, Harold Finch est le plus charismatique de la série, faut le dire. Le numéro de cette épisode était intéressant, un peu peureux et ne sachant pas quoi faire aussi, mais c'est sympa. Root est très dangereuse, prêt à tuer n'importe qui pour voir comment Harold Finch négocie avec la Machine, et où elle se situe. J'ai bien aimer la scène quand Reese parle à la Machine pour l'aider à sauver Harold, et le numéro qui dit "Oh non, ça recommence " excellent ! Un épisode parfait.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:13

Rah Fusco, tu me rends nostalgique ! Pour ma part je n'arrive pas à oublier cette Root-la:)!
Pour la saison 2...il y a quand même pas mal d'épisodes un peu mous, à voir au cas par cas pour ne pas spoiler ici. C'est pour ça que paradoxalement je préfère la 4 qui est plus homogène au niveau qualité.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:18

Je me regarde la saison 2 de nouveau, car par rapport à la saison un, trois, et quatrième. Je n'ai pas eu beaucoup de souvenirs, et c'est le moment ! En plus on voit pas mal Fusco, et mon préférée Hershel, qui était excellent dans son rôle de méchant. Je l'aimais bien, je ferais un classement après une fois avoir vu toutes les saisons entière, avec la cinquième d'ailleurs. Mais, cette saison 2 démarre fort. Root fait même très peur en début de saison haha.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x01 - The Contingency - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Contingency 2x01 - The Contingency - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x01 - The Contingency
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé détaillé - 2X01
» Script VF - 2X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: