Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débats séries/dramas en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin - 11:01

Non.
Il n'y avait pas plus de chose à raconter que ce que j'ai mis plus haut. xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suite à ta recommandation, j'ai regardé le pilote de Miss Scarlett Wink Sans être transcendant, c'est plutôt sympa . Merci pour l'avoir mentionné Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outis a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:18

Quelqu'un ici a vu la mini-série The Cry, avec Jenna Coleman? (aussi titrée Johanna)

J'en ai entendu parler sur BookTube par quelqu'un qui avait lu le livre et vu la série et comparait les 2. J'ai vu le 1er épisode et je ne sais pas trop quoi en penser...

Le pitch: Joanna et son mari Alistair délaissent temporairement l’Écosse avec leur bébé pour se rendre en Australie. Sur place, ils rendent ainsi visite à la mère d’Alistair, Elizabeth et se battent pour la garde de la fille d’Alistair, élevée par son ex-femme Alexandra. Cependant, ce séjour en Australie vire au cauchemar lorsque leur bébé, Noah, disparait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà qui te donnera peut-être envie de suivre la recommandation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Le caméo amusant de Gong Yoo dans Squid Game attire l’attention

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

carine79 a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 20:38

Je ne regarderai que le caméo, parce que la série ne me tente vraiment pas.
En plus, je crois qu'il en existe une VF, j'ai peur de découvrir la voix de son doubleur :snif:

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 11:23

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Foundation et , à ma grande surprise, je suis enthousiaste.  C'est une saga tellement casse-gueule à adapter, mais jusque-là, je trouve qu'ils ont fait ce qu'il fallait, j'entends par là corriger les énormes défauts du style d'Asimov pour donner une dimension  et une tonalité plus "humaine" et plus d'aventure à l'histoire.  

En résumé, Asimov étant un scientifique pur et dur, ses histoires sont géniales mais on sent toujours qu'elles sont une excuse pour développer ses théories/ idées, débats sur des éléments du futur de l'humanité.  Il privilégie les joutes verbales , les jeux d'esprits et la stratégie plutôt que le côté palpitant ou grandiose.
Donc, dans l'adaptation, pour commencer ils ont transformé quelques personnages masculins en personnages féminins histoire de paraitre un peu moins mysogine que ne l'était malheureusement l'auteur.  Ensuite, Asimov met approximativement zéro descriptions ( à un Epsilon près pour parler comme une matheuse ^^)  et ils ont créé ici un univers visuel assez grandiose bien que sobre jusqu'à un certain point.  Ils "remplissent" aussi des passages qui sont des sauts dans le temps dans la saga ( composée d'un ensemble de nouvelles dans ses premiers tomes en pratique)  par des évènements avec plus de suspens ( et de romance ce qui me plait moins).

Enfin, ils ont ajouté des choses que je trouve très en ligne avec l'histoire d'origine bien que n'existant pas dans les bouquins. La "dynastie génétique" impériale avec ces trois clones d'ages différents formant une sorte de triumvirat à la romaine, j'adore.
Surprenamment, ils révèlent aussi très tôt des éléments qu'on n'apprend que beaucoup plus tard dans les bouquins, et je veux savoir où ils vont avec ça.

( ca fesait longtemps que j'avais plus fait un pavé, hein?  Laughing )

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 11:33

J'aime quand tu fais des pavés, ça me manquait Laughing

Justement j'ai sorti Fondation (le bouquin) parce que je voulais voir ce que donnait la série, mais pas avant d'avoir lu au moins le 1er tome. Ce que tu dis est encourageant, parce que mon problème avec cet auteur, c'est ce que tu soulignes: on est trop dans les concepts et les idées et pas assez dans les persos et l'affect.

Du coup je suis assez impatiente de lire et regarder cette histoire et de comparer Very Happy


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 13:16

Le hasard est parfois étrange, je viens juste de démarrer Prélude à Fondation et j'avais complètement zappé qu'ils en feraient une série, encore moins maintenant.


Citation :
ils ont transformé quelques personnages masculins en personnages féminins histoire de paraitre un peu moins misogyne que ne l'était malheureusement l'auteur.
Je n'ai pas lu beaucoup, mais là, il y a quand même un personnage féminin plutôt important et moins cons que la moyenne des hommes de ce bouquin scratch

Pour le reste, je suis d'accord. Et j'en suis même à me demander si je vais finir le bouquin parce que, comme tu le soulignes, le but de l'auteur semble d'être d'étaler ses connaissance/conviction/théorie plutôt que de raconter quelque chose. Donc, je n'ai aucune idée de là où il veut aller. Ce n'est pas inintéressant mais ce n'est pas ce que je cherche.

Est-ce que j'aurai dû le lire dans l'ordre de parution ? scratch


Pour ce qui est des séries, comme déjà annoncé, je regarde ce que fait Nickelodeon. Alors il y a la reprise de la série "Fais-moi peur" qui du coup portait bien son nom.
Contrairement aux saisons précédentes (rappel que la série a plus de 30ans donc celle-ci compte pour la 9), ici, ce n'est pas "la société de minuit" qui raconte des histoires mais qui les vivent.
Ce n'était que le pilote (en 3 partie de 20min) et j'ai bien accroché.

L'autre série s'appelle "Les Astronautes", où comment après un piratage informatique une fusée décolle avec 3 jours d'avance... avec à son bord 5 jeunes ados.
Ils apprennent à se débrouiller dans cette fusée pour survivre (vu que la préparation n'était pas terminée) pendant que les adultes tentent de trouver des solutions pour les ramener sur Terre. Série feuilletonnante à suivre donc Wink

Contrairement à ce qu'on pourrait parfois penser, cette chaine jeunesse propose des séries plutôt intéressantes même si les adultes ne sont pas le public cible. Wink


_________________
Débats séries/dramas en général - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 11:33

cyan a écrit:


Justement j'ai sorti Fondation (le bouquin) parce que je voulais voir ce que donnait la série, mais pas avant d'avoir lu au moins le 1er tome. Ce que tu dis est encourageant, parce que mon problème avec cet auteur, c'est ce que tu soulignes: on est trop dans les concepts et les idées et pas assez dans les persos et l'affect.




Je me souviens qu'on en avait déjà parlé, c'est ce qui me faisait penser que les bouquins ne vous plairaient probablement pas, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et toi .   ^^

Outis a écrit:
Le hasard est parfois étrange, je viens juste de démarrer Prélude à Fondation et j'avais complètement zappé qu'ils en feraient une série, encore moins maintenant.




Est-ce que j'aurai dû le lire dans l'ordre de parution ? scratch



OUI!!    Laughing  Laughing

Sérieusement, ca spoile les grosses surprises dans la saga.

Tu as raison en ce qui concerne le personnage féminin. Je crois qu'au fil du temps Asimov a un tout petit peu pris en compte certaines critiques. Il y a plus de femmes importantes dans les derniers tomes ( çàd Prélude à Fondation et L'Aube de Fondation).


Citation :

Contrairement à ce qu'on pourrait parfois penser, cette chaine jeunesse propose des séries plutôt intéressantes même si les adultes ne sont pas le public cible. Wink


Ca ne m'attire vraiment pas ^^  Je dirais bien que j'en parlerai aux enfants mais ce n'est plus du tout leur genre non plus.[/quote]

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 14:17

SpacyM a écrit:
Je me souviens qu'on en avait déjà parlé, c'est ce qui me faisait penser que les bouquins ne vous plairaient probablement pas, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et toi .   ^^
Et en lisant, je me suis dit l'inverse, je comprends pourquoi tu apprécies Laughing

Citation :
Sérieusement, ca spoile les grosses surprises dans la saga.
Mais est-ce que ça raconte vraiment quelque chose au bout du compte, il y a un vrai but à l'histoire ou c'est juste l'auteur qui nous expose ses hypothèses/théories scientifiques scratch


Citation :
Ca ne m'attire vraiment pas ^^  Je dirais bien que j'en parlerai aux enfants mais ce n'est plus du tout leur genre non plus.
Comme le dit l'adage, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, on a parfois de belles surprises (je parle en général, pas de cette série en particulier). Pas mal de séries YA aussi, ça ne cible pas que les plus jeunes et souvent de la SFFF Wink

Pour "Les astronautes" même si ça reste de la SF jeunesse, ça reste relativement crédible et potentiellement réaliste. Wink


_________________
Débats séries/dramas en général - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:44

Outis a écrit:
Est-ce que j'aurai dû le lire dans l'ordre de parution ? scratch

Heu... oui? lol!
Autant pour des romans policiers, je m'en fiche, autant pour des grandes sagas je suis maniaque ^^

Merci pour ton retour sur ces séries Wink
Honnêtement les séries jeunesse, ce n'est pas trop mon truc, je ne pense pas regarder. MAis c'est toujours intéressant de savoir ce qui existe au cas où.

SpacyM a écrit:
Je me souviens qu'on en avait déjà parlé, c'est ce qui me faisait penser que les bouquins ne vous plairaient probablement pas, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et toi . ^^

Tu nous connais bien ^^
J'en ai lu quelques-uns, des Asimov, et j'ai toujours le même problème (la palme revient à Némésis: pour une fois qu'il avait fait un effort sur les personnages, j'avais envie de tous les balancer dans l'espace Laughing). Il me reste quelques tomes des Robots, mais si je n'accroche pas à Fondation, il est probable que je ne les lirai pas...

Citation :
OUI!! Laughing

Laughing

Outis a écrit:
Et en lisant, je me suis dit l'inverse, je comprends pourquoi tu apprécies Laughing

:mdr:
En particulier Les Robots, tout est basé sur la logique Laughing


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 14:17

Outis a écrit:

Et en lisant, je me suis dit l'inverse, je comprends pourquoi tu apprécies  Laughing


Je suis prévisible, hein?  Laughing

Citation :

Mais est-ce que ça raconte vraiment quelque chose au bout du compte, il y a un vrai but à l'histoire ou c'est juste l'auteur qui nous expose ses hypothèses/théories scientifiques  scratch



Oui, c'est une sorte de saga historique   :green:  mais du futur. Ca raconte la chute d'un empire, le chaos qui s'ensuit et .. peut-être... la naissance d'un nouvel empire, au travers d'un homme qui avait prévu la chute de l'empire, ceux qui le suivent et leurs descendants.


SpacyM a écrit:
Tu nous connais bien ^^
J'en ai lu quelques-uns, des Asimov, et j'ai toujours le même problème (la palme revient à Némésis: pour une fois qu'il avait fait un effort sur les personnages, j'avais envie de tous les balancer dans l'espace Laughing). Il me reste quelques tomes des Robots, mais si je n'accroche pas à Fondation, il est probable que je ne les lirai pas...


Je comprends tout à fait ,et je dois dire que j'ai l'impression que les gens qui regarderaient la série et se mettraient à lire les bouquins après seront déstabilisés/ déçus, du moins si la qualité de la série se maintient bien sûr.

Citation :

En particulier Les Robots, tout est basé sur la logique Laughing


:green:  :green:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:52

Citation :
Oui, c'est une sorte de saga historique :green: mais du futur. Ca raconte la chute d'un empire, le chaos qui s'ensuit et .. peut-être... la naissance d'un nouvel empire, au travers d'un homme qui avait prévu la chute de l'empire, ceux qui le suivent et leurs descendants.

J'ai vu qu'il était question de "psychohistoriens" (bizarrement ça m'a fait penser un peu à St Mary et à ses historiens qui auraient besoin de bons psy Laughing) et je suis curieuse de voir comment ça va se goupiller...

Citation :
Je comprends tout à fait ,et je dois dire que j'ai l'impression que les gens qui regarderaient la série et se mettraient à lire les bouquins après seront déstabilisés/ déçus, du moins si la qualité de la série se maintient bien sûr.

C'est pour ça que je veux lire d'abord. Même si je ne suis pas sûre d'aller plus loin que le tome 1, pour être franche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:39

SpacyM a écrit:
Je suis prévisible, hein?  Laughing
Autant que nous Laughing

Citation :
Oui, c'est une sorte de saga historique   :green:  mais du futur. Ca raconte la chute d'un empire, le chaos qui s'ensuit et .. peut-être... la naissance d'un nouvel empire, au travers d'un homme qui avait prévu la chute de l'empire, ceux qui le suivent et leurs descendants.
J'ai juste l'impression, comme c'est résumé, que c'est un bouquin d'histoire qui se passe dans un lointain futur.

Il n'y a pas de véritables enjeux qui pourraient nous tenir en haleine, les individus ne sont là que pour servir l'histoire et pas pour la vivre ? xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 12:21

La série "New York, police judiciaire" revient après plus de 11 ans d’absence

On a tous vu au moins quelques épisodes, qu'est-ce que vous pensez de ce retour?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 13:01

Je pense l'avoir déjà dit mais quand j'étais ado, j'ai lu un bouquin de SF où des aliens venaient sur Terre pour embarquer des artistes, parce qu'ils n'avaient plus aucune imagination sur leur planète.

Finalement, ce n'était peut-être pas des aliens mais des gens de notre époque qui voyagent dans le temps Laughing

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 13:24

Citation :
Finalement, ce n'était peut-être pas des aliens mais des gens de notre époque qui voyagent dans le temps Laughing

:mdr:
ça semble crédible Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 11:45

J'ai terminé Miss Scarlet (mieux vaut tard que jamais, heureusement qu'il n'y a que 6 épisodes Laughing), ça ne cassait pas 3 pattes à un canard et la plupart du temps on comprend rapidement le fin mot de l'histoire, mais c'était distrayant.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'avoir proposée Wink Tu sais s'il y aura une autre saison?

Je cherche quelque chose de nouveau à regarder: un truc pas trop long (que ce soit la saison ou la durée des épisodes), qui ne demande pas de réfléchir ou de se concentrer et qui s'enchaîne facilement. Des idées?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 13:52

Oui, c'est ça, un divertissement qui ne prends pas trop la tête.
Pour ce que j'ai pu lire, une saison 2 est bien prévue. J'imagine que la pandémie à tout retarder.

Je ne trouve rien de nouveau. Je me suis rabattu sur la saison 2 de Stargirl. Aussi sympa que la 1e qui ne cherche pas à faire plus.
Sinon, c'est le néant total, je ne trouve rien qui me tente en ce moment, ni en série ni en lecture xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 14:12

Tu avais regardé Resident alien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , en fin de compte? Parce que je crois que ca remplit tes critères ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 14:17

Outis a écrit:
Oui, c'est ça, un divertissement qui ne prends pas trop la tête.
Pour ce que j'ai pu lire, une saison 2 est bien prévue. J'imagine que la pandémie à tout retarder.

Je n'y avais pas pensé, j'espère que ça n'aura pas tué la série.

Citation :

Je ne trouve rien de nouveau. Je me suis rabattu sur la saison 2 de Stargirl. Aussi sympa que la 1e qui ne cherche pas à faire plus.

Je me laisserai peut-être tenter, mais ce serait plus en désespoir de cause que par réel intérêt, je crois...

Citation :
Sinon, c'est le néant total, je ne trouve rien qui me tente en ce moment, ni en série ni en lecture

Si ça peut te consoler, je traverse une mauvaise passe aussi Wink Ce n'est même pas que rien ne me tente, c'est plus que je suis fatiguée et que du coup j'ai du mal à m'intéresser à une série ou un bouquin si ça ne m'accroche pas tout de suite.
Malgré tout, il y a plusieurs dramas que j'aimerais finir, mais la longueur des épisodes et l'obligation de suivre avec des sous-titres alors que je suis fatiguée me rebutent un peu en ce moment... No

Peut-être que si on trouvait quelque chose à voir ensemble on y prendrait plus de plaisir?

SpacyM a écrit:
Tu avais regardé Resident alien, cyan , en fin de compte? Parce que je crois que ca remplit tes critères ^^

Non, je ne l'avais pas retenue, de mémoire parce que le pitch me rappelait The Neighbors.
Je vais essayer de voir le 1er épisode pour me faire une idée. Merci pour la suggestion Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 15:36

Citation :
Peut-être que si on trouvait quelque chose à voir ensemble on y prendrait plus de plaisir?
Déjà qu'on a du mal à trouver chacune de notre côté Laughing
Mais oui, pas de problème. Note que, comme toi, je cherche un truc plutôt léger, donc pas de série glauque avec des meurtres en cascade. J'ai eu ma dose pour quelque temps, j'aimerai un peu changer de registre xD

cyan a écrit:
Non, je ne l'avais pas retenue, de mémoire parce que le pitch me rappelait The Neighbors.
Je te rassure, ça n'a rien à voir Wink

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 16:46

Citation :
Déjà qu'on a du mal à trouver chacune de notre côté Laughing

Laughing

Citation :
Mais oui, pas de problème. Note que, comme toi, je cherche un truc plutôt léger, donc pas de série glauque avec des meurtres en cascade. J'ai eu ma dose pour quelque temps, j'aimerai un peu changer de registre

Du moment qu'on ne tombe pas dans l'excès inverse et qu'on ne s'enterre pas sous la guimauve Laughing
Je vais voir ce qui peut nous plaire à toutes Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:43

J'ai demandé autour de moi si quelqu'un avait des séries à conseiller.

Ma copine m'a proposé Station 19, une série qui se passe dans une caserne de pompiers. J'ai regardé les 2 1ers épisodes, en fait c'est un spin-off de Grey's anatomy et c'est encore plus mauvais que la série-mère Laughing ça lorgne vaguement du côté de Third watch, mais apparemment surtout axé sur les histoires de coeur des persos. Je ne sais pas pourquoi ma copine a pu penser que ça me plairait (à part la raison évidente ^^) Laughing

Mon autre copine m'a conseillé Squid game (son 1er drama (et pas son dernier si j'ai mon mot à dire Laughing), je suis toute émue ^^), mais ça ne me tente pas malgré (ou à cause de?) la hype autour.

Ma soeur s'est contentée de me conseiller des dramas qu'elle a déjà tenté de me faire regarder, comme True Beauty et une autre série avec des ados dont j'ai oublié le titre.

Bref, je ne vois rien là-dedans qui me tente...

Je suis allée voir les nouveautés sur Nautiljon, je retiens:

Pour les dramas à venir:
Truth:

Li Yun Lin et Yi Meng Yao, tous deux procureurs du parquet pénal de Jianghai, se retrouvent obligés de faire équipe, malgré leurs différents, sur une affaire d'homicide. Quand ils réalisent que le rapport d'enquête présente plusieurs erreurs, ils sont obligés de rouvrir l'enquête.

Avalanche:

Dans un Japon où la morale et l'éthique ont tendance à disparaitre aussi bien chez les puissants que parmi les citoyens ordinaires, Habu Seiichi fait partie d'un mystérieux groupe d'activistes radicaux dénommé Avalanche.

Sinon, il y a Dear diary dont le pitch rappelle un peu celui de W, mais je crains que ça soit trop axé sur la romance...

Quand elle avait douze ans, Chen Mei Ru aimait dessiner le prince de ses rêves, Ji Ba Bi Lun, dans son carnet préféré. Aujourd'hui, Mei Ru a vingt-quatre ans. Un jour, elle voit apparaître sous ses yeux Ji Ba Bi Lun, l'homme qu'elle dessinait. Elle réalise alors que son vieux carnet est devenu un carnet magique et qu'il lui permet de faire des voyages dans le temps !

Pour les dramas en cours:

The veil:

Han Ji Hyeok est l'un des meilleurs agents du NIS, respecté à la fois de ses collègues et de ses supérieurs grâce à ses remarquables compétences. Pourtant, malgré ses excellents résultats, il disparaît du jour au lendemain. Un an plus tard, il réapparaît avec la ferme intention de démasquer le traître responsable de sa disparition

La moisson est maigre... (et pour le léger que je cherchais, on repassera Laughing)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:29

Je n'ai jamais été tentée par Squid games simplement parce qu'il me parait très prévisible. Et pour ce que j'ai pu me faire spoil (volontairement), j'avais raison. On connait le concept du jeu ; un seul survivant, donc on devine qui va survivre à la fin. Le reste c'est juste un jeu à la "saw" ou "GOT", découvrir qui va mourir et de quelle manière.

De toute ta liste, il n'y a que des pitch qui ne me tentent pas actuellement (crime et autres meurtres), il ne reste donc que Dear Diary. Je viens de regarder sa fiche et je le mettrai de côté parce que.... la série vient de démarrer, ils ne doivent en être qu'à 3-4 épisodes sur 24 xD

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débats séries/dramas en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats séries/dramas en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilotes séries/dramas
» Pilotes séries/dramas #2
» Liste dramas qu'on regarde ensemble :P
» Dramas testés
» Dramas - printemps 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Débats séries-
Sauter vers: