Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
10/10 - Parfait
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap19%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 19% [ 13 ]
9/10 - Excellent
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap13%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 13% [ 9 ]
8/10 - Très bon
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap25%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 25% [ 17 ]
7/10 - Bon
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap26%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 26% [ 18 ]
6/10 - Sans plus
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap10%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
5/10 - Moyen
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap3%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 13:25

Pour les numéros qui sortent, pour moi, cela reste une facilité scénaristique. Je ne chercherai même pas une logique là-dessus.

Pour la Machine qui parle a Root, dans la mesure ou c'est une IA dans la série, décidé par les scénaristes, oui. Mais quand je me base sur NOTRE réalité, je soutiens qu'elle n'est pas plus intelligente que mon lave-linge.

Le problème n'étant pas qu'elle peut ou ne peut pas être une IA, le problème est que je prend la série pour ce qu'elle est quand vous semblez plutôt l'assimiler à une réalité. Et je crois que c'est là toute la différence. Pour preuve, vous ne citez que des exemple lié à à la série quand j'en cite des vrais.
Alors oui, dans la série c'est une IA, mais parce que les scénaristes ont décidé que ça en serait une. Ils n'ont juste mis aucun cheminement logique qui me fait adhérer à leur concept.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 13:30

C'est normal qu'on te cite des éléments de la série pour t'expliquer pourquoi selon nous la machine est une IA, non?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 13:59

Oui mais ils n'ont pas été assez crédible dans le déroulement de leur scénario pour que j'y crois.
C'est comme si on te mettait une brouette dans une série et qu'on te disait que parce qu'on lui rajoute une roue, ça devient une ferrari. Mais pour moi, ça reste une brouette avec 2 roues.

Si je raisonne avec notre réalité, c'est parce que la série se voulait réaliste et même dans leur univers et je ne trouve pas que ça tient la route : trop d'incohérence et de facilité scénaristique dès que ça touche à la machine. L'univers de Bob l'éponge me semble plus rationnel dans son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 14:25

Moi je ne vois pas en quoi c'est irréaliste, dans le contexte.
Et encore une fois, moi j'ai vu assez d'indices depuis le début pour que je trouve le déroulement logique (sauf la façon dont ça a été géré en fin de saison 2, mais les retombées de la fin de saison 2 en elles-même me plaisent) . Mais c'est mon ressenti.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 14:31

Ce n'est pas que c'est irréalistes, c'est que c'est mal amené. Ils balancent des trucs dont on ne sait pas d'où ça vient parfois, on nous met juste devant le fait accompli.
Les retombés auraient pu me plaire si ça avait mieux traitée. Et là, c'était vraiment mauvais, je crois même que j'ai pris ça un peu pour un foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 14:38

Cite moi un exemple de truc dont on ne sait pas d'ou ca vient, parce que là je ne te suis vraiment plus.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 14:41

Le plus gros exemple, on en parle de puis 10 mois, rien ne m'a jamais montré que la Machine avait des capacités d'une IA. Si Finch ne l'avait pas juste suggéré, on n'aurait même pas cette discution.
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:00

Mais tu ne dis rien là... ça veut dire quoi ? Que s'il l'avait pas dis tu l'aurais pas compris ?

Question : On regarde bien la même série ?

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:07

Oui mais la machine était bridée. Ce qu'on n'a jamais suggéré c'est plutôt que Finch avait bridé la machine et que donc elle avait peut-être d'autres capacités pas développées.

Mais hein, avec ce qu'on la savait capable de faire (se mettre à jour seule, ce qui implique non seulement en matière de sécurité, mais aussi en matière de diversifier ses flux d'informations au fur et à mesure que de nouvelles sources apparaissent et savoir elle-même comment les décrypter et les exploiter, s'adapter aux nouvelles technologies, se défendre... ) , on devait bien se douter qu'elle n'était pas loin d'un IA.
Et on devait bien aussi douter que ce serait trop tentant pour des scénaristes d'aller par là..

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:10

Encore une fois on n'a pas la même notion de ce qu'est une IA Wink

Pour moi la Machine en est une, mais je n'ai pas l'impression que ça implique la même chose pour vous que pour moi.

Sans doute parce que la façon dont la série en parle n'est pas suffisamment claire pour qu'on tombe tous d'accord. A force de vouloir préserver le mystère, je me demande si les scénaristes savent encore où ils vont...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:15

Je suis d'accord avec Cyan sur un point. La Machine est proche d'une IA ou est une IA. Elle a des capacités d'analyse qui sont phénomènales. Et si en plus, elle est capable de créer (en bernant) une société, une identité etc., elle est même sacrément plus intelligente que bon nombre de concitoyens Laughing(Faut juste s'accrocher pour y croire)

Mais j'aurais aimé qu'elle reste une Machine, qu'elle ne prenne pas son envol comme un enfant doit le faire à ses 20 ans.

Et, j'aurais aimé que l'histoire ne tourne pas autour d'elle.

_________________
3x01 - Liberty - Page 13 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:17

Ce n'est pas parce que c'est une IA que c'est plus qu'une Machine.

Même si je suis d'accord qu'elle est plus intelligente que nombres d'humains lol!

3x01 - Liberty - Page 13 Gyru
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:20

cyan a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est une IA que c'est plus qu'une Machine.

Même si je suis d'accord qu'elle est plus intelligente que nombres d'humains lol!

3x01 - Liberty - Page 13 Gyru
À partir du moment qu'elle papotte avec Root, qu'on ne sait plus où elle est, ce qu'elle fait (Finch n'est pas au courant pour ce qu'elle fait avec Root, ça fout carrément les jetons), etc., pour moi, elle n'agit plus comme une Machine et je le regrette.

_________________
3x01 - Liberty - Page 13 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:23

Je ne vois pas comment on peut peut préférer que l'histoire ne tourne pas autour de la machine. Elle est quand même le personnage central bien qu'invisible, le mystère principal de la série, on répète depuis le début qu'avec les plans en "vision machine", etc.. , c'est comme si c'était elle qui nous raconte l'histoire. Elle est le "truc en plus", la spécificité de la série. Je ne vais pas dire que POI ne serait rien sans elle mais bon...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:23

On ne sait pas ce qu'elle fait, mais d'après ce qu'on sait elle ne fait rien qui contredit son programme, donc ça reste bien une Machine.

Ceci dit je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas trop fan non plus de la direction prise. J'espérais autre chose. Notamment parce qu'il y a quand même beaucoup de choses qui ne me semblent pas cohérentes.

Et pour être honnête, ça me botterait déjà plus si Root n'était pas impliquée là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:28

Je suis d'accord et en revoyant la fin de la saison 1 hier (et en effet, on voit bien tout le long le carré jaune pour Root, mon mari ne l'a pas vu... c'est fou, je lui ai pourtant expliqué ce que les couleurs signifaient ! mais quand on est pris dans l'histoire et qu'on ne s'appelle pas Ilyria...), je vois bien que c'est la Machine qui raconte l'histoire.

Mais alors pour moi, ce n'a qu'un intérêt esthétique et c'est tout (et c'est très bien foutu, ça rend bien, parfait) ! :DC'est comme si tu me disais que c'est l'horloge qui raconte l'histoire de 24h chrono ! Shocked  Rolling Eyes

_________________
3x01 - Liberty - Page 13 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:34

Spacefilou a écrit:
Mais hein, avec ce qu'on la savait capable de faire (se mettre à jour seule, ce qui implique non seulement en matière de sécurité, mais aussi en matière de diversifier ses flux d'informations au fur et à mesure que de nouvelles sources apparaissent et savoir elle-même comment les décrypter et les exploiter, s'adapter aux nouvelles technologies, se défendre... )
Mais justement, ça existe depuis longtemps la mise à jour automatique, les programmes de diagnostiques, tout ce que tu cites et même plus... Cela n'en fait pas des IA pour autant.
Et on revient donc de pourquoi je cite le monde réel en exemple, parce que ça n'a rien d'exceptionnel.
De plus, Finch dit qu'il l'a programmé pour qu'elle puisse justement le faire seule, c'est un programme créé par Finch qui lui dit comment se mettre à jour, à se protéger... Elle n'a pas décidé ça toute seule, c'est dans son programme.
Donc non, ça ne me prouve rien du tout.

Au cas où, pour moi, une IA a un programme qui dépasse son programme, qui décide seul, qui est "doué de raison" et qui a même une part de libre arbitre.

Mais on tourne en rond là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:35

depuis un moment Laughing

_________________
3x01 - Liberty - Page 13 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:45

depuis 10mois Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:47

Outis a écrit:
Mais justement, ça existe depuis longtemps la mise à jour automatique, les programmes de diagnostiques, tout ce que tu cites et même plus... Cela n'en fait pas des IA pour autant.
Et on revient donc de pourquoi je cite le monde réel en exemple, parce que ça n'a rien d'exceptionnel.
De plus, Finch dit qu'il l'a programmé pour qu'elle puisse justement le faire seule, c'est un programme créé par Finch qui lui dit comment se mettre à jour, à se protéger... Elle n'a pas décidé ça toute seule, c'est dans son programme.
Donc non, ça ne me prouve rien du tout.
Je n'ai pas dit que tous les éléments que je citais faisaient d'elle une IA , j'ai dit qu'on devait bien sentir que ça s'en rapprochait "dangereusement" . Parce qu'il faut qu'elle ait quand même des capacités d'apprentissage formidables pour tout cela . Et une série qui cache son personnage principal comme la machine est cachée, c'est qu'il y a des surprises et des développements à venir sur ce personnage. Faire d'elle une IA et ou une forme de vie, ça me paraissait la suite logique.

Citation :
Au cas où, pour moi, une IA a un programme qui dépasse son programme, qui décide seul, qui est "doué de raison" et qui a même une part de libre arbitre.

Mais on tourne rond là Wink 
Et bien pour moi avec les derniers épisodes on a la preuve qu'elle a son libre arbitre. Je reste persuadée que le jeu qu'elle joue avec Root va au-delà du résultat d'un simple raisonnement logique et calcul de probabilité.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:50

Pareil...

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:58

Et encore une fois, je dis que c'est mal amené de mon point de vue.
Alors maintenant que les scénaristes ont dit "c'est une IA", ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans plus rien justifier (déjà qu'ils ne le faisait pas avant).

Alors je veux un flashback de :
- comment Root a compris pour la Machine et Finch
- comment Shaw a trouvé l'appartement de Thornill aussi facilement
-comment Finch a contacté je ne sais pas qui pour vendre le virus et pourquoi il n'est pas devenu un traitre au yeux des USA qui devraient le rechercher pour ça
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:08

HA mais ça ce sont des trous dans les explications et le scénario. J'ai dit moi aussi que la façon dont ils ont amené les choses en fin de saison 2, comme Thornhill par exemple, c'était merdique. Mais en soi, le fait que la machine soit une IA, qu'elle soit libre, etc... j'adore et j'attendais qu'il se passe quelque chose comme ça.
Dire qu'on n'aime pas l'idée que la machine soit une IA parce qu'il y a des faiblesses dans la façon dont ils ont géré "le contexte" autour de ça, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:24

Spacefilou a écrit:
c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.
OH LA BONNE IDEE !!!!

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:35

Ils n'ont surtout rien apporté qui me fasse accepter cette histoire d'IA.
On nous laisse penser que c'est une machine super performante, on nous dit que la série porte sur le sauvetage des gens et en cours de route on te dit "ah ben non, on a menti"
Je veux bien accepter beaucoup de choses mais là ils nous ont trop baladé pour que j'avale la pilule aussi facilement. Et je regarde des séries beaucoup plus pourrie que ça sans que ça me choque.
Je devais trop en attendre de PoI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x01 - Liberty - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 3X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 3X01 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: