Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
10/10 - Parfait
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap19%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 19% [ 13 ]
9/10 - Excellent
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap13%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 13% [ 9 ]
8/10 - Très bon
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap25%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 25% [ 17 ]
7/10 - Bon
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap26%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 26% [ 18 ]
6/10 - Sans plus
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap10%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
5/10 - Moyen
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap3%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:28

Je suis d'accord et en revoyant la fin de la saison 1 hier (et en effet, on voit bien tout le long le carré jaune pour Root, mon mari ne l'a pas vu... c'est fou, je lui ai pourtant expliqué ce que les couleurs signifaient ! mais quand on est pris dans l'histoire et qu'on ne s'appelle pas Ilyria...), je vois bien que c'est la Machine qui raconte l'histoire.

Mais alors pour moi, ce n'a qu'un intérêt esthétique et c'est tout (et c'est très bien foutu, ça rend bien, parfait) ! :DC'est comme si tu me disais que c'est l'horloge qui raconte l'histoire de 24h chrono ! Shocked  Rolling Eyes

_________________
3x01 - Liberty - Page 14 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:34

Spacefilou a écrit:
Mais hein, avec ce qu'on la savait capable de faire (se mettre à jour seule, ce qui implique non seulement en matière de sécurité, mais aussi en matière de diversifier ses flux d'informations au fur et à mesure que de nouvelles sources apparaissent et savoir elle-même comment les décrypter et les exploiter, s'adapter aux nouvelles technologies, se défendre... )
Mais justement, ça existe depuis longtemps la mise à jour automatique, les programmes de diagnostiques, tout ce que tu cites et même plus... Cela n'en fait pas des IA pour autant.
Et on revient donc de pourquoi je cite le monde réel en exemple, parce que ça n'a rien d'exceptionnel.
De plus, Finch dit qu'il l'a programmé pour qu'elle puisse justement le faire seule, c'est un programme créé par Finch qui lui dit comment se mettre à jour, à se protéger... Elle n'a pas décidé ça toute seule, c'est dans son programme.
Donc non, ça ne me prouve rien du tout.

Au cas où, pour moi, une IA a un programme qui dépasse son programme, qui décide seul, qui est "doué de raison" et qui a même une part de libre arbitre.

Mais on tourne en rond là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:35

depuis un moment Laughing

_________________
3x01 - Liberty - Page 14 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:45

depuis 10mois Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:47

Outis a écrit:
Mais justement, ça existe depuis longtemps la mise à jour automatique, les programmes de diagnostiques, tout ce que tu cites et même plus... Cela n'en fait pas des IA pour autant.
Et on revient donc de pourquoi je cite le monde réel en exemple, parce que ça n'a rien d'exceptionnel.
De plus, Finch dit qu'il l'a programmé pour qu'elle puisse justement le faire seule, c'est un programme créé par Finch qui lui dit comment se mettre à jour, à se protéger... Elle n'a pas décidé ça toute seule, c'est dans son programme.
Donc non, ça ne me prouve rien du tout.
Je n'ai pas dit que tous les éléments que je citais faisaient d'elle une IA , j'ai dit qu'on devait bien sentir que ça s'en rapprochait "dangereusement" . Parce qu'il faut qu'elle ait quand même des capacités d'apprentissage formidables pour tout cela . Et une série qui cache son personnage principal comme la machine est cachée, c'est qu'il y a des surprises et des développements à venir sur ce personnage. Faire d'elle une IA et ou une forme de vie, ça me paraissait la suite logique.

Citation :
Au cas où, pour moi, une IA a un programme qui dépasse son programme, qui décide seul, qui est "doué de raison" et qui a même une part de libre arbitre.

Mais on tourne rond là Wink 
Et bien pour moi avec les derniers épisodes on a la preuve qu'elle a son libre arbitre. Je reste persuadée que le jeu qu'elle joue avec Root va au-delà du résultat d'un simple raisonnement logique et calcul de probabilité.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:50

Pareil...

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:58

Et encore une fois, je dis que c'est mal amené de mon point de vue.
Alors maintenant que les scénaristes ont dit "c'est une IA", ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans plus rien justifier (déjà qu'ils ne le faisait pas avant).

Alors je veux un flashback de :
- comment Root a compris pour la Machine et Finch
- comment Shaw a trouvé l'appartement de Thornill aussi facilement
-comment Finch a contacté je ne sais pas qui pour vendre le virus et pourquoi il n'est pas devenu un traitre au yeux des USA qui devraient le rechercher pour ça
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:08

HA mais ça ce sont des trous dans les explications et le scénario. J'ai dit moi aussi que la façon dont ils ont amené les choses en fin de saison 2, comme Thornhill par exemple, c'était merdique. Mais en soi, le fait que la machine soit une IA, qu'elle soit libre, etc... j'adore et j'attendais qu'il se passe quelque chose comme ça.
Dire qu'on n'aime pas l'idée que la machine soit une IA parce qu'il y a des faiblesses dans la façon dont ils ont géré "le contexte" autour de ça, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:24

Spacefilou a écrit:
c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.
OH LA BONNE IDEE !!!!

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:35

Ils n'ont surtout rien apporté qui me fasse accepter cette histoire d'IA.
On nous laisse penser que c'est une machine super performante, on nous dit que la série porte sur le sauvetage des gens et en cours de route on te dit "ah ben non, on a menti"
Je veux bien accepter beaucoup de choses mais là ils nous ont trop baladé pour que j'avale la pilule aussi facilement. Et je regarde des séries beaucoup plus pourrie que ça sans que ça me choque.
Je devais trop en attendre de PoI.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:38

Je ne comprends même pas pourquoi on continue à en débattre alors qu'on sait tous qu'on ne changera pas d'avis à moins de le voir dans la série lol! 

De toute façon c'est avant tout une histoire de perception, je trouve ça plutôt rassurant qu'on ne perçoive pas tous les choses de la même façon.

ça ne me dérange pas en soi que la Machine soit une IA, d'ailleurs je pense que c'en est une (mais probablement de la même façon que vous). Par contre, l'intérêt de la Machine, c'est que le fait de ne pas être un humain limite ses possibilités d'erreur. Elle n'est pas handicapée par les limites d'un humains, que ce soit en émotions, en imagination ou en intelligence.
Donc je trouve ça idiot de vouloir en faire une forme de vie qui se rapproche des humains, parce que c'est nettement moins intéressant et aussi parce que dans ce cas à quoi bon avoir créé une Machine? Au lieu d'avoir un groupe de matheux qui calcule les probabilités par ex?

En tant que programme informatique super-évolué, la Machine est quasi-indestructible, elle ne se trompe jamais, elle est objective et raisonnable.
Si elle devient une personne à part entière, elle n'aura plus les mêmes capacités et présentera nettement moins d'intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:43

cyan a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi on continue à en débattre alors qu'on sait tous qu'on ne changera pas d'avis à moins de le voir dans la série lol! 
Parce que c'est marrant lol!

Tiens, je remarque que Finch dit à plusieurs reprises que la machine ne se trompe jamais. Il a tellement confiance en lui, que j'aimerai bien voir un jour la machine faire une erreur. Car en tant qu'humain, il ne peut pas ne pas avoir fait d'erreur en la programmant Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:46

Ben l'erreur dans la programmation, c'est celle dont il parle en fin de saison 2 non? Quand il dit que le Machine n'agit pas comme il l'avait prévu.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:01

Non, ça c'est pour faire bien dans la série.

Je parle d'une vraie erreur que la Machine commettrait Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:07

si erreur de programmation il y avait, ce serait systémique et ça ne se verrait pas spécifiquement au travers d'un seul numéro.
Et erreur de programmation il y a effectivement eu, si Finch a jugé bon de la brider c'est parce qu'il a échoué à la faire telle qu'il le voulait, après tout.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:10

Là-dessus je suis d'accord avec toi Spacy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:36

Pas forcément sur un numéro (il peut y avoir une variable qui Finch n'avait pas prévu ou je ne sais pas quoi), c'est juste parce que le fait que Finch dit "la machine ne se trompe jamais". Je trouverai ça fun de se remettre en question. Razz 

Par exemple, un terroriste que la machine pourrait considérer comme un simple tueur parce que... on s'en fiche, on ne sait pas comment raisonne la machine de toute façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:58

He ben dis donc heureusement que j'étais pas là pour le débat. Moi en tout cas je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 21:40

Je me suis lancee dans le visionnage de ce 3*01... Bon, il faut dire que mon suivi de POI commence a devenir "chaotique" car je jongle a la fois entre l'avancement de la saison 2 (commencee depuis peu) et celui de la saison 3, histoire de coller a la diffusion US et de ne pas etre depassee... Donc forcement, il y a pas mal de choses dans ce 3*01 que je n'ai pas trop compris (Carter retrogradee, Shaw...), mais je vais m'y faire et tout comprendre au fur et a mesure :) .

Alors, j'ai apprecie cet episode. L'histoire du POI restait classique = j'ai vu plus palpitant par le passe, mais c'etait tout de meme agreable a suivre. Il y avait comme d'habitude de l'action, de l'humour: j'ai souri en voyant le deguisement de Fusco, en voyant la facon dont Reese entre tranquillement l'air de rien dans la boutique alors qu'il y a une troupe d'hommes armes prets a se tirer dessus Razz . Je trouve interessant que Finch et Reese qui, au depart, agissaient tous les deux, sont maintenant entoures... L'union fait la force !

Sinon, j'aime beaucoup les mechants dans POI. Je commence a etre fascinee par Root (ce n'est pas trop dangereux ? Razz ). Je ne sais pas pourquoi, j'aime sa facon de menacer avec le sourire et une voix douce, son air de douce femme innocente qui cache une ame diabolique...

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 9:35

Outis a écrit:
Par exemple, un terroriste que la machine pourrait considérer comme un simple tueur parce que... on s'en fiche, on ne sait pas comment raisonne la machine de toute façon Razz
NOn, on ne s'en fout pas parce que si on a pas un début de lofgique tu seras la première à hurler que ce n'est pas crédible et que ça sort de nulle part Razz 

SInon, évidemment que j'aimerais voir la machine se tromper, mais là comme ça je ne vois pas comment ça pourrait se produire de façon "réaliste" et explicable simplement dans la série.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 10:45

Spacefilou a écrit:
NOn, on ne s'en fout pas parce que si on a pas un début de lofgique tu seras la première à hurler que ce n'est pas crédible et que ça sort de nulle part Razz 
Plus maintenant, j'ai compris avoir surestimé la série. Je n'en attends plus grand chose et surtout pas au niveau de la cohérence. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 11:01

Je me sens défaitiste en matière de séries ces derniers temps mais ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a pire que moi. Razz 

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 11:02

:mdr:

_________________
3x01 - Liberty - Page 14 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:40

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous remarquent les incohérences et le manque de crédibilité de l'histoire. Alors que cette série est depuis le début bourrées d'incohérences et qu'elle n'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:54

Pour la crédibilité, quand on accepte le principe d'une machine qui anticipe les crimes, on est déjà plus large d'esprit.
Les incohérences n'étaient pas vraiment sur le long terme et surtout pas aussi décevantes. Je crois qu'on en parle depuis un moment sur le forum mais on laissait passer. A commencer par le choix du numéro dont parlait déjà ici Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 3X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 3X01 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: