Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 3x06 - Mors Praematura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x06 - Mors Praematura ?
10/10 - Parfait
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap31%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 31% [ 12 ]
9/10 - Excellent
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap26%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 26% [ 10 ]
8/10 - Très bon
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap18%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 7 ]
7/10 - Bon
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap10%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap13%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
5/10 - Moyen
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap2%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:12

Ah oui ! J'ai halluciné sur la vitesse à laquelle Shaw a suivi Root. N'importe quoi Rolling Eyes

Moi ce qui me plait pas mais ce que le même Finch qui limite de partout les capacités de la Machine trouve comme meilleure solution pour la protéger (et de protéger le monde) celle de la libérer dans avoir la moindre idée de ce qu'elle sera capable de faire.

Le risqu est ÉNORME, et pour un paranoïaque comme Finch, c'est vraiment pas crédible.

C'est bon, cette conversation on l'a eu cent fois, non ?

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:25

Mais comment on a pu passer de Root-"tout le monde est un bad code" à Root-"sauver les innocent parce que la Machine le dit" ?

Linley a écrit:
Le risqu est ÉNORME, et pour un paranoïaque comme Finch, c'est vraiment pas crédible.
Déjà qu'il se met à rencontrer tout les numéros, bientôt il aura un numéro de sécu lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:38

Linley Finch aurait dut faire quoi au lieu de libérer la machine ?

Outis, Root veut savoir ce que la machine veut, elle accepte donc de suivre les ordres même si c'est sauver des gens. ça va dans sa logique de la vénération de la machine.

Shaw qui rejoint vite Root ça rejoint ce que j'ai dit plutôt, ce qu'on voit dans cet épisode aurait dût être fait en 2 ou 3 épisodes ou choisir de faire tout l'épisode du point de vue de Root et Shaw et ne pas s'éparpiller en 2 intrigues distinctes plus Carter.
C'est la grosse déception de cet épisode, le duo Root/Shaw est excellent mais bâclé en un épisode alors que ça aurait du être fait en plusieurs épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:49

Plusieurs épisodes centrés sur Root et Shaw? Manquerait plus que ça lol!

"Libérer la Machine", ça n'avait pas de sens pour moi en saison 2, ça n'en a pas plus en saison 3...
Effectivement, pour un paranoïaque, Finch est d'une imprudence vraiment surprenante. Je ne sais pas ce qu'il aurait dû faire, en tout cas liquider Root quand ils en ont eu l'occasion aurait été un bon début. Ne pas programmer de God Mode laissant la Machine à la merci de n'importe quel glandu, ç'aurait été aussi une bonne idée. Rester caché au lieu de s'exposer inutilement, aussi. Je continue?

Tout ça, c'est spectaculaire, mais ça n'a pas grand sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:52

illyria a écrit:
Outis, Root veut savoir ce que la machine veut, elle accepte donc de suivre les ordres même si c'est sauver des gens. ça va dans sa logique de la vénération de la machine.
Encore une fois, c'est mal amené. Comme tu le soulignes pour le duo Root/Shaw, je trouve que c'est quelque chose qu'on aurait dû voir sur la durée et pas nous l'imposer comme ça en un épisode.
Mais concernent Root, ils ont toujours fait de même. On n'assiste jamais à son évolution, et c'est ce qui m'empêche encore une fois d'apprécier ce personnage. Il est seulement imposé.

Encore une fois, dans cet épisode, la seule chose qui suit un cours "normal" c'est l'intrique avec le HR, maintenant on comprend mieux comment Laskey a pu rejoindre les HR aussi rapidement. J'avais imagine un truc comme ça mais je me suis dit qu'il n'oserait jamais copié le modèle "Infernal Affairs". Et bien oui, ils l'ont fait. Pourtant, cela ne me gêne pas, c'est dans une continuité logique.

Je suppose que tout le monde a fait le parallèle entre Fusco et Laskey qui enterrent un ami... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:15

J'en viens au problème du schéma un numéro un épisode ça ne permet pas de développer les intrigues correctement. Cet épisode est révélateur de ça, tout ce qu'on voit dans cet épisode aurait dût durer plusieurs épisodes mais il ne peuvent pas car la série doit proposer un nouveau numéro à l'épisode suivant.
La série n'arrive plus à mélanger des intrigues devenues trop nombreuses et le numéro du jour.
On a quand même des épisodes où on a un numéro et 2 intrigues parallèles c'est impossible de tout gérer en 1 épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:32

Mais depuis le début, on a pu voir le HR agir dans l'ombre, on a pu voir Elias préparer quelques coups et ça semblait naturel.
Mais dit qu'il s'agit de Root, ils ratent leur coup, ça ne semble pas naturel. Comme s'ils se souviennent tout à coup de son personnage et qu'ils décident de la placer au dernier moment.

D'ailleurs, on voit la même chose avec Fusco. Ils peuvent aussi bien le tuer ou le faire transférer dans une autre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:19

Episode vu et j'avoue que j'ai bien aimé. Je n'ai pas trouvé l'histoire tellement brouillonne.

J'ai apprécié le tandem Root/Shaw, en particulier lorsque Shaw reprend ses esprits.

Laskey : le pauvre, il m'a presque fait de la peine... On dirait qu'il s'est finalement rendu compte dans quoi il s'est fourré en faisant confiance au HR...

L'inquiétude de Reese qui n'aime pas savoir Harold en danger sur le terrain sans lui... Bon, en même temps, il n'a pas tort... Et heureusement pour Finch...

Fusco : franchement, je me demande ce qu'il fait encore au générique !

Quant à Finch qui se transforme en geôlier : il compte garder Root indéfiniment ? Et la tête de cette dernière quand Finch lui rétorque que la Machine veut peut-être qu'elle reste ici... chose qu'elle n'avait apparemment jamais envisagé

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:34

J'aimerai bien savoir où il a trouvé le temps de bricoler une cage dans la bibliothèque. Parce que c'est bien la bibliothèque, non ?
C'est tout de même le QG de Finch et suffit de voir comment Root arrive à couper des colson avec un bout de métal... regardez comment elle le tient, je me suis demandé comment elle a pu faire. Elle n'utilise pas l'extrémité qui pourrait encore être tranchante mais la tranche arrondi et certainement pas coupante. scratch
Bref, si elle arrive à couper un colson avec ça, la cage ne fera certainement pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:31

Je viens de revoir l'épisode avec sous-titres et en fait il n'y avait pas grand chose de plus à comprendre :lol:Le détail des dialogue qui m'avait échappé n'apporte pas grand chose, j'avais compris l'idée.

Par contre, j'ai noté un truc qui m'avait échappé: il y a apparemment une nouvelle sorte de viseurs, des cibles rondes qui se dédoublent. J'en ai repéré au moins 3, dont une qui cible Reese à un moment.
Je n'ai pas fait gaffe dans les épisodes précédents, ça dit quelque chose à quelqu'un?

Et j'ai vu sur un blog qu'il y avait une citation apparemment révélatrice au-dessus de Finch à un moment, donc j'ai regardé, mais l'image n'est pas assez nette pour que je puisse voir de quoi il s'agit. C'est à 8:55, dans un cadre au-dessus de la tête de Finch, dans l'appartement de Jason. Si quelqu'un arrive à voir Wink

Edit: ah et j'ai vu aussi que Finch est toujours nommé "admin" par la Machine. ça répond à la question que certains se posaient sur le statut post-God Mode de notre Harold.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 0:11

Les viseurs étaient très très très présent dans cet épisode ! Il y en a plus en 1 épisode que depuis tout le début de la saison. Et ils ne sont pas petits et discrets, ils sont assez énorme. Je serais pas étonné qu'il y ai effectivement des indices à décrypter la-dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 1:59

L'épisode était chargé mais bien mené, sans temps mort. Parvenir à caser autant de personnages sans qu'ils se marchent dessus, c'est du grand art.

@ Outis, cyan, Linley : J'ai l'impression que vous vous prenez trop la tête et qu'à trop vous focaliser sur des détails, vous passez à côté des épisodes. Vous me rappelez moi, il y a quelques années. Je m'étais lancé dans la production rap (= en gros celui qui compose la musique). Je passais mon temps à découper des samples, des lignes de basse … jusqu'au jour où j'ai perdu ce truc, ce tuc vital que l'on appelle l'"émotion". Dès que j'écoutais un morceau, de manière incontrôlée, mécanique, inconsciente même, je le disséquais dans ma tête. Mon oreille était experte. Mais j'en étais arrivé à un point tel que la musique ne me procurait plus aucune sensation. Le jour où j'ai tourné le dos à la production, ce "quelque chose" qui prend au ventre est revenu. Ce fut long, mais c'est réapparu. Le prochain épisode, regardez-le dans votre canap', avec un bol de pop-corn. Vous verrez, c'est bien aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 2:42

Merci Ucello pour le bon conseil. Very Happy

Illyria : l'auto-destruction de la Machine aurait été préférable à la rendre "libre". Plus logique.

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 7:54

Uccello a écrit:
L'épisode était chargé mais bien mené, sans temps mort. Parvenir à caser autant de personnages sans qu'ils se marchent dessus, c'est du grand art.

@ Outis, cyan, Linley : J'ai l'impression que vous vous prenez trop la tête et qu'à trop vous focaliser sur des détails, vous passez à côté des épisodes. Vous me rappelez moi, il y a quelques années. Je m'étais lancé dans la production rap (= en gros celui qui compose la musique). Je passais mon temps à découper des samples, des lignes de basse … jusqu'au jour où j'ai perdu ce truc, ce tuc vital que l'on appelle l'"émotion". Dès que j'écoutais un morceau, de manière incontrôlée, mécanique, inconsciente même, je le disséquais dans ma tête. Mon oreille était experte. Mais j'en étais arrivé à un point tel que la musique ne me procurait plus aucune sensation. Le jour où j'ai tourné le dos à la production, ce "quelque chose" qui prend au ventre est revenu. Ce fut long, mais c'est réapparu. Le prochain épisode, regardez-le dans votre canap', avec un bol de pop-corn. Vous verrez, c'est bien aussi Wink 
Je te rejoins là dessus Uccelo on est dans une époque où on ne sait plus apprécié une œuvre.
Dans les films et les séries ont fait la chasse aux incohérences et on ne sait plus apprécié l'histoire. Alors que des incohérences il y en a dans 3 quarts des films : même Citizen Cane démarre sur une incohérence.
La destruction de la machine signifie la fin de la série alors tu peut pas trop faire ça. Et puis pourquoi vous voulez que ça soit une mauvaise idée que la machine soit libre, je crois que vous avez trop regardé terminator. Et je pense que Finch n'a pas envie de détruire sa création, on voit dans les flashbacks du 2x01 qu'il est fière de ce qu'il a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 8:07

Oui il est très fier de sa Machine mais il sait aussi combien elle est dangereuse mal utilisée.

Évidemment la destruction aurait été la fin de la série mais pour ma part, sa mise en liberté commence à sonner le glas aussi.

Mais comme tu l'as dit, le problème est au-delà de ça : il y a trop de choses et de personnes à gérer et ils essayent de faire ça vite. Ça nuit à la qualité de la série.

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 9:12

Tu dit qu'elle est dangereuse mal utilisée mais elle peut plus être mal utilisé maintenant que la machine est autonome. Le seul danger c'est que la machine parte en vrille mais Finch doit avoir suffisamment confiance en sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 9:31

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée d'avoir libéré la Machine, je dis que c'est mal amené depuis le début.

Et pour répondre à Ucello, il y a des tas de séries ou films que je regarde et dont j'accepte les incohérences. Le problème avec PoI, c'est toujours la manière dont ils amènent les éléments ou les personnages. Pour certains, je trouve que ça passe bien, mais de que ça touche la Machine ou Root, on dirait que les scénaristes ne savent pas comment gérer cet arc et choisissent finalement la facilité en nous mettant devant le fait accompli. Par exemple, aussi géniale que puisse être Root, j'aurai voulu apprendre comment elle a découvert l'existence la Machine : qui est quand même le secret le mieux gardé du monde.

C'est aussi pour ça que, même si cela ne plait pas à tout le monde, je trouve l'arc HR mieux travaillé et donc me le fait apprécier plus. J'ai l'impression que les scénaristes sont plus à l'aise avec ça. Même les facilités scénaristiques dans ce cas ne me dérangent pas parce qu'elles restent plausibles. Tout comme l'intervention de Reese pour sauver Finch. C'était gros mais ça restait un peu dans la logique de ce qu'a déjà fait le personnage dans d'autres épisodes avant.

cyan a écrit:
Et j'ai vu sur un blog qu'il y avait une citation apparemment révélatrice au-dessus de Finch à un moment, donc j'ai regardé, mais l'image n'est pas assez nette pour que je puisse voir de quoi il s'agit. C'est à 8:55, dans un cadre au-dessus de la tête de Finch, dans l'appartement de Jason. Si quelqu'un arrive à voir Wink
We become what we behold. We shape our tools and then our tools shape us. Marshall McLuhan
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 10:31

Je ne traque pas les incohérences, mais si elles me sautent aux yeux je ne vais pas faire semblant de ne pas les voir.
Ce n'est quand même pas notre faute si la série nous a habitués à des épisodes de grande qualité... Obligatoirement quand la qualité baisse, ça saute aux yeux.

Des séries pop-corn j'en regarde des tas, ce n'est pas ce que j'attends de PoI. D'ailleurs si ce n'était qu'une série pop-corn de plus, je ne serais pas là à en parler avec vous.

Des émotions devant PoI j'en ressens plein et pas parce que "je dois" en ressentir. Si je ne prenais plus aucun plaisir devant la série, j'arrêterais de regarder. Mais y prendre du plaisir ne signifie pas que je dois éteindre mon cerveau avant d'allumer la télé Rolling Eyes 

Citation :
de que ça touche la Machine ou Root, on dirait que les scénaristes ne savent pas comment gérer cet arc et choisissent finalement la facilité en nous mettant devant le fait accompli. Par exemple, aussi géniale que puisse être Root, j'aurai voulu apprendre comment elle a découvert l'existence la Machine : qui est quand même le secret le mieux gardé du monde.
I Agree 

Merci d'avoir vérifié la citation Outis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 10:35

I Agree I Agree

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 10:36

Root a le syndrome du méchant de Dark Knight et Dark Knight Rises.
Comme pour le joker et Bane, Root est tellement géniale qu'elle en devient un devin. C'est un truc qu'on retrouvent dans tous les méchants créés par Nolan, ils sont géniaux, ont des plans tordus et tarabiscotés mais logiquement ils ne devraient pas réussir leurs plans, c'est impossible à part être devin.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 10:58

illyria a écrit:
Root a le syndrome du méchant de Dark Knight et Dark Knight Rises.
Comme pour le joker et Bane, Root est tellement géniale qu'elle en devient un devin. C'est un truc qu'on retrouvent dans tous les méchants créés par Nolan, ils sont géniaux, ont des plans tordus et tarabiscotés mais logiquement ils ne devraient pas réussir leurs plans, c'est impossible à part être devin.
Et c'est bien ça mon gros reproche.
J'accepte l'omniscience de Elias et du HR parce qu'on sait qu'ils ont des hommes partout. Donc même s'ils ne perdent plus leur temps à nous expliquer comment, même si c'est tiré par les cheveux, ça passe.
Que Reese sauve Finch in-extremis, ça a déjà été vu quand il le sort des pattes du Marshall dans le 1x21, où qu'il a placé un micro sur lui. On se dit qu'il a trouvé un autre moyen de le pister. Encore une fois ça reste plausible même si ça semble une facilité scénaristique. Le hangar qui explose comme s'il y avait un appel d'air alors que logiquement, il n'aurait dû y avoir qu'un incendie avec peut-être une explosion de la tuyauterie, OK, c'est super pour le visuel, je laisse passer...

Vraiment, il y a beaucoup de choses que je laisse passer, mais il y a des choses juste impossible ou trop facile pour que je puisse l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 11:54

J'avais pas donné mon avis sur cet épisode, et j'ai un avis plutôt mitigé sur cet épisode.
D'un côté j'adore le nouveau méchant Collier et son organisation Vigilence qui ressemble à une organisation comme Anonymous mais qui aurait tourné maléfique. J'aime beaucoup l'idée de gens qui se battent pour la vie privé c'est très d'actualité. Et au début de l'épisode on voit une carte avec pleins de points rouges, si ces points représentent des gens ça veut dire qu'ils sont plusieurs centaines dans cette organisation. Root est peut-être dangereuse mais il est clair que si ils sont des centaines il faudra plus qu'un super hacker comme Finch pour vaincre une organisation de Hacker mais il faudra 2 super hacker. Si ce que dit Finch à Root à la fin de l'épisode est vrai, la machine a du faire ça pour que Root et Finch puisse faire équipe pour vaincre cette organisation.
J'ai également adoré le duo Shaw/Root, les échanges entre les 2 personnages sont un régal. Et je trouve ça toujours aussi cool quand 2 intrigues se rejoignent.
Et il y a cette fin avec cette échange entre Root et Finch qui est génial également.

Par contre il y a un problème dans cet épisode, tout va trop vite, on a même pas le temps de profiter du duo Root/Shaw que c'est déjà fini et ce duo se construit à l'arrache. On a 3 intrigues qui se superposent c'est impossible à gérer. L'épisode aurait dut être fait entièrement du point de vue de Root et Shaw et qu'on est pas de numéro à protéger dans cet épisode.
Et puis même si j'ai aimé la fin, c'est quand même bizarre d'enfermer Root dans la bibliothèque, dans leurs qg, c'est comme si Batman enfermait le Joker dans la Batcave.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph21
Décorateur
Stéph21


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 12:14

sentiment mitigé sur cet épisode...
tout d'abord l'idée de faire 1 association Root/ Shaw était bonne mais pas comme ça...
en effet Root lui dit qu'il faut protéger la Machine et d'un coup d'un seul Shaw oublie tout et fait équipe avec elle...scratch 
vu le passif de Root et connaissant Shaw j'ai du eu du mal à comprendre que Shaw lui obéisse au doigt et à l'oeil...

j'ai bien aimé que les 2 histoires se rejoignent par contre et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ce groupe Vigilence et Collier fait 1 très bon ennemi...
je pense également qu'on reverra le frère du POI du jour puisque Root dit qu'il doit être nécessaire pour la suite... et sans doute" Charlie " comme dit TDS

Fusco... on l'a vu ?... ah oui 2 minutes No 
que fait il encore au générique si c'est pour faire si peu d'apparitions ?
en cela je regrette vraiment la saison 1... je l'ai déjà dit mais ce personnage a du potentiel mais pas du tout exploité ... L'acteur a t il d'autres engagements qui pourraient expliquer ce peu de présence ?

Carter et Laskey bof ; et oui j'ai fait le rapprochement avec Fusco qui enterre son ami
je trouve que les scénaristes tournent en rond avec beaucoup de scènes similaires dans les saisons... le gamin avec Reese / la gamine avec Shaw , flic enterré par Fusco / ami enterré par Laskey enfin bref il y a d'autres exemples...

bon on a retrouvé quand même notre duo Finch / Reese et leurs échanges
toujours cet appartement et peu de bibliothèque ; Finch qui continue à se montrer aux yeux de tous les POI :😕  
les incohérences de scénario : on ne croit pas 1 seconde que le POI et FInch vont finir cramés dans ce local No  ben ouais Reese est là !!

la scène finale par contre très bien Root prisonnière de Finch ça change !
mais oui quand a t il pris le temps de faire cette cage de Faradey scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 13:11

cyan a écrit:
Je ne traque pas les incohérences, mais si elles me sautent aux yeux je ne vais pas faire semblant de ne pas les voir.
Ce n'est quand même pas notre faute si la série nous a habitués à des épisodes de grande qualité... Obligatoirement quand la qualité baisse, ça saute aux yeux.

Des séries pop-corn j'en regarde des tas, ce n'est pas ce que j'attends de PoI. D'ailleurs si ce n'était qu'une série pop-corn de plus, je ne serais pas là à en parler avec vous.

Des émotions devant PoI j'en ressens plein et pas parce que "je dois" en ressentir. Si je ne prenais plus aucun plaisir devant la série, j'arrêterais de regarder. Mais y prendre du plaisir ne signifie pas que je dois éteindre mon cerveau avant d'allumer la télé Rolling Eyes
Je n'ai pas dit que POI était une série pop-corn. Ou qu'il faut éteindre son cerveau en regardant la série. D'ailleurs, en ce moment, je me refais l'intégrale de la saison 1 et 2 afin de revenir sur les choses que j'ai pu louper. Je pense simplement que POI est une série extrêmement riche, que les créateurs et scénaristes ont énormément d'ambition, et que les "trous" et "incohérences" dont vous parlez si souvent sont, d'une certaine manière, la rançon de cette ambition débordante. Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de raisons d'aimer POI et qu'à force de se concentrer sur des détails, on passe à côté de l'essentiel. Et qu'on y perd en émotion.

PS : Il n'y avait rien de méchant dans mon précédent message Wink
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 13:58

A ces débuts la série n'était pas aussi ambitieuse, la saison 1 n'était qu'une présentation de l'univers et ses intrigues étaient peu développé.
On prend Elias : il apparait dans l'épisode 7 et après on le verra pas beaucoup, quelques secondes dans le 9 et le 16 et puis un peu dans le 17 et on aura un épisode entier dans le 19. Pareil pour l'agent du FBI, il apparaît dans le 13 et n'apparaitra ensuite que 2 fois dans la saison.
La saison 1 prenait le temps de construire un univers et des personnages alors que maintenant on se retrouve dans une série ambitieuse avec une véritable toile d'araignée très complexe beaucoup plus difficile à gérer, les incohérences se font donc plus présentent car elles étaient là dès le début de la série.
C'est pour ça que j'ai tendance à être conciliant avec les incohérences car la série est plus ambitieuse, je la trouve donc plus intéressante.
Si la série avait continué sur le modèle de la saison 1, j'aurai été conciliant et j'aurai surement abandonné la série car je me suis ennuyé plusieurs fois en saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x06 - Mors Praematura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x06 - Mors Praematura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: