Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Jean-Pierre Michaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Jean-Pierre Michaël Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Michaël Jean-Pierre Michaël I_icon_minitimeDim 29 Déc - 12:55

Jean-Pierre Michaël 32324810
Site officiel : http://www.jpmichael.fr

Jean-Pierre Michaël est né le 21 septembre 1966.

Ancien sociétaire de la Comédie-Française (jusqu'en 2005), Jean-Pierre est un acteur français qui a joué dans près de 40 pièces avec des acteurs tels que Françoise Seigner, Francis Huster, Philippe Torreton, Mimie Mathy, Dominique Blanc, Éric Ruf, Samuel Le Bihan, Michel Piccoli.

Il a, entre autres, après avoir interprété le colonel Jean-Marie Bastien-Thiry dans Ils voulaient tuer De Gaulle, été le rôle principal des deux premières saisons de R.I.S Police scientifique. Il a aussi tourné les premiers rôles masculins de "Une vie à une", "les corbeaux" et d'autres téléfilms récents. Il a joué dernièrement, en 2012, le rôle de Thémistocle en grec ancien pour ARTE dans "Au nom d'Athènes".

Il prête également sa voix à des acteurs dans le domaine du doublage (en particulier Brad Pitt dont il est la voix française officielle, mais aussi Timothy Oliphant, Keanu Reeves, Jude Law, Ethan Hawke, Jack Davenport ou Ben Affleck par exemple) et s'investit devant la caméra (Un pique-nique chez Osiris, Avocats et Associés, Clochemerle...).

Il est la voix française de Jim Caviezel pour Person of Interest et dans le film Évasion.
Il prête également sa voix au personnage de Aiden Pearce dans le jeu Watch Dogs.

Carrière:
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Jean-Pierre Michaël Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Michaël Jean-Pierre Michaël I_icon_minitimeMar 1 Avr - 13:49

Person of Interest : qui se cache derrière la voix de l'énigmatique Reese ?

Sur TF1, on l'a connu sous les traits de Venturi, dans la série RIS . Depuis toujours, Jean-Pierre Michaël enrichit parallèlement sa filmographie et sa voxographie. Actuellement, chaque mardi soir, il est la voix de l'énigmatique Reese (Jim Caviezel) dans Person of Interest.

Comment devient-on la voix française de Reese dans Person of Interest?

En passant des essais. TF1 a retenu ce que j'avais fait. Ensuite, on a parlé du personnage et de leurs attentes. En version originale, Jim Caviezel a une voix plus douce, plus évaporée, plus étrange. En français, j'ai travaillé une voix à la James Bond, plus métallique. Cela fonctionne bien avec le personnage.

Peut-on vous entendre dans d'autres séries actuellement?

Tout à fait, je suis Brody (Damian Lewis) dans la version française de Homeland (le dimanche à 20 h 50 sur D17) et Raylan Givens, le personnage principal de la série Justified (M6).

Vous doublez régulièrement Brad Pitt, Keanu Reeves, Ethan Hawke, Ben Affleck, Jude Law. Qu'est-ce qui fait que l'on passe de voix occasionnelle à voix officielle?

Rien. Il n'y a pas de «voix officielle» dans le sens où il n'y a aucun contrat. Ça ne m'appartient pas. Je prends un plaisir fou à doubler de grands comédiens et à découvrir leur travail de cette façon. Après, il y a certaines voix qu'on perd, puis qu'on retrouve. Ce ne sont pas mes choix donc, au bout d'un moment, on arrête de se poser la question. Il n'y a pas de règles.

Vous avez été voix officielle de Virgin radio et, aujourd'hui, de D8. Comment expliquez-vous que votre timbre ait autant de succès?

C'est difficile à dire. Pour D8, j'imagine que l'on y trouve quelque chose capable de transmettre l'image qu'ils se font de la chaîne.

On vous retrouve prochainement sur France 2...

J'ai tourné le dernier épisode de la saison 2 de Candice Renoir [diffusée à partir du 18 avril]. Puis j'ai fait un docu-fiction pour Arte sur Napoléon, 1812, de feu et de sang, dans lequel je joue Caulincourt. Une incroyable aventure.

Avez-vous déjà rencontré un des comédiens que vous doublez?

Jamais. Je devais croiser Brad Pitt dans le midi de la France, mais finalement cela ne s'est pas fait. Et quand il est venu à Paris pour World War Z, on ne m'a pas prévenu. Mais je ne désespère pas!

Propos recueillis par Stéphanie Raïo

À savoir

Jean-Pierre Michaël a incarné Marc Venturi dans les deux premières saisons de RIS, sur TF1, parfois rediffusées sur HD1. Par la suite, cette section de la police scientifique a été dirigée par Gilles Sagnac (Philippe Caroit), qui quitte l'aventure en 2010. Aujourd'hui, la série en est à sa neuvième saison.


source
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


Jean-Pierre Michaël Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Michaël Jean-Pierre Michaël I_icon_minitimeMer 7 Mai - 17:01

Je trouve qu'il ressemble à Caviezel. Il pourrait jouer dans un remake (bien que je sois contre l'idée). Sa voix est géniale mais c'est vrai qu'elle est très différente de l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean-Pierre Michaël Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Michaël Jean-Pierre Michaël I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre Michaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Luc Kayser
» Jean-Claude Van Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Personnes & personnages :: Backstage of Interest :: Staff of Interest-
Sauter vers: