Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x12 - Aletheia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x12 - Aletheia ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Hemnes
Homme de main

MessageSujet: 3x12 - Aletheia Dim 5 Jan - 18:54

Aletheia est un nom employé dans la mythologie grecque pour parler de la vérité, par opposition à Lethe (titre de l'épisode 3x11) qui signifie oubli.
Titre français : Samaritain
Flashbacks : Harold Finch
Pitch : De multiples ennemis convergent sur ​​l'équipe de POI car ils protègent un mourant dont le numéro a été sorti par La Machine. Ils luttent pour garder leurs ennemis à distance, mais sans Reese, qui les a laissés après la tragique guerre contre les RH, être en infériorité numérique pourrait avoir des répercussions catastrophiques pour l'équipe.
Bande-annonce :

N° épisode : 057
Scénariste : Lucas O'Connor
Réalisateur : Richar J. Lewis
Acteur récurrent : Boris McGiver (Hersh)
Acteurs invités : Camryn Manheim (Control), Saul Rubinek (Arthur Claypool), Jennifer Lim (Directrice de la banque), Tuck Milligan (Père de Finch), Chris Bert (Harold jeune), Justin Morck (Heyward), Donnie Kehr (Officier supérieur), Mark David Watson (Voyou), Alma Cuervo (Diane Claypool)

Diffusion :
7 janvier 204 sur CBS (12,10 millions de téléspectateurs)
? (? téléspectateurs)
? (? téléspectateurs)
? (? millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:

Musique de l'épisode :

Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
Hemnes
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 11:34

Le goût de Finch pour les costumes tout moches remonte donc à 1980. C'est tout ce que j'avais à dire.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 18:50

Je viens de voir l'épisode et je suis un peu mitigée.

Plein de bonnes choses: les flashbacks de Finch qui expliquent pourquoi il a dû disparaître, Reese et Fusco en prison (même si Fusco faisant la morale ne m'a pas super convaincue), Finch qui dit s'être inspiré d'Arthur pour créer la Machine et la fin, avec le retour d'Alistair. Ah et la comparaison Reese scalpel et Shaw marteau qui m'a bien fait rire.

Mais aussi du moins bon: Root qui débarque comme une fleur, prévisible et incompréhensible. Cette histoire de communication en morse, franchement je trouve ça ridicule. Le jeu de Camryn Manheim m'a paru peu convaincant et les tortures de Root,, franchement ça faisait amateur.
Je passe sur la Machine qui se la joue, elle a passé trop de temps avec Root, elle se prend vraiment pour Dieu... C'est du n'importe nawak.

Et je n'ai pas fait gaffe aux repères de temps pour comparer entre les scènes de Finch et celles de Reese, mais il me semble que le retour du Colorado a été vraiment rapide!

Pour finir, l'épilogue: Reese a intérêt à revenir vite fait ou je vais aller le chercher moi-même! Et d'une, si Carter s'est fait buter, c'est entièrement par sa faute à elle. Et de 2, faut qu'il arrête de déprimer comme ça, Shaw a raison sur ce coup. Et de 3, PoI sans Reese, c'est plus PoI. Donc Reese come back et fissa!
Enfin je dis ça, mais j'aurais trouvé décevant qu'il revienne aussi vite, même si je trouve aberrant qu'il se sente autant responsable de ce qui est arrivé à Carter...

A moins qu'il ait une idée derrière la tête et qu'il soit parti mettre le bazar ailleurs sans rien dire à Finchy?

Bref, un épisode sympa, mais pas à la hauteur de l'attente suscitée par le précédent.

Vous en pensez quoi?

Edit: j'ai oublié de parler de l'info importante du jour: Finch est un aimant à filles!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Hemnes
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 19:41

3x13:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 19:43

C'est pas plutôt Greer qui apparaît à la fin?
Hemnes
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 19:45

Si c'est le mec qui bosse pour les chinois et qui a embauché Kara Stanton !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 19:46

Si tu as des infos sur l'épisode suivant, il vaudrait mieux les mettre ailleurs pour ceux qui préfèrent rester spoiler-free Wink

Perso j'ai regardé le teaser et je ne veux surtout pas en savoir plus!

Qu'as-tu pensé de l'épisode du jour?

Citation :
C'est pas plutôt Greer qui apparaît à la fin?
Pourquoi, qu'est-ce que j'ai dit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 19:48

Tu as parlé d'Alistair, cyan
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 19:49

Ah je me suis encore mélangé les pinceaux! J'ai vraiment du mal avec les noms...
Merci d'avoir corrigé mon erreur, j'avais le bon bonhomme associé au mauvais nom lol!
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 20:04

@Cyan a écrit:
Mais aussi du moins bon: Root qui débarque comme une fleur, prévisible et incompréhensible. Cette histoire de communication en morse, franchement je trouve ça ridicule. Le jeu de Camryn Manheim m'a paru peu convaincant et les tortures de Root,, franchement ça faisait amateur.
Je passe sur la Machine qui se la joue, elle a passé trop de temps avec Root, elle se prend vraiment pour Dieu... C'est du n'importe nawak.

Les héros qui débarquent au dernier moment pour sauver des gens en danger sans qu'on sachent comment c'est possible qu'ils soient arriver aussi vite, c'est pas nouveau dans POI, ça fait parti du délire comic bookien de la série.
Et je vais être original comme toi Cyan, moi, j'ai adoré les scènes de Root, what the fuck bien comme il faut.
Et Reese qui revient pas auprès de Finch à la fin de l'épisode ça fait plaisir que tout soit pas résolu.

Pour les communications en morse j'ai trouvé un truc sympa sur Internet qui traduit le morse :

Citation :
Control: "You say the machine looks out for you? Then why are you in this cell, why has it let this happen? This friend that you love so much? It's abandoned you.."

Machine: SORRY.

Machine (During dialog):
INCREASED PERSPIRATION. HEART RATE AND BREATHING ELEVATED. INDICATIVE OF FEAR.

Root: "She's been telling me about you... You're scared of me."

2 OCLOCK. 2007 ANTERIOR CRUCIATE LIGAMENT TORN. SURGICAL REPAIR PARTIAL SUCCESS. 2010 PHYSICAL THERAPY DISCONTINUED AGAINST DOCTORS ADVICE.

Root: "All these guards watching... by the way, that one has a bum knee."
And right as she jumps on Control:

8 O'CLOCK.
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 20:46

Tout comme Cyan.

Par contre j'ai bien aimé les dialogues entre Finch et Arthur. S'il y a bien un truc sur lequel POI est fort, c'est sur les réflexions pleine d'humanité et de philosophie. Si le scénario était à la hauteur de ces réflexions, ça aurait valu un parfait.

J'ai trouvé les enchainements un peu faiblards et en effet, le temps de voyage entre le Colorado et New-York s'est transformé en un Paris-Nice ! No

Ah si, un truc que j'ai apprécié, c'est quand les scénaristes arrivent à renverser les sentiments qu'on peut éprouver pour quelqu'un. Si Root avait disparu il y a un mois, je n'aurais pas pleuré mais quand Controle torture Root, j'espère bien que quelqu'un viendra la sauver ! C'est fort. Et puis elle reprend le controle de la situation et... pfff.... ça m'énerve à nouveau.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 21:12

C'est marrant, moi je me disais que la Madam manquait un peu de créativité niveau tortures et pour tout dire j'espérais sans y croire que Root gagnerait mon affection en se faisant couper en petits morceaux pour préserver la Machine, avant de mourir en héroïne, histoire de rattraper tous ces moments où elle m'a gonflée Laughing
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 21:15

C'est beau de rêver Cyan !
Bon il est vrai que j'espère que Root va mourir à la fin de la saison 3.
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 21:23

Même avis que Cyan
La déprime de Reese, ça va 5 minutes. Ce n'est pas à cause de la Machine que Carter est morte mais bien parce qu'elle a voulu se débarrasser de HR toute seule.

Et Camryn Manheim était peu crédible dans le rôle de control

Comme toi Linley, j'ai beaucoup aimé les dialogues entre Harold et Arthur, je les ai trouvé émouvants... De même que le dernier flash back où Harold dit au revoir à son père...
Par contre, Finch était-il sincère avec Arthur lorsqu'il lui a demandé de détruire Samaritain ? Etait-ce pour protéger "son enfant" ou pour protéger sa propre Machine ?

J'ai également eu de la peine pour Root... par contre, j'ai trouvé cruel de sa part de montrer des images de la vie d'Arthur avec sa femme... même si cela partait d'une bonne intention

J'ai beaucoup aimé la manière dont Arthur regarde Shaw avant d'entrer dans la banque

Dans l'ensemble, je m'attendais à mieux ; le final de l'épisode précédent laissait espérer quelque chose de plus fort...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Mer 8 Jan - 21:27

@leila smith a écrit:
J'ai également eu de la peine pour Root... par contre, j'ai trouvé cruel de sa part de montrer des images de la vie d'Arthur avec sa femme... même si cela partait d'une bonne intention

Je crois que c'est plus une idée de la machine que de Root de montrer des images de sa femme. Et je vois pas en quoi c'est cruel de lui rappeler sa femme, la machine réalise ce que Finch voulait faire avec une machine pour son père : remplacer sa mémoire défaillante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia Aujourd'hui à 7:01

3x12 - Aletheia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant